Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Casque
J'aimerais savoir si les marques de casque KBC, HJC, CKX et Zox sont de bonne marque de casque, je regarde pour changer le miens(trop magané) et j'ai vu que ces casques ne sont pas trop dispendieux, mais je doute de la qualité.
Réponses
Très important que le le casque que tu achètera soit certifié DOT.
Mon fils a un KBC et il l'aime aussi. Pour les autres, je ne sais pas! Mais n'oublis pas, il faut qu'il soit certifié!!!
''L'esprit du pied mal bronzé''
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Ah! je vois!
''L'esprit du pied mal bronzé''
J'ai du HJC et jamais eu de problème et pas plus tard qu'hier je me suis procuré on Zox, fini cuir mat. J'adore le look et il est léger sur la tête, sans compter que le prix est ridicule comparé à ce que j'ai déjà payé par le passé. Et fini les attaches pour les oreilles avec fermeture éclair, aujourd'hui c'est simplement du velcro
Donc essai ceux qui t'intéresse et vérifie qu'il soit certifié avec de prendre ta décision.
Bon magasinage
Mais encore là, ma zone de comfort n'est pas la même que la tienne, donc va faire un essaie et pour l'homologation DOT, ils le sont, donc pas d'inquiétude à ce sujet
J'ai maintenant un KBC FFR modulaire. Très confortable, solide, mais un peu bruyant. Il est à remplacer suite à un arrêt récent dans la garnotte. :oops:
Moi, je cherche un casque modulaire avec visière sombre intégrée. Trainer des lunettes de soleil, des clips ou une visière de rechange, j'aime moins ça.
Quant au prix, tant qu'à moi, ça n'a pas d'importance. Le confort, la solidité, la sécurité passent avant. Pour la question du prix, on m'a déjà dit: ta tête vaut pas $1200? Ouin. C'est sûr que si t'en trouve un à $200 qui fait ton affaire, prends le. 8)
Ride safe!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
+200000000000000
la morphologie des cranes est très différentes d'un individu à l'autre
( tete en forme d'oeuf.. en forme de melon, en forme de poire, plate, etc..etc..... ) donc ce qui fait a l'un est absoluement inconfortable pour l'autre
pour le reste...ils doivent tous ( en principe ) respectées les normes DOT et/ou SNELL donc qualité de protection similaire pour une norme donnée ( car DOT et SNELL n'est pas la memes norme...mais ça c'est un tout autre sujet de discussion...comme les qualitées des huiles etc.. ca fait couler beaucoup de salive )
donc la différence de prix va sur les options en quelques sortes ( le fini extérieur , la légerté, le confort des coussinets, la facilité d'entretien de l'intérieur...etc....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Ride safe!
Il remplace un HJC CL-14 que j'ai hais avec passion. Je n'ai porté le HJC que 3-4 fois!
HJC: ventilation médiocre; bruyant; embue constamment; visière ne peut rester entrouverte sinon ferme d'elle même sans avertissement; résistance de la visière aux rayures est faible...
Shark: Excellente ventilation; n'embue que si il fait moins de 10 degrés C; cache-nez complet fourni pour quand c'est vraiment froid; visière peut etre entrouverte aussi petit que voulu, sans surprises; nett6yé la visière plusieurs fois à date et toujours comme neuve.[/list]