Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Enfin!!!! La voici, sortie d'une hibernation de 6 ans...
Après beaucoup d'efforts et de mésaventures, j'ai enfin roulé avec ma vieille bécane :? Je sais que je ne suis pas dans le bon post mais je suis certaine que l'on me dérigera au bon endroit! :) Petit résumé de ma soirée d'hier: J'arrive au garage comme prévu mais les feering ne sont pas posés, y manque 2 lumières et le moteur tourne carré! Je décide de rester car j'ai mon rdv pour l'inspection à 8h55 à matin. Finalement à 23h00, je part avec la moto...Elle pète, rote, patarasse à qui mieux-mieux mais bon, je suis seul sur la route pis faut bien que je me rende chez nous :( Dodo à 2h00 puis debout à 5h30, je reconduit mes filles à l'école en vitesse et à 8h00, je suis prête à partir....Mme.Bécane décide de ne pas partir!!! Je ''gosse'' après le shock pis finalement elle se met à gronder....Trafic et compagnie me v'la enfin sur la 720....Surprise, presque pas de frein en avant :oops: J'arrive de peine et de misère à mon rdv sans retard...Ouf!! Linspection va pas pire sauf que les 2 vises des galipper sont pas visées(ça va mal)Le gars commence à être méfiant...Alors tout y passe...Le pare-brise est peinturé(y faut pas), le contact avec la poignée pis la lumière de frein est mal ajusté...etc,etc,etc...Donc 48 hres pour faire le nécéssaire...Et le tout sous la pluie :evil: Au moin, la mécanique est pas pire:)
Je me suis ''tappé'' ste-cath de Atwater à de lormier....Méchante belle affaire, ¨ça revient vite la passion :D
C'est pas simple mais ça vaut le coup!!!
Je me suis ''tappé'' ste-cath de Atwater à de lormier....Méchante belle affaire, ¨ça revient vite la passion :D
C'est pas simple mais ça vaut le coup!!!

Réponses
Elle a fière allure ta bécane - Pis elle est même pas vieille, elle a de l'expérience.
Heureux de lire que l'inspection n'a pas révélé de troubles majeurs...
Au plaisir de rider avec vous - On est pratiquement voisin, habitant tout deux sur l'Île.
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
La poursuite de mon roman savon: J'ai manqué d'essence au beau milieu de Pix-9...Est pesante quand même la bécane :( Je l'a stationne pis je part à la recherche d'un garage...Je garde le moral...les astres sont juste pas bien enlignés pour moi aujourd'hui 8) Mais de retour avec mon ptit bidon, je me rend compte que je n'ai pas mes gants!!! Ben là! Le moral prend le bord :evil: Mes beaux gants neufs...mrdddddd. Je repart et me tappe l'orage......Anyways, y'a rien pour me laisser tomber! La moto est retourné au garage pour les demandes de l'inspecteur...et j'ai juste hâte de continuer à rouler!
Finalement, j'aurais dù mettre mes message dans le post SPM :)
J'ai finalement déplacé la discussion sur le Forum Général, celui qui lui convient le mieux, à mon avis.
Dommage pour tes gants: vraiment fâchant. Mais en retournant à la station-service, il est possible que l'on te les ai conservés.
Autrement, tu as une belle machine. Cela va probablement te prendre quelques semaines avant que la machine ne reviennes en parfait état, mais cela en vaudra la peine, car après, tu en auras pour très, très longtemps à juste en profiter! Cette machine a été faite pour se rendre jusqu'à 200 000kms sans problème. Et elle a une fière allure, en plus!
Tu es bien partie pour en être heureuse longtemps!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ton plaisir est contagieux :!: Merci de partager ces beaux moments :!:
À+
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Le verre à moitié plein est plus agréable à voir:)
Vas tu venir aux mardi moto à la place des saules pour nous montrer ta moto et jaser un peu. :wink:
Il y a aussi la coupe motodirect qui est intéressante, et c'est en meme temps.
Au plaisir de te voir là. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Meme quand cela rotte cela pete,cela tousse
on l es aimes pareil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l important c est d avoir du fun a rouler
j ai l impression qu il te sera facile de te faire une belle gang pour rouler
juste un peux de patience encore :lol: :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Si tout va bien , je serai là mardi dans 2 semaines...
Bonne fin de semaine et bonne ride pour Dimanche...Je penserai à vous de Baie St-Paul :D
Maudit que je l'ai aimée !
Quand j'ai fait un essaie routier de la buse, j'ai eût l'impression de retrouver cette merveille... mais avec plus de muscles un peu.
Résultat : J'ai une buse... et de couleur semblable à mon ancienne cocotte.
Et pour ce qui est de la vitre...J'ai dù la remettre à l'original...M. L'inspecteur n'aimait pas ¸ça!!
Peu de temps après, je me suis fait pincer dans une zone scolaire... :( :( :( :( :( à 215 !
C'était pas ma faute... c'est le moteur qui tirait comme un malade ! :roll:
Donc, peu de temps après, la moto était à vendre... j'avais compris que le dealer avait raison... que je n'avais pas la sagesse de conduire un tel bolide. Le premier qui est venu voir la moto, est parti avec !
Maintenant que je suis un brin plus sage... je me permet un nouveau monstre de puissance. :D
comptant de t'avoir connu cher voisine :D
Je vais voir ce que MotoFolie est prête à faire pour m,avoir comme cliente!
Bonne journée Voisin :D
Les admirateurs de motos antiques auraient-ils trouvé des bobos insoupçonnés?? J'crois aussi qu'il serait équitable qu'ils prennent leurs responsabilités. Tu as payé pour le travail effectué sans rouspetter, ils doivent faire de même pour les gaffes de leurs employés...
Pour terminer, j'ai trouver ceci pour toi: http://www.oldbikebarn.com/motorcycles/ ... ike=GS1150 , ils semblent avoir des "rectifiers" disponible... (ouch $$$)
À+ & Bonne route chère consoeur Suzuki!
Merci Extra
un autre site où ils vendent des pièces d'origine Suzuki
http://www.alpha-sports.com/suzuki_parts.htm
Bon service, réponse rapide et livraison dans les délais prescrits.
Plus d'une fois j'ai fait affaire là...et je regrette pas du tout!
PS...ils ont les microfiches de ton GS...et par les micro-fiche, tu commande les pièces...bon shopping!
Bonne journée