Enfin, retour aux résultats en pourcentage !:)

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon, voilà que notre cher gouvernement a décidé, après des dépenses faramineuses :shock: :shock: , de revenir au pourcentage pour consigner les résultats des élèves.

J'en reviens pas ! Si l'opinion des enseignants et des parents avait été pirs en considération dès le début, on aurait sauvé des millions qu'on aurait pu investir pour l'aide aux enfants en difficulté.

Moi, j'en suis bien heureuse car je pourrai dorénavant ne faire qu'un seul bulletin. (J'en faisait un à la main, avec des pourcentages, pour permettre aux parents de bien suivre, en plus du bulletin "officielle" de la commission scolaire.)

Toute les écoles auront maintenant la même façon de prodéder et tout le monde se comprendra mieux. Je dois vous avouer que j'ai déjà reçu un appel d'un directeur d'une commission scolaire dans le coin des Laurentides car il ne comprenait pas le bulletin de mon élève qui avait déménger dans ce coin. Pas trop rassurant. :? :? Mais maintenant on parlera tous le même langage.

Ha, ça fait du bien ! Il fallait que je le dise. :lol: :lol:
DL'S ANGEL ;)

image

Réponses

• Charlot" said:
    Ha, ça fait du bien ! Il fallait que je le dise. :lol: :lol:
    Bien contente que tu partages avec nous! Sinon à quoi on servirait :?: :roll: :D :wink:
  • Nous au secondaire, nous étions la seule école de la C.S.du Fer à avoir gardé des notes. Nos coseilliers pédagogiques étaient rétissants, mais la direction nous secondait, nous sommes bien contents d'avoir tenus notre bout....Les parents l'étaient également....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • En tant que parent je peux dire que la nouvelle me réjoint .... on va enfin pouvoir savoir comment notr enfant réussi et situé ses résultats avec la moyenne.

Personnellement des chifres de 1 à 4 me disait pas grand chose ... Oui 4 veut dire pépasse les espérence mais ça veut dire quoi?????

Ca a pris du temps au gouvrement mais il a fini par comprendre et pour une fois ca va être a notre avantage et a l'avantage des étudiants car ne pas faire redoublé un enfant n'était pas plus brillant.
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • Je ne sait pas pourquoi le monde de l'enseignement a un si gros don de compliquer tout ce qui est simple... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Je ne sait pas pourquoi le monde de l'enseignement a un si gros don de compliquer tout ce qui est simple... :roll:
    Pas seulement en enseignement. Dans tout ce qui est administré par les gourvernements on dirais qu`ils appliquent la même devise"Pourquoi faire simple quand l`on peut faire compliqué".

Mais au juste, c`était quoi le problème avec les pourcentage pour qu`ils décident de changer ça?
  • Pino" said:
    Mais au juste, c`était quoi le problème avec les pourcentage pour qu`ils décident de changer ça?
    Justifier des jobs :?: :?: :?:
  • Mais au juste, c`était quoi le problème avec les pourcentage pour qu`ils décident de changer ça?[/quote]

C'était trop simple pour eux. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Carl" said:
    [quote="Pino"]Mais au juste, c`était quoi le problème avec les pourcentage pour qu`ils décident de changer ça?
    Justifier des jobs :?: :?: :?:[/quote]

Je crois que tu es très près de la vérité. Il y a plein de courants pédagogiques en ce moment. Chacun a ses bons et moins bons cotés. Au lieu de laisser l'enseignante choisir ce qui lui convient le mieux selon sa personnalité, on impose des façons de faire qui ne sont pas toujours adaptées aux différents contextes de classe. Ils (les chercheurs et hauts placés gouvernementaux) oublient qu'on travaille avec des enfants et non avec des études. Mais bon, comme je le dis toujours, moi quand je suis dans ma classe.....j'y vais selon mon coeur. On ne peut pas beaucoup se tromper ainsi.

C'est comme leurs idées d'enseigner des compétences plutôt que des connaissances. Dans ma tête à moi, il faut toujours ben avoir quelques connaissances avant de devenir compétent.

C'est comme conduire une moto. Avant de devenir compétent il faut connaitre certains éléments essentiels non ? Comme, comment la démarrer, comment l'arrêter, la position des leviers de freins, le levier d'embrayage, la poignée à gaz etc. Il me semble que c'est logique ou bedon c'est moi qui est dans l'champs :? . Qu'en pensez-vous ??? :roll: :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Tu as bien raison Charlot et je peux te dire que le peu de connaissances que j'ai en conduite de moto a porté fruit hier....hahahaha!!!!!

Pour en revenir à l'éducation,,,,moi ce qui me frustre également c'est la grille matière imposée....Ici étant une petite école, nous pouvons offrir seulement une option en Arts en 1'secondaire, ce qui a pour conséquence que cette année je me suis ramassée avec un groupe de 33 élèves en arts plastique,,,,l'enfer en 16 ans d'enseignement je n'avais jamais vécu une telle chose....Est-ce que je peux vous dire qu'après une période de 75 min, avec eux, c'était comme si je venais de faire 40 heures.... Nous sommes à faire le bilan des élèves de 2' secondaire qui sont les premiers à avoir vécu la réforme...Des élèves certe très débrouillards, mais ayant d'énorme lacune dans les matières de bases....

Et dire qu'en France cette réforme a été interrompue, à quand notre cher Gouvernement va-t-il se réveiller?????
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Pour ma part je pense que l'enseignement par compétences est une bonne chose, selon le niveau d'études. J’ignore quelle est la méthode dans une classe du primaire, mais en formation professionnelle c'est très concret. Les élèves acquièrent plus facilement les notions théoriques par des exercices pratiques, il faut aussi dire que les 29 modules du programme visent à la formation du même métier.
  • Moi, je suis entièrement d'accord avec toi Carl, il y a assurément des niveaux d'études où les compétences ont leur place. Au primaire aussi il y a des compétences à développer mais à un autre niveau. Toutefois, l'accent a trop été mis sur les compétences. Tu ne peux être compétent sans certaines connaissances de base. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler