Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question choke
salut
quand je pars ma moto, combien de temps est-ce que je devrais la laisser sur le choke avant de prendre la route?
merci ;)
quand je pars ma moto, combien de temps est-ce que je devrais la laisser sur le choke avant de prendre la route?
merci ;)
Réponses
je le laisse 2-3 minutes le temps que la vitessse de révolution atteigne 3,000 rpm.
quand je met le choke, la vitesse est deja a 3000rpm...
je demadne ca pcq en fait je lai jamais su
- D'après toi, combien de temps faut-il que je la réchauffe avant d'y aller pour de vrai?
- Ben, j'chais pas. Jusqu'à ce qu'elle soit bien réchauffée. Ben, j'chais pas, moé: faudrait que je l'essaie, pour voir...
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
alors tu viendra l'essayer :P
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Ride safe!
:wink: :lol:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
eh bien voici...
combien de temps faut-il pour ''réchauffer '' une femme... eh bien à vrai dire , cela dépend de la la dame , de l'ambience, et de son état d'âme.
Ta moto c'est exactement pareil... cela dépend de chaque moto... de la température ambiente, et de son l'état mécaniquie....
L',imporatant... il faut que ton moteur tourne aux alentours de 3,000 tours lorsques laisser à lui-même ... donc si ton moteur roule trop bas... donne lui du choke.. sinon il va s'éteindre..... si il tourne trop vite, réduit le choke rien ne sert de le faire tourner si vite
...avec le temps tu va finir pas bien la connaitre et tu sauras comment la faire ronronner au quart de tour ..... je parle de ta moto évidement... bien que cela s,applique tout autant à la gente féminine également (bien que plus compliquée)
LOL!!! :D :D
Ride safe!
C'est simple le moins longtemps possible si non tu fait jainir tes Pipes, si tu as des Pipes chromer.
Mike 55 :lol:
Tu vas t'abituer à la longue.
Bonne ride! :wink:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Il avait trop réchauffé, suppose-je...
8)
Hahahaha! Merci chichille. Ca dois être ca. :wink:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
merci pour vos repones
jai une ptite montre sur ma moto, je met le choke 2 mionute environ ensuite lleteint et si ca calle pas, je pars ;)
a+
Avec la moto de ma soeur, (la mienne a pas de choke) démarrage avec plein choke. Ensuite, je tiens le rpm vers 3000 en ajustant le choke. Au fur-à-mesure que le moteur réchauffe, le rpm monte donc, j'ajuste le choke à la baisse pour 3000rpm. A un point, le rpm monte plus par lui-meme donc, à toute les 15-20 secondes, j'essaie de diminuer encore, vers un rpm normal. C'est prêt à déguster quand le choke est fermé et le moteur roule à vitesse normale! :D
Si on laisse le choke grand ouvert 2 minutes sans ajustements, le moteur roule vite inutilement, pollue plus et s'encrasse. Et le bruit est fatiguant!! En ajustant, on "sent" que le moteur réchauffe car le rpm monte donc, c'est facile de savoir quand c'est plus nécessaire.