Question choke

June 2007 modifié dans Archives (Général)
salut

quand je pars ma moto, combien de temps est-ce que je devrais la laisser sur le choke avant de prendre la route?

merci ;)

Réponses

• Salut,
    je le laisse 2-3 minutes le temps que la vitessse de révolution atteigne 3,000 rpm.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • salut

quand je met le choke, la vitesse est deja a 3000rpm...

je demadne ca pcq en fait je lai jamais su
  • May 2007 modifié
    Entendu au travail...

- D'après toi, combien de temps faut-il que je la réchauffe avant d'y aller pour de vrai?

- Ben, j'chais pas. Jusqu'à ce qu'elle soit bien réchauffée. Ben, j'chais pas, moé: faudrait que je l'essaie, pour voir...

:wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lol est pas pire ;)

alors tu viendra l'essayer :P
  • la température ambiante a un effet direct sur la durée nécesssaire....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    la température ambiante a un effet direct sur la durée nécesssaire....
    Exact, sur l'Intruder de ma blonde, à + de 20 celcius, pas besoin de choke. 8)
    image
  • Sur la Bandit de ma blonde, 2-3 minutes. La mienne jusqu'à ce que l'aiguille soit à la position normale de fonctionnement. Donc ça dépends...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • chichille8" said:
    Entendu au travail...

- D'après toi, combien de temps faut-il que je la réchauffe avant d'y aller pour de vrai?

- Ben, j'chais pas. Jusqu'à ce qu'elle soit bien réchauffée. Ben, j'chais pas, moé: faudrait que je l'essaie, pour voir...

:wink:
    euh... Parle tu encore de moto ?

:wink: :lol:
  • ... au choix...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bon il semble que personne ne t'a vraiment répondu...

eh bien voici...

combien de temps faut-il pour ''réchauffer '' une femme... eh bien à vrai dire , cela dépend de la la dame , de l'ambience, et de son état d'âme.

Ta moto c'est exactement pareil... cela dépend de chaque moto... de la température ambiente, et de son l'état mécaniquie....

L',imporatant... il faut que ton moteur tourne aux alentours de 3,000 tours lorsques laisser à lui-même ... donc si ton moteur roule trop bas... donne lui du choke.. sinon il va s'éteindre..... si il tourne trop vite, réduit le choke rien ne sert de le faire tourner si vite

...avec le temps tu va finir pas bien la connaitre et tu sauras comment la faire ronronner au quart de tour ..... je parle de ta moto évidement... bien que cela s,applique tout autant à la gente féminine également (bien que plus compliquée)
    image
  • Goper" said:

...avec le temps tu va finir pas bien la connaitre et tu sauras comment la faire ronronner au quart de tour ..... je parle de ta moto évidement... bien que cela s,applique tout autant à la gente féminine également (bien que plus compliquée)
    Ouais!

LOL!!! :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Salut tiguy

C'est simple le moins longtemps possible si non tu fait jainir tes Pipes, si tu as des Pipes chromer.

Mike 55 :lol:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Moin longtemp possible car tu mets du gaz dans ton huile, le truc que je peu te donner, fais des tests, enlève le choke une fois de temp en temp et quan tu vois qu'il s'étein pas, cé tiguidou. Si il vien qu'a s'éteindre, remets le choke.

Tu vas t'abituer à la longue.

Bonne ride! :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • J'ai enlevé le message en double de Joséric.

Il avait trop réchauffé, suppose-je...

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    J'ai enlevé le message en double de Joséric.

Il avait trop réchauffé, suppose-je...

8)

Hahahaha! Merci chichille. Ca dois être ca. :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • salut

merci pour vos repones

jai une ptite montre sur ma moto, je met le choke 2 mionute environ ensuite lleteint et si ca calle pas, je pars ;)

a+
  • tiguy" said:
    salut

merci pour vos repones

jai une ptite montre sur ma moto, je met le choke 2 mionute environ ensuite lleteint et si ca calle pas, je pars ;)

a+
    2 minutes c'est long... mais enfin.... tu verras
    image
  • En été, 2 minutes c'est long! A 5 degrés? Peut-être pas! :D

Avec la moto de ma soeur, (la mienne a pas de choke) démarrage avec plein choke. Ensuite, je tiens le rpm vers 3000 en ajustant le choke. Au fur-à-mesure que le moteur réchauffe, le rpm monte donc, j'ajuste le choke à la baisse pour 3000rpm. A un point, le rpm monte plus par lui-meme donc, à toute les 15-20 secondes, j'essaie de diminuer encore, vers un rpm normal. C'est prêt à déguster quand le choke est fermé et le moteur roule à vitesse normale! :D
    Si on laisse le choke grand ouvert 2 minutes sans ajustements, le moteur roule vite inutilement, pollue plus et s'encrasse. Et le bruit est fatiguant!! En ajustant, on "sent" que le moteur réchauffe car le rpm monte donc, c'est facile de savoir quand c'est plus nécessaire.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler