CBR 125 Honda... Quelqu'un a de l'info sur ce petit bolide?

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Sa me surprend que honda fasse un "CBR" 125 :? J'ai essayer de trouver de l'info sur les performances, mais on dirait que les site veulent juste parler de l'économie de carburant :wink:

Est ce que quelqu'un as de l'info sur ce modèle ?

Ou est ce qu'il existe un modèle de moto style touring qui à un petit moteur qui dépense pas trop de gaz et qui est de format standard ? (J'ai présentement une ninja ex500 '87 et elle est suposser faire 5L/100km... Et je fais jamais sa... elle dépense beaucoup plus...)

Merci :wink:

Réponses

• J'ai peine à comprendre ton commentaire: la classe 125cc est la plus importante dans plusieurs pays, dont la France. C'est de là que vient ce texte:

http://www.moto-station.com/article812.html

En effectuant une simple recherche sur Google, concernant la Honda CBR 125, on obteint 1 370 000 liens possibles d'information sur ce modèle.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C drole que tu en parles car je cherchais justement de l'info sur cette moto hier soir. Voici un review que j'ai trouvé, ca proviens d'un site British je crois mais ca donne tout de même une tres bonne idée.

"With only 13bhp to propel you along the tarmac, the single-cylinder engine needs to be revved good and hard if you want to make any sort of reasonable progress. Things seem to improve a bit once you get past 7,000 rpm, but with peak power only 3,000 rpm later there's not a big rev range for you to play with. On the plus side, the balancer shaft does a good job of damping the vibes, so your fingers and feet won't go numb and the mirrors give a good clear view at all speeds."

http://www.motorbikestoday.com/reviews/ ... br125r.htm
    Be careful about reading health books. You may die of a misprint.
  • Il existe des véritables petites sportives dans la 125cc. Ce sont généralement des versions adoucies des machines de courses, vendues à prix plus fort, évidemment.

Ce qui n'est pas le cas de la Honda CBR125: la petite sportive pour débutant est monté autour d'un moteur éprouvé depuis longtemps et renommé beaucoup plus pour sa solidité que pour sa performance. Il est amélioré au maximum, mais il reste un monocylindre, monocam à 2 valves. Cela donne une machine très solide, très fiable, aux performances très acceptables mais en decà de que peut laisser espérer sa dénomination.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour les performances, javais lu qu'elle fesais le 0-100 en 14 sec...
    Je croyais que c'était une erreur parce que les article parlent de performance acceptable :? mais la... 14 sec, c'est peu etre un peu lent si c'est effectivement le cas...

C'est donc pour sa que je demandais des info supplémentaire, mais bon je crois que c'est la réalité :wink:

Si vous trouver d'autre info sur les performances, merci pour tout :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler