des uniformes à mon école!

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Ils ont implantés les uniformes à mon école, ils disent que c'est pour empècher la discrimination, je sais pas si ça va marcher, mais bon....ça ne me dérange pas trop, mais quand même!!! Vous pensez quoi des uniformes dans les écoles vous??
C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
«1

Réponses

• C'est une excellente idée!
    Et je suis pour le service militaire obligatoire aussi...
    image
  • ahh ben ça je serais pas partant moi :roll:
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Je pense comme supa. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Dans bien des cas, l'usage de l'uniforme vise à contrer les abus vestimentaires. Quand la règlementation devient difficile, l'usage de l'uniforme reste la seule alternative.

:?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'accord avec les uniformes ..... Ca évite beaucoup de problème au niveau du code vestimentaire et on sait tres bien que la mode est toute a l'opposé de ce code.

Par contre je suis moins d'accord lorsque tu dois absoluments acheter les vêtements à l'école et que ces derniers coutent un prix de fous. C'est ce qu'on a vécu pour le plus vieux et pour un prix exorbitant on avait seulement le strick nécessaire. Je n'aurais pas voulu voir le montant pour ma fille, car c'est sur que le strick min est pas mal plus, surtout a cette age.
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • Désolé ouistipouf mais je dois me ranger avec les autres hihi

Et tout mon ami chichille8 je pense que quand plus rien ne va il opte pour l'uniforme.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bin moi je suis contre et archi-contre
    Il faut tout de même faire des nuances

Un uniforme et un code vestimentaire c'est 2 choses différentes.

Obliger à porter un uniforme, genre pantalon gris ou noir avec chemise blanche et veston assorti. ça fait drabe un calvince. J'en ai envoyé 4 à l'école et je me suis toujours élevé contre ce genre d'obligation, même que j'ai déjà eu à leurs petter des coches aux dirigeants des comités de parents, car ces eux qui en avaient décidés ainsi
    Moi j'apelle ça de la discrémination. 2 de mes mousses sont allés à l'école Anglaise et le port de l'uniforme était en train de se mettre en place. Alors je leurs ai dit à ces comités de cons, fouter mes enfants dehors.... refuser de leurs enseigner......et après on verra ce que le ministère de la justice en pense, car je vais aller jusque là, Ils sont obligés d'aller à l'école et vous refuser de les instruire car ils porte des jeans. Et si on s'essayaient devant les journalistes et le juge, sur ce seul principe que vous ne voulez pas leur donner l'instructions auxquels ils ont droit parce qu'ils portents des jeans.

Anyway, je n'ai pas eu à me rendre si loin, car avec le temps et devenant plus vieux, ils ont changés d'école et curieusement parlé, le port de l'uniforme n'était pas obligatoire.
    Deux poids deux mesures.

Bizarrement parlant mes 2 plus vieilles sont allés à l'école française et non pas eu à subir de genre d'obligation et encore aujourd'hui, le port de l'uniforme n'est pas en fonction.

C'est de la foutaise. J'ai vu des parents demandé au comité de parents.... est ce que c'est l'école qui va payés pour ces bordel d'uniformes car eux ils n'avaient pas nécessairement les moyens.

Je le répète, c'est de la foutaise. On ne juge pas de la qualité des étudiants par leur habillement et sacrament que je n'aime pas de la façon dont plusieurs s'habille. Pantalon en bas des bobettes avec le fond bas, Stie que ça d'lair fou, Mais si tu ramènes des moyennes de 80%, je m'en sacre tu que tu porte tes pantalons à la cheville.

C'était ma montée de lait du matin, maintenant je vais au café
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • supacriss" said:
    C'est une excellente idée!

Dit moi, ou as tu fait ton service militaire ?
    Pour quelle pays ?
    Dans quelle force ?
    Air, mer ou terre ?

• Oui pour le code vestimentaire, non pour l uniforme... je suis presentement pogner avec ca, mon fils l an passer devais avoir l uniforme imposer par l ecole et une seule place pour l acheter, environ $150 pour 2 pentallon et 3 chandail, le stricte minimum pour un gars, mon ami a une fille, $250 pour le stricte minimum, cette annee ils ont reviser avec un code vestimentiare, ca couter pas mal moin chere.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je ne favorise pas non plus l'uniforme: cela tue carrément l'initative et l'affirmation de soi, tous deux des apprentissages qui sont importants dans la vie. Un code vestimentaire adéquat et bien adapté aux besoins du milieu est nettement plus avantageux pour tous.

L'uniforme vise plus à donner une image de marque à la maison d'enseignement. J'ai aussi vu à quelques reprises, comme dans le cas amené par Wolfman, des comités d'école qui tentaient de régler des problèmes de déficience parentale par l'utilisation de l'uniforme. Ce sont des situations extrêmes qui ne sont pas drôles à vivre et qui dure un temps. Je n'ai jamais aimé ce genre de règlement pour agir sur des situations difficiles car par la suite, il est souvent difficile de revenir sur ces règlements.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    [quote="supacriss"]C'est une excellente idée!

Pour quelle pays ?
    Dans quelle force ?
    Air, mer ou terre ?

[/quote]

Malheureusement le service militaire n'était et n'est toujours pas obligatoire...
    image
  • Wolfman" said:
    Bin moi je suis contre et archi-contre
    Il faut tout de même faire des nuances

Un uniforme et un code vestimentaire c'est 2 choses différentes.

Obliger à porter un uniforme, genre pantalon gris ou noir avec chemise blanche et veston assorti. ça fait drabe un calvince. J'en ai envoyé 4 à l'école et je me suis toujours élevé contre ce genre d'obligation, même que j'ai déjà eu à leurs petter des coches aux dirigeants des comités de parents, car ces eux qui en avaient décidés ainsi
    Moi j'apelle ça de la discrémination. 2 de mes mousses sont allés à l'école Anglaise et le port de l'uniforme était en train de se mettre en place. Alors je leurs ai dit à ces comités de cons, fouter mes enfants dehors.... refuser de leurs enseigner......et après on verra ce que le ministère de la justice en pense, car je vais aller jusque là, Ils sont obligés d'aller à l'école et vous refuser de les instruire car ils porte des jeans. Et si on s'essayaient devant les journalistes et le juge, sur ce seul principe que vous ne voulez pas leur donner l'instructions auxquels ils ont droit parce qu'ils portents des jeans.

Anyway, je n'ai pas eu à me rendre si loin, car avec le temps et devenant plus vieux, ils ont changés d'école et curieusement parlé, le port de l'uniforme n'était pas obligatoire.
    Deux poids deux mesures.

Bizarrement parlant mes 2 plus vieilles sont allés à l'école française et non pas eu à subir de genre d'obligation et encore aujourd'hui, le port de l'uniforme n'est pas en fonction.

C'est de la foutaise. J'ai vu des parents demandé au comité de parents.... est ce que c'est l'école qui va payés pour ces bordel d'uniformes car eux ils n'avaient pas nécessairement les moyens.

Je le répète, c'est de la foutaise. On ne juge pas de la qualité des étudiants par leur habillement et W@!@%$!@ que je n'aime pas de la façon dont plusieurs s'habille. Pantalon en bas des bobettes avec le fond bas, Stie que ça d'lair fou, Mais si tu ramènes des moyennes de 80%, je m'en sacre tu que tu porte tes pantalons à la cheville.

C'était ma montée de lait du matin, maintenant je vais au café
    Sans vouloir te faire pomper, je pense que ça peut-être bon dans certain cas. Quand j'étais jeune, mes parents étaient pas pauvre mais je vivais dans un quartier plus aisé. À l'époque, pour moi et mes amis, c'était important le ti-croco ou le cheval sur le blouson. Tout le monde sait qu'une cours d'école est sans pitié et malheureusement, j'ai un peu souffert d'avoir des Converted au lieu d'avoir des Converse :D Avec du recul, on se rend bien compte que c'est stupide mais à 10 ans, on a pas le même jugement. Quand je suis arrivé au secondaire, l'habit était obligatoire et il me semble qu'il y avait moins de taqueneries à ce sujet ...

En tout cas, c'est un côté de la médaille mais à voir les jeunes filles d'aujourd'hui, j'en habillerait quelques unes.
  • Sans vouloir te faire pomper, je pense que ça peut-être bon dans certain cas. Quand j'étais jeune, mes parents étaient pas pauvre mais je vivais dans un quartier plus aisé. À l'époque, pour moi et mes amis, c'était important le ti-croco ou le cheval sur le blouson. Tout le monde sait qu'une cours d'école est sans pitié et malheureusement, j'ai un peu souffert d'avoir des Converted au lieu d'avoir des Converse Very Happy Avec du recul, on se rend bien compte que c'est stupide mais à 10 ans, on a pas le même jugement. Quand je suis arrivé au secondaire, l'habit était obligatoire et il me semble qu'il y avait moins de taqueneries à ce sujet ...

En tout cas, c'est un côté de la médaille mais à voir les jeunes filles d'aujourd'hui, j'en habillerait quelques unes.
    D'ou la raison que je crois à un code vestimentaire et non à un uniforme obligatoire. Et t'en fait pas, tes propos sont toujours intéressant et sont loin de me faire pomper :wink:
  • supacriss" said:
    [quote="Wolfman"][quote="supacriss"]C'est une excellente idée!

Pour quelle pays ?
    Dans quelle force ?
    Air, mer ou terre ?

[/quote]

Malheureusement le service militaire n'était et n'est toujours pas obligatoire...[/quote]Ah je vois et cela t'a empêcher d'être volontaire :!:
  • Içi, à l'école secondaire, ils ont implanté le port du polo à l'effigie de l'école. Beaucoup moins cher que l'uniforme et une dizaine de polos revient au prix de trois chandails griffés (tommy etc.). Les jeunes peuvent mettre leurs jean's. Cela dans le but d'éviter les chandails à bédaine, les effigie de groupe de métal et autres. En plus d'éviter de se demander quoi mettre le matin avec leurs jean's, cela à diminuer les harcellements sur les tenues vestimentaires. Les jeunes ont très bien acceptés la chose et ils peuvent assurer leurs ''différences'' avec le reste de leurs habillement.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Wolfman" said:
    [quote="supacriss"][quote="Wolfman"][quote="supacriss"]C'est une excellente idée!

Pour quelle pays ?
    Dans quelle force ?
    Air, mer ou terre ?

[/quote]

Malheureusement le service militaire n'était et n'est toujours pas obligatoire...[/quote]Ah je vois et cela t'a empêcher d'être volontaire :!: [/quote]

en effet...

mais heureusement pour moi, je connait la dicipline ce qui manque à une grosse parti de nos jeunes d'aujourd'hui...

VIVE L'ENFANT ROI!!!
    M'enfin...
    image
  • Moi jsuis pour un code vestimentaire
    (quoique z'auriez dût me demander ça lorsque j'ai dût m'y contraindre... jeune métalleux que j'était dans un collège privé).

Je suis contre le costume de l'école.

Je suis également contre le port du AK-47 a l'école, trop lourd et encombrant. Un simple couteau de chasse et un cours d'utilisation de base pour égorger le poisson devrait faire l affaire ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • chichille8" said:
    Dans bien des cas, l'usage de l'uniforme vise à contrer les abus vestimentaires. Quand la règlementation devient difficile, l'usage de l'uniforme reste la seule alternative.

Très très d'accord,,,,,Pour le code vestimentaire....ça évite les show de stringgggg...
    Hé oui il y en a encore.....
    Je vous dis que certaine jeune fille sont habillées assez osée, pour ne pas employer un autre mot....

Nous en parlons chaque année, ici, peut-être qu'un jour ça va passer....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Wolfman" said:
    Sans vouloir te faire pomper, je pense que ça peut-être bon dans certain cas. Quand j'étais jeune, mes parents étaient pas pauvre mais je vivais dans un quartier plus aisé. À l'époque, pour moi et mes amis, c'était important le ti-croco ou le cheval sur le blouson. Tout le monde sait qu'une cours d'école est sans pitié et malheureusement, j'ai un peu souffert d'avoir des Converted au lieu d'avoir des Converse Very Happy Avec du recul, on se rend bien compte que c'est stupide mais à 10 ans, on a pas le même jugement. Quand je suis arrivé au secondaire, l'habit était obligatoire et il me semble qu'il y avait moins de taqueneries à ce sujet ...

D'ou la raison que je crois à un code vestimentaire et non à un uniforme obligatoire. Et t'en fait pas, tes propos sont toujours intéressant et sont loin de me faire pomper :wink:
    Wolf...toutes les écoles de la commission scolaire de Laval ONT un code vestimentaire...

Les jeunes s'en foutent et évidemment les écoles n'ont surtout pas les effectifs pour faire respecter ces codes..
    Les gangs de rues, les cliques des plus vieux contre les plus jeunes...tout cà...(école 1er au 5e secondaire dans la même bâtisse...) y en avait peut-être dans notre temps...mais c'était moins marqués...et maintenant les jeunes sont IDENTIFIÉS par leur habillement...

Donc....pour éviter, violence, harcèlement et taxage..oui je suis pour le costume...

Ils ont quand même eu la délicatesse de faire des ensembles non identifiés à l'école. Un polo blanc c'est un polo blanc...un pantalon cargo bleu ou un bermuda bleu..cà peut se porter en tout temps..

Si j'additionne tout ce que j'ai acheté à Ouistipouf pour ses vêtements pendant l'année scolaire...cà s'équivaut pas mal...parce qu'il ne porte pas de "marques".

La seule différence c'est qu'il faut payer 50% là et 50% sur livraison...
    Bon..mettons que les arrangements possibles prévus sont un peu changer...et je concède que les familles à plus bas revenus et qui ont plusieurs enfants à cette école vont en arracher...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • ...et je concède que les familles à plus bas revenus et qui ont plusieurs enfants à cette école vont en arracher...
    Et c'est contre cette partie que j'en ai et il y a 2 écoles dans Auteuil qui n'ont pas encore l'uniforme obligatoire pour ceux que je connaisse.

Celle près de l'aréna Mike Bossy et l'autre en arrière de la bibliothèque sur des Laurentides. Désolé je ne connais pas les noms
  • Wolfman" said:
    ...et je concède que les familles à plus bas revenus et qui ont plusieurs enfants à cette école vont en arracher...
    Et c'est contre cette partie que j'en ai et il y a 2 écoles dans Auteuil qui n'ont pas encore l'uniforme obligatoire pour ceux que je connaisse.

Celle près de l'aréna Mike Bossy et l'autre en arrière de la bibliothèque sur des Laurentides. Désolé je ne connais pas les noms
    Ouistipouf va au Mont De Lasalle à Laval-Des Rapides....il ne reste que 2 ans à faire...donc je ne le changerai pas d'école pour payer plus de transport (qui coute 0$ présentement) parce que je veux sauver sur le costume..

Reste juste à souhaiter qu'il développeront un peu plus de flexibilité pour les familles à bas revenus!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    [
    Reste juste à souhaiter qu'il développeront un peu plus de flexibilité pour les familles à bas revenus!
    Ça se fait si je regarde l'exemple de l'école Gérard Fillion à Longueuil.

Clientèle très pauvre, gang de rue, etc...
    Leur uniforme se résume à n'importe quoi de blanc, t-shirt, chemise, peu importe, mais ça doit être blanc!
    Même le plus pauvre des pauvres peux se payer ça!
    Pantalon d'une seule couleur aussi, je ne sait pas si c'est bleu ou noir, mais c'est la même pour tout le monde!

Ok, ce n'est pas l'uniforme en tant que tel, mais ça reste un code vestimentaire stricte et qui fonctionne...

Mais ça me fait rire tout ça, les jeunes chialent contre les uniformes, mais dans la rue ils portent tous la même chose...
    image
  • J'viens juste de l'essayer et c'est pas si mal, mais tsé, on aura pas nos style ben ben, moi j'trouvias que nos chandails de groupe de métal était ben moins pire que les chandails de cartoon qui fument du pot(je parle pas des métalleux là)! en tout cas, j,vais L,endurer, cé pas si pire que ça!!!!! :D
  • STORMRIDER" said:
    Moi jsuis pour un code vestimentaire
    (quoique z'auriez dût me demander ça lorsque j'ai dût m'y contraindre... jeune métalleux que j'était dans un collège privé).

Je suis contre le costume de l'école.

Je suis également contre le port du AK-47 a l'école, trop lourd et encombrant. Un simple couteau de chasse et un cours d'utilisation de base pour égorger le poisson devrait faire l affaire ;)
    Bien d'accord +1000 :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ma douce Virgule me fait remarquer que de plus en plus d'enseignants préconisent l'usage de l'uniforme afin de favoriser la discipline tant vestimentaire que comportementale et ce, tant dans les couloirs que dans les classes.

À notre époque où les influences abondent de partout et où les moyens manquent cruellement dans toutes les écoles, l'uniforme reste une rare façon de garder un certain contrôle sur les activités scolaires, para-scolaires et extra-scolaires.

...
    (Greg)
  • si les enseignants le préconisent, pourquoi eux le portent pas, en tout cas, au Mont, les profs auront pas besoin de s'habiller en uniforme
    ???
  • Certaines écoles ayant l'obligation de l'uniforme offrent un choix de plusieurs vêtements en exemple pour les filles jupes, bermudas, blousons, chemises, polos, tuniques, short et chandails d'édu, etc.
    L'enfant fait un choix de quelques vêtements au début de l'année et les porte selon ses goûts et besoins de la journée.
    Ça ne nuit pas à l'individualisme, ça renforce l'esprit de groupe et ça facilite grandement la tâche des parents. Et contrairement à ce qui est véhiculé, ça coûte moins cher que s'ils n'avaient pas d'uniforme.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Ma fille devra porter l'uniforme cette annee a Poly Jeunesse a Laval. On pouvait acheter soit sur place ou bien ailleurs tant que c'etait marine (pantalon, jupe, bermuda) Blanc ou marine pour les polo et blanc pour les chemises. Le seul article obligatoire de l'ecole est la veste. Wal-mart ainsi que l"aubainerie vendent des "uniformes" et bon t'achete juste 2 pantalons et tu lave durant la semaine .... ca parait pas que ton kid porte la meme chose et que t'a pas d'argent mais mausus qu'il vont remarque que tu portes le meme jeans 3 fois dans la semaine !!!!

Je suis pour. Si notre enfant ne peut pas se demarque par sa personnalite et son intelligence alors les vetements oui deviennent important. Alors me semble que developer intelligence et personnalite sont plus important que ce que tu te fout sur le dos !!!
    image
  • ouistipouf" said:
    si les enseignants le préconisent, pourquoi eux le portent pas, en tout cas, au Mont, les profs auront pas besoin de s'habiller en uniforme
    ???
    C'est assez simple; si les profs doivent porter l'uniforme, c'est l'école qui doit débourser $$$. Je suis profs et si l'école fournit les vêtements je vais les porter.
  • Carl" said:
    [quote="ouistipouf"]si les enseignants le préconisent, pourquoi eux le portent pas, en tout cas, au Mont, les profs auront pas besoin de s'habiller en uniforme
    ???
    C'est assez simple; si les profs doivent porter l'uniforme, c'est l'école qui doit débourser $$$. Je suis profs et si l'école fournit les vêtements je vais les porter.[/quote]Alors si l'école paye tu portes les vêtements car ils sont gratos, tout à fait logique.

Alors faites la même chose avec les jeunes. Pourquoi est ce que ce sont les parents qui doivent continuellement mettre la main dans leurs poches :?:
    Evidemment, si il fallait que les uniformes soit payés, il faudrait que nos taxe scolaire augmente, car c'est encore les parents qui vont payés.

Encore mieux, les Profs devraient se cotiser pour payer les uniformes aux enfants, faire des levées de fonds.
    On en sortira jamais
    :roll:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler