Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Fière de moi au max
Oui je suis fière de moi au max, depuis le temps que je me demandais si j'allais être capable de conduire une moto.....Expérience faite, je peux vous dire que oui et j'en suis très fière....
Départ 11h00 pour me pratiquer sur une route de gravelle avec une Suzuki 185,,, J'ai brûlé deux teinqués...J'ai poigné ça tout de suite, je ne vous dit pas que j'ai jamais "staller", vous le savez, ça serait mentir... Mes plus grandes dificultés, ça été en montant de petites côtes, je pensais que je devais grader, mais c'était le contraire, donc arret....Puis quelques fois à basse vitesse, ma vitesse était trop haute et j'allais pas assez vite alors,,,ben oui arret...
Mais là la Madame est super fière d'elle pis elle est super fatiguée.... En plus il annonce super beau demain, alors on recommence.... Et je peux vous dire que je commence à ramasser mes sous pour un beau Bike l'été prochain, après mon cours bien entendu.... Mais là, je suis pas mal plus confiante qu'il y a trois jours....Mettons que j'avais de très gros doutes sur mes capacités à conduire une moto....
Je vient de poigner une méchante piqûre.....
Départ 11h00 pour me pratiquer sur une route de gravelle avec une Suzuki 185,,, J'ai brûlé deux teinqués...J'ai poigné ça tout de suite, je ne vous dit pas que j'ai jamais "staller", vous le savez, ça serait mentir... Mes plus grandes dificultés, ça été en montant de petites côtes, je pensais que je devais grader, mais c'était le contraire, donc arret....Puis quelques fois à basse vitesse, ma vitesse était trop haute et j'allais pas assez vite alors,,,ben oui arret...
Mais là la Madame est super fière d'elle pis elle est super fatiguée.... En plus il annonce super beau demain, alors on recommence.... Et je peux vous dire que je commence à ramasser mes sous pour un beau Bike l'été prochain, après mon cours bien entendu.... Mais là, je suis pas mal plus confiante qu'il y a trois jours....Mettons que j'avais de très gros doutes sur mes capacités à conduire une moto....
Je vient de poigner une méchante piqûre.....
Une seule passion, vivre ses passions passionément...

Réponses
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pour ce qui est de nos amis les policiers, depuis que nous avons la SQ, pas mal plus sévère c'est pour ça que je vais aux pits de sable...Mettons que 13 policiers pour 2500 de population, peux-tu vous dire que je me cache... dans les chemins de gravels...
Merci les gars vos commentaires me touche...
Enfin j`espère que c`est ça. :?
De la je pense le fait que plusieurs utilisent des 50-50, ils ont pour leurs dire si ils ne nous voient pas ils vont peut-être nous entendre.....
Je ne veux surtout pas partir de débat,,,,d'autre postes s'en on chargé....
Si tu peut en faire l'utilisation plus fréquemment, çà serait vraiment la meilleure chose à faire.
Moi, j'ai fait mes débuts sur une 125cc. Çà a été PARFAIT ! J'ai fait 1 été sur çà... la moto n'a pas fait mieux ! :(
Ces petites motos là, sont légertes, faciles à manier et elles pardonnent les erreurs d'apprentissage... en plus, elles ne sont pas très intimidantes... donc tu te sens à l'aise dessus... ce sont des points très importants. Un autre critère, elles ne sont pas cher à utiliser... donc tu peut l'utiliser plus souvent... et apprendre plus rapidement... :wink:
Bien CONTENT pour toi. :D
Jopet, tu habite dans quel coin ?????????????
13 policiers pour 2500 personnes... êtes vous vraiment si délinquants que çà, dans votre coin ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas si c'est parce que je suis débutante, mais peux-tu préciser je ne comprend pas le sens de cette phrase....merci
"Sur la route de Montréal je roule, je m'éparpille/ Dans ma boîte à roulettes ouais dans ma bulle mobile / J'me sent ti-cu quand j'quitte ma cabane pour aller jusqu'a l'Ile /.
Tite: JUSQU'au CIEL, S.Veilleux, groupe KAIN, C.D. 'Nulle part ailleurs'
Il y a un peut de vrais dans cette chanson, dans sa bulle, 'le cajeu', dans sa boîte à roulettes, est notre plus grand dangé, après nous même. L'expérience dans tes 'pic de sable' est de la plus grande importance, parce que à bien métrisé tu monture, tu vas pouvoir te consentré plus facilement sur les autre défi qui t'attendre. Ici nous discutons régulièrement de ces différentes aspect des défis qui nous sont presque quotidien, que nous esseyons de surmonter, et à se lire les uns les autres nous aide à porter la garde haute.
:wink:
AMEN HADOC
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Mon toué la.... :lol: Ben non on n'est pas délinquant pour cinq cent....J'habite à Fermont ville minière sur la Côte-Nord, à 20 minute de la ville le Labrador et de ville Wabush.... Tous des villes minière à ciel ouvert...Relier par une route en gravel à Manic cinq et Baie-Comeau.... Donc 7 heures de route pour Baie-Comeau....
Belle route pour les motos doubles usages....
En passant tu peux surment m'aider, dans mes feuilles d'étude pour la moto, ils parlent de feux de croisement à quelque reprise,,, est-ce les feux blanc situés sous les flasher en avant de la moto :?: :?: :?: C'est ces feux là que vous conseillez d'allumer le jour pour être plus vu :?: :?:
Merci de vos réponses et de vos encouragements...
Mon toué la.... :lol: Ben non on n'est pas délinquant pour cinq cent....J'habite à Fermont ville minière sur la Côte-Nord, à 20 minute de la ville le Labrador et de ville Wabush.... Tous des villes minière à ciel ouvert...Relier par une route en gravel à Manic cinq et Baie-Comeau.... Donc 7 heures de route pour Baie-Comeau....
En passant tu peux surment m'aider, dans mes feuilles d'étude pour la moto, ils parlent de feux de croisement à quelque reprise,,, est-ce les feux blanc situés sous les flasher en avant de la moto :?: :?: :?: C'est ces feux là que vous conseillez d'allumer le jour pour être plus vu :?: :?:
Merci de vos réponses et de vos encouragements...[/quote]
Les feux de croisement en bon québécois c'est les HAUTES et les feux de route sont les BASSES
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
Les feux de croisement en bon québécois c'est les HAUTES et les feux de route sont les BASSES
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je me suis promené avec ma chum qui elle a un Shadow 750, le fun qu'on a eu, un Bike suivi d'un scooter et formation en zigzag s.v.p.....On a bien fait rire....
A un arrêt stop, nous tournions à gauche, donc je suis dans le tier centre, puisque ma chum est dans le tier gauche, ben il y a un Bike BMW pour ne pas le nommer, qui est venu se foutre à côté de moi.... Ben la je sais que javais juste un scooter, mais la le respect et la sécurité,,,non mais :roll: :roll: :roll:
En tout qu'à j'ai pratiqué mes contres poids, pis ça pas mal bien été, je me concentrais sur la conduite, pas besoin de me préoccuper de shifter...
Demain retour au travail alors,,,,À la fin de semaine prochaine, à moins qu'il fasse très beau en soirée...
Bonne semaine à tous
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les feux de croisement en bon québécois c'est les HAUTES et les feux de route sont les BASSES[/quote] En plein çà mon Chichille... Les feux de croisement sont " Les Basses " en laguage Québécois... tout est dans le nom... croisement... quand on croise d'autres véhicules... et les feux de route sont " Les Hautes " toujours en Québécois. :wink:
Ce qui m'enrage, c'est que mon fils se fait surment traiter de la sorte, ce qui peut mettre sa vie en danger, il n'est peut-être pas aussi attentif, même si maman lui dit d'avoir des yeux tout le tour de la tête.... :shock:
Voici le pourquoi de ma question :?: :roll: :roll: :roll:
Metton,,,que je me creusais la tête pour ces chers feux......
Les filles on a des intrus :lol: :lol: :lol:
Ben non on vous aime les gars :wink: :wink: :wink:
Ne vous gêné pas vous pouvez ***les gars*** vous aussi m'écrire des romans, je ne dirai pas :roll: :roll:
Voici le pourquoi de ma question :?: :roll: :roll: :roll:
Metton,,,que je me creusais la tête pour ces chers feux......[/quote] C'est pour ça que j'ai édité mon poste sur le forum SPM, je ne me sens pas gêner d'écrire un roman,,,,sauf qu'à ma grande surprise et j'en suis bien contente,,,, il y a plus de gars qui m'ont répondu que de filles....
Les filles on a des intrus :lol: :lol: :lol:
Ben non on vous aime les gars :wink: :wink: :wink:
Ne vous gêné pas vous pouvez ***les gars*** vous aussi m'écrire des romans, je ne dirai pas :roll: :roll:[/quote]
Pas une maudite minute ! :P Ton roman est sur la première page de Motodirect... alors sans même aller dans votre section discriminatoirement féministe... on a tout de même accès à ton roman... :wink: ( si des gars ne peuvent pas avoir un endroit publique, propre à eux... sous peine de pursuites judiciaires... il doit en être de même pour les femmes aussi... :P ) ( C'est une blague... je fais référence au cas de la fille et son père, dans un bar de Montréal pour fif seulement. )
POur ce qui est de la première partie de ta question, sans connaître les réponses de la saaq, je dirais que logiquement, du moment que tu as dépassé le conducteur du véhicule, tu pourrais mettre les "hautes"... moi j'attends d'être revenu devant le véhicule, ainsi je m'assure qu'il ne sera pas aveuglé d'aucune manière.
Pour quand tu te fais dépasser... je dirais que tu as jusqu'à ce que le conducteur arrive à tes cotés... moi, dès qu'il change de voie, je passe sur les "basses".
C'est pas pour être "meilleur"... c'est simplement que ma façon de conduire, c'est pas de TOUT respecter À LA LETTRE... c'est de m'arranger pour ne pas nuire à personne. :wink:
(((POur ce qui est de la première partie de ta question, sans connaître les réponses de la saaq, je dirais que logiquement, du moment que tu as dépassé le conducteur du véhicule, tu pourrais mettre les "hautes"... moi j'attends d'être revenu devant le véhicule, ainsi je m'assure qu'il ne sera pas aveuglé d'aucune manière.
Pour quand tu te fais dépasser... je dirais que tu as jusqu'à ce que le conducteur arrive à tes cotés... moi, dès qu'il change de voie, je passe sur les "basses".
C'est pas pour être "meilleur"... c'est simplement que ma façon de conduire, c'est pas de TOUT respecter À LA LETTRE... c'est de m'arranger pour ne pas nuire à personne. :wink:[/quote])))).....
Réponse de Jopet
C'est en plein ça la SAAQ, dit que dans les deux cas tu passes au feu de croisement ou de route lorque tu es au côté ou lorsque l'autre véhicule est rendu à tes côtés...
Merci :wink: :wink:
J'aurait tout essayé pour avoir la bonne réponse, je l'aurait pas eût... et là, pile dessus ! :D
En plus il annonce beau demain....donc moto en perspactive au pit de sable..... :lol:
Mon chum m'a fait entrer son Bike dans le garage, je l'ai fait "staller",
j'ai besoin de pratique encore,,,,, :cry:
Applique-toi à trouver le point de friction de la clutch. Parce qu'il n'y a que çà ! Tout passe par le point de friction. Quand tu auras assimilé le feeling du point de friction, plus jamais il ne te causeras de problèmes.
Avant le point de friction, il ne se passe rien...
Après le point de friction, il ne se passe plus rien...
Le truc pour maitriser çà, jouer avec la clutch sans toucher au gas. Pour de nombreuses personnes, synchroniser la clutch et l'essence est dificile à acquerrir, donc oublie la poignée à gas, fais juste déclutcher. TU vas voir, quand tu relâche la clutch assez doucement, la moto se mets à bouger sans "staller". Apres quelques fois réussie, tu vas commencer à assimiler le principe. Puis quand tu a catché çà, tu donne un peu de gas et tu pars comme une pro !
Tout ce que çà prends, c'est un peu de pratique.
Certains véhicules, on peut shifter jusqu'en 4e ou 5e vitesse sans même toucher au gas... juste en jouant avec le point de friction quand on shift !