Kawasaki ou Yamaha ????

June 2007 modifié dans Archives (Général)
:twisted:

Allo tlm...........

Mon fils veux s'acheter une moto sport...mais il hésite entre
une kawasaki ninja zxr9 1999 ou une yamaha yzf r1 1999
Les deux sont en parfaite condition et les prix demander sont semblable
Laquel des deux selon vous est la plus fiable et aussi la plus rapide

Merci :?:
«1

Réponses

  • Pourquoi la plus rapide?????????
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Quel est l'experience de conduite de moto de ton fils? Ceci devrais etre la premiere question.


    Maintenent, la YZF R1 est celle des deux qui perd le moin de valeur marchande, la plus legere et de technologie plus recente que la ZX9R. Toute deux sont des machines extreme qui ne sont pas concu pour les debutants.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • June 2007 modifié
    ouais....l'expérience de votre fils? car on ne met pas une bombe entre les mains d'un débutant, car il faut de l'expérience et de la discipline pour manier ces 2 machines. SI CE N'EST PAS SA PREMIERE MOTO, le choix devrais etre la R1, mais la plus rapide ??? pourquoi? la course en circuit fermé avec le cours FAST?......
  • J'adore le "et aussi la plus rapide" de la part d'un père... qui parle de motos qui montent a plus de 250km/h.
    La plus rapide LOOOL

    dsl c'était trop fort
    image
  • ....Pour conseiller votre fils a la moto la plus rapide.....

    Bon,...voici la réponse: ZX9R top speed 264km, et accélération quart de mile 10.4sec a 222km. La R1 top speed 270km et quart de mile 10.3sec.

    je ne sais plus quoi dire....
  • attention il faut comparé les bonnes année ! un zx9 des année 99 est une moto sport , mais avec un coté touring , une position confortable , s'est meme une bonne machine pour voyager , en 2000 le zx9 se radicalise , il devient plus typé pour les circuit

    la R1 est définitivement supérieur pour ses performances , très léger , beaucoup plus agile , sa direction s'est un vrai scapelle , le moteur est plein et pousse très fort , sa lève tout seul sur un filet de gaz... s'est pas une machine pour tout le monde ,sa cogne dur , sa lève sans le vouloir , sa guidonne , s'est définitivement une moto pour motard tordu comme moi :lol:

    sérieusement je lui conseillerai un cbr 900 de même année si il a le coup de foudre pour la R1 et beaucoup dexpérience avec une tete sur les épaules! alors...

    " the only one" the R1 8) :twisted: (avec un damper)
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    attention il faut comparé les bonnes année ! un zx9 des année 99 est une moto sport , mais avec un coté touring , une position confortable , s'est meme une bonne machine pour voyager , en 2000 le zx9 se radicalise , il devient plus typé pour les circuit

    la R1 est définitivement supérieur pour ses performances , très léger , beaucoup plus agile , sa direction s'est un vrai scapelle , le moteur est plein et pousse très fort , sa lève tout seul sur un filet de gaz... s'est pas une machine pour tout le monde ,sa cogne dur , sa lève sans le vouloir , sa guidonne , s'est définitivement une moto pour motard tordu comme moi :lol:

    sérieusement je lui conseillerai un cbr 900 de même année si il a le coup de foudre pour la R1 et beaucoup dexpérience avec une tete sur les épaules! alors...

    " the only one" the R1 8) :twisted: (avec un damper)
    ...bon oui c'est vrai l'ancienne genération des zx9r est moins pointu que les modèles 2000+
  • big J" said:
    ....Pour conseiller votre fils a la moto la plus rapide.....

    Bon,...voici la réponse: ZX9R top speed 264km, et accélération quart de mile 10.4sec a 222km. La R1 top speed 270km et quart de mile 10.3sec.

    je ne sais plus quoi dire....
    Désolé pour la plus rapide.....mais je ne conseille pas a mon fils de
    s'acheter la plus rapide...Je lui ai conseiller de s'acheter un 750 mais
    comme il m'a dit" mes chums ont tous des 1000 et plus et il ne veux
    pas défoncer le moteur a les suivres.Ca fait 8 ans qu'il conduit une moto et il a 26 ans il a commencé avec une gpz 750 de kawa je crois
    que ca fera sa 5 ieme motos n'a jamais échapper sa moto ni eu d'accident.
    Il m'a demandé seulement de m'informer sur ces motos.
    Merci. :wink:
  • JoNaThaN-" said:
    J'adore le "et aussi la plus rapide" de la part d'un père... qui parle de motos qui montent a plus de 250km/h.
    La plus rapide LOOOL

    dsl c'était trop fort
    C'est aussi ce qui m'a sauté aux yeux...

    Çà ressemble drôlement à un bambin qui veut se tuer en moins de 2 semaines... et faire augmenter les plaques de tous les autres motocyclistes... particulièrement les bombes, comme moi ! et non d'un père qui veut le bien être de son fils... !

    J'serai pas méchant tout de suite... Donc pour fiston, un Honda CBR125. C'est déjà assez pour commencer... il va se faire peur plutôt que de se faire mal !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="JoNaThaN-"]J'adore le "et aussi la plus rapide" de la part d'un père... qui parle de motos qui montent a plus de 250km/h.
    La plus rapide LOOOL

    dsl c'était trop fort
    C'est aussi ce qui m'a sauté aux yeux...

    Çà ressemble drôlement à un bambin qui veut se tuer en moins de 2 semaines... et faire augmenter les plaques de tous les autres motocyclistes... particulièrement les bombes, comme moi ! et non d'un père qui veut le bien être de son fils... !

    J'serai pas méchant tout de suite... Donc pour fiston, un Honda CBR125. C'est déjà assez pour commencer... il va se faire peur plutôt que de se faire mal ![/quote]


    YOUHOU!! Lis le post au complet avant de tomber dessus!!!


    Voici ce qu'il dit une fenêtre avant toi!!!!


    "Désolé pour la plus rapide.....mais je ne conseille pas a mon fils de
    s'acheter la plus rapide...Je lui ai conseiller de s'acheter un 750 mais
    comme il m'a dit" mes chums ont tous des 1000 et plus et il ne veux
    pas défoncer le moteur a les suivres.Ca fait 8 ans qu'il conduit une moto et il a 26 ans il a commencé avec une gpz 750 de kawa je crois
    que ca fera sa 5 ieme motos n'a jamais échapper sa moto ni eu d'accident.
    Il m'a demandé seulement de m'informer sur ces motos. "


    C'est pas un débutant...et il semble avoir une tête sur les épaules!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • C'est pas un débutant...et il semble avoir une tête sur les épaules!!
    En effet, ce n'est pas un jeunôt écervellé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Dans ce cas, je présente mes humbles excuses.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • shawisud" said:
    [quote="big J"]....Pour conseiller votre fils a la moto la plus rapide.....

    Bon,...voici la réponse: ZX9R top speed 264km, et accélération quart de mile 10.4sec a 222km. La R1 top speed 270km et quart de mile 10.3sec.

    je ne sais plus quoi dire....
    Désolé pour la plus rapide.....mais je ne conseille pas a mon fils de
    s'acheter la plus rapide...Je lui ai conseiller de s'acheter un 750 mais
    comme il m'a dit" mes chums ont tous des 1000 et plus et il ne veux
    pas défoncer le moteur a les suivres.Ca fait 8 ans qu'il conduit une moto et il a 26 ans il a commencé avec une gpz 750 de kawa je crois
    que ca fera sa 5 ieme motos n'a jamais échapper sa moto ni eu d'accident.
    Il m'a demandé seulement de m'informer sur ces motos.
    Merci. :wink:[/quote]Avec cette nouvelle information, R1 sans hesitation si son choix ne s'arrete qua ces deux la. En passent, a titre d information, un GSX750R de nouvelle genereation ( 2002 et +) peux suivre n importe quel 1000 sans aucun probleme et meme les depasser dans certainne situations, j'ai un Hayabusa (1300cc SS), 28 ans d experience et j ai de la misere a suivre un de mes ami qui a un 750 dans le parc de la Mauricie, le cc aujourd hui ne veux plus dire grand choses dans le merveilleux monde des Super Sportives. ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • lolobee" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="JoNaThaN-"]J'adore le "et aussi la plus rapide" de la part d'un père... qui parle de motos qui montent a plus de 250km/h.
    La plus rapide LOOOL

    dsl c'était trop fort
    C'est aussi ce qui m'a sauté aux yeux...

    Çà ressemble drôlement à un bambin qui veut se tuer en moins de 2 semaines... et faire augmenter les plaques de tous les autres motocyclistes... particulièrement les bombes, comme moi ! et non d'un père qui veut le bien être de son fils... !

    J'serai pas méchant tout de suite... Donc pour fiston, un Honda CBR125. C'est déjà assez pour commencer... il va se faire peur plutôt que de se faire mal ![/quote]


    YOUHOU!! Lis le post au complet avant de tomber dessus!!!


    Voici ce qu'il dit une fenêtre avant toi!!!!


    "Désolé pour la plus rapide.....mais je ne conseille pas a mon fils de
    s'acheter la plus rapide...Je lui ai conseiller de s'acheter un 750 mais
    comme il m'a dit" mes chums ont tous des 1000 et plus et il ne veux
    pas défoncer le moteur a les suivres.Ca fait 8 ans qu'il conduit une moto et il a 26 ans il a commencé avec une gpz 750 de kawa je crois
    que ca fera sa 5 ieme motos n'a jamais échapper sa moto ni eu d'accident.
    Il m'a demandé seulement de m'informer sur ces motos. "


    C'est pas un débutant...et il semble avoir une tête sur les épaules!![/quote]

    Autant pour moi alors :)
    Je commencais à penser que c'était un enfant indésiré :D

    Perso j'irai avec la ZX9R pour ces années...
    image
  • Tout un post qu'on a ici.........j'avoue le post du paternel a de quoi etonner....mais si le jeune veut une bombe pour aller faire le fou on peut absolument rien faire contre ca .......et peu importe la cylindree si un jeune veut faire le con ben y va le faire.......

    et si c'est juste pour impressione les tite fille ben on va etre soulage!

    On est ds un pays libre et democratique pour le meilleur et pour le pire.....

    Alors a mon avis reste juste a faire nos prieres..afin qu'il arrive rien!!!!!
    et si il se plante on va espere qu'il se tue au lieu de rester paraplegique!

    C'est mon point de vue sur la question!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Vous m'excuserez, mais maudit que le monde peut être paternaliste ici...

    :shock: :shock:

    Son gars a de l'expérience, n'as plus 16ans, c'est son 5ième bike...

    Qui dit qu'il veut se bike là pour "s'énerver" ?????

    Peut être est il plus safe sur deux roues que plusieurs d'entre vous, peut importe ce que vous rouler, non ?

    bon la steam est sorti!

    :roll: 8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Vous m'excuserez, mais maudit que le monde peut être paternaliste ici...

    :shock: :shock:

    Son gars a de l'expérience, n'as plus 16ans, c'est son 5ième bike...

    Qui dit qu'il veut se bike là pour "s'énerver" ?????

    Peut être est il plus safe sur deux roues que plusieurs d'entre vous, peut importe ce que vous rouler, non ?

    bon la steam est sorti!

    :roll: 8)
    +1

    Je trouve ça correct que les gens soient paternalistes jusqu'à un certain point ici sur le forum....ce que j'aime moins...c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à sauter aux conclusions aussi...

    ...et je parle par expérience...pourtant je n'ai jamais parlé de "plus rapide" , de "bombe" ou de comment faire des "départs canons" dans mes posts...
  • La r1 1999 avait 150hp, 2 de moins que la nouvelles GSXR750... C'est drôle quand même la vitesse à laquelle ça évolue.

    Anyway, moi j'irais avec la ZX9 car plus stable et aussi plus confortable. La R1 guidonne facilement.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • nomisqc" said:
    [quote="STORMRIDER"]Vous m'excuserez, mais maudit que le monde peut être paternaliste ici...

    :shock: :shock:

    Son gars a de l'expérience, n'as plus 16ans, c'est son 5ième bike...

    Qui dit qu'il veut se bike là pour "s'énerver" ?????

    Peut être est il plus safe sur deux roues que plusieurs d'entre vous, peut importe ce que vous rouler, non ?

    bon la steam est sorti!

    :roll: 8)
    +1

    Je trouve ça correct que les gens soient paternalistes jusqu'à un certain point ici sur le forum....ce que j'aime moins...c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à sauter aux conclusions aussi...

    ...et je parle par expérience...pourtant je n'ai jamais parlé de "plus rapide" , de "bombe" ou de comment faire des "départs canons" dans mes posts...[/quote]

    Ici, il faut faire très attetion quand on parle de performance, de vitesse, de pipes, etc. Que voulez vous, on s'habitue à la longue. Tout le monde respecte les limites sur le forum, ne dépasse qu'aux endroits permis et respecte toutes les lois :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    La r1 1999 avait 150hp, 2 de moins que la nouvelles GSXR750... C'est drôle quand même la vitesse à laquelle ça évolue.

    Anyway, moi j'irais avec la ZX9 car plus stable et aussi plus confortable. La R1 guidonne facilement.
    +1

    J'avoue que j'aime le look des R1 et surtout nouvelles R6.. mais c'est des bikes de piste, point... hyper légères et qui lève au gas et guidonnes trop facilement.. en plus la suspension de ses bêtes est pas mal trop rude pour nos routes...

    ZX9, un bon choix
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="TiOui"]La r1 1999 avait 150hp, 2 de moins que la nouvelles GSXR750... C'est drôle quand même la vitesse à laquelle ça évolue.

    Anyway, moi j'irais avec la ZX9 car plus stable et aussi plus confortable. La R1 guidonne facilement.
    +1

    J'avoue que j'aime le look des R1 et surtout nouvelles R6.. mais c'est des bikes de piste, point... hyper légères et qui lève au gas et guidonnes trop facilement.. en plus la suspension de ses bêtes est pas mal trop rude pour nos routes...

    ZX9, un bon choix[/quote]Les dealers vendent des stering damper expres pour le guidonnage, le fait que ca leve a rien ne veux rien dire, c est le pilote qui fait lever la moto et non l inverse, la suspension sur ces motos la est ajustable et peux s addapter a n importe quel genre de route a condition que l on sais comment faire et ca ne prend pas un diplome pour le faire.

    Arretez donc de toujours paniquer a la vue d un liter bike, ils ne sont pas plus dangeurex qu une 600 au main d une personne avec le moindrement de retenu et/ou d experience. Meme je dirais les 600 plus dangeureuses du fait qu elles mettent trop le pilote en confiance en ce disant, "bah c est juste un 600."

    Que ce sois avec un Ninja 650R ou un R1 planter a 200 fait mal, point, les deux le font facilement.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Les dealers vendent des stering damper expres pour le guidonnage, le fait que ca leve a rien ne veux rien dire, c est le pilote qui fait lever la moto et non l inverse, la suspension sur ces motos la est ajustable et peux s addapter a n importe quel genre de route a condition que l on sais comment faire et ca ne prend pas un diplome pour le faire.

    Arretez donc de toujours paniquer a la vue d un liter bike, ils ne sont pas plus dangeurex qu une 600 au main d une personne avec le moindrement de retenu et/ou d experience. Meme je dirais les 600 plus dangeureuses du fait qu elles mettent trop le pilote en confiance en ce disant, "bah c est juste un 600."

    Que ce sois avec un Ninja 650R ou un R1 planter a 200 fait mal, point, les deux le font facilement.
    [smilie=quote]
    image
  • Varlo" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="TiOui"]La r1 1999 avait 150hp, 2 de moins que la nouvelles GSXR750... C'est drôle quand même la vitesse à laquelle ça évolue.

    Anyway, moi j'irais avec la ZX9 car plus stable et aussi plus confortable. La R1 guidonne facilement.
    +1

    J'avoue que j'aime le look des R1 et surtout nouvelles R6.. mais c'est des bikes de piste, point... hyper légères et qui lève au gas et guidonnes trop facilement.. en plus la suspension de ses bêtes est pas mal trop rude pour nos routes...

    ZX9, un bon choix[/quote]Les dealers vendent des stering damper expres pour le guidonnage, le fait que ca leve a rien ne veux rien dire, c est le pilote qui fait lever la moto et non l inverse, la suspension sur ces motos la est ajustable et peux s addapter a n importe quel genre de route a condition que l on sais comment faire et ca ne prend pas un diplome pour le faire.

    Arretez donc de toujours paniquer a la vue d un liter bike, ils ne sont pas plus dangeurex qu une 600 au main d une personne avec le moindrement de retenu et/ou d experience. Meme je dirais les 600 plus dangeureuses du fait qu elles mettent trop le pilote en confiance en ce disant, "bah c est juste un 600."

    Que ce sois avec un Ninja 650R ou un R1 planter a 200 fait mal, point, les deux le font facilement.[/quote]

    ahh.. l'éternel débat.... (soupir)

    :)

    T'as raison sur tout mec, SAUF que ce que j'essayait de dire c'est que les bikes sont rendus a un niveau très pointus et de moins en moins adapté pour utilisation normale pour la route... c'est tout. Et puis pour le 1000 VS le 600, là ou je suis d'Accord avec toi, c'est qu'au moins le 1000, t'as pas besoin de le grimper a 12 000 Tour/min, pour avoir assez de torque pour le rouler en ville. Donc la dessus, un 1000 est mieux qu'un 600. Dans cette optique là, ton Busa est plus confo et pas mal plus coupleux qu'un 600.... donc préférable.. pourtant c'est pas un bike de débutant pour autant... m'enfin, j'espère que tu comprends mon point quant même...

    PS: je panique pas a la vue d'un liter bike, j'en ai déja eu et mon prochain en sera un ;) mais peut être pas dans le supersport, mon vieux dos en veut plus de ces positions extrèmes et des suspensions sèches et des bikes trop nerveux... mais ça c'est juste moi.... ;)

    peace.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • QU'est-ce t'a contre ma buse ? :evil: :P












    En fait, tu as bien raison pour la bise, c'est pas pour les newbies... mais le gars en question, pourrait s'en offrir une, j'suis sur qu'il aimerais sa buse. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    QU'est-ce t'a contre ma buse ? :evil: :P
    Ben, si tu lit comme il faut Michel, absolument rien....

    C'est un TGV....Touring a Grande Vitesse ton truc

    HÉ OH, Heins, faut arrêter de paniquer comme ça heins ??!!!

    :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ben moi je l aime mon TGV, je l ai choisi pour le confort en premier lieux, la puissance qui viens avec est un bonus que je ne dis pas non! ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Vous faites bien de les aimer vos TGV....

    C'est de la machine ça. [smilie=quote]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Vous faites bien de les aimer vos TGV....

    C'est de la machine ça. [smilie=quote]
    Tout en ayant un agilité en courbe surprenante. Laissez moi vous dire qu'il y avait des Busa sur le Dragon qui le faisaient à la manière des 600. J'ai même parlé à un gars qui était la avec 2 motos, une Busa et un WR450 supermotard. Il disait que sa busa était tout aussi agile et à voir ses pads en rubber sur les genous, ce gars ne faisait pas que parler. il disait venir au dragon 3 ou 4 fois par année.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="STORMRIDER"]Vous faites bien de les aimer vos TGV....

    C'est de la machine ça. [smilie=quote]
    Tout en ayant un agilité en courbe surprenante. Laissez moi vous dire qu'il y avait des Busa sur le Dragon qui le faisaient à la manière des 600. J'ai même parlé à un gars qui était la avec 2 motos, une Busa et un WR450 supermotard. Il disait que sa busa était tout aussi agile et à voir ses pads en rubber sur les genous, ce gars ne faisait pas que parler. il disait venir au dragon 3 ou 4 fois par année.[/quote]

    Nice!

    quant on dit que c'est le pilote heins.... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • June 2007 modifié
    TiOui" said:
    [quote="STORMRIDER"]Vous faites bien de les aimer vos TGV....

    C'est de la machine ça. [smilie=quote]
    Tout en ayant un agilité en courbe surprenante. Laissez moi vous dire qu'il y avait des Busa sur le Dragon qui le faisaient à la manière des 600. J'ai même parlé à un gars qui était la avec 2 motos, une Busa et un WR450 supermotard. Il disait que sa busa était tout aussi agile et à voir ses pads en rubber sur les genous, ce gars ne faisait pas que parler. il disait venir au dragon 3 ou 4 fois par année.[/quote]TiOui, si le coeur t en dis ont iras faire la 347 ou le parc de la Mauricie ensemble un de ces 4 :)

    P.S. le 3/4 du temp j ai ma back seat prefere et ca ne fait pas grand differance sur mon pilotage, Binos en autre pourrais t en parler ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler