Système d'alarme Carbine AL477

mrbmrb
June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Sur ma moto j'ai un système d'alarme Carbine AL477. L'ancien propriétaire a enlevé la petite fuse (je ne sais pas si c'est le terme exact). C'est moins d'un pouce de long, ça semble être un tout petit cylindre.

En enlevant cette fuse, ça a désactivé le courant dans le système d'alarme. Il l'a enlevé car il avait des problèmes avec la batterie de la moto.

Depuis, la batterie a été changée. J'aimerais donc réactiver le système d'alarme et il me manque cette petite fuse. Avez-vous une idée où je pourrais trouver ça?

Merci!

Réponses

• Je te répondrais : à peu-près n'importe-où, où ils vendent des systèmes d'alarmes, radio d'auto, démarreurs à distance, etc...

Mais aussi, certains de ces kossins causent des problèmes... dû à une très grande consommation et à la faible capacité de la batterie des motos.

C'est probablement pour çà que l'ancien proprio l'a enlevé.

Si tel est le cas, et que tu veuille conserver le système actif, je te conseillerais de te procurer un batterie tender, que tu installeras sur ta moto. Ainsi tu pourras brancher ta motos tous les soirs et éviter ces complications.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ok, merci c'est noté!
  • En fait j'aimerais savoir si on peut vraiment appeler cette pièce manquante une fuse. Ce n'est pas situé dans la boite de fuse...

Voici des images de l'endroit où va la pièce manquante:

image
    image
  • Il s'agit d'un fusible cartouche. En voici un exemple:

image

Tube de verre, avec capuchons de métal traversé par un fil d'un bout à l'autre. Le verre peut être opaque ou transparent. L'ampérage selon le besoin. Il existe en version rupture instantanée ou retardée (slow-blow).
    Disponnible dans toutes les quicailleries, canadian tirelire et autres. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    Il s'agit d'un fusible cartouche. En voici un exemple:

image

Tube de verre, avec capuchons de métal traversé par un fil d'un bout à l'autre. Le verre peut être opaque ou transparent. L'ampérage selon le besoin. Il existe en version rupture instantanée ou retardée (slow-blow).
    Disponnible dans toutes les quicailleries, canadian tirelire et autres. :wink:
    Exactement ! Quoi que la majorité du temps, entre les deux capuchons en métal, dans le cylindre de verre, on voit le filamen. Il n'y a rien qui cache la vue. C'est donc facile de savoir si le fusible est encore bon ou s'il est brulé. S'il est brulé, le filamen est rompu.

Tu vas trouver çà facilement et vraiment n'importe où !

Mets un fusible de 2A pas plus. OU IDÉALEMENT, informe-toi pour savoir quel est la valeur du fusible à mettre là. Mais c'est pas un 10A et plus... c'est un petit fusible de faible valeur.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Wow, vraiment merci PatM et Lebauffe!

Je vais chercher ça aujourd'hui et voir si mon système d'alarme fonctionne toujours!
  • Je suis allé me chercher une 10A ce matin et ça fonctionne #1.

Merci!
Cette discussion a été fermée.