Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Régulateur de vitesse Audiovox CCS-100
Bonjour!
Quelqu'un a déjà installé un "cruise" Audiovox CCS-100 sur sa moto? C'est un "vrai", électronique et conçu pour une auto, mais installé avec succès sur plusieurs motos.
Je me lance dans l'aventure en fin de semaine, sur ma Wee-Strom et, si tout va bien, Samedi soir ça sera "byebye les poignets endoloris"! J'ai trouvé des instructions spécifiques au V-Strom donc, tout devrait être fait en 4-5 heures au max.
J'ai pensé aux "locks" mais je les trouve trop risqués en cas d'urgence.
Quelqu'un a des expériences similaires?
Quelqu'un a déjà installé un "cruise" Audiovox CCS-100 sur sa moto? C'est un "vrai", électronique et conçu pour une auto, mais installé avec succès sur plusieurs motos.
Je me lance dans l'aventure en fin de semaine, sur ma Wee-Strom et, si tout va bien, Samedi soir ça sera "byebye les poignets endoloris"! J'ai trouvé des instructions spécifiques au V-Strom donc, tout devrait être fait en 4-5 heures au max.
J'ai pensé aux "locks" mais je les trouve trop risqués en cas d'urgence.
Quelqu'un a des expériences similaires?
Réponses
Sinon le "lock" ça fontionne comment ? Car je suis intéressé par un système easy ... c'est pour une utilisation rare et pas longue.
Le lock: vista cruz et autre patentes du même genre.
http://www.casporttouring.com/thestore/ ... ruise.html
Moi j'ai un throttlemeister: http://www.throttlemeister.com/
Ride safe!
coute pas cher...30 piastre si je me souvient bien...
seule chose a verifier,, la grandeur du rubber,,, pour ta machine joe,, c'est 3/4 de pouce,, les custom c'est 1 pouce..
a oui, je men sert sur l'autoroute juste le temps de me degourdir la main droite..je ne m'en sert que pour ca....5 minutes de degourdissage..
Merci!
C'est pas si mal à installer du côté électronique. Mécaniquement, il fait faire une légère modification sur le mécanisme des gas donc, faut faire attention. Le "cruise" est pas assez puissant pour bloquer la poignée donc, il est possible de le combattre si il vire fou et reste enclenché. Aussi il faut trouver une position correcte pour mettre le controleur: c'est tout de même conçu pour une auto donc, même si pas énorme, c'est pas minuscule! Ensuite, il faut trouver un chemin pour le câble de contrôle pour éviter que ça accroche et reste pris. Aussi, il faut installer les boutons! Une mini boite de 5cm X 3cm X 1cm. J'ai trouvé un site avec explications détaillées et photos pour le V-Strom donc tout devrais bien se passer.
Ce qui me stress le plus, c'est enlever le réservoir du Strom! :oops:
http://murpskits.com/catalog/product_in ... ab31edfa19
Murph, la source pour les pièces de Concours.
Et oui, ce n'est pas une installation simple à faire. Tu calcules environ 4 heures si tout va bien.
Ride safe!
http://murpskits.com/catalog/product_in ... ab31edfa19
Murph, la source pour les pièces de Concours.
Et oui, ce n'est pas une installation simple à faire. Tu calcules environ 4 heures si tout va bien.[/quote]
Effectivement, c'est à cet endroit que je l'avais trouvé. Mes compétences ne me permettent pas de me lancer dans cette aventure.
http://murpskits.com/catalog/product_in ... ab31edfa19
Murph, la source pour les pièces de Concours.
Et oui, ce n'est pas une installation simple à faire. Tu calcules environ 4 heures si tout va bien.[/quote]
Effectivement, c'est à cet endroit que je l'avais trouvé. Mes compétences ne me permettent pas de me lancer dans cette aventure.
Le plus difficile a été, comme prévu, la bataille avec la moto elle-même: enlever le réservoir, rejoindre les prises de "vaccuum" des carbus et se brancher, (pas énormement d'aspace au centre d'un V quand on sait pas comment enlever la boite du filtre à air...) percer dans un levier de papillon pour brancher le câble du cruise (ouch), installer le module de controle (GROS ouch!), placer les tuyaux de vaccuum et le cable de controle, s'assurer que tout bouge librement sans danger de me faire faire des wellies non planifiés... Un total de plus de 5 heures, et l'électronique est pas encore branchée! Le prochain sera sans doute plus facile... (des cobayes? LOL!)
A temps perdu cette semaine, (ou le weekend prochain) je vais compléter l"installation. 2-3 heures?[/list]
Aucune plonge pendant les vérifications sur route, juste parfait!
J'ai une légère hésitation quand j'enclanche le cruise mais c'est un ajustement mineur de la longeur du câble de contrôle.
Ca fait tout drôle de lâcher la poignée droite et la moto ralenti pas! Aucun problème dans les côtes non plus: vitesse constante. Le cruise comprends un détecteur de surrégime donc, quand on sert l'embrayage, il y a un petit saut rapide d'environ 700rpm et le cruise débarque. Aussi, déclanchement auto quand on appuie sur le frein. J'ai aussi essayé de "forcer" la moto à ralentir en forcant la poignée contre le cruise et ça fonctionne donc, même si le cruise capote, c'est sécuritaire. Il y a aussi la possibilité d'utiliser la "kill switch" de la moto et la poignée d'embrayage en cas de pépin!
Maintenant, il me manque juste le temps de faire une belle ride!
Temps total, première fois que je faisais ce genre de travail sur une moto: environ 8-9 heures. Le plus long a été de figurer la moto elle-même, installer le "hardware" et passer le filage tuyauterie. brancher les fils a pris moins d'une heure, soudures et "taping" inclus.
Le refaire sur le même modèle de moto prendrait environ 4 heures au max.
[/u]