Parc de la Mauricie dimanche le 10

jayjay
June 2007 modifié dans Archives (Général)
Suite aux déboires de la clutch a rasco la ride est remise a une date ultérieure comme vos le svez déjà tous et toutes. Mais on peut faire de la moto quand même. Je suggère donc le parc de la mauricie avec ses nombreuses courbes et ses bibittes. Jonathan, Wanoo, Billie ont démontrez un certain intérêt, la question est: en serez-vous???

On pourrait ce rejoindre au Tim a Lachenaie près du home dépôt sur le bord de la 40 vers 9hrs!

Qu'en dites vous???
«134

Réponses

• Présent :D

Allé Jay organises nous une belle ride !! :)

Bon alors

Jay
    Billie
    Wanoo
    JoNaThaN

Ça fait déja 4, qui d'autre ? :)
    image
  • J'embarque volontier, mais j'ai besoin d'un accompagnateur.
    N'ayez crainte, je ne ralentirer pas la ride :wink:
    je suis à Montréal près du stade.
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • Je confirme... je viens...
  • Je serai de ceux là... si tout vas bien... Mais je crois qu'il n'y a pas grand accompagnateurs OFFICIELS dans notre groupe :shock:
  • Héhé, je suis de très bonne compagnie mais ne peux accompagner :D

Le week end est encore tôt il nous reste une journée encore pour recruter!
  • J'aurais 2 questions:

1- On parle d'une ride de combien de kilométrage / combien de temps ?

2- Quel genre de conduite vous adoptez....je suis pas le genre a frottez mes genous à terre dans les courbes, entk pas encore....alors je voudrais pas etre un boulet...
  • j'y serais moi aussi et je peut en accompagner un...le seul truc c'est le rendez vous,,,le tim que tu parle sur le bord de la 40,, c'est tu celui qui est au coin de la 40 et de la 640,, proche de l'hosto de legardeur ????

j'arrive de longueuil par le tunnel et possiblement un ti detour par le stade.

pnad,, tu m'enverra un mp pour tes coordonnee.
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • nomisqc" said:
    J'aurais 2 questions:

1- On parle d'une ride de combien de kilométrage / combien de temps ?

2- Quel genre de conduite vous adoptez....je suis pas le genre a frottez mes genous à terre dans les courbes, entk pas encore....alors je voudrais pas etre un boulet...
    a peu près le même durée que pour la ride a rasco qui a été annulé. Environ 1h30 pour se rendre la-bas de Montréal. Ensuite, on se ballade sur 100 a 150Km (on fait le tour) sur je pense 2 a 3h... On se restaure quelque part... a plusieurs reprises... pis ensuite, on rentre. Je dirais: départ 9h00... retour vers 18h00 sur Montréal...
  • C'est ce que je craignais...trop tard pour moi...c'est pour ca que j'allais pas a la ride a Rasco initialement....

J'ai qqch en fin d'apres-midi ce dimanche....

La prochaine fois ptetre...
  • Au pire si tu veux rentrer plus tôt tu peux faire demi tour avant nous !
    Si tu peux rouler seul ya pas de problemes avec ca
    image
  • Le délais est trop court pour moi. :(

J'aimes bien aller rouler dans le parc... dommage.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • JoNaThaN-" said:
    Au pire si tu veux rentrer plus tôt tu peux faire demi tour avant nous !
    Ouais...ca serait une option...

Sauf que j'aurais quasiment juste le temps de me rendre la-bas et de revenir...avec les arrets...

Je vais voir...est-ce que vous avez besoin d'un préavis de plusieurs jours ou je peux me pointer le matin meme au pire ?

P.S.: Personne à répondu à ma question sur votre style de conduite !
  • nomisqc" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Au pire si tu veux rentrer plus tôt tu peux faire demi tour avant nous !
    Ouais...ca serait une option...

Sauf que j'aurais quasiment juste le temps de me rendre la-bas et de revenir...avec les arrets...

Je vais voir...est-ce que vous avez besoin d'un préavis de plusieurs jours ou je peux me pointer le matin meme au pire ?

P.S.: Personne à répondu à ma question sur votre style de conduite ![/quote]

J'ai une vieille 600 de 20 ans. Je ne roule pas sportif et je tente de ralentir personne. Je suis plutôt de nature a ralentir au moindre danger potentiel. Tu pourras rouler avec moi... au pire... et laisser les plus téméraire allez de l'avant...
  • tu peux te pointer au dernier moment avec aucun problemes tu sera le bienvenue ! Tant que tu arrive au rendez vous a l'heure !

Pour le rythme :

Autoroute pour se rendre : 130 avec peut etre des pointes de 140 MAX

Dans le parc : Je connais pasla route, mais dans les 120 j'imagine.

On roule vite, mais pas comme des fou
    image
  • Je vais surrement y aller mais pas d autoroute pour moi alors ont pourrais ce donner r-d-v la bas. Je vais partir un post de mon cote.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • On est pas obligé de faire de l'autoroute... tu avais quoi en tête?
  • wanoo" said:
    On est pas obligé de faire de l'autoroute... tu avais quoi en tête?
    Avec les apprenti vous etes peux etre mieux de passer par les autoroutes, regarde, on laisse les deux post et on fait ca en deux groupes, car la mienne risque d etre pas mal difficile pour un debutant.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ca serait pas pire,, y a tu quelqu'un qui peut mettre le premier et le deuxieme point de rencontre sur map pour facilite les choses.

mon apprenti ma envoyer la sienne, donc je le recupere pres du stade..

faudrait l'heure du contact au timotton aussi..

je part rouler pour la journee, je reviendrais voir les post ce soir
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • fjrboy" said:
    ca serait pas pire,, y a tu quelqu'un qui peut mettre le premier et le deuxieme point de rencontre sur map pour facilite les choses.

mon apprenti ma envoyer la sienne, donc je le recupere pres du stade..

faudrait l'heure du contact au timotton aussi..

je part rouler pour la journee, je reviendrais voir les post ce soir
    Moi aussi... je suis pas là de la journée... je reviens plus tard... Jo? appelles moi pour qu'on se fixe un point de rencontre...
  • [smilie=offtopic_smilie.gif] tiens tiens Wanoo a changer son avatar, sa moto n'est plus blanche... nice :wink:
  • Wanoo, puisque le départ se fait de la place des saules à 9h on a cas se donner rendez-vous à 8h15 a la station d'essence au début de Delaverendrie comme l'autre foi quand on est parti a quebec.

8h15 car va faloir aller chercher Jay.

Varlo pour ce qui est de ton chemin par rapport aux apprentits, j'ai rouler quelques fois avec Jay, et je suis convaincu qu'il pourra suivre sans probleme.
    Moi ta route me plait c'Est une bonne idée, ca rend la ride plus sympa. Au lieu de faire 1h30 de route pour COMMENCER la ride. On commence directement la ride de montreal ;)

Donc je pense que ton chemin est tres interessant.

Fake je prends la décision pour :

Wanoo, Jay et Moi. On prend part à ton chemin.

hihihi oui oui c'est moi le chef ici ! [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • Petite parenthèse Jonathan, le parc de la mauricie, se fera pas à 120 km/h, si oui, assures-toi de ne pas avoir d'apprentis qui essaient de te suivre.
  • Héhé, merci jo de venir à notre défense. On va se faire cette route sans problème. Donc, si jcomprends bien on ce rend à la place des saules tous ensemble rejoindre varlo pour les 9hrs. Probablement que Billie va vouloir embarquer avec nous.

Je t'appel au courant de la journée! Pour le moment c l'heure du ptit dèj!
  • Merci Jay de ne pas m'oublier :roll: :wink: Pis inquiète toi pas Zero je serai là pour raisonner les petits cannettons... maman GS ne fais pas le parc de la mauricie à 120... elle sera derrière et profitera du paysage...
  • Ahhh, la sagesse d'une femme :wink:

J'aurais bien aimé y aller avec vous, mais je suis en mode parental ce week-end.

Bonne ride.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • ZeR0" said:
    Petite parenthèse Jonathan, le parc de la mauricie, se fera pas à 120 km/h, si oui, assures-toi de ne pas avoir d'apprentis qui essaient de te suivre.
    Fait toi en pas que je vais leur faire un SPEECH en retrant dans le parc, j'en ai rammasser beaucoup trop a cette endroit.
    image
  • Varlo" said:
    [quote="ZeR0"]Petite parenthèse Jonathan, le parc de la mauricie, se fera pas à 120 km/h, si oui, assures-toi de ne pas avoir d'apprentis qui essaient de te suivre.
    Fait toi en pas que je vais leur faire un SPEECH en retrant dans le parc, j'en ai rammasser beaucoup trop a cette endroit.[/quote]

T'es mieux de leur faire un bon speech car c'est moi qui va être derrrière pour les ramasser... :evil: Pis ca me tente pas pantoute... La prudence sera de mise comme d'habitude... N'est ce pas? bon bon bon, j'arrete là je suis trop mère poule :D :D :D
  • Si vous voulez joindre les deux rides j ai pas de probleme avec ca mais assurer vous que les apprentis sois TOUS au courrant que ca risque d avoir un paste rapide, au pire on formeras un sous groupe dans le groupe.
    image
  • billie" said:
    Merci Jay de ne pas m'oublier :roll: :wink: Pis inquiète toi pas Zero je serai là pour raisonner les petits cannettons... maman GS ne fais pas le parc de la mauricie à 120... elle sera derrière et profitera du paysage...
    Pareil pour moi... mais moi je serais devant pour les calmer...
  • billie" said:
    [quote="Varlo"][quote="ZeR0"]Petite parenthèse Jonathan, le parc de la mauricie, se fera pas à 120 km/h, si oui, assures-toi de ne pas avoir d'apprentis qui essaient de te suivre.
    Fait toi en pas que je vais leur faire un SPEECH en retrant dans le parc, j'en ai rammasser beaucoup trop a cette endroit.[/quote]

T'es mieux de leur faire un bon speech car c'est moi qui va être derrrière pour les ramasser... :evil: Pis ca me tente pas pantoute... La prudence sera de mise comme d'habitude... N'est ce pas? bon bon bon, j'arrete là je suis trop mère poule :D :D :D[/quote]

J'ai moi aussi assisté a un crach en direct dans ce parc et c'était pas vraiment la joie... je recommande la prudence. Il faut savoir reconnaitre ses limites... et calmer les ardeurs des petits jeunes... Ben oui... je suis un peu papa poule...
Cette discussion a été fermée.