Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Les photos suivantes ont été prises de jour avec un flash. Ça brille passablement plus le soir (trop pour une photo).
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
8)[/quote]
En bas de 200 s.v.p.
En passant, comment fait-t-on pour mettre dans un rectangle un texte déjà écrit, comme tu l'as fait avec le mien?
Merci à l'avance!
Ensuite tu utilises simplement le bouton "Citer" qui apparaît en haut à droite du message que tu veux citer...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Ensuite tu utilises simplement le bouton "Citer" qui apparaît en haut à droite du message que tu veux citer...
À+[/quote]
Merci!
Si on me colle derrière, j'allume ma lumière de frein 1 ou deux fois avec la pédale. Si c'est la vitesse indiquée par le speedo, tu étais sans doute à 55 ou 60 km/h. A mon avis, c'est pas trop sécuritaire de rouler bien en dessous de la limite.
Exemple: boulevard métropolitain, Montréal, 16h15 en après-midi. Un automobiliste reçoit de façon totalement inattendu un flash en plein dans les yeux, au moment ou son véhicule côtoie un camion remorque. Résultat: accident impliquant 8 véhicules, blocage complet du boulevard "rapide". Le motocycliste s'en est sorti, bien évidemment: mais, doit-il être fier de son coup de "flash" ?
Les réactions de mauvaise surprise sont ce que je crains le plus. La majorité des mauvaises réactions que j'ai vu se produire devant moi étaient suite à des événements surprises survenant sur le conducteur devant moi, tels klaxons, silencieux musicaux, aveuglement subit, etc... Ces situations subites sont très dangeureuses et je préfère nettement ne pas en provoquer de supplémentaires. Il y en a déjà beaucoup trop sans que j'en rajoute moi-même.
Déjà, le coup de klaxon enrage plusieurs conducteurs. Alors, imaginez le flash lumineux qui vient subitement illuminer le conducteur: c'est pas vraiment pour arranger les choses.[/code]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais je ne comprends pas vraiment l'exemple apporté. Comment un automobiliste peut-il être aveuglé par le flash d'un motard sur le Metropolitain à 16h15? Dans son rétro? Oui mais il fait clair ... :?:
Être plus visible, je n'ai rien contre. Mais surprendre, c'est autre chose. Et encore plus en situation difficile.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'appel de phare comme le petit coup de criard est une communication normale entre automobilistes. Ya pas à être surpris ou frustré par ça. Tant qu'on reste courtois et polis.
Je suis d'accord avec toi que la prévention et l'anticipation des actions d'autrui est de loin préférable. Mais quand même, est-on rendu tellement insensibilisé par nos bagnoles qu'on est surpris d'un appel de phare?
Ride safe!
J'ai fait l'installation, il y a quelques semaines, de klaxons sur une moto: ces klaxons sont vendus pour reproduire le son d'un gros camion. Je ne suis pas inquiet pour la moto sur laquelle j'ai fait cette installation: son conducteur n'est pas du genre à causer des accidents. Mais au vu de la facilité à faire une telle installation et surtout, au vu de l'agressivité montrée par plusieurs en situation difficile, tant sur 2 roues que sur 4 roues, je me méfie grandement de ces "communications normales" faites avec des moyens grandement démesurés.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais naturellement, nous ne sommes pas dans un monde parfait, il n'y a pas de contrôles qui existe pour dépister l'existence de ces conditions donc, ces gens existent... Conclusion? Mon cher Chichille, tu as raison!
Malgré tout, j'ai un klaxon Stebel Nautilus sur ma moto et, quand la situation le permet sécuritairement, c'est amusant de voir la tête des gens... Pas "full blast" au premier coup mais, comme avec un klaxon régulier, on commence avec un p'tit "bip" et si ça fonctionne pas... :twisted: Mais première option reste d'éviter les problèmes donc, le klaxion est en dernier recours, quand il n'y a pas de porte de sortie sécuritaires.
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
Mais de suivre des véhicules sur les hautes la je crois que cela peu ou pourrait te causé de ennui .
Les automobiliste sont pas tous compréhensif et certain son porté a des conportement plutôt dangeureux .
Le simple fait de leur faire un simple appel de phare ou de klaxonné peu les rendre fou de rage . . . .
Je suis plutôt du même avis que chichille8 tu te fait discret mais tu as tout les véhicule a l'oeuil , être vigilant est très important tu prévoit le pire ainsi tu n'ewst pas pris au dépourvu , tu te donne toujours une porte de sortie . . .
Lorsqu'un motocycliste se fait couper alors que son phare est allumé sur les ''basses'', ce n'est pas parce qu'il n'a pas été vu.
Reste à toi de choisir si tu veux circuler légalement ou non et de choisir si tu veux contribuer à faire détester les motocyclistes ou non.
Bonne vie de motocycliste!
Lorsqu'un motocycliste se fait couper alors qu'il circule sur les ''basses, ce n'est pas à cause de l'intensité d'éclairage de son phare.
Reste à toi de choisir si tu veux circuler légalement ou non et de choisir si tu veux contribuer à faire détester les motocyclistes ou non.
Bonne vie de motocycliste![/quote]
Personellement, le jour je suis sur les hautes. Quand j'aveugle qqun de jour, il lui est facile de regarder ailleurs que la lumière. De nuit, c'est le code de la route qui prévaut et, l'aveuglement deviens beaucoup plus grave en conséquences pour celui qui se fait aveugler.
Je préfère immensément ennuyer qqun par un court aveuglement de jour que de me faire "déranger" par qqun qui me coupe. Si j'aveugle celui qui se prépare à me couper, c'est qu'il m'a vu et ma sécurité passe avant sa perception des motos.
Quand on se fait couper, c'est à cause que l'autre nous a pas vu ou qu'il a mal estimé notre vitesse et position. Rouler sur les hautes de jour peut possiblement lui tomber sur les nerfs mais, si ça le fait hésiter et arrêter avant de nous couper, c'est la vie!
Les hautes lui tombe sur les nerfs quelques secondes mais nous, si on lui rentre dendans quand il nous coupe, nos problèmes vont durer pas mal plus longtemps que quelques secondes, ce qui, à mon avis, nous donne la priorité et le droit de rouler sur les hautes le jour, si on compare à son confort visuel.
Il aurais été plus simple d'éditer ton post, non?
No problemo! :D
Pour ce qui est du soir....ca depend de l'eclairage....si il y a des lumieres de rue je roule sur les basse...mais quand c'est noir je roule sur les haute en tout temps.......
Faut deviner tout ce qui va arriver malheureusement...etant chauffeur de truck .....je pratique ca tous les jours et encore plus quand je vais a New York..... :lol: :lol: