Parc de la Mauricie dimanche le 10

24

Réponses

• Pis sinon, on peut se faire une ride tous les 2 billie... c'est pas les chemins qui doivent manquer la-bas...
  • wanoo" said:
    [quote="billie"]La prudence sera de mise comme d'habitude... N'est ce pas? bon bon bon, j'arrete là je suis trop mère poule :D :D :D
    J'ai moi aussi assisté a un crach en direct dans ce parc et c'était pas vraiment la joie... je recommande la prudence. Il faut savoir reconnaitre ses limites... et calmer les ardeurs des petits jeunes... Ben oui... je suis un peu papa poule...[/quote]

Si on continu de même Wanoo, les petits cannettons vont nous dire de rester chez-nous :D :D :D

Sérieusement Varlo, je crois qu'effectivement je vais etre dans l'autre groupe... peut-etre toute seule :roll: mais il est certain que votre groupe correspond pas à mon rythme... pour s'y rende ok mais rendu la bas... je vais profitez de la vue...
  • wanoo" said:
    Pis sinon, on peut se faire une ride tous les 2 billie... c'est pas les chemins qui doivent manquer la-bas...
    Bien heureuse d'entendre que je ne serai pas seule :D :D :D Avec plaisir wanoo.
  • :cry: gang de chanceux sa va être une très belle ride que je vais surment maquer à cause de la sib@$@$ de SAAQ avec leur loi de FOU:evil: :cry:
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • AlanKing99" said:
    :cry: gang de chanceux sa va être une très belle ride que je vais surment maquer à cause de la sib@$@$ de SAAQ avec leur loi de FOU:evil: :cry:
    Pourquoi tu peux pas venir avec nous?
  • Recap:

Wanoo
    Jonathan
    Billie
    Jay
    Pnad
    Fjrboy

Il faut être à la place des saules pour 9hrs, puisque nous partons tous de mtl, st-ce qu'on ce rencontre sur l'île ou rendez-vous à la PDS?
  • wanoo" said:
    [quote="AlanKing99"]:cry: gang de chanceux sa va être une très belle ride que je vais surment maquer à cause de la sib@$@$ de SAAQ avec leur loi de FOU:evil: :cry:
    Pourquoi tu peux pas venir avec nous?[/quote]

Parce que la SaaQ fond des loi qui à mon sens a pas d'allure
    je suis en probation pour 7 mois d'enfer sa me prend un accompagnateur
    et je suis du genre à détesté achaler (Déranger) le monde mais il me donne pas le choix :oops:

D'après se que je constate pour le moment il y a pas personne qui passe dans mon coin pour être mon accompagnateur :cry:
    image

Alain
  • Je repete encore une foi ici...

TOUT LE MONDE se rencontre a la PSD a 9hrs.

On verra apres comment se rendre au parc dela mauricie (tous ensemble ou 2 groupe puis rendez-vous au parc).

Ensuite au parc on verra aussi quel est le rythme des deux groupe et qui forme quel groupe.

Pour les 120 dans le parc, je donnais ca en exemple, je ne compte pas me tuer et me faire de frayeur. Je ne connais pas le parc...

Mais jay et moi meme sommes tenté par le groupe de varlo. Donc on en discuttera au depart de la PDS voir le rythme et si on join le groupe ou pas.
    image
  • Et mon but et de rouler avec jay, donc je prends la repsonsabilité de m'en occuper. Donc si il y a un probleme (trop rapide etc..) ON se détachera du groupe tout les deux pour ne pas perturber le groupe :)
    image
  • Varlo" said:
    [quote="ZeR0"]Petite parenthèse Jonathan, le parc de la mauricie, se fera pas à 120 km/h, si oui, assures-toi de ne pas avoir d'apprentis qui essaient de te suivre.
    Fait toi en pas que je vais leur faire un SPEECH en retrant dans le parc, j'en ai rammasser beaucoup trop a cette endroit.[/quote]

Et en plus c'est le temps des mouches noires Varlo. :lol: , tu te rappelle ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • dommage j,aurai aimé t'accompagne billie avec wanoo! pour voir le parc de la mauricie! mes bon je doit etre de retour tot en apres midi! ca sera pour un autre fois!!! @+
  • Vous ête toutes de la région de MTL :?: il y personne d'ailleur plus à l'est
    qui pourais m'accompagné :cry:

Sa me fait aller à la celle de pas pouvoir assisté à votre ride faute d'accompagnateur GRRRR :evil:

On pourais pas sauté en 2008 tout de suite l'année de mon vrais 6A:?

je sympatise avec toute les gens qui on pas d'accompagnateur quelle horreur :cry:

Si J'ai personne proffitésent pour moi :roll:

BONNE RIDE À TOUS [smilie=sm36.gif]
    image

Alain
  • othello3000" said:
    dommage j,aurai aimé t'accompagne billie avec wanoo! pour voir le parc de la mauricie! mes bon je doit etre de retour tot en apres midi! ca sera pour un autre fois!!! @+
    bien oui, on se reprends :D
  • JoNaThaN-" said:
    Et mon but et de rouler avec jay, donc je prends la repsonsabilité de m'en occuper. Donc si il y a un probleme (trop rapide etc..) ON se détachera du groupe tout les deux pour ne pas perturber le groupe :)
    Donc, tu dois aller chercher jay demain matin, puis-je me joindre à vous, je suis vraiment mais vraiment pas loin...? Pis moi et la place des Saules :roll: Si oui à quelle heure vous partez?
  • bon je serais chez toi a 8-oo am...avec un gros smile,,, la ballade va etre tripante...

P.S..,,,pour ce qui est de faire du 120 dans le parc,, je passe mon tour,, first,, me semble que la speed limit est de 50, donc je ne serais pas le plus lent,, mais pas le plus vite non plus,,, pis en plusse,, jai pas envie de me prendre un (%(*&?*?%) de cycliste dans la face...cèst plus juteux quùne mouche noire..... :?
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Billie > Tu restes ou ? J'ai rdv avec Wanoo a LaSalle a 8h15 puis on file chez Jay avant d'aller a la PDS.
    Jay habite au coin de la rue Parc et Bernard.
    Alors si tu veux nous rejoindre la bas... on va y etre vers les 8h30.

Sinon si tu peux pas et ca a la PDS toute seule, c'Est 15 nord, 440 est, premiere sortie (boulevard des industires), premiere a gauche (tu aura un feu directement apres la bretelle de sortie) et ensuite c'est tout droit, et tu verra la PDS fait le coin a la 3e (ou 4e) lumiere !

fjrboy > Pour ce qui est de rouler a 120 dans le parc je me suis tromper et annule mon commentaire. Je me suis permis de faire une reflexion alors que je ne suis jamais aller dans le parc en moto.
    D'apres ce que j'avais compris c'est le meme style de route que les adirondacs (limite 70 - 90) mais apparement non donc on ne roulera pas a 120 !
    image
  • Jonathan, je vous attendrais avec jay au shell coin Van horn et Parc, c'est ca hein jay? On s'entends tu la dessus :D
  • billie" said:
    Jonathan, je vous attendrais avec jay au shell coin Van horn et Parc, c'est ca hein jay? On s'entends tu la dessus :D
    Oui je viens de lui parler et c'est bien ca ! Shell coin van horn et parc a 8h30 ;)
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Billie > Tu restes ou ? J'ai rdv avec Wanoo a LaSalle a 8h15 puis on file chez Jay avant d'aller a la PDS.
    Jay habite au coin de la rue Parc et Bernard.
    Alors si tu veux nous rejoindre la bas... on va y etre vers les 8h30.

Sinon si tu peux pas et ca a la PDS toute seule, c'Est 15 nord, 440 est, premiere sortie (boulevard des industires), premiere a gauche (tu aura un feu directement apres la bretelle de sortie) et ensuite c'est tout droit, et tu verra la PDS fait le coin a la 3e (ou 4e) lumiere !

fjrboy > Pour ce qui est de rouler a 120 dans le parc je me suis tromper et annule mon commentaire. Je me suis permis de faire une reflexion alors que je ne suis jamais aller dans le parc en moto.
    D'apres ce que j'avais compris c'est le meme style de route que les adirondacs (limite 70 - 90) mais apparement non donc on ne roulera pas a 120 !
    Jo... je confirme pour demain LaSalle a 8h15...

A demain...
  • Dans le parc à 120kmh tu commence à rouler fort pas mal ( je parle en courbes), à 100kmh, tu parle d'un très bon "pace", je parle en connaissance de cause car je le fais souvent.

Fau pas oublier que la limite est de 70 kmh et que y a des fantomes assez souvent car ils en ramassent dans le bois (des motards) toutes les fin de semaines et ils ( les motards) ne sont pas dans le bois pour camper . :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'étais partant jusqu'au moment de voir le post suivant:
    JoNaThaN-" said:
    tu peux te pointer au dernier moment avec aucun problemes tu sera le bienvenue ! Tant que tu arrive au rendez vous a l'heure !

Pour le rythme :

Autoroute pour se rendre : 130 avec peut etre des pointes de 140 MAX

Dans le parc : Je connais pasla route, mais dans les 120 j'imagine.

On roule vite, mais pas comme des fou
    J'ai une moto neuve et je suis en période de rodage (max. 110km)

Déjà que je dois avoir un accompagnateur, je me sentirais vraiment mal à l'aise si je devais en plus ralentir le groupe. :oops:

A moins d'avis contraire, je vais passer donc mon tour pour cette ride.

Merci de t'être offert pour m'accompagner fjrboy. :wink:
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • le rodage c'Est 500km c'Est ca ?

Pour un gsxr 750... 110km/h max je trouve ca etonnant... sur de l'autoroute en 6em 130 me semble que le gsxr est pas vraiment dans les tours me semble... enfin je parle je parle mais j'en sais rien je trouve ca juste bizard ta limite a 110km/h... je sais bien quil ne faut pas pousser le moteur a fond mais quand meme.. non ? :roll:
    image
  • j'ai une question pour Pnad,, le rodage du pilote,, il en est ou,lui. en fait je veut juste savoir ton bagage de motocycliste en fait,,,,est tu aussi neuf que ta moto...??????

parce qu'il va y avoir deux groupe de former dont un qui va y aller un peut plus molo dans le parc..

sans compter qu'on ne sais pas la quantite de moto qui vont y etre.. pour l'avoir fait assez souvent je dirais qu'on risque fort de se retrouver derriere des gens qui roulent a 40-50 km...chiant mais bon...

pour le rodage de ta moto,, bein la c'est a toi de voir...
    moi, la mienne la recommandation de rodage c'etait de pas depasser les 5000rpm,,et a 100, elle tourne a 3500 en 5ieme..

m'enfin c'est a toi de voir...si tu change d'avis envois moi en mail
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Le rodage est de 1500km.

Les 500 premiers KM à 5000 t/m (ce qui équivaut à 110 km/h)
    Ensuite, 6000 t/m (ce qui équivaut à 125 km/h) jusqu'à 1000km.
    et ainsi de suite..

Je tiens a faire le rodage d'après les normes, pour être sur quelle roule doux par la suite.

C'est sûr que j'aimerais bien faire une ride en Mauricie, mais ses spécifications sont très importantes pour les performances à venir de ma moto.

D'autre occasions se présenteront (je l'espère)
    :D
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • pnad tu as bien raison pour ton rodage (meme si tu peux pousser un peu de tps en tps pour "décrasser le moteur" comme je dirais) c'Est mieu de faire ca propre.
    image
  • JoNaThaN-" said:
    pnad tu as bien raison pour ton rodage (meme si tu peux pousser un peu de tps en tps pour "décrasser le moteur" comme je dirais) c'Est mieu de faire ca propre.
    Moi je dirais que je ne me suis jamais vraiment soucié de ca, en rodage, je faisais attettion de ne pas le tenir, je variais les régimes souvent mais je dois admettre que j'ai pogné le limiteur plus d'une fois dans le premier 200km. Je suis maintenant à 57000km et elle roule comme une neuve. Je me crois les doigts que ça reste ainsi :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci pour vos bon conseil, mais je reste sage :?
  • oui pnad tu as bien raison. De toute facon ca te permet en plus de connaitre ta belle et de prendre de l'experience tout en restant trankille, plutot que de bourer comme un dingue dès le début
    image
  • TiOui" said:
    [quote="JoNaThaN-"]pnad tu as bien raison pour ton rodage (meme si tu peux pousser un peu de tps en tps pour "décrasser le moteur" comme je dirais) c'Est mieu de faire ca propre.
    Moi je dirais que je ne me suis jamais vraiment soucié de ca, en rodage, je faisais attettion de ne pas le tenir, je variais les régimes souvent mais je dois admettre que j'ai pogné le limiteur plus d'une fois dans le premier 200km. Je suis maintenant à 57000km et elle roule comme une neuve. Je me crois les doigts que ça reste ainsi :)[/quote]

+1

s'est la VRAI FAÇON DE FAIRE UN RODAGE!

roullé au même régime longtemp n'est vraiment pas bon! elle dois allé a tout les régime!

pour le parc ça m 'interesse! (même si je suis brûllé d'hier) je vais voir avec mon partner ! :D
    image
  • Par qu'elle entrée vous allé passé, je suis en stanby....j"attend :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
Cette discussion a été fermée.