Je roulerai sur les hautes 24h sur 24 pour sauver ma peau.

2»

Réponses

• Mon manteau a des sections réfléchisantes et j'ai ajouté quelques réflecteurs à l'avant, sur les côtés et à l'arrière de ma machine.

Les photos suivantes ont été prises de jour avec un flash. Ça brille passablement plus le soir (trop pour une photo).

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • chichille8" said:
    [quote="Luxira"]Mon texte fut publié deux fois, c'est mon erreur. Excusez-moi.
    C'est pas grave: il nous suffit de l'enlever et ensuite, à toi de t'entendre avec Zéro sur le nombre de "push-up" à faire dans le coin.

8)[/quote]

En bas de 200 s.v.p.

En passant, comment fait-t-on pour mettre dans un rectangle un texte déjà écrit, comme tu l'as fait avec le mien?
    Merci à l'avance!
  • Luxira" said:
    En passant, comment fait-t-on pour mettre dans un rectangle un texte déjà écrit, comme tu l'as fait avec le mien?
    Merci à l'avance!
    Pour commencer, assure toi que dans ton profil les "BBCode" soient autorisés.

Ensuite tu utilises simplement le bouton "Citer" qui apparaît en haut à droite du message que tu veux citer...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    [quote="Luxira"]En passant, comment fait-t-on pour mettre dans un rectangle un texte déjà écrit, comme tu l'as fait avec le mien?
    Merci à l'avance!
    Pour commencer, assure toi que dans ton profil les "BBCode" soient autorisés.

Ensuite tu utilises simplement le bouton "Citer" qui apparaît en haut à droite du message que tu veux citer...

À+[/quote]
    Merci!
  • Binosxx" said:

Et j'espère juste qu'ils ne le seront pas non plus....

C'est très fatiquant ce système pour en avoir croisé aux States.
    Bon à savoir! J'en ai jamais vu "de visu" donc, ce n'est qu'un impression. Mais si c'est fatigant, ça attire l'attention! Mais c'est vrai, pas nécéssairement d'une bonne façon si ça nous fait hair par les autres... On peut juste pas gagner! :roll: :D
  • Katana Dan" said:
    Cette situation est fréquente et à chaque fois que je vois une auto sur un stop je me demande toujours si il va s'essayé de passer si je roule au limite permise et au contraire si je roule trop vite j'aurais plus le temps de réaction nécessaire pour faire une manoeuvre d'évitement comme hier.
    Chaque fois que je vois une auto sur un stop, je vérifie si on me colle pas au c__, je lâche les gaz et met deux doigts sur le frein. Le soir, un ou deux ti-coups de "haute". Ça peut sembler fatiguant, mais ça diminue mes chances de collision...
    Si on me colle derrière, j'allume ma lumière de frein 1 ou deux fois avec la pédale.
    Katana Dan" said:
    Je roulais 65km/h environ dans une zone de 70km/h
    Si c'est la vitesse indiquée par le speedo, tu étais sans doute à 55 ou 60 km/h. A mon avis, c'est pas trop sécuritaire de rouler bien en dessous de la limite.
  • extra-fort" said:

Un instructeur en sécurité routière disait toujours: si tu vois ton ombre en avant de toi, dis-toi que tu es invisible pour les autres dans l'autre sens.
    Bien vrai! Même chose: si le soleil d'aveugle dans tes rétros, il aveugle aussi ceux qui regardent dans ta direction. 8)
  • Viva Strom" said:

Avant mon Strom, j'avais l'habitude de rouler sur les hautes le jour. Sur le Strom, il y a un bouton-poussoir qui permet d'allumer les hautes seulement quand il est maintenu enfoncé. J'ai découvert, avec cette configuration, qu'il est préférable de rouler sur les basses et, quand on fait face à une auto qui tourne, on "clignote" les hautes, un peu plus qu'une fois/seconde. Pas click-click rapide! Le click environ 1 fois/sec laisse à penser véhicule d'urgence donc, un certain respect... C'est souvent suffisant pour semer le doute chez l'automobiliste et même le voir arrête si il avait déjà avancé un peu. Rouler sur les hautes enlève cette facilitée car jouer avec l'interrupteur haute/basse normal est plus difficile.
    Faudrait que quand on est sur les hautes, le bouton marche à l'envers: il allume les basses... J'imagine qu'un bon bricoleur peut faire ça... :)
  • Personnellement, je suis plutôt à l'opposé de tout ce qui a été apporté ici. Je préfère miser sur la discrétion et anticiper les mouvements des autres. C'est que ma crainte la plus grande, sur la route, c'est la mauvaise réaction de surprise de l'autre conducteur: une telle réaction peut être très mauvaise et même néfaste et ce, plus souvent que l'on pense.

Exemple: boulevard métropolitain, Montréal, 16h15 en après-midi. Un automobiliste reçoit de façon totalement inattendu un flash en plein dans les yeux, au moment ou son véhicule côtoie un camion remorque. Résultat: accident impliquant 8 véhicules, blocage complet du boulevard "rapide". Le motocycliste s'en est sorti, bien évidemment: mais, doit-il être fier de son coup de "flash" ?

Les réactions de mauvaise surprise sont ce que je crains le plus. La majorité des mauvaises réactions que j'ai vu se produire devant moi étaient suite à des événements surprises survenant sur le conducteur devant moi, tels klaxons, silencieux musicaux, aveuglement subit, etc... Ces situations subites sont très dangeureuses et je préfère nettement ne pas en provoquer de supplémentaires. Il y en a déjà beaucoup trop sans que j'en rajoute moi-même.

Déjà, le coup de klaxon enrage plusieurs conducteurs. Alors, imaginez le flash lumineux qui vient subitement illuminer le conducteur: c'est pas vraiment pour arranger les choses.[/code]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Personnellement, je suis plutôt à l'opposé de tout ce qui a été apporté ici. Je préfère miser sur la discrétion et anticiper les mouvements des autres. C'est que ma crainte la plus grande, sur la route, c'est la mauvaise réaction de surprise de l'autre conducteur: une telle réaction peut être très mauvaise et même néfaste et ce, plus souvent que l'on pense.

Exemple: boulevard métropolitain, Montréal, 16h15 en après-midi. Un automobiliste reçoit de façon totalement inattendu un flash en plein dans les yeux, au moment ou son véhicule côtoie un camion remorque. Résultat: accident impliquant 8 véhicules, blocage complet du boulevard "rapide". Le motocycliste s'en est sorti, bien évidemment: mais, doit-il être fier de son coup de "flash" ?

Les réactions de mauvaise surprise sont ce que je crains le plus. La majorité des mauvaises réactions que j'ai vu se produire devant moi étaient suite à des événements surprises survenant sur le conducteur devant moi, tels klaxons, silencieux musicaux, aveuglement subit, etc... Ces situations subites sont très dangeureuses et je préfère nettement ne pas en provoquer de supplémentaires. Il y en a déjà beaucoup trop sans que j'en rajoute moi-même.

Déjà, le coup de klaxon enrage plusieurs conducteurs. Alors, imaginez le flash lumineux qui vient subitement illuminer le conducteur: c'est pas vraiment pour arranger les choses.[/code]
    C'est un bon point que tu apporte: le danger de provoquer une mauvaise réaction. Et surtout, ANTICIPER.
    Mais je ne comprends pas vraiment l'exemple apporté. Comment un automobiliste peut-il être aveuglé par le flash d'un motard sur le Metropolitain à 16h15? Dans son rétro? Oui mais il fait clair ... :?:
  • En pleine heure de traffic, un "coup de phare" donné vers un miroir de portière gauche dans le but de clamer "tasse-toé donc, mon'oncle!", prenant par surprise le conducteur visé, peut aisément donner ce résultat. Sans être illuminé, il sera surpris, ce qui revient au même.

Être plus visible, je n'ai rien contre. Mais surprendre, c'est autre chose. Et encore plus en situation difficile.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouin, être surpris par un appel de phare??

L'appel de phare comme le petit coup de criard est une communication normale entre automobilistes. Ya pas à être surpris ou frustré par ça. Tant qu'on reste courtois et polis.

Je suis d'accord avec toi que la prévention et l'anticipation des actions d'autrui est de loin préférable. Mais quand même, est-on rendu tellement insensibilisé par nos bagnoles qu'on est surpris d'un appel de phare?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Tu sais, Patm, lorsque l'on est rendu à installer des équipements qui reproduisent plus de 2, 3, 4 ou même 6 fois l'éclairage normal d'un phare avant sur un simple appel, on ne parle plus de communication normale.

J'ai fait l'installation, il y a quelques semaines, de klaxons sur une moto: ces klaxons sont vendus pour reproduire le son d'un gros camion. Je ne suis pas inquiet pour la moto sur laquelle j'ai fait cette installation: son conducteur n'est pas du genre à causer des accidents. Mais au vu de la facilité à faire une telle installation et surtout, au vu de l'agressivité montrée par plusieurs en situation difficile, tant sur 2 roues que sur 4 roues, je me méfie grandement de ces "communications normales" faites avec des moyens grandement démesurés.
    ...
    (Greg)
  • D'accord Chichille, une réaction exagérée de l'automobiliste peut arriver. Mais, à ce point, si une personne réagit exagèrément à un stimuli, la question devient: qu'est-ce que cette personne fait sur la route? Un coup de klaxon ou un appel de phares peuvent surprendre mais, de là à perdre le contrôle, il y a une marge. Un conducteur doit garder le contrôle de son véhicule malgré les distractions. Si une personne en est incapable, elle ne devrait pas conduire. A mon avis, une personne qui réagit de la sorte est un danger pour les autres beaucoup plus que la personne qui la surprend: qui sait quoi d'autres la fera réagir dangeureusement?

Mais naturellement, nous ne sommes pas dans un monde parfait, il n'y a pas de contrôles qui existe pour dépister l'existence de ces conditions donc, ces gens existent... Conclusion? Mon cher Chichille, tu as raison!

Malgré tout, j'ai un klaxon Stebel Nautilus sur ma moto et, quand la situation le permet sécuritairement, c'est amusant de voir la tête des gens... Pas "full blast" au premier coup mais, comme avec un klaxon régulier, on commence avec un p'tit "bip" et si ça fonctionne pas... :twisted: Mais première option reste d'éviter les problèmes donc, le klaxion est en dernier recours, quand il n'y a pas de porte de sortie sécuritaires.
  • Quand je suis aller chercher ma moto chez le "dealer" cette semaine, la première chose qu'il m'a dit, sachant que je suis un apprenti, c'est que je doit toujours rouler sur les hautes de jour !!! En voyant ce post, je ne sait plus trop quoi penser ???
    image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • Je ne pense pas que de roulé sur les hautes sur une route ou tu rencontre d'autre véhicule le jour cause problème .
    Mais de suivre des véhicules sur les hautes la je crois que cela peu ou pourrait te causé de ennui .
    Les automobiliste sont pas tous compréhensif et certain son porté a des conportement plutôt dangeureux .
    Le simple fait de leur faire un simple appel de phare ou de klaxonné peu les rendre fou de rage . . . .

Je suis plutôt du même avis que chichille8 tu te fait discret mais tu as tout les véhicule a l'oeuil , être vigilant est très important tu prévoit le pire ainsi tu n'ewst pas pris au dépourvu , tu te donne toujours une porte de sortie . . .
  • Je suis plutôt du même avis que chichille8 tu te fait discret mais tu as tout les véhicule a l'oeuil , être vigilant est très important tu prévoit le pire ainsi tu n'ewst pas pris au dépourvu , tu te donne toujours une porte de sortie . . .
    Celui qui m'a coupé je l'avais vu sauf que je pouvais pas prévoir qu'il tournerais devant moi à vive allure sans clignoter, si j'aurais été sur les hautes je l'aurais ébloui et il aurait peut-être pas tourné...mais çà dieu seul le sais.
    image
  • thefred" said:
    Quand je suis aller chercher ma moto chez le "dealer" cette semaine, la première chose qu'il m'a dit, sachant que je suis un apprenti, c'est que je doit toujours rouler sur les hautes de jour !!! En voyant ce post, je ne sait plus trop quoi penser ???
    Alors tu n'as qu'à penser que lorsque tu es aveuglé par un véhicule que tu croises sur les ''hautes'', tu aveugleras ceux que tu croiseras lorsque tu circuleras sur les ''hautes'' et ce, même le jour.
    Lorsqu'un motocycliste se fait couper alors que son phare est allumé sur les ''basses'', ce n'est pas parce qu'il n'a pas été vu.
    Reste à toi de choisir si tu veux circuler légalement ou non et de choisir si tu veux contribuer à faire détester les motocyclistes ou non.
    Bonne vie de motocycliste!
  • Luxira" said:
    [quote="thefred"]Quand je suis aller chercher ma moto chez le "dealer" cette semaine, la première chose qu'il m'a dit, sachant que je suis un apprenti, c'est que je doit toujours rouler sur les hautes de jour !!! En voyant ce post, je ne sait plus trop quoi penser ???
    Alors tu n'as qu'à penser que lorsque tu es aveuglé par un véhicule qui te croise sur les ''hautes'', tu aveugleras ceux que tu croiseras lorsque tu circuleras sur les ''hautes'' et ce, même le jour.
    Lorsqu'un motocycliste se fait couper alors qu'il circule sur les ''basses, ce n'est pas à cause de l'intensité d'éclairage de son phare.
    Reste à toi de choisir si tu veux circuler légalement ou non et de choisir si tu veux contribuer à faire détester les motocyclistes ou non.
    Bonne vie de motocycliste![/quote]
  • Luxira, tu bégaie! :lol: 2 posts pareils. :P

Personellement, le jour je suis sur les hautes. Quand j'aveugle qqun de jour, il lui est facile de regarder ailleurs que la lumière. De nuit, c'est le code de la route qui prévaut et, l'aveuglement deviens beaucoup plus grave en conséquences pour celui qui se fait aveugler.

Je préfère immensément ennuyer qqun par un court aveuglement de jour que de me faire "déranger" par qqun qui me coupe. Si j'aveugle celui qui se prépare à me couper, c'est qu'il m'a vu et ma sécurité passe avant sa perception des motos.

Quand on se fait couper, c'est à cause que l'autre nous a pas vu ou qu'il a mal estimé notre vitesse et position. Rouler sur les hautes de jour peut possiblement lui tomber sur les nerfs mais, si ça le fait hésiter et arrêter avant de nous couper, c'est la vie!

Les hautes lui tombe sur les nerfs quelques secondes mais nous, si on lui rentre dendans quand il nous coupe, nos problèmes vont durer pas mal plus longtemps que quelques secondes, ce qui, à mon avis, nous donne la priorité et le droit de rouler sur les hautes le jour, si on compare à son confort visuel.
  • Viva Strom" said:
    Luxira, tu bégaie! :lol: 2 posts pareils. :P

Personellement, le jour je suis sur les hautes. Quand j'aveugle qqun de jour, il lui est facile de regarder ailleurs que la lumière. De nuit, c'est le code de la route qui prévaut et, l'aveuglement deviens beaucoup plus grave en conséquences pour celui qui se fait aveugler.

Je préfère immensément ennuyer qqun par un court aveuglement de jour que de me faire "déranger" par qqun qui me coupe. Si j'aveugle celui qui se prépare à me couper, c'est qu'il m'a vu et ma sécurité passe avant sa perception des motos.

Quand on se fait couper, c'est à cause que l'autre nous a pas vu ou qu'il a mal estimé notre vitesse et position. Rouler sur les hautes de jour peut possiblement lui tomber sur les nerfs mais, si ça le fait hésiter et arrêter avant de nous couper, c'est la vie!

Les hautes lui tombe sur les nerfs quelques secondes mais nous, si on lui rentre dendans quand il nous coupe, nos problèmes vont durer pas mal plus longtemps que quelques secondes, ce qui, à mon avis, nous donne la priorité et le droit de rouler sur les hautes le jour, si on compare à son confort visuel.
    Ils ne sont pas pareils mais j'avoue qu'ils se ressemblent beaucoup. J'ai corrigé le premier parce qu'il ne faisait allusion qu'aux seules manoeuvres de croisement. Dans le second, j'inclus toutes les autres manoeuvres telles que: se faire couper le chemin dans une circulation en parallèle, lorsque le motocycliste est dans l'angle-mort et que le conducteur de l'autre véhicule oublie de vérifier son angle-mort avant de s'engager dans la voie du motocycliste, etc.
  • Oups! :oops: :lol:

Il aurais été plus simple d'éditer ton post, non?

No problemo! :D
  • Mon tit avis sur la question.....de le jour haute ou pas.....la moto est visible.....c'est pas la lumiere qui fait le plus de difference....en cas de pluie forte ...les haute pourrait aider.....

Pour ce qui est du soir....ca depend de l'eclairage....si il y a des lumieres de rue je roule sur les basse...mais quand c'est noir je roule sur les haute en tout temps.......

Faut deviner tout ce qui va arriver malheureusement...etant chauffeur de truck .....je pratique ca tous les jours et encore plus quand je vais a New York..... :lol: :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler