Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
SaaQ = $$$$
«C'est hallucinant. C'est complètement illogique d'imposer l'assurance moto sur les permis de conduire des automobilistes qui n'ont pas... de moto !»
Le président de l'Association de la protection des automobilistes, Georges Iny, n'en revient pas que la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) ait accouché d'une proposition aussi peu crédible et indéfendable.
La SAAQ propose en effet d'imposer en double les permis de conduire qui ont la classe auto et moto. Le coût de ces permis passerait de 86 $ à 313 $ en 2008. Ça touche 2 des 4,7 millions de Québécois qui ont un permis de conduire.
La critique de M. Iny est d'autant plus cinglante qu'elle vient d'un allié de la SAAQ quant au rajustement des primes d'assurance.
«Les Québécois ne le savent pas, mais ils vivent au pays des merveilles en matière d'assurance véhicules. À 1332 $ pour une grosse cylindrée sport, c'est ce que les motocyclistes paient en Ontario, au Nouveau-Brunswick, ailleurs au pays. C'est ce que ça coûte», remarque M. Iny.
Sauf qu'il trouve inconcevable que la SAAQ ait réussi à torpiller son projet «louable» de rajustement des primes d'assurance en «créant» une nouvelle taxe d'assurance pour les détenteurs de permis de conduire qui n'ont pas... de moto !
Au Club automobile Québec (CAA-Québec), Sophie Gagnon abonde dans le même sens pour les assurances.
Quant à la taxe sur les permis de conduire pour les gens qui n'ont pas de moto, même si le Club étudiera la question, elle trouve a priori l'idée pour le moins «bizarre».
La fin des motos
Le porte-parole de la Coalition des fabricants, marchands et utilisateurs de moto, Normand Noiseux, dit que le projet de la SAAQ remet tout simplement en cause l'utilisation des motos au Québec.
«C'est encore pire pour les motos sport. La SAAQ les aurait interdites qu'elle n'aurait pas agi différemment.»
Selon ce motocycliste de 40 ans d'expérience, la SAAQ a mal ciblé car ce seront surtout les «baby-boomers qui prennent leur moto prudemment la fin de semaine qui vont abandonner leur moto, alors que ce sont les jeunes qui font du 140 kilomètres à l'heure en ville qui devraient être ciblés.»
L'industrie
Le propriétaire du plus important concessionnaire de motos au pays, Charles Gref, de Moto-International, dit que le projet de la SAAQ risque de tuer l'industrie de la moto.
«C'est un chiffre d'affaires de 1,5 milliard. Tous les gens de l'industrie conviennent qu'il doit y avoir un ajustement des primes. Les hausses de tarifs de 5,3 % d'Hydro ont choqué les gens. Pour les automobilistes et motocyclistes, il est question de hausse de 264 %. Imaginez la réaction.»
Il note en plus que le régime de la SAAQ comprend un partage des risques des usagers de la route.
«Les cyclistes qui sont blessés sont dédommagés. Pourtant, ils utilisent la route et ne paient pas d'assurances.»
Pouriture maudite :evil: :evil:
Va falloir être millionaire pour profiter de loisir au Québec bientôt :?
Le président de l'Association de la protection des automobilistes, Georges Iny, n'en revient pas que la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) ait accouché d'une proposition aussi peu crédible et indéfendable.
La SAAQ propose en effet d'imposer en double les permis de conduire qui ont la classe auto et moto. Le coût de ces permis passerait de 86 $ à 313 $ en 2008. Ça touche 2 des 4,7 millions de Québécois qui ont un permis de conduire.
La critique de M. Iny est d'autant plus cinglante qu'elle vient d'un allié de la SAAQ quant au rajustement des primes d'assurance.
«Les Québécois ne le savent pas, mais ils vivent au pays des merveilles en matière d'assurance véhicules. À 1332 $ pour une grosse cylindrée sport, c'est ce que les motocyclistes paient en Ontario, au Nouveau-Brunswick, ailleurs au pays. C'est ce que ça coûte», remarque M. Iny.
Sauf qu'il trouve inconcevable que la SAAQ ait réussi à torpiller son projet «louable» de rajustement des primes d'assurance en «créant» une nouvelle taxe d'assurance pour les détenteurs de permis de conduire qui n'ont pas... de moto !
Au Club automobile Québec (CAA-Québec), Sophie Gagnon abonde dans le même sens pour les assurances.
Quant à la taxe sur les permis de conduire pour les gens qui n'ont pas de moto, même si le Club étudiera la question, elle trouve a priori l'idée pour le moins «bizarre».
La fin des motos
Le porte-parole de la Coalition des fabricants, marchands et utilisateurs de moto, Normand Noiseux, dit que le projet de la SAAQ remet tout simplement en cause l'utilisation des motos au Québec.
«C'est encore pire pour les motos sport. La SAAQ les aurait interdites qu'elle n'aurait pas agi différemment.»
Selon ce motocycliste de 40 ans d'expérience, la SAAQ a mal ciblé car ce seront surtout les «baby-boomers qui prennent leur moto prudemment la fin de semaine qui vont abandonner leur moto, alors que ce sont les jeunes qui font du 140 kilomètres à l'heure en ville qui devraient être ciblés.»
L'industrie
Le propriétaire du plus important concessionnaire de motos au pays, Charles Gref, de Moto-International, dit que le projet de la SAAQ risque de tuer l'industrie de la moto.
«C'est un chiffre d'affaires de 1,5 milliard. Tous les gens de l'industrie conviennent qu'il doit y avoir un ajustement des primes. Les hausses de tarifs de 5,3 % d'Hydro ont choqué les gens. Pour les automobilistes et motocyclistes, il est question de hausse de 264 %. Imaginez la réaction.»
Il note en plus que le régime de la SAAQ comprend un partage des risques des usagers de la route.
«Les cyclistes qui sont blessés sont dédommagés. Pourtant, ils utilisent la route et ne paient pas d'assurances.»
Pouriture maudite :evil: :evil:
Va falloir être millionaire pour profiter de loisir au Québec bientôt :?

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Les gens braillent... mais ne bougent pas !
Quand quelqu'un va de l'avant, s'il est un peu trop "engagé" il se fait tasser... pour que çà demeure " SOFT " et ne pas risquer de choquer personne !!!
TABARNAC !!! les amérindiens, quand ils bloquent des routes... il sont un toute petite poignée... et ILS GAGNENT LEURS POINTS !!!!!!!!!
OUI ! ils choquent des gens... mais ils ont ce qu'ils veulent ! C'est PAREIL pour les FRANÇAIS... quand ils ne sont pas contents... çà sors dans les rues et brasse la baraque... et ILS GANGNENT LEURS POINTS aussi !!!
Est-ce que je suis en faveur de faire des choses illégales ou de poser des gestes de saccage ? PAS UNE SECONDE !!! je suis tout à fait contre... mais de là à être passif comme nous le sommes... y'a une marge !
J'ai été solicité pour participer à un projet, j'y ai mis du temps, beaucoup de temps... pour me faire dire qu'une photo faisait "trop agressif"... une photo où un motocycliste faisait un doigt d'honneur... Ben si çà, c'est agressif, c'est que nous sommes vraiment devenus des méchants FIFI collectivement.
Donc en conclusion AlanKing, je suis entièrement en accord avec toi, mais là, j'en ai plein mon casque ! Fais que SI VOUS VOULEZ PAS VOUS ASSUMER... FERMEZ VOTRE GUEULE ET CESSEZ DE BRAILLER ! parce que moi, j'en ai plein le cul !
Merci aux organismes qui nous représentent, pour être aussi moumounes et ne penser qu'à leurs image "clean" ! qui NE DONNE AUCUN RÉSULTATS !
Mais çà, çà aurait peut-être fait un peu trop FIFI !!! ou alors, ils auraient adoré ! :roll: :(
Rongeux de tourmalines, ça passe mieux :wink: :wink:
Et puis ce n’est pas le gouvernement c’est la SAAQ et elle est autonome…
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Ils peuvent donc être destitués... c'est à dire : Chômage !
Donc, si le "prime minister" dit une chose, ils sont mieux d'écouter... parce que ce sont tous des nominations "partisanes". S'ils ne sont pas appréciés de notre "prime minister" ce dernier peut aussi bien nommer quelqu'un d'autre à leurs place ! C'est Exactement ce qui devrait arriver avec la SAAQ... un méchant changement interne, mais pas dans le sens actuel...
Actuellement, la SAAQ brime tous ses usagers. Elle nous facture un certain montant, en fonction d'une situation générale... qui est souvent causée par un petit groupe très restreint.
Si la SAAQ paierait les victimes convenablement, et non les criminels de la route... et même poursuivrait les criminels de la route... çà serait déjà passablement plus de revenus dans leurs poches. ( C'est pas normal qu'une personne saoule, aïe un accident et soit indemnisée par la SAAQ !!!! C'est comme si le gouvernement donnait un salaire à un voleur, pour qu'il détrousse les gens !!! C'est aussi ridicule. )
Puis aussi, à chaques fois que tu perds ton permis de conduire, le prix de celui-ci double... dorénavant et pour les prochains 20 ans, il t'en coûtera le double pour avoir ton permis... et çà devrait être cumulatif en tout sens... tant en $$$ qu'en durée de temps. Si tu perds ton permis 3 fois en 10 ans... bien il aura doublé 3 fois consécutive... et sa durée sera d'un peu plus de 30 ans au total !!! et si tu te fais prendre sans permis... $5000 d'amande et / ou saisie du véhicule et incapacité de le passer en faillite... donc la personne visée n'auras pas le choix de payer !
Parce qu'on a plus le choix... il n'y a plus aucune conséquences à nos actes stupides... et par conséquence, il y a de plus en plus de gens, qui font de plus en plus d'actes stupides sur nos routes...
Quand les conséquences feront assez peur... les cons, se calmeront d'eux-même !
La moto est une nuisance routière et sécuritaire et polluante au niveau du bruit. Avec cette image, c’est mal parti. Peut être avec le support de l’industrie et du tourisme mais la bataille sera rude…. Et le seul organisme nous représentant compte combien de membres sur une possibilité d’environ 120 000? Et combien même dans ces membres sont divisés?
Les motoneiges ont gagnés des points. Est-ce-que les motards et autres se battrons pour la liberté et l’égalité des droits?
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Al... Y'a-tu moyens d'aller travailler en aéronautique dans ton patelin ?
Sur ce au plaisir de ce rencontré dans une futur ride :D
Sans rencune :wink: