Permis temporaire + USA ??

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Une personne qui a un permis temporaire avec un acompagnateur peut il aller dans le Vermont USA :?: :?: :?:
image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain

Réponses

• Oui, comme Hot-Legs le fait actuellement à l'Americade. Les règles québecoises s'appliquent de la même manières.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour l'info :wink: :D
    image

Alain
  • salut alanking
    oui sans probleme je suis allez au mont washington avec un apprenti et un méchant entrainement pour un apprentie
    salut guyomes
  • Ok ces tres bon à savoir :wink:
    image

Alain
  • extra-fort" said:
    Oui, comme Hot-Legs le fait actuellement à l'Americade. Les règles québecoises s'appliquent de la même manières.
    yep extra fort a raison alan king, je suis allée a Americade et je n'ai eu aucun problème a traverser les lignes :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • De quel façons serait il au courant pour ton temporaire, si tu n'en parle pas?
  • shadow" said:
    De quel façons serait il au courant pour ton temporaire, si tu n'en parle pas?

Bon bon bon

Arretons toute suite la machine à rumeur hihihi :twisted:

Alanking a posé la question: Si une personne qui a un PERMIS TEMPORAIRE

Donc un 6A

Et Extra à répondu que j'allais a Americade sans aucun problème ce qui est vrai :twisted:

Donc Extra a toujours parlé d'un PERMIS TEMPORAIRE

image

• ok comme sa sa marche :? bien mes y a t'il des gens qui se sont faite arrêter par les state trooper avec un 6a tempo je me demande se qui se passe en se cas la :?:
    image

Alain
  • AlanKing99" said:
    ok comme sa sa marche :? bien mes y a t'il des gens qui se sont faite arrêter par les state trooper avec un 6a tempo je me demande se qui se passe en se cas la :?:

Si tu te fait arreter c'est que tu va me suivre donc je me ferai arreter avant toi :lol:
    image
  • Hot Legs" said:
    [quote="shadow"]De quel façons serait il au courant pour ton temporaire, si tu n'en parle pas?

Bon bon bon

Arretons toute suite la machine à rumeur hihihi :twisted:

Alanking a posé la question: Si une personne qui a un PERMIS TEMPORAIRE

Donc un 6A

Et Extra à répondu que j'allais a Americade sans aucun problème ce qui est vrai :twisted:

Donc Extra a toujours parlé d'un PERMIS TEMPORAIRE [/quote]

je pense que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire.

Shadow, si tu voulais ddemander comment les douaniers pourraient savoiur que tu as un temporaire si tu ne leur dis pas, et bien tout simplement que le permis temporaire est un petit papier a part de ton permis.
    Tu n'a la classe 6 (que ce soit A ou autre) sur ton permis (la carte en plastique) seulement quand tu passes ton permis sur la route.
    Donc les douaniers (ou les troopers) savent bien que le petit papier est un temporaire.
    image
  • Mais tu leur présente ton permis de conduire auto. 8)
  • Mais pour quoi montrer ton permis de conduire, je montre pas mon permis au douaniers, j'utlise ma carte de citoyen ou bien tu peut utiliser ton passport, c'est encore mieux.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Je pense qui a pas grand monde qui se son faite arrêter par les troopers avec un 6a tempo :D
    toujours pas eu de réponce claire et précise :wink: :wink: :D

Mais ces po grave :D :D :D
    image

Alain
  • je m'étais renseigné la dessus vla un bout pour aller au mont washington..

jai bien lu quelque par que le 6A apprentit (celui avec accompagnateur)..

-ne pouvait pas sortir du Quebec tout simplement. ni les etats, ni l'ontario(!)...

moi qui ridait deja tout seul, jetais deja plier en 2 ;)

mais un state trooper, ca la pas besoin d'un examen uniforme de francais pour avoir l'uniforme...

hehehe

:twisted: :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • AlanKing99" said:
    Une personne qui a un permis temporaire avec un acompagnateur peut il aller dans le Vermont USA :?: :?: :?:
    AlanKing99" said:

toujours pas eu de réponce claire et précise :wink: :wink: :D

Mais ces po grave :D :D :D
    Hou hou Alanking :roll: :roll: sait quoi ça ma réponse hihi
    je crois qu'elle est assez claire et précise non hihihi
    Hot Legs" said:

yep extra fort a raison alan king, je suis allée a Americade et je n'ai eu aucun problème a traverser les lignes :wink:

image

• shadow" said:
    Mais tu leur présente ton permis de conduire auto. 8)

Moi j'ai montrer mon passeport, et du coté des states il ne m'a jamais demander mon permis (plastifié) et durant le temps que je sortais mon ti papier bleu il me le demandait déja :shock: et oui ça se voit sur l'ordi ça quans nous sommes des «apprentis(es)» et il voulait les enregistrements de ma moto :P

Et dimanche, de notre coté le gars en passant mon passeport m'a dit « belle petite ride pour une «apprentie» donc peut importe le papier(passeport, permis etc) que l'on donne, TOUT S'AFFICHE.

Nous sommes qu'un numéro hihihi :twisted:

image

• Mr.Biker" said:
    Mais pour quoi montrer ton permis de conduire, je montre pas mon permis au douaniers, j'utlise ma carte de citoyen ou bien tu peut utiliser ton passport, c'est encore mieux.
    Léon ce n'est pas tous monde qui a un passeport :wink:

Mais n'oublié pas la gang en juin 2009 pour se rendre eu USA en moto vous aller devoir en avoir un :twisted:

image

• merci hot legs ces plus claire maintenent vos mieux tard que jamais pour comprendre :wink: :D
    image

Alain
  • tout a fait alanking :wink:

bien contente si j'ai pu t'aider :twisted:

image

• Hot Legs" said:
    [quote="Mr.Biker"]Mais pour quoi montrer ton permis de conduire, je montre pas mon permis au douaniers, j'utlise ma carte de citoyen ou bien tu peut utiliser ton passport, c'est encore mieux.
    Léon ce n'est pas tous monde qui a un passeport :wink:

Mais n'oublié pas la gang en juin 2009 pour se rendre eu USA en moto vous aller devoir en avoir un :twisted:[/quote]

Si je me trompe pas, c'est plutot a compter de janvier 2008, selon ce que le douanier americain ma dis. Ici sur les nouvelles, je suis encore au USA, ils en parle et ils sont deborder avec les demandes de passpaorts. Ils avise les gens de garder au moins une copie de leur demande avec eux pour montrer ils ont faits la demande, si jamais le passport arrive pas a temps.

Voici les grandes lignes:

As at 31 January 2007, it is now a requirment for those Canadian citizens who wish to visit the USA to present a passport at the border. This requirment was known, but in typical fashion, there was a huge last minute charge at the passport office of new applications for passports. In any case, if you wish to go onto any other territory, from the USA, say visiting Ballin Island on the 7 day around Hawaii cruise, you must have a passport to travel on the ship. Due to increased security by the USA, this is something that could become law in the future. Currently, you need to have your birth certificate and picture ID (eg. Driver’s License). Passports will become mandatory for air travel into the USA, beginning in 2007. For ground travel into the USA, the projected deadline for passport entry is 2008.
    However, it is a good recommendation to have your Canadian Passport anyways. Using your Canadian Passport will get you through customs, going into the USA or back into Canada much faster. It is a trusted form of identification that makes travelling to the United States a much faster and smoother process.

image
    image

Enjoy the ride
  • June 2007 modifié
    Le Canada est aussi débordé. Les délais pour l'obtention des passeport en région éloignée, par la poste, sont de 10 semaines. :shock:

Heureusement qu'ils vont simplifier la procédure pour ceux qui ne doivent wue le renouveller. :D

LCN rapportait la nouvelle comme étant juin 2009: http://lcn.canoe.com/lcn/national/archi ... 81159.html
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Mr.Biker" said:

Si je me trompe pas, c'est plutot a compter de janvier 2008, selon ce que le douanier americain ma dis. Ici sur les nouvelles, je suis encore au USA, ils en parle et ils sont deborder avec les demandes de passpaorts. Ils avise les gens de garder au moins une copie de leur demande avec eux pour montrer ils ont faits la demande, si jamais le passport arrive pas a temps.

Mais je n'ai fait que réécrire la même chose que dans mon post du 2 nov 2006
    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... =passeport

Et du 2 nov 2006 à aujourdh'ui disons que oui cela à pu changer :twisted:

image

• Hot Legs" said:
    [quote="shadow"]Mais tu leur présente ton permis de conduire auto. 8)

Moi j'ai montrer mon passeport, et du coté des states il ne m'a jamais demander mon permis (plastifié) et durant le temps que je sortais mon ti papier bleu il me le demandait déja :shock: et oui ça se voit sur l'ordi ça quans nous sommes des «apprentis(es)» et il voulait les enregistrements de ma moto :P

Et dimanche, de notre coté le gars en passant mon passeport m'a dit « belle petite ride pour une «apprentie» donc peut importe le papier(passeport, permis etc) que l'on donne, TOUT S'AFFICHE.

Ça doit etre que tu est ficher de l'autre coté, a tu remarquer si c'était pas écrit "Légende vivante" sous ton nom? :)
    Nous sommes qu'un numéro hihihi :twisted:[/quote]
  • Peut-etre une question idiote, mais pourquoi on vous demanderait le permis de conduire en passant la frontiere? Qu'est ce que ca a voir avec l'immigration? J'ai souvent passer la frontiere en Europe et aux Etats Unis et on ne m'a jamais demander mon permis de conduire.
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    Peut-etre une question idiote, mais pourquoi on vous demanderait le permis de conduire en passant la frontiere? Qu'est ce que ca a voir avec l'immigration? J'ai souvent passer la frontiere en Europe et aux Etats Unis et on ne m'a jamais demander mon permis de conduire.
    C'est pas une question idiote. :D

Le permis de conduire a longtemps été accepté comme pièce d'identification pour les citoyens Canadiens à la frontière Américaine et à l'embarquement pour les avions. Comme le permis est de juridiction provinciale, il n'est pas une preuve de citoyenneté. Depuis 9-11, ils exigent au moins 2 preuves d'identité dont une avec photo. La plupart des gens utilisaient le permis et une copie du certificat de naissance ou de citoyenneté.

Dans le fond, le passeport est beaucoup plus simple pour tous. Fallait juste que le Canada se modernise (genre arrive au 21e siècle) et facilite l'émission et le renouvellement du passeport.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Merci, ca a plus de sens maintenant :lol:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Et pour rassuré encore plus les gens qui serais intéresser de passer de l'autre côté avec un apprenti, j'attend une réponce officiel de la SAAQ d'ici quelques jours, et ces la que l'on va savoir ces qui, qui avais raison je ne mais pas vos réponce en doute je mes juste la pendule à l'heur :D
    image

Alain
  • Et Voila le verdict est tombé :D

Le préposé de la SAAQ ma dit clairement que le permis d'apprenti conducteur de la classe 6A moto est valide SEULEMENT au Québec
    par contre si l'on veux circuler outre provaince Canadienne ou chez nos voisin les USA c'est à nous de vérifier avant de partir au près des bureau d'immatriculation des endroit ou l'on veux aller :!:
    Si il vous arrive un accident et je parle toujours pour les apprenti au USA ou ailleur dans le monde vous ête couvert pas la SAAQ.

Ces sur que pour passer la douane il y a pas de problème ces seulement au niveau des STATE TROOPER en cas d'infraction à leur code de la route dans leurs état car se nes pas toute les état qui accepte le permis temporaire du Québec.

Pour le Vermont il ma donné se site www.aot.state.vt.us
    et 2 no de téléphone 802-828-2000 ou 802-828-2657 en anglais biensur
    et moi je ne suis pas bilingue :cry:
    le préposé de la SAAQ demande que si on obtien une réponce positive de prendre en note le nom du préposer qui dit qu'il y a pas de problême dans leurs état. :D
    image

Alain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler