Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Kawasaki ZX6-R 2007 - Noir
Salut,
J'ai mit un dépot sur une Ninja ZX6-R Noir
Je men vias la voir et finaliser les papiers si je
décide que je la prend. (jeudi le 14 juin)
Le gars l'a en Stock et il la vend 11753.95. (C'est un Dealer)
A ce montant là je part avec sur la route.
J'aimerais avoir vos opinions.
Les assurances sont de 2500$ parce que je suis agée de 20 ans (presque
21) et je n'ai pas 1 an d'expérience.
Dites moi ce que vous en pensez, considérant que je veux une
moto sport. Prix est il raisonnable ??
J'ai mit un dépot sur une Ninja ZX6-R Noir
Je men vias la voir et finaliser les papiers si je
décide que je la prend. (jeudi le 14 juin)
Le gars l'a en Stock et il la vend 11753.95. (C'est un Dealer)
A ce montant là je part avec sur la route.
J'aimerais avoir vos opinions.
Les assurances sont de 2500$ parce que je suis agée de 20 ans (presque
21) et je n'ai pas 1 an d'expérience.
Dites moi ce que vous en pensez, considérant que je veux une
moto sport. Prix est il raisonnable ??
Réponses
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
:) :) :)
Bienvenue parmis nous!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Moi j'aurais plus opté pour une moto usagée, qui te servira a t'habituer un peu sur la route, comme ça, s'il arrive de quoi, tu perd pas trop de $$$. En plus des assurances...
Mais bon, si t'es milliardaire et que l'argent n'est pas un souci pour toi, alors quelques questions qui t'aideront peut-être :
As-tu vu les reviews de la moto ? Elle est adaptée pour quels niveaux de conduite ? Si elle est classée "expert" dans les guides, alors, c'est probablement pas a conseiller pour les débutants. Compares les "pros and cons", les positifs et négatifs de la moto, ça t'aidera à savoir si c'est le type de moto pour toi.
BREF, tout ça, c'est l'avis de quelqu'un qui n'a pas trop d'expérience dans le domaine, et qui était au même stade que toi v'la quelques semaines.
Dont fk with teh hamstorz
d'en racheter une autre l'an prochain.
Je me suis fait dire que c'est une bonne deal
:roll: :roll: :cry: :cry:
Je vais m'astenir pour ce tour. Sauf peut être pour dire (m*rde, plus fort que moi désolé), si tu veut te prendre un bike en payant 4-5 fois plus cher d'assurance que les autres au lieu de prendre un bike que tu aurais peut être très bien gardé mais qui est UN PEU moins puissant, mais pas considéré sport.... Go for it... c'est ton argent et tu seras la bienvenu pour rouler avec nous quant meme tsé... En plus les SV 650 et ninja 650, ils les donnent comparé à ça.. et ces bikes sont tout le temps en forte demande dans l'usagé je croit bien...
Maintenent, toujours dans la franchise, c est n est pas un bon dealsi c est ta premiere moto , tu serais pas mal mieux avec un use pour commencer, je ne veux pas partir de debat sur la puissance de la moto, la raison que je te dis ca c est que comme premiere moto c est garantie que tu vas l echaper, on passe tous par la, si tu achete une moto usager tu rsique de moin perdre de $$ a la revente meme si c est la saison prochaine mais tu rsique de ne pas vouloir la changer de toute facon, vas te chercher une moto de 2 ou 3 ans a la place, tu vas payer moin chere et la revende a moin de perte quand tu seras pret a changer, la differance de puissance entre un ZX6 2007 et un 636 2003-4 est pratiquement inexistante pour tout pilote normal de rue, seul un pro sur circuit pourrais y voir une differance et encore la elle est vraiment minime. A part pour le look qui a chager la plus veille est une exellente moto qui a elle aussi un look de l enfer.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Moi ce que je trouve exorbitant est le prix des assurances, surtout qu'on sait que la première année, t'es certain de l'échapper au moins une fois, dans 99,9% des cas. :cry:
Moi ce que je trouve exorbitant est le prix des assurances, surtout qu'on sait que la première année, t'es certain de l'échapper au moins une fois, dans 99,9% des cas. :cry:[/quote]
Ouais, désolé, jsuis comme ça... une grande gueule pis les doigts qui me démangent facilement... ;)
Pour revenir au topic, chère nouvelle parmis nous, tu feras bien ce que tu juge le meilleur, je croit que tu as une bonne idée d'ensembles de ce que la communauté ici en pense... et tu seras la bienvenue parmis nous sur une ZX 6R aussi, on vas respecter ça, t'inquiètes, on mord pas ;)
Take care, car une 600 de pointe dans les mains d'un débutant c'est très fort... :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Serieusement trouve une occasion, ca va te couter moins cher, et quand tu l'echapera tu aura moins envi de te suicider !
http://www.ninja650.com/
http://www.ninja650.com/[/quote]
Je déteste pas non plus, mais il reste a voir si les modèles mentionnées si-haut plaisent a Mme FannySteph ;)
Mais avant demande toi pourquoi les meilleurs coureurs automobile ou moto commencent au bas de l'échelle, c'est une question d'apprentissage...la preuve, je suis sur que tu ne pourrais j'amais suivre 99% des motocycliste d'expérience sur ce site qui ont une moto moins puissante ou une custom dans un trajet avec beaucoup de courbes meme avec ta zx6r. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs 600 hypersport et je peux te dire que ce sont des motos hyper sensible qui peuvent te prendre par surprise. On n'apprends par sur une hypersportive ou une grosse cylindré, on évolue sur ceux-ci. Je ne veux pas dénigrer tes capacités de conduite , mais il faut y aller avec la logique....la plupart des accidents sont reliés au manque d'expérience et un bolide trop gros ou trop puissant.
Pour le deal, je comprend, c'est une bonne machine , MAIS POUR DES GENS D'EXPÉRIENCE. Pourquoi ne pas commencer un modele 5-6ans plus vieux pour sauver des sous, ou meme y aller avec une sv650, ninja 650....quand tu sera cabable de pousser celles-ci au max et de la pencher dans les courbes avec le genou a 2 pouces de la route en gardant le controle parfait, alors là tu pourra graduer a quelque chose d'autre.
En passant j'ai 15ans d'expérience , et ma deuxieme moto est une zx6r, pas une zx10r qui aurait été trop puissant pour moi....je suis aller avec la logique....
En bas dans les tours, ça tire pas pantoute.. même pas assez pour la ville... et très haut dans les tours (certaines commencent a tirer seulement passé le 12 000 tour/min !!!!!!, comme elles sont conçues pour être rouler... c'est presque impossible dans la vie de tout les jours et puis alors là, oui ça peut surprendre quelqu'un.... pour ça, vive les nouveaux 650 Twins, ils sont parfait pour utilisation de tout les jours en conditions réelles.
Et pour Monsieur Big J, t'as de bons choix là dedans.. de quoi t'Amuser :)
Si j'étais M. Harbour, y a pas un ticul ici au Québec qui aurait plus que 500cc entre les jambes pour une durée minimum de 3 ans et ensuite un cours Fast avant l'aquisition d'une sportive et de la mettre sur la route.
Je parle par expérience car j'ai aussi appris sur de petites motos et l'apprentissage est meilleur et progressive, si j'aurais eu une 600 ss à 18 ans je ne serais pas ici pour en parler ajd. et je n'ai jamais planter en moto et ceux qui me connaissent savent que je ne roule pas trop pépère dans les twisties. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
parcontre si tu veux des sugestions qui vont te couté la moitié du prix ou moin :)
- kawasaki ninja 650r
http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1042
- kawasaki Z750
http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1049
- kawasaki zzr600
http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1041
-yamaha fz6
http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... M|&LANG=fr
-yamaha yzf
http://www.yamaha-motor.ca/products/index.php?group=M
-honda cb599
http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2006
-honda vfr 800
http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2006
suzuki sv 650 (sest possible de l'avoir full fairing)
http://moto.suzuki.ca/Home.aspx?provinc ... ture=en-CA
tout ses motos ne coutent presque rien a assuré sur se bonne route :wink:
Je m'en vais la voir Jeudi le 14 juin, j'ai vraiment hate.
Pour l'instan j'aii trouvé aucun dealer pour approcher le
prix de la meme moto.
Je n,achete pas cette moto parce que je veux la rouler à
fond, mais plus tot parce que je l'aime. Je sais que je vais
surement l'échaper, mais je vais subir les conséquences.
Je ne l'achète pas pour la revendre, donc meme si je perd
de la valeur ce n'est pas plus grave que ca. Je ne veux justement
pas avoir a vendre ma moto l'an prochain parce que ce n'était
pas les véhicules que je voulais.
Je ne m'atttend pas non plus a être capable de suivre des
gens de 15 ans d'expérience s'ils roulent à fond (que j'aille
la zx6r ou une zx10r.)
L'important c'est de connaitre ses limites que ca soir un 500 ou un
1000.
Lorsque je vais aller voir la moto je ne garantie pas sortir avec parce
qu'il y a plein de facteurs qui vont influencer ma décision.
Pour les assurances, 2500$ c'est --> Feu, vol, vandalisme, collision.
1100$ avec tout sauf la collision
Si j'étais M. Harbour, y a pas un ticul ici au Québec qui aurait plus que 500cc entre les jambes pour une durée minimum de 3 ans et ensuite un cours Fast avant l'aquisition d'une sportive et de la mettre sur la route.
Je parle par expérience car j'ai aussi appris sur de petites motos et l'apprentissage est meilleur et progressive, si j'aurais eu une 600 ss à 18 ans je ne serais pas ici pour en parler ajd. et je n'ai jamais planter en moto et ceux qui me connaissent savent que je ne roule pas trop pépère dans les twisties. :wink:[/quote]
je roule pas mal avec les membres de motodirect pour montrer que bon.. c'est pas specialement une bonne solution. Ma premiere moto est un z1000 et je roule serieusement, pas encore planter (2e ete) etcetc..
Par contre, c'Est vrai que acheter un neuf des la premiere annee, suretout un hypersport... hisshhh ca va tomber c'Est clair. Et je suis pas en train de dire que tu va te faire mal, mais que en tant que débutant, beaucoup de chance pour l'échapper a 20km h et etre dégouter car la moto a genre 1000km et boum toute rayée !!
Par rapport a la puissance, je n'au grand chose a dire puisque ma moto est mon z1000, bien que pas un supersport et c'Est pas vraiment nerveux... il faut vraiment que je la monte dans les tours pour de la 'vrai' puissance (nervosité, la lever, etc.) donc ca ne me reserve pas de surprise.
Par contre si j'ai les moyens je compte m'Acheter un supersport, l'année prochaine, donc ca sera mon 3e été, j'aurai surement plus de 10 000 - 15 000 km d'experience, et je suis en train de me demander si je devrais pas aller dans un 600 plutot qu'un 1000.
J'ai juste fait te parler de MON cas, pour essayer de te faire comprendre le truc sans parler de toi que je ne connais pas etc... et avec le peu dexperience que j'ai je nai pas grand chose a dire.
Salut j'ai exactement la meme moto que toi, je l'ai eu hier, c'est une 600 sport qui ne pardonne pas. Vas y tres smooth en partnt surtout si tu commences.
Pour tes assurances 2500$ OUCH !!!!! Moi cest 1500$ et je trouv ca cher, mais tu devrais magasiner, tout dépendant ou tu travails et dans quel domaine tu peux avoir des deals, rensegne toi. Moi je suis chez La personnel, c'est le mielleur deal j'ai eu a casue que la CGI ont une entente avec eux.
Mais je crois que le choix est grnd pour une premiere moto. Alors cest deja acheter tu ne peux pas reculer je vais donc te dire fait tres attention, le devant est tres légé et si tu as une chance STEERING DAMPER.
Et aussi par expérience, n'essai pas de suivre les autres sils vont plus vite, tu vas te ramassé apr terre rapidement, je parle par expérience.
ciao l'ami
Merci beaucoup, je vais faire très attention c'est certain.
Et non je ne vais pas essailler de rouler plus vite que je peux
Un steering Damper cest ce qui empeche ton guidon d'etre trop sensible, ca empeche le wobble (Guidonnage). J'en ai fait un terrible l'année derniere ce qui ma motivé a en acheter un, malheureusement me suis fait volé donc j'en ai pu mais je vais men racheter un.
Ya ceux comme ca
Et ceux comme cela
Ca vaut quand meme assez cher, entre 600$ et 1000$ Mais 1000$ pour te sauver la vie cest quand meme bien investi.
ya surement le moyen d'en patenter un, mais la, ma blonde a son sv650 2006 flambette et je lai essayer histoire de le roder... ca prend toute pour passer 205km/h le vent dnas le dos.
Pour ma part, jai experimenté le guidonnage a des vitesses supérieures a 250km/h mais encore la, la route, le vent, le poids de la machine son des facteurs qui peuvent surement faire guidonner une moto a plus basse vitesse...
jimagine... (personne aime ca le guidonnage, cest sur :roll: )
Sinon sapceroger, pour ce qui est du sv650, vu le moteur + la machine que c'est, je ne pense pas qu'elle soit vraiment faite pour le 150+ kmh ;)
Ça m'est justement arrivé à Mécaglisse lors de mon dernier track day, j'ai penser l'échapper tellement ça a donné des gros coups, j'ai passé là cent fois et cette fois là j'ai mal rebondi et j'ai passé proche... voilà ça prend juste une fois et c'est fait, et sur la route ça pourrais etre plus grave. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com