Kawasaki ZX6-R 2007 - Noir

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut,

J'ai mit un dépot sur une Ninja ZX6-R Noir
Je men vias la voir et finaliser les papiers si je
décide que je la prend. (jeudi le 14 juin)
Le gars l'a en Stock et il la vend 11753.95. (C'est un Dealer)
A ce montant là je part avec sur la route.

J'aimerais avoir vos opinions.
Les assurances sont de 2500$ parce que je suis agée de 20 ans (presque
21) et je n'ai pas 1 an d'expérience.

Dites moi ce que vous en pensez, considérant que je veux une
moto sport. Prix est il raisonnable ??
«13

Réponses

  • Premiere moto?
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • :shock: Hishhhh!!! OK!
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  • T'as prit tes cours moto ou ? Chez FAST ?

    :) :) :)

    Bienvenue parmis nous!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Hmmm, perso, je connais pas trop le prix, mais je crois qu'acheter une moto neuve de l'année n'est peut-être pas la meilleure option si c la première moto, pas d'expérience. Si tu l'échappe ou que tu perd l'equilibre en pente, etc, ça va te faire mal au coeur.
    Moi j'aurais plus opté pour une moto usagée, qui te servira a t'habituer un peu sur la route, comme ça, s'il arrive de quoi, tu perd pas trop de $$$. En plus des assurances...
    Mais bon, si t'es milliardaire et que l'argent n'est pas un souci pour toi, alors quelques questions qui t'aideront peut-être :
    As-tu vu les reviews de la moto ? Elle est adaptée pour quels niveaux de conduite ? Si elle est classée "expert" dans les guides, alors, c'est probablement pas a conseiller pour les débutants. Compares les "pros and cons", les positifs et négatifs de la moto, ça t'aidera à savoir si c'est le type de moto pour toi.

    BREF, tout ça, c'est l'avis de quelqu'un qui n'a pas trop d'expérience dans le domaine, et qui était au même stade que toi v'la quelques semaines.
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    Dont fk with teh hamstorz
  • Oui, C'est ma premiere moto, je ne veux pas etre obligé
    d'en racheter une autre l'an prochain.
    Je me suis fait dire que c'est une bonne deal
  • Si y'en as qui veulent prendre la relève pour expliquer ce qu'on explique a TOUT les nouveaux qui décident de commencer avec une supersport... et neuve en plus...

    :roll: :roll: :cry: :cry:

    Je vais m'astenir pour ce tour. Sauf peut être pour dire (m*rde, plus fort que moi désolé), si tu veut te prendre un bike en payant 4-5 fois plus cher d'assurance que les autres au lieu de prendre un bike que tu aurais peut être très bien gardé mais qui est UN PEU moins puissant, mais pas considéré sport.... Go for it... c'est ton argent et tu seras la bienvenu pour rouler avec nous quant meme tsé... En plus les SV 650 et ninja 650, ils les donnent comparé à ça.. et ces bikes sont tout le temps en forte demande dans l'usagé je croit bien...
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  • Fanny_steph" said:
    Oui, C'est ma premiere moto, je ne veux pas etre obligé
    d'en racheter une autre l'an prochain.
    Je me suis fait dire que c'est une bonne deal
    Pour etre franc, oui c est un bon deal pour la moto neuve.

    Maintenent, toujours dans la franchise, c est n est pas un bon dealsi c est ta premiere moto , tu serais pas mal mieux avec un use pour commencer, je ne veux pas partir de debat sur la puissance de la moto, la raison que je te dis ca c est que comme premiere moto c est garantie que tu vas l echaper, on passe tous par la, si tu achete une moto usager tu rsique de moin perdre de $$ a la revente meme si c est la saison prochaine mais tu rsique de ne pas vouloir la changer de toute facon, vas te chercher une moto de 2 ou 3 ans a la place, tu vas payer moin chere et la revende a moin de perte quand tu seras pret a changer, la differance de puissance entre un ZX6 2007 et un 636 2003-4 est pratiquement inexistante pour tout pilote normal de rue, seul un pro sur circuit pourrais y voir une differance et encore la elle est vraiment minime. A part pour le look qui a chager la plus veille est une exellente moto qui a elle aussi un look de l enfer.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • STORMRIDER" said:


    Je vais m'astenir pour ce tour.
    Héhé, les doigts te démangent sur le clavier pas contre. :lol:

    Moi ce que je trouve exorbitant est le prix des assurances, surtout qu'on sait que la première année, t'es certain de l'échapper au moins une fois, dans 99,9% des cas. :cry:
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  • Interceptor" said:
    [quote="STORMRIDER"]

    Je vais m'astenir pour ce tour.
    Héhé, les doigts te démangent sur le clavier pas contre. :lol:

    Moi ce que je trouve exorbitant est le prix des assurances, surtout qu'on sait que la première année, t'es certain de l'échapper au moins une fois, dans 99,9% des cas. :cry:[/quote]

    Ouais, désolé, jsuis comme ça... une grande gueule pis les doigts qui me démangent facilement... ;)

    Pour revenir au topic, chère nouvelle parmis nous, tu feras bien ce que tu juge le meilleur, je croit que tu as une bonne idée d'ensembles de ce que la communauté ici en pense... et tu seras la bienvenue parmis nous sur une ZX 6R aussi, on vas respecter ça, t'inquiètes, on mord pas ;)
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  • Je vais dans le meme sens que mes copains ici, et je te conseille fortement de suivre un cours Fast ou Mécaglisse pour polir ton pilotage et ainsi profiter un peu plus de ta machine.

    Take care, car une 600 de pointe dans les mains d'un débutant c'est très fort... :wink:
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    www.killboy.com
  • meme chose a dire. Beaucoup de chances de l'echapper si c'est ta premiere annee... De plus 2500$ d'assurance hiishhh ca fait cher... et moi qui ai mal quand je lache mes 1500$ !

    Serieusement trouve une occasion, ca va te couter moins cher, et quand tu l'echapera tu aura moins envi de te suicider !
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  • STORMRIDER" said:
    En plus les SV 650 et ninja 650, ils les donnent comparé à ça..
    J'adore le look de la Ninja 650R. Moderne et sobre.
    http://www.ninja650.com/
  • JeanXXIV" said:
    [quote="STORMRIDER"]En plus les SV 650 et ninja 650, ils les donnent comparé à ça..
    J'adore le look de la Ninja 650R. Moderne et sobre.
    http://www.ninja650.com/[/quote]

    Je déteste pas non plus, mais il reste a voir si les modèles mentionnées si-haut plaisent a Mme FannySteph ;)
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  • juin 2007 modifié
    Bon, je partarge l'avis de tout le monde. Par contre je ne vais pas me retenir sur mes propos. Ceci étant dit, je crois que se procurer une moto de ce calibre est simplement ridicule pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, en plus du prix des assurances!, et je pari que ce n'est meme pas une protection complete. Si tu as beaucoup d'agent et veux avoir l'air cool sur le dernier bolide de l'heure, bien vas-y.

    Mais avant demande toi pourquoi les meilleurs coureurs automobile ou moto commencent au bas de l'échelle, c'est une question d'apprentissage...la preuve, je suis sur que tu ne pourrais j'amais suivre 99% des motocycliste d'expérience sur ce site qui ont une moto moins puissante ou une custom dans un trajet avec beaucoup de courbes meme avec ta zx6r. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs 600 hypersport et je peux te dire que ce sont des motos hyper sensible qui peuvent te prendre par surprise. On n'apprends par sur une hypersportive ou une grosse cylindré, on évolue sur ceux-ci. Je ne veux pas dénigrer tes capacités de conduite , mais il faut y aller avec la logique....la plupart des accidents sont reliés au manque d'expérience et un bolide trop gros ou trop puissant.

    Pour le deal, je comprend, c'est une bonne machine , MAIS POUR DES GENS D'EXPÉRIENCE. Pourquoi ne pas commencer un modele 5-6ans plus vieux pour sauver des sous, ou meme y aller avec une sv650, ninja 650....quand tu sera cabable de pousser celles-ci au max et de la pencher dans les courbes avec le genou a 2 pouces de la route en gardant le controle parfait, alors là tu pourra graduer a quelque chose d'autre.

    En passant j'ai 15ans d'expérience , et ma deuxieme moto est une zx6r, pas une zx10r qui aurait été trop puissant pour moi....je suis aller avec la logique....
  • big J" said:
    Bon, je partarge l'avis de tout le monde. Par contre je ne vais pas me retenir sur mes propos. Ceci étant dit, je crois que se procurer une moto de ce calibre est simplement ridicule pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience, en plus du prix des assurances!, et je pari que ce n'est meme pas une protection complete. Si tu as beaucoup d'agent et veux avoir l'air cool sur le dernier bolide de l'heure, bien vas-y.

    Mais avant demande toi pourquoi les meilleurs coureurs automobile ou moto commencent au bas de l'échelle, c'est une question d'apprentissage...la preuve, je suis sur que tu ne pourrais j'amais suivre 99% des motocycliste d'expérience sur ce site qui ont une moto moins puissante ou une custom dans un trajet avec beaucoup de courbes meme avec ta zx6r. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs 600 hypersport et je peux te dire que ce sont des motos hyper sensible qui peuvent te prendre par surprise. On n'apprends par sur une hypersportive ou une grosse cylindré, on évolue sur ceux-ci. Je ne veux pas dénigrer tes capacités de conduite , mais il faut y aller avec la logique....la plupart des accidents sont reliés au manque d'expérience et un bolide trop gros ou trop puissant.

    Pour le deal, je comprend, c'est une bonne machine , MAIS POUR DES GENS D'EXPÉRIENCE. Pourquoi ne pas commencer un modele 5-6 plus vieux pour sauver des sous, ou meme y aller avec une sv650, ninja 650....quand tu sera cabable de pousser celles-ci au max et de la pencher dans les courbes avec le genou a 2 pouces de la route en gardant le controle parfait, alors là tu pourra graduer a quelque chose d'autre.

    En passant j'ai 15ans d'expérience , et ma deuxieme moto est une zx6r, pas une zx10 qui aurait été trop puissant pour moi....je suis aller avec la logique....
    Quand même il s'achete une 600, pas un 1000cc. C'est quand même pas le genre de moto qui vas le jeter sur le dos. C'est très prévisible une 600.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="big J"]Bon, je partarge l'avis de tout le monde. Par contre je ne vais pas me retenir sur mes propos. Ceci étant dit, je crois que se procurer une moto de ce calibre est simplement ridicule pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience, en plus du prix des assurances!, et je pari que ce n'est meme pas une protection complete. Si tu as beaucoup d'agent et veux avoir l'air cool sur le dernier bolide de l'heure, bien vas-y.

    Mais avant demande toi pourquoi les meilleurs coureurs automobile ou moto commencent au bas de l'échelle, c'est une question d'apprentissage...la preuve, je suis sur que tu ne pourrais j'amais suivre 99% des motocycliste d'expérience sur ce site qui ont une moto moins puissante ou une custom dans un trajet avec beaucoup de courbes meme avec ta zx6r. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs 600 hypersport et je peux te dire que ce sont des motos hyper sensible qui peuvent te prendre par surprise. On n'apprends par sur une hypersportive ou une grosse cylindré, on évolue sur ceux-ci. Je ne veux pas dénigrer tes capacités de conduite , mais il faut y aller avec la logique....la plupart des accidents sont reliés au manque d'expérience et un bolide trop gros ou trop puissant.

    Pour le deal, je comprend, c'est une bonne machine , MAIS POUR DES GENS D'EXPÉRIENCE. Pourquoi ne pas commencer un modele 5-6 plus vieux pour sauver des sous, ou meme y aller avec une sv650, ninja 650....quand tu sera cabable de pousser celles-ci au max et de la pencher dans les courbes avec le genou a 2 pouces de la route en gardant le controle parfait, alors là tu pourra graduer a quelque chose d'autre.

    En passant j'ai 15ans d'expérience , et ma deuxieme moto est une zx6r, pas une zx10 qui aurait été trop puissant pour moi....je suis aller avec la logique....
    Quand même il s'achete une 600, pas un 1000cc. C'est quand même pas le genre de moto qui vas le jeter sur le dos. C'est très prévisible une 600.[/quote] Mais je change bientot, pas de torque en bas...je vais me procurer une sv1000, ou une RC51 usagé ou peut etre me gater et y aller avec la nouvelle DUCATI 1098...je veux du TORQUE!
  • juste une 600, pas un 1000, oui mais les nouvelles 600, ça dépend tellement comment tu les roules...

    En bas dans les tours, ça tire pas pantoute.. même pas assez pour la ville... et très haut dans les tours (certaines commencent a tirer seulement passé le 12 000 tour/min !!!!!!, comme elles sont conçues pour être rouler... c'est presque impossible dans la vie de tout les jours et puis alors là, oui ça peut surprendre quelqu'un.... pour ça, vive les nouveaux 650 Twins, ils sont parfait pour utilisation de tout les jours en conditions réelles.

    Et pour Monsieur Big J, t'as de bons choix là dedans.. de quoi t'Amuser :)
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  • big J" said:
    Bon, je partarge l'avis de tout le monde. Par contre je ne vais pas me retenir sur mes propos. Ceci étant dit, je crois que se procurer une moto de ce calibre est simplement ridicule pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, en plus du prix des assurances!, et je pari que ce n'est meme pas une protection complete. Si tu as beaucoup d'agent et veux avoir l'air cool sur le dernier bolide de l'heure, bien vas-y.

    Mais avant demande toi pourquoi les meilleurs coureurs automobile ou moto commencent au bas de l'échelle, c'est une question d'apprentissage...la preuve, je suis sur que tu ne pourrais j'amais suivre 99% des motocycliste d'expérience sur ce site qui ont une moto moins puissante ou une custom dans un trajet avec beaucoup de courbes meme avec ta zx6r. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs 600 hypersport et je peux te dire que ce sont des motos hyper sensible qui peuvent te prendre par surprise. On n'apprends par sur une hypersportive ou une grosse cylindré, on évolue sur ceux-ci. Je ne veux pas dénigrer tes capacités de conduite , mais il faut y aller avec la logique....la plupart des accidents sont reliés au manque d'expérience et un bolide trop gros ou trop puissant.

    Pour le deal, je comprend, c'est une bonne machine , MAIS POUR DES GENS D'EXPÉRIENCE. Pourquoi ne pas commencer un modele 5-6 plus vieux pour sauver des sous, ou meme y aller avec une sv650, ninja 650....quand tu sera cabable de pousser celles-ci au max et de la pencher dans les courbes avec le genou a 2 pouces de la route en gardant le controle parfait, alors là tu pourra graduer a quelque chose d'autre.

    En passant j'ai 15ans d'expérience , et ma deuxieme moto est une zx6r, pas une zx10 qui aurait été trop puissant pour moi....je suis aller avec la logique....
    Exact, il faut faire ses classes avant c'est l'idéal...

    Si j'étais M. Harbour, y a pas un ticul ici au Québec qui aurait plus que 500cc entre les jambes pour une durée minimum de 3 ans et ensuite un cours Fast avant l'aquisition d'une sportive et de la mettre sur la route.

    Je parle par expérience car j'ai aussi appris sur de petites motos et l'apprentissage est meilleur et progressive, si j'aurais eu une 600 ss à 18 ans je ne serais pas ici pour en parler ajd. et je n'ai jamais planter en moto et ceux qui me connaissent savent que je ne roule pas trop pépère dans les twisties. :wink:
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  • Ta tout compris BINOSXX, après plusieurs années sur des 600 super/hypersport je sais que je peux la pousser au max dans les courbes ou sur un circuit en controle parfait, mais faire la meme chose avec plus puissant je suis pas sûr, tout est dans connaitre SES compétences...c'est comme les coureurs de moto GP, ils commencent dans la classe 125cc ou 250cc et j'ai eu la chance de voir ces gars là rouler dans une course en Europe, ils sont très très rapide meme avec ces petites cylindrés....
  • je partage l'avis de plusieurs ! la zx6r 2007 s'est une bête de circuit , s'est le tout dernier cri des machines de courses de kawasaki , s'est une arme pour faire la guerre :lol: très mauvais choix pour débuter!

    parcontre si tu veux des sugestions qui vont te couté la moitié du prix ou moin :)

    - kawasaki ninja 650r

    http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1042

    - kawasaki Z750

    http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1049

    - kawasaki zzr600

    http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1041

    -yamaha fz6

    http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... M|&LANG=fr

    -yamaha yzf

    http://www.yamaha-motor.ca/products/index.php?group=M

    -honda cb599

    http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2006

    -honda vfr 800

    http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2006

    suzuki sv 650 (sest possible de l'avoir full fairing)

    http://moto.suzuki.ca/Home.aspx?provinc ... ture=en-CA

    tout ses motos ne coutent presque rien a assuré sur se bonne route :wink:
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  • Merci pour vos opinions.
    Je m'en vais la voir Jeudi le 14 juin, j'ai vraiment hate.
    Pour l'instan j'aii trouvé aucun dealer pour approcher le
    prix de la meme moto.

    Je n,achete pas cette moto parce que je veux la rouler à
    fond, mais plus tot parce que je l'aime. Je sais que je vais
    surement l'échaper, mais je vais subir les conséquences.
    Je ne l'achète pas pour la revendre, donc meme si je perd
    de la valeur ce n'est pas plus grave que ca. Je ne veux justement
    pas avoir a vendre ma moto l'an prochain parce que ce n'était
    pas les véhicules que je voulais.
    Je ne m'atttend pas non plus a être capable de suivre des
    gens de 15 ans d'expérience s'ils roulent à fond (que j'aille
    la zx6r ou une zx10r.)
    L'important c'est de connaitre ses limites que ca soir un 500 ou un
    1000.

    Lorsque je vais aller voir la moto je ne garantie pas sortir avec parce
    qu'il y a plein de facteurs qui vont influencer ma décision.

    Pour les assurances, 2500$ c'est --> Feu, vol, vandalisme, collision.
    1100$ avec tout sauf la collision
  • Binosxx" said:
    [quote="big J"]Bon, je partarge l'avis de tout le monde. Par contre je ne vais pas me retenir sur mes propos. Ceci étant dit, je crois que se procurer une moto de ce calibre est simplement ridicule pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, en plus du prix des assurances!, et je pari que ce n'est meme pas une protection complete. Si tu as beaucoup d'agent et veux avoir l'air cool sur le dernier bolide de l'heure, bien vas-y.

    Mais avant demande toi pourquoi les meilleurs coureurs automobile ou moto commencent au bas de l'échelle, c'est une question d'apprentissage...la preuve, je suis sur que tu ne pourrais j'amais suivre 99% des motocycliste d'expérience sur ce site qui ont une moto moins puissante ou une custom dans un trajet avec beaucoup de courbes meme avec ta zx6r. J'ai eu la chance d'essayer plusieurs 600 hypersport et je peux te dire que ce sont des motos hyper sensible qui peuvent te prendre par surprise. On n'apprends par sur une hypersportive ou une grosse cylindré, on évolue sur ceux-ci. Je ne veux pas dénigrer tes capacités de conduite , mais il faut y aller avec la logique....la plupart des accidents sont reliés au manque d'expérience et un bolide trop gros ou trop puissant.

    Pour le deal, je comprend, c'est une bonne machine , MAIS POUR DES GENS D'EXPÉRIENCE. Pourquoi ne pas commencer un modele 5-6 plus vieux pour sauver des sous, ou meme y aller avec une sv650, ninja 650....quand tu sera cabable de pousser celles-ci au max et de la pencher dans les courbes avec le genou a 2 pouces de la route en gardant le controle parfait, alors là tu pourra graduer a quelque chose d'autre.

    En passant j'ai 15ans d'expérience , et ma deuxieme moto est une zx6r, pas une zx10 qui aurait été trop puissant pour moi....je suis aller avec la logique....
    Exact, il faut faire ses classes avant c'est l'idéal...

    Si j'étais M. Harbour, y a pas un ticul ici au Québec qui aurait plus que 500cc entre les jambes pour une durée minimum de 3 ans et ensuite un cours Fast avant l'aquisition d'une sportive et de la mettre sur la route.

    Je parle par expérience car j'ai aussi appris sur de petites motos et l'apprentissage est meilleur et progressive, si j'aurais eu une 600 ss à 18 ans je ne serais pas ici pour en parler ajd. et je n'ai jamais planter en moto et ceux qui me connaissent savent que je ne roule pas trop pépère dans les twisties. :wink:[/quote]

    je roule pas mal avec les membres de motodirect pour montrer que bon.. c'est pas specialement une bonne solution. Ma premiere moto est un z1000 et je roule serieusement, pas encore planter (2e ete) etcetc..

    Par contre, c'Est vrai que acheter un neuf des la premiere annee, suretout un hypersport... hisshhh ca va tomber c'Est clair. Et je suis pas en train de dire que tu va te faire mal, mais que en tant que débutant, beaucoup de chance pour l'échapper a 20km h et etre dégouter car la moto a genre 1000km et boum toute rayée !!

    Par rapport a la puissance, je n'au grand chose a dire puisque ma moto est mon z1000, bien que pas un supersport et c'Est pas vraiment nerveux... il faut vraiment que je la monte dans les tours pour de la 'vrai' puissance (nervosité, la lever, etc.) donc ca ne me reserve pas de surprise.

    Par contre si j'ai les moyens je compte m'Acheter un supersport, l'année prochaine, donc ca sera mon 3e été, j'aurai surement plus de 10 000 - 15 000 km d'experience, et je suis en train de me demander si je devrais pas aller dans un 600 plutot qu'un 1000.

    J'ai juste fait te parler de MON cas, pour essayer de te faire comprendre le truc sans parler de toi que je ne connais pas etc... et avec le peu dexperience que j'ai je nai pas grand chose a dire.
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  • Fanny_steph" said:
    Salut,

    J'ai mit un dépot sur une Ninja ZX6-R Noir
    Je men vias la voir et finaliser les papiers si je
    décide que je la prend. (jeudi le 14 juin)
    Le gars l'a en Stock et il la vend 11753.95. (C'est un Dealer)
    A ce montant là je part avec sur la route.

    J'aimerais avoir vos opinions.
    Les assurances sont de 2500$ parce que je suis agée de 20 ans (presque
    21) et je n'ai pas 1 an d'expérience.

    Dites moi ce que vous en pensez, considérant que je veux une
    moto sport. Prix est il raisonnable ??

    Salut j'ai exactement la meme moto que toi, je l'ai eu hier, c'est une 600 sport qui ne pardonne pas. Vas y tres smooth en partnt surtout si tu commences.

    Pour tes assurances 2500$ OUCH !!!!! Moi cest 1500$ et je trouv ca cher, mais tu devrais magasiner, tout dépendant ou tu travails et dans quel domaine tu peux avoir des deals, rensegne toi. Moi je suis chez La personnel, c'est le mielleur deal j'ai eu a casue que la CGI ont une entente avec eux.

    Mais je crois que le choix est grnd pour une premiere moto. Alors cest deja acheter tu ne peux pas reculer je vais donc te dire fait tres attention, le devant est tres légé et si tu as une chance STEERING DAMPER.

    Et aussi par expérience, n'essai pas de suivre les autres sils vont plus vite, tu vas te ramassé apr terre rapidement, je parle par expérience.

    ciao l'ami
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  • ....Fait juste attention FannySteph, car tu aura une bombe entre les jambes! c'est une moto relativement légerte mais hyper sensible, C'est juste difficile de bien apprendre sur ce genre de machine....bonne chance et soit prudente... et comme Tonyzz dit: ce genre de moto NE PARDONNE PAS.
  • et en effet, comme te le dis tonyzz, STEERING DAMPER c'Est juste une sécurité de plus, qui évitera une chute, et en plus, c'est super beau je trouve :)
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  • C'est quoi steering damper ?

    Merci beaucoup, je vais faire très attention c'est certain.
    Et non je ne vais pas essailler de rouler plus vite que je peux
  • Fanny_steph" said:
    C'est quoi steering damper ?

    Merci beaucoup, je vais faire très attention c'est certain.
    Et non je ne vais pas essailler de rouler plus vite que je peux

    Un steering Damper cest ce qui empeche ton guidon d'etre trop sensible, ca empeche le wobble (Guidonnage). J'en ai fait un terrible l'année derniere ce qui ma motivé a en acheter un, malheureusement me suis fait volé donc j'en ai pu mais je vais men racheter un.

    Ya ceux comme ca
    image

    Et ceux comme cela
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    Ca vaut quand meme assez cher, entre 600$ et 1000$ Mais 1000$ pour te sauver la vie cest quand meme bien investi.
    image
  • ptit tuyau ici : ya AUCUNE cie qui font de streering damper pour le sv650 (modele 2006 et +)

    ya surement le moyen d'en patenter un, mais la, ma blonde a son sv650 2006 flambette et je lai essayer histoire de le roder... ca prend toute pour passer 205km/h le vent dnas le dos.

    Pour ma part, jai experimenté le guidonnage a des vitesses supérieures a 250km/h mais encore la, la route, le vent, le poids de la machine son des facteurs qui peuvent surement faire guidonner une moto a plus basse vitesse...

    jimagine... (personne aime ca le guidonnage, cest sur :roll: )
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Pour ce qui est des differents steering dampers possibles, le premier genre que montre tonyzz peut etre TELLEMENT magnifique sur une moto. Je trouve que ca rajoute tellement de la gueule en plus de la sécurité ;)

    Sinon sapceroger, pour ce qui est du sv650, vu le moteur + la machine que c'est, je ne pense pas qu'elle soit vraiment faite pour le 150+ kmh ;)
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  • En passant le wobbling ne se fait pas seulement à très haute vitesse, il suffit d'une bonne accélération à 90 kmh et le devant s'allège et tu tiens mal tes guidons quand tu retombe tu peux amorcer un guidonnage....

    Ça m'est justement arrivé à Mécaglisse lors de mon dernier track day, j'ai penser l'échapper tellement ça a donné des gros coups, j'ai passé là cent fois et cette fois là j'ai mal rebondi et j'ai passé proche... voilà ça prend juste une fois et c'est fait, et sur la route ça pourrais etre plus grave. :wink:
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