Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Mais nous nous éloignons du sujet initial maintenant 8)
J'aime lire vos trucs et vos conseils.
Ca peux aider a etre plus prudent !!
J'ai une ZX-6 2005. C'est ma première moto et je n'ai jamais eu aucun problème parce qu'elle était trop puissante, les 600 permettent une certaine lattitude.... un de mes chum n'avait jamais touché à une moto de sa vie et il a commencé avec un BUSA 2003 (et oui!!) flambant neuf. Il ne l'a jamais échappé n'y eu aucun accident. Il a maintenant un R1 2005 et il ne l'a pas échappé ni eu d'accident.
Or c'est pas le type de moto qui fait la différence mais plutôt le type de conducteur...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
tout a fait d accord Yvon et Eric.....tant que tu te sert de ton cerveau ( evidemment si le rider en a un) y a pas de probleme peut importe la machine et l experience
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
une moto un peu plus lourde et moins puissante vas toujour plus pardonner qu'un ZX10 04 qui ne pèse rien et qui est pres de 185hp , meme si le gars ou la fille on une tète sur les épaules, une erreur de pilotage n' est pas en fonction de de la soit dite tète sur les épaules...
... et c'est bien vrai qu'aprendre à conduire sur une sportive est beaucoup plus facile qu'une moto plus lourde comme les customs... Maniabilité, équilibre, comportemetn de la moto... C'ets ça qu'on doit maitriser au début... et une sportive est plus facile car plus légère et plus maniable...
Mais on ne parle pas ici d'une sportive de 1000cc... On parle d'une 600cc.... Et tant qu'à faire les modèles "sportives-routières" s'avèrent le choix le plus judicieux, tant qu'à moi. J'ai commencé avec une EX500 et c'était un compromis entre la custom et l'ultra-sportive... J'ai bien aimé mon bike pour mon apprentissage...
Mais ça c'est une question de choix, d'opinion, etc... :wink:
Je crois donc que commencer sur la nouvelle CBR125cc c'est bien.... Ce devrait être, à mon avis, une moto idéale pour les écoles de conduite et pour ceux qui ne font que de la ville... Avec un cours obligatoire.... Et tout comme BinosXX, je préfère ce modèle de moto que le scooter qui présentement pollu nos routes... car les petit jeunes ne savent pas les conduire et ne sont pas obligé de suivre un cours... Pourtant y sont sur 2 roues eux-aussi !!
je vais aller en faire l'essai de la CBR125cc avec Mison et ClaudeRR bientôt...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
... et c'est bien vrai qu'aprendre à conduire sur une sportive est beaucoup plus facile qu'une moto plus lourde comme les customs... Maniabilité, équilibre, comportemetn de la moto... C'ets ça qu'on doit maitriser au début... et une sportive est plus facile car plus légère et plus maniable...
Mais on ne parle pas ici d'une sportive de 1000cc... On parle d'une 600cc.... Et tant qu'à faire les modèles "sportives-routières" s'avèrent le choix le plus judicieux, tant qu'à moi. J'ai commencé avec une EX500 et c'était un compromis entre la custom et l'ultra-sportive... J'ai bien aimé mon bike pour mon apprentissage...
Mais ça c'est une question de choix, d'opinion, etc... :wink:
Je crois donc que commencer sur la nouvelle CBR125cc c'est bien.... Ce devrait être, à mon avis, une moto idéale pour les écoles de conduite et pour ceux qui ne font que de la ville... Avec un cours obligatoire.... Et tout comme BinosXX, je préfère ce modèle de moto que le scooter qui présentement pollu nos routes... car les petit jeunes ne savent pas les conduire et ne sont pas obligé de suivre un cours... Pourtant y sont sur 2 roues eux-aussi !!
je vais aller en faire l'essai de la CBR125cc avec Mison et ClaudeRR bientôt...[/quote]
+1 !
Excellent commentaire. Rien a rajouter de ma part.. et ça ... c'est rare.... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
hi hi ih hi Et j,ai toujours écouté, et demandé, vos commentaires sur ma conduite !! Faut être ouvert aux commentaires constructifs si on veut s'améliorer !! :wink:
J'vais commencer a te croire Binoxx ;)
:) :) :)
Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com
Je ne contredis pas ton calcul... mais je préfère continuer à calculer moi-même... J,ai un bike neuf pis ça ne me coute pas vraiment cher :wink:
Malgré ça je comprends ton point de vue... Au lieu de payer plus pour un bike sport, on devrais prendre une autre sorte de moto et avoir plus d'argent dans nos poches...
Sauf que moi, je préfère payer un peu plus pour ce que j'aime... que de payer moins cher pour quelque chose que je n'aime plus ou moins... :wink:
Je comprend très bien ce que tu dis parce que je me suis mal exprimer... J'ai écris ca te coute 14 000 par ans.... mais si tu relie bien ce que j'ai écris plus loin:
A chaque fois (la premiere anné)que tu sort ton bike ca te coute 47$ (2,800$/60h)
J'ai écris entre parenthèse la première année..... c'est justement pour ca que je le disais. Je sais bien que tu dois amortir tes payments mensuel mais quand même. et en passant la moto est pa acheter encore et on aproche juillet... il reste 4 mois de moto max si tout vas bien...
Pour ce qui est du modèle de moto... entre toi et moi j'ai eu mon vfr il y a deux semaines et je suis pas certain que je me renderai compte de la différence! je pense que j'aurrais le même fealing avec une vfr800 2007 ou bien un zx6 2000 ou 2007. l'année n'a rien avoir je n'ai pas les compétance et le talent encore pour distinguer la différence. C'est le cas de 99,99% des nouveau motocyclyste.
L'alusion qui a été faite avec les coureurs automobiles est très bonne. La plus part commence en Kart et monte les échelons pour finir dans les gros bolides. Personnes commance a courir avec une f1.... pourquoi le faire en moto???
je ne crois pas que de payé le double du pris pour "acheter une moto que tu aime au lieu de celle que tu aime pas autant" soit vraiment raisonnable pour justifier la dépense....
Comme je te dit c'est personnel, rien à dire la dessus, question de priorité et de gout. Mois je préfère me gâter avec ma moto 2000 et faire plein de voyage et d'autre choses que de juste payer mon bike...
Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com
L'important dans tous ça c'est de faire ce qui nous plait, à notre façon et quand ça nous plait ! Et non, je ne me prive pas de faire des voyages en moto... mon argent ne passe pas tout sur mon bike... En faite, je ne me prive de pas grand chose je dirais même ! Je choisis juste OÙ je veux dépenser mes sous :wink:
Je pense que c,est surtout ca qui fait freaker tout le monde .... achter un vfr ou un zzr comme premier bike ok mais un zx 6r 2007!! c'est pas pareil
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
On a déjà parlé sur le forum de la diférence entre la zzr600 2006 et la 2005... tout y est écrit en détail.. :D
Ne t'en fait pas "The_Garou" je ne suis pas offusqué... Et je sais de quoi je parle quand on parle de ma moto ! :wink:
je pense aussi que c'est peut-être un peu chaud de débuter avec une 600 sportive...
ceci étant, les filles sont en général plus sages que les gars...
au minimum, tu devrais te faire accompagner au moins une fois par un motard d'expérience, qui pourrait te donner un avis sur ton pilotage... avec l'expérience, on voit très vite à qui l'on a à faire en moto...
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
Je voulais vous dire que je maintenant propriétaire de
la ZX6R 2007. Mon copain descend la chercher le 30 juin.
Je la fait dropper et installer des "puck" pour e^mpêcher de
la briser si je l'échape.
Je vais assumer les couts de l'assurances. Je suis comme Ninja Girl,
je ne veux pas payer moins cher pour quelque chose que j'aime moins.
Mais je préfère payer plus pour quelque chose que JADORE !!
J'ai eue un excellent service chez Nadon Sport a St-Eustache !!!!!
Mon copain aussi s'est acheté une moto. Yamaha R6 2007.
(Il a les memes compétences que moi...nous avons fait notre
cours ensemble)
Je vais me servir de ma tete pour conduire ma moto, faut pas
vous inquièter !!
Merci encore pour les commentaires
J'espère qu'elle est verte...!!!!
je suis désolé de t'annoncer qu'elle est noir !!
Vert était mon deuxieme choix.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Soyez prudents...!!
Je te souhaite un bel été et full kilomètres !! Sois prudente pour pouvoir profiter de ta passion à plein :wink: amuse-toi surtout...