Kawasaki ZX6-R 2007 - Noir

2

Réponses

• JoNaThaN-" said:

Sinon sapceroger, pour ce qui est du sv650, vu le moteur + la machine que c'est, je ne pense pas qu'elle soit vraiment faite pour le 150+ kmh ;)
    Pour ce qui est du SV, le bike est tres légé, aussi une tres grande répuation pour le wobble, je suis surpris d'entendre quil ne sen fait pas pour les 2006. Car les damper scott sont universel, il s'agi de trouver la braquette spéciale pour le mettre dessus.

Mais nous nous éloignons du sujet initial maintenant 8)
    image
  • Merci beaucoup pour le informations.

J'aime lire vos trucs et vos conseils.
    Ca peux aider a etre plus prudent !!
  • Contrairement à tout le monde je ne crois pas qu'une supersport soit un si mauvais choix comme première moto... ces motos sont moins lourdes et plus maniables que les autres ce qui leur permet de pardonner certaines erreures... par contre, il est certain que côté moteur ce sont des motos qui tirent en clisse..... faut donc y aller relax mais ça c'est quelque-chose qui ce passe entre les deux oreilles peu importe l'âge de la moto ou son type...

J'ai une ZX-6 2005. C'est ma première moto et je n'ai jamais eu aucun problème parce qu'elle était trop puissante, les 600 permettent une certaine lattitude.... un de mes chum n'avait jamais touché à une moto de sa vie et il a commencé avec un BUSA 2003 (et oui!!) flambant neuf. Il ne l'a jamais échappé n'y eu aucun accident. Il a maintenant un R1 2005 et il ne l'a pas échappé ni eu d'accident.

Or c'est pas le type de moto qui fait la différence mais plutôt le type de conducteur...
  • aceman" said:
    Contrairement à tout le monde je ne crois pas qu'une supersport soit un si mauvais choix comme première moto... ces motos sont moins lourdes et plus maniables que les autres ce qui leur permet de pardonner certaines erreures... par contre, il est certain que côté moteur ce sont des motos qui tirent en clisse..... faut donc y aller relax mais ça c'est quelque-chose qui ce passe entre les deux oreilles peu importe l'âge de la moto ou son type...

J'ai une ZX-6 2005. C'est ma première moto et je n'ai jamais eu aucun problème parce qu'elle était trop puissante, les 600 permettent une certaine lattitude.... un de mes chum n'avait jamais touché à une moto de sa vie et il a commencé avec un BUSA 2003 (et oui!!) flambant neuf. Il ne l'a jamais échappé n'y eu aucun accident. Il a maintenant un R1 2005 et il ne l'a pas échappé ni eu d'accident.

Or c'est pas le type de moto qui fait la différence mais plutôt le type de conducteur...
    Bien d'accord avec toi Aceman, mais c'est une minorité à mon avis qui n'iront pas au delà de leurs limites et c'est souvent en groupe quand les nouveaux essaient par orgeuil de vouloir suivre à tout prix, c'est humain et je le comprend aussi. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

Bien d'accord avec toi Aceman, mais c'est une minorité à mon avis qui n'iront pas au delà de leurs limites et c'est souvent en groupe quand les nouveaux essaient par orgeuil de vouloir suivre à tout prix, c'est humain et je le comprend aussi. :wink:
    En effet Binos c'est entre les deux oreilles que ça ce passe.....
  • aceman" said:
    [quote="Binosxx"]
    En effet Binos c'est entre les deux oreilles que ça ce passe.....[/quote]

tout a fait d accord Yvon et Eric.....tant que tu te sert de ton cerveau ( evidemment si le rider en a un) y a pas de probleme peut importe la machine et l experience
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • aceman" said:
    Contrairement à tout le monde je ne crois pas qu'une supersport soit un si mauvais choix comme première moto... ces motos sont moins lourdes et plus maniables que les autres ce qui leur permet de pardonner certaines erreures... par contre, il est certain que côté moteur ce sont des motos qui tirent en clisse..... faut donc y aller relax mais ça c'est quelque-chose qui ce passe entre les deux oreilles peu importe l'âge de la moto ou son type...

Foutaise,

une moto un peu plus lourde et moins puissante vas toujour plus pardonner qu'un ZX10 04 qui ne pèse rien et qui est pres de 185hp , meme si le gars ou la fille on une tète sur les épaules, une erreur de pilotage n' est pas en fonction de de la soit dite tète sur les épaules...
  • bob_l_éponge" said:

Foutaise,

une moto un peu plus lourde et moins puissante vas toujour plus pardonner qu'un ZX10 04 qui ne pèse rien et qui est pres de 185hp , meme si le gars ou la fille on une tète sur les épaules, une erreur de pilotage n' est pas en fonction de de la soit dite tète sur les épaules...
    En effet, même s'il y a des gens qui le font sans problèmes je ne conseillerais jamais au gens de commencer avec un 1000, surtout un ZX-10R, 2004. Par contre je ne vois aucun problème avec un 600.
  • aceman" said:
    [quote="bob_l_éponge"]
    Foutaise,

En effet, même s'il y a des gens qui le font sans problèmes je ne conseillerais jamais au gens de commencer avec un 1000, surtout un ZX-10R, 2004. Par contre je ne vois aucun problème avec un 600.[/quote]

... et c'est bien vrai qu'aprendre à conduire sur une sportive est beaucoup plus facile qu'une moto plus lourde comme les customs... Maniabilité, équilibre, comportemetn de la moto... C'ets ça qu'on doit maitriser au début... et une sportive est plus facile car plus légère et plus maniable...

Mais on ne parle pas ici d'une sportive de 1000cc... On parle d'une 600cc.... Et tant qu'à faire les modèles "sportives-routières" s'avèrent le choix le plus judicieux, tant qu'à moi. J'ai commencé avec une EX500 et c'était un compromis entre la custom et l'ultra-sportive... J'ai bien aimé mon bike pour mon apprentissage...

Mais ça c'est une question de choix, d'opinion, etc... :wink:

Je crois donc que commencer sur la nouvelle CBR125cc c'est bien.... Ce devrait être, à mon avis, une moto idéale pour les écoles de conduite et pour ceux qui ne font que de la ville... Avec un cours obligatoire.... Et tout comme BinosXX, je préfère ce modèle de moto que le scooter qui présentement pollu nos routes... car les petit jeunes ne savent pas les conduire et ne sont pas obligé de suivre un cours... Pourtant y sont sur 2 roues eux-aussi !!

je vais aller en faire l'essai de la CBR125cc avec Mison et ClaudeRR bientôt...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaGirl" said:
    [quote="aceman"][quote="bob_l_éponge"]
    Foutaise,

En effet, même s'il y a des gens qui le font sans problèmes je ne conseillerais jamais au gens de commencer avec un 1000, surtout un ZX-10R, 2004. Par contre je ne vois aucun problème avec un 600.[/quote]

... et c'est bien vrai qu'aprendre à conduire sur une sportive est beaucoup plus facile qu'une moto plus lourde comme les customs... Maniabilité, équilibre, comportemetn de la moto... C'ets ça qu'on doit maitriser au début... et une sportive est plus facile car plus légère et plus maniable...

Mais on ne parle pas ici d'une sportive de 1000cc... On parle d'une 600cc.... Et tant qu'à faire les modèles "sportives-routières" s'avèrent le choix le plus judicieux, tant qu'à moi. J'ai commencé avec une EX500 et c'était un compromis entre la custom et l'ultra-sportive... J'ai bien aimé mon bike pour mon apprentissage...

Mais ça c'est une question de choix, d'opinion, etc... :wink:

Je crois donc que commencer sur la nouvelle CBR125cc c'est bien.... Ce devrait être, à mon avis, une moto idéale pour les écoles de conduite et pour ceux qui ne font que de la ville... Avec un cours obligatoire.... Et tout comme BinosXX, je préfère ce modèle de moto que le scooter qui présentement pollu nos routes... car les petit jeunes ne savent pas les conduire et ne sont pas obligé de suivre un cours... Pourtant y sont sur 2 roues eux-aussi !!

je vais aller en faire l'essai de la CBR125cc avec Mison et ClaudeRR bientôt...[/quote]

+1 !

Excellent commentaire. Rien a rajouter de ma part.. et ça ... c'est rare.... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER: :oops: ben merci... :D

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaGirl" said:
    STORMRIDER: :oops: ben merci... :D
    Faut dire que NinjaGirl a été bien coatcher aussi... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="NinjaGirl"]STORMRIDER: :oops: ben merci... :D
    Faut dire que NinjaGirl a été bien coatcher aussi... :lol:[/quote]

hi hi ih hi Et j,ai toujours écouté, et demandé, vos commentaires sur ma conduite !! Faut être ouvert aux commentaires constructifs si on veut s'améliorer !! :wink:

image

• Binosxx" said:
    [quote="NinjaGirl"]STORMRIDER: :oops: ben merci... :D
    Faut dire que NinjaGirl a été bien coatcher aussi... :lol:[/quote]

J'vais commencer a te croire Binoxx ;)

:) :) :)
    image
  • juin 2007 modifié
    oops
    Notre devise :Québec "Je me souviens"
    Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com
  • the_garou" said:
    Je comprend simplement pas comment quelqu'un peux payer 2500$ par année pour conduire une moto 5 mois seulement!j'aurrais de la difficulté à payé ca si je pouvais rouler 12 mois par année Si on fait des calculs bien vite :

11000 moto
    2500 assurance par anné
    500 de plaque(je sais pas combien pour ton zx6)

ca te coute 14 000 par ans.

Tu roule 5 mois par année... chaque mois de ta premiere année ca te coute 2,800$ sans mettre du gaz! et sans équipement....

Tu roule quoi 1 h par jours tout les jours de la semaine(si tu vas travailler avec ou à l'école) + 5h par jours les week-end (t'es vraiment un crack genre) donc 15h par semaine x 4 semaine = 60 h
    A chaque fois (la premiere anné)que tu sort ton bike ca te coute 47$ (2,800$/60h)pis tas pas payé ton gaz pasque tu le payerais pour un autre bike de toute facon.
    Si tu fait 60h de bike a 100km/h toujours (pas jamais de vittesse folle) tu fait 6000 km par moisà 15$ la tank (de 300km) tu fait 20 plein donc 300$ de gaz par mois fois 5 ca te coute 1,500$ par ans(avec 30,000 km ce qui est presque impossiblesi oui dit le pas à tes assurance il vont augmenter tas prime a cause de ton utilisation.... dit moin de 10 000km)

Donc ton bike te coute 15,500$$.

T'as pas calculé les intéret pasque je pense pas que tu vas casher 11000 + plaque + assurance. Et j'espère que tu vas de donner un petit 2 000 ou 4 000 en équipement(casque gant bottes manteau tank bag cadenas....)

Peut être que je fait ca pour rien, c'est pas grave je me suis amusé à le faire. T'as peut-etre bien de l'argent et t'en mieux pour toi. Si je peux te donner un conseil... Fait comme moi.
    Je vien d'acheter ma premiere moto un honda vfr800 2000 avec 10 000km au compteur... presque neuve quoi pour une vielle de 7 ans. Elle roule très bien j'ai payé 7 000 avec les 2 taxes. J'ai payé 300 de plaque et 400 d'assurance au lieu de 2,500. fait le calcul et tu vas voir que c'est bien mieu que de toute mettre son $$ la dessus.
    En échange j'ai été 1 mois en australie cette année et 2 fois 3 semaines en europe en 2006 (france espagne suisse autriche allemange) + tout les voyages de snow au québec et au states l'hivers....

Profite de t'as jeunesse et voyage tu vas bien plus rentabéliser ton argent que de te payé un bike neuf de l'année.
    Vu comme ça, ça me fait apprécier mon VFR 1990 qui me coûte 115$ d Ass. pis qui est payé cash depuis 1999 ;)
    image
  • :roll: tu calcules le montant du bike au complet pour l'année et ce, pour chaque année !! :shock: Comme si on se paierais un bike neuf à chaque année et qu'on prendrait seulement cette année-là pour la payer !! :?

Je ne contredis pas ton calcul... mais je préfère continuer à calculer moi-même... J,ai un bike neuf pis ça ne me coute pas vraiment cher :wink:

Malgré ça je comprends ton point de vue... Au lieu de payer plus pour un bike sport, on devrais prendre une autre sorte de moto et avoir plus d'argent dans nos poches...

Sauf que moi, je préfère payer un peu plus pour ce que j'aime... que de payer moins cher pour quelque chose que je n'aime plus ou moins... :wink:

image

• [quote="NinjaGirl"]:roll: tu calcules le montant du bike au complet pour l'année et ce, pour chaque année !! :shock: Comme si on se paierais un bike neuf à chaque année et qu'on prendrait seulement cette année-là pour la payer !! :? [quote="NinjaGirl"]:

Je comprend très bien ce que tu dis parce que je me suis mal exprimer... J'ai écris ca te coute 14 000 par ans.... mais si tu relie bien ce que j'ai écris plus loin:
    A chaque fois (la premiere anné)que tu sort ton bike ca te coute 47$ (2,800$/60h)

J'ai écris entre parenthèse la première année..... c'est justement pour ca que je le disais. Je sais bien que tu dois amortir tes payments mensuel mais quand même. et en passant la moto est pa acheter encore et on aproche juillet... il reste 4 mois de moto max si tout vas bien...

Pour ce qui est du modèle de moto... entre toi et moi j'ai eu mon vfr il y a deux semaines et je suis pas certain que je me renderai compte de la différence! je pense que j'aurrais le même fealing avec une vfr800 2007 ou bien un zx6 2000 ou 2007. l'année n'a rien avoir je n'ai pas les compétance et le talent encore pour distinguer la différence. C'est le cas de 99,99% des nouveau motocyclyste.
    L'alusion qui a été faite avec les coureurs automobiles est très bonne. La plus part commence en Kart et monte les échelons pour finir dans les gros bolides. Personnes commance a courir avec une f1.... pourquoi le faire en moto???

je ne crois pas que de payé le double du pris pour "acheter une moto que tu aime au lieu de celle que tu aime pas autant" soit vraiment raisonnable pour justifier la dépense....
    Comme je te dit c'est personnel, rien à dire la dessus, question de priorité et de gout. Mois je préfère me gâter avec ma moto 2000 et faire plein de voyage et d'autre choses que de juste payer mon bike...
    Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com
  • the_garou: Ok je vois ton calcul... Mais y a certains frais à endosser peu importe le bike que tu conduis... ne reste que la différence entre la sport et la régulière... Et oui, moi je ne paierais jamais quelque chose qui ne me plait pas ou moin juste pour sauver de l'argent... Mais ça, c'est ma manière à moi de fonctionner... on a chacun nos idéaux et nos valeurs... ;)

L'important dans tous ça c'est de faire ce qui nous plait, à notre façon et quand ça nous plait ! Et non, je ne me prive pas de faire des voyages en moto... mon argent ne passe pas tout sur mon bike... En faite, je ne me prive de pas grand chose je dirais même ! Je choisis juste OÙ je veux dépenser mes sous :wink:

image

• En passant Ninja gril, je veux pas t'offusqué mais tu as une zzr600 non?c'est pas une super sport ca... c'est une sport touring comme ma vfr800... et le post initial de Fanny_steph c'est pour acheter un zx 6R ca rien avoir avec une zzr600.... non?Ca te coute pas 2,500 d'assurance.
    Je pense que c,est surtout ca qui fait freaker tout le monde .... achter un vfr ou un zzr comme premier bike ok mais un zx 6r 2007!! c'est pas pareil
  • En passent la ZZR 2006 est exactement la meme moto que la ZX6R 2000-2001, ce n'est pas exactement une moto touring elle non plus.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • À la SAAQ ils me classent "sportive" mais aux assurances je suis toujours moto régulière... C,est pour cette raison que j,ai répliqué sur le post...

On a déjà parlé sur le forum de la diférence entre la zzr600 2006 et la 2005... tout y est écrit en détail.. :D

Ne t'en fait pas "The_Garou" je ne suis pas offusqué... Et je sais de quoi je parle quand on parle de ma moto ! :wink:

image

• NinjaGirl" said:
    À la SAAQ ils me classent "sportive" mais aux assurances je suis toujours moto régulière... C,est pour cette raison que j,ai répliqué sur le post...

On a déjà parlé sur le forum de la diférence entre la zzr600 2006 et la 2005... tout y est écrit en détail.. :D

Ne t'en fait pas "The_Garou" je ne suis pas offusqué... Et je sais de quoi je parle quand on parle de ma moto ! :wink:
    On voit ça ;)
    image
  • hum... je ne vais pas me plaindre avec mes 86$ d'assurance par an... :P

je pense aussi que c'est peut-être un peu chaud de débuter avec une 600 sportive...

ceci étant, les filles sont en général plus sages que les gars...

au minimum, tu devrais te faire accompagner au moins une fois par un motard d'expérience, qui pourrait te donner un avis sur ton pilotage... avec l'expérience, on voit très vite à qui l'on a à faire en moto...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Salut les ptits amis,

Je voulais vous dire que je maintenant propriétaire de
    la ZX6R 2007. Mon copain descend la chercher le 30 juin.

Je la fait dropper et installer des "puck" pour e^mpêcher de
    la briser si je l'échape.

Je vais assumer les couts de l'assurances. Je suis comme Ninja Girl,
    je ne veux pas payer moins cher pour quelque chose que j'aime moins.
    Mais je préfère payer plus pour quelque chose que JADORE !!

J'ai eue un excellent service chez Nadon Sport a St-Eustache !!!!!

Mon copain aussi s'est acheté une moto. Yamaha R6 2007.
    (Il a les memes compétences que moi...nous avons fait notre
    cours ensemble)

Je vais me servir de ma tete pour conduire ma moto, faut pas
    vous inquièter !!

Merci encore pour les commentaires
  • Fanny_steph" said:
    Salut les ptits amis,

cours ensemble)

vous inquièter !!

Félicitations pour ton achat..!!

J'espère qu'elle est verte...!!!!
  • Aceman,
    je suis désolé de t'annoncer qu'elle est noir !!
    Vert était mon deuxieme choix.
  • Varlo" said:
    En passent la ZZR 2006 est exactement la meme moto que la ZX6R 2000-2001, ce n'est pas exactement une moto touring elle non plus.
    ZZX6XX ... ZZ66RR... RZZ6XXRR, Grrrrr, chu tout mélangé [smilie=jawdropsmilie.gif]
    Daniel

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Fanny_steph" said:
    Aceman,
    je suis désolé de t'annoncer qu'elle est noir !!
    Vert était mon deuxieme choix.
    C'est peut-être mieux comme cela puisque les vertes sont plus rapides..... :lol:

Soyez prudents...!!
  • Fanny_steph" said:
    Salut les ptits amis,

cours ensemble)

vous inquièter !!

Hey c'est ben cool félicitations !! Tu dois avoir hâte de la conduire :wink: Comment elle se comporte... S'habituer quoi ! Après ça on commencer à l'apprécier... 8)

Je te souhaite un bel été et full kilomètres !! Sois prudente pour pouvoir profiter de ta passion à plein :wink: amuse-toi surtout...

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler