Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un retour en Bandit
Bonjour,
Apres avoir pris un gros recul du monde de la moto et metre debarasse de mon VFR et ensuite de mon KLR650 ( yas un caillot qui mas passe au cerveau quand jai achete ca) je me suis rachete un Bandit mais cette fois ci un 1200S 2005
J'ai pas ride bin bin l'ete passe a cause de ma nouvelle maison mais jai completement demonte le Bandit cet hiver et je lai mis a ma main.
La liste est longue mais le resultat et vraiment bien a mon avis:
Esthetique:
Un blackout presque complet.
Repeint en noir: (powder coat)
Swingarm
Fourches
Pedales av et arr.
Exhaust
Polis:
Pedales av et arr.
Ajout d'un kit givi monorack pour la madame quand on ride
Vitre avant noire puig
Tous les flasher et tailight transparent
Mecanique:
Ligne Yoshimura
Jet kit holeshot + modif airbox
Cams GSX-R 1100
Oversize 1277cc
Je suis aller la passer sur le dyno pour fine tuner le jetting et a ma grande surprise mon bebe pompe 141 forces a la roue et 107 livres de torque! Je mattendais plus a 130-135 et 95-100livres et voila cette belle surprise!
Ca m'as pris plus de 8 mois a faire part temp libre et jai du chercher les morceaux longtemp car je voulais pas payer le total ( vive Ebay et lespac!)
Je dois vous dire que ca tire pas peu pres et que le midrange est completement grisant, ca tire un peu plus qu'un Busa j'usqua 9000 tours! J'allume le pneu arriere en premiere et deuxieme!
Merci a Marc de Topmoto et a Gregoire sport pour leur aide!
J'avais vraiment envie de faire voir mon bebe!
Voici quelques photos:
Apres avoir pris un gros recul du monde de la moto et metre debarasse de mon VFR et ensuite de mon KLR650 ( yas un caillot qui mas passe au cerveau quand jai achete ca) je me suis rachete un Bandit mais cette fois ci un 1200S 2005
J'ai pas ride bin bin l'ete passe a cause de ma nouvelle maison mais jai completement demonte le Bandit cet hiver et je lai mis a ma main.
La liste est longue mais le resultat et vraiment bien a mon avis:
Esthetique:
Un blackout presque complet.
Repeint en noir: (powder coat)
Swingarm
Fourches
Pedales av et arr.
Exhaust
Polis:
Pedales av et arr.
Ajout d'un kit givi monorack pour la madame quand on ride
Vitre avant noire puig
Tous les flasher et tailight transparent
Mecanique:
Ligne Yoshimura
Jet kit holeshot + modif airbox
Cams GSX-R 1100
Oversize 1277cc
Je suis aller la passer sur le dyno pour fine tuner le jetting et a ma grande surprise mon bebe pompe 141 forces a la roue et 107 livres de torque! Je mattendais plus a 130-135 et 95-100livres et voila cette belle surprise!
Ca m'as pris plus de 8 mois a faire part temp libre et jai du chercher les morceaux longtemp car je voulais pas payer le total ( vive Ebay et lespac!)
Je dois vous dire que ca tire pas peu pres et que le midrange est completement grisant, ca tire un peu plus qu'un Busa j'usqua 9000 tours! J'allume le pneu arriere en premiere et deuxieme!
Merci a Marc de Topmoto et a Gregoire sport pour leur aide!
J'avais vraiment envie de faire voir mon bebe!
Voici quelques photos:
I'm done talking, so i'll shut up now...
http://www.otoprotec.com


"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
http://www.otoprotec.com


"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Réponses
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Comment se fait-il que tu développe 141 force avec toute ta ligne, alors qu'il me semble que le z1000, d'origine, développe 140-145 ?
Je m'Attends a une expliquant genre "le dino donne le vrai résultat" contrairement à ce qui est donné lors des reviews et tout.
enfin je veux juste m'informer :)
SINON, magnifique machine ;)
Belle machine... Bravo
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Un minou qui cache une panthère... J'ai l'impression qui en as une coupe qui vont faire le saut en essayant de te dépasser :wink: :twisted: :lol:
Félicitation. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
IMPORTANT de considerer que mon moteur a subi des modifications majeures!!!
Un oversize et augmentation du taux de compression
Polissage des ports d'admission
Arbres a cames plus performants
Ajustement des arbres a cames (degreeing kit)
Modification des carburateurs
Modification de l'allumage (timing advancer)
Systeme d'exhaust (echappement de performance)
Plusieurs heures d'ajustements
Mon Bandit d'origine pousse approx 100hp et 76 livres de torque et que ce moteur est le meme que le venerable GSX-R 1100 mais detuner au max. Juste mettre une pipe et un jet kit te donne facilement 10-15hp sur cette mecanique. Les nouveaux moteurs a injection developpent beaucoup moins lors de ce genre de modifs 5-10 hp pour une pipe et un power commander mais ceux qui le font notent une grosse amelioration sur toute la plage de puissance.
J'ai moi meme ete surpris des resultats mais c'est coherent avec les 8 runs et les ajustements que l'on a fait. M'as te dire que mon Butt Dyno (mon impression en bref) revele qu'effectivement ma moto n'est plus la meme. J'ai meme compare mes resultats avec d'autres proprios de Bandit qui on fait presuqe les meme modif que moi ou plus et ca se tient. Y'en a meme un qui pousse plus de 150hp a la roue et 111 livre de torque! et le tout sans NOS ou Turbo pis ca roule dans la rue sans surchauffe!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Serieux c'etais pour voir si je pouvais le faire avec un budget restreint et j'ai reussi.
Je suis tres satisfait des resultats par contre!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
bin euh... essaye un Busa et imagine toi assi bin droit ca vas te donner une idee! hehehe
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
mais personellement,,je ne voie pas l utilitée d avoir autant de puissance...........aujourd hui le mien tire déja en massssse,,,et pour l utilisation que j en fait,,,,sa me suffit emplement
p.s. appelle moi que j aie essayer ca :wink: :wink: :wink:
Si tu me prete ta femme ou ta blonde pendant une heure ou tu me donne ton premier ne jte laisserai bin l'essayer....
Serieusement si tu veut voir la difference on pourrais ptete mettre nos bike un a cote de lautre dans une entree d'autoroute et decoller.
je ne prete malheureusement pas mon beube a personne, j'ai deja eut un ami a qui je fesait confiance aveuglement confiance et...
tu comprends?
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Si tu me prete ta femme ou ta blonde pendant une heure ou tu me donne ton premier ne jte laisserai bin l'essayer....
Serieusement si tu veut voir la difference on pourrais ptete mettre nos bike un a cote de lautre dans une entree d'autoroute et decoller.
je ne prete malheureusement pas mon beube a personne, j'ai deja eut un ami a qui je fesait confiance aveuglement confiance et...
tu comprends?[/quote]
On a tous déjà passé par là je pense :wink:
Si tu me prete ta femme ou ta blonde pendant une heure ou tu me donne ton premier ne jte laisserai bin l'essayer....
Serieusement si tu veut voir la difference on pourrais ptete mettre nos bike un a cote de lautre dans une entree d'autoroute et decoller.
je ne prete malheureusement pas mon beube a personne, j'ai deja eut un ami a qui je fesait confiance aveuglement confiance et...
tu comprends?[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol:
je comprend ca tres tres bien...... :wink: :wink:
je ferais probablement la meme chose.....
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Si tu me prete ta femme ou ta blonde pendant une heure ou tu me donne ton premier ne jte laisserai bin l'essayer....
Serieusement si tu veut voir la difference on pourrais ptete mettre nos bike un a cote de lautre dans une entree d'autoroute et decoller.
je ne prete malheureusement pas mon beube a personne, j'ai deja eut un ami a qui je fesait confiance aveuglement confiance et...
tu comprends?[/quote]
bon apres avoir lue ton message comme il faut j ai décider d accepter ton offre,,,
écoute,,,je vais faire un deal avec toi,,,,je te la passe une journée complete,pour 1 hrs de ton bike
j insere une photo d ellle pour te donner un avant gout :wink: :wink: :wink:
photo retiré par Martin_CBR
Si tu me prete ta femme ou ta blonde pendant une heure ou tu me donne ton premier ne jte laisserai bin l'essayer....
Serieusement si tu veut voir la difference on pourrais ptete mettre nos bike un a cote de lautre dans une entree d'autoroute et decoller.
je ne prete malheureusement pas mon beube a personne, j'ai deja eut un ami a qui je fesait confiance aveuglement confiance et...
tu comprends?[/quote]
bon apres avoir lue ton message comme il faut j ai décider d accepter ton offre,,,
écoute,,,je vais faire un deal avec toi,,,,je te la passe une journée complete,pour 1 hrs de ton bike
j insere une photo d ellle pour te donner un avant gout :wink: :wink: :wink: [/quote]
BEUUUUURK! ffsk dvlk Q[P a eroiyf rfknllalanrei
Bon! j'ai fini de nettoyer le vomi de mon clavier.
J'te passe mon bike si tu me PROMET de ne pas me presenter cette monstruosite!!!!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
anytime buddy :wink:
Comme d'habitude, des superbe post précis et bien écrits !!
Belle jobbe avec ton bike, impressionnant !
Pffff! Un Busa? d'la tite sauce! J'vas te bouffer tout rond!
Serieusement j'aimerais bin ca m'essayer contre un Busa 100% stock et en parfait etat de marche, jusse pour voir car l'ete passe un Busa me bouffait trop vite a mon gout. avec mes modifs en bas de 9000rpm je suis sur de tenir un busa au moins jusqu'en troisieme apres ca c'est beaucoup plus le domaine du Busa avec le top Speed.
J'ai mis un accent sur le torque (plus que prevu d'ailleurs) et les reprises.
A bien y penser, des reprise a partir de 80kmh devrais etre mon creneau et je l'ai modifiee justement pour la route et non la course.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
donc si on parle d'une route tortilleuse , ton Bandit de 141hp a la roue va etre tres loin derrière mon 750 ou meme d'un R6, ZX6R , GSX600 ,CBR600RR récent , comme de raison a pilote égal.
J'aimerais aussi voir un zéro-top speed ,ton Bandit contre mon 750 , encore cette fois , je ne suis pas sur pour ton Bandit...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Autant en conduite solo qu'en duo .
Le confort et tenue de route sur de longue distance , côté moteur les vibrations son t'il chose du passé .
En fait est telle une bonne moto pour quelqu'un qui cherche une moto capable de faire de bonne distance sans ce sentir mort a l'arrivé .
Tu parles d'orages et de pommes et de savoir lequel goute le meilleur? C'est ca? Je me demande pourquoi tu as poste ton message...
Je ne suis pas pretentieux de mon Bandit et a ce que je sache je n'ai jamais dit que ma moto etait meilleure et la plus fine et que je sus LE pilote. Et SURTOUT pas contre une moto sportive dediee.
Voila une des raisons pourquoi je me suis retire du monde de la moto...
Tu possedes une GSX-R 750 et tu dois savoir que ta moto est consideree comme une des meilleures moto sportive au monde. Tu savais pas? Bin maintenant tu le sais! Toi t'as une belle pomme verte et moi j'ai une maudite grosse orange engraissee avec des OGM et des engrais, en bref, c'est pas pantoute la meme machine.
Et si tu veut vraiment te pogner avec une machine comme la mienne tu dois vouloir prouver quelque chose alors je vais te prendre au mot et t'inviter a te rendre a la piste de drag de ton choix et de laisser ton ego a la porte principale car je vais laisser le mien a la maison. Je vais te serrer la main que je gagne ou que je perde et etre content de m'etre amuse.
Sur ce bonne journee et j'attends ta reponse!
Vassago
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
La 2007 est une amelioration compare au modele K2 mais cela reste quand meme mineur, pour en avoir essaye une, la difference ressentie est surtout au niveau des suspensions et la tenue de route car c'est la que Suzuki a mis de la recherche. Le moteur est excellent et monte rapidement en tours.
Pour ton information je sais ou il y a un bandit 2006 noir flambant neuf pour 6500$ et le modele est excellent en comletement stock reste une machine extremement confortable faite pour avaler les kilometres avec laquelle on peut s'enerver un peu! pas cher a assurer non plus...
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
En passant, si j'étais plus jeune, moi ce serait la GSX-R1000, puissance à revendre, même si ce serait de "l'overkill" qui dépasserait mes capacités de pilotage de 50%, pas grave, j'aime ça le POWER moi, point. :wink:
Je suis aller la passer sur le dyno pour fine tuner le jetting et a ma grande surprise mon bebe pompe 141 forces a la roue et 107 livres de torque!
et surtout:
Je dois vous dire que ca tire pas peu pres et que le midrange est completement grisant, ca tire un peu plus qu'un Busa j'usqua 9000 tours! J'allume le pneu arriere en premiere et deuxieme!
Ta modestie et humilité me semble différente du commun des mortels.
Merci de m'informer que je possède LA machine , je croyais que mon GSX était l équivalent d'un Ninja500 ...
Pour en revenir a ta moto, se qui compte , c'est que toi tu l'apprécie comme elle est.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Merci pour le compliment c'est bien gentil.
Et j'echsngerais pas mon B12 contre un superbike pour rien au monde...
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."