Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Poser des spools sur une cbr 96
salut
je vien de macheter un kit pour jacker la moto, comme celui au canadiantire.
Je dois visser des sppols sur le swingarm arriere, mais je nai pas de trou.
Quelle est la meilleur solution, percer un trou dans le swingarm (si possible me dire ou serait el mieux) ou bien souder un cylindre en aluminium sous le swingarm et percer le cyllindre pour ensuite y mettre le spool?
ou bien quelque chose de mieux?
merci ;)
TiGuy
je vien de macheter un kit pour jacker la moto, comme celui au canadiantire.
Je dois visser des sppols sur le swingarm arriere, mais je nai pas de trou.
Quelle est la meilleur solution, percer un trou dans le swingarm (si possible me dire ou serait el mieux) ou bien souder un cylindre en aluminium sous le swingarm et percer le cyllindre pour ensuite y mettre le spool?
ou bien quelque chose de mieux?
merci ;)
TiGuy
Réponses
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
bien on ma dit que ca sappelait comme ca ihihi
tsé avec un jack pour moto sport, tu dois viser dans vis(je crois que cest ca les spools) dans le swingarm
mais sur ma cbr il en a pas de trou pour le visé.
je croisq ue je dois soit percé ou soit souder quelque chose pour ensuite mettre les vis.
jespere que c plus clair
;)
a+
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si vraiment il n y en a pas je te suggere fortement d aller voir un soudeur faire souder une bolt de la bonne grosseur plutot que de faire un trou dans le swing arm qui pourrais l affaiblir.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
varlo, cest uen 1996 f3 smokin joe, une 600cc
il ny a pas de trou, je peux pas le faire agrandir donc.
chichille je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, pourrais tu etre un peu plus clair?
merci a vous ;)
C'est pas un CBR mais ça illustre ce que je veux dire :
par contre en fouillant sur le net jai trouvé une photo qui montre p-e une soudure. on dirait une simple bolt qui a été souder et le jack va sappuyez dessu
quen pensez vous?
merci gang ;)
Passe une rod dedans, ton jack vas accoter sur la rod, pis c'est final baton !!!
cest pas fou hehe
mais jaurais aimé quelque chose de fixe si possible, comme si je vais chez un ami et quon veut lever la moto, on aurais juste a prendre son jack.
mais lidée est pas mauvaise, mais est-ce dangereu de faire ca direct sur lessieu?
PS: Je suis convaincu que ça se vend déjà tout faite chez ton concess ... :wink:
mais dis moi une rod (je connais pas ca) c tu une tige de metal? jimagine que oui
mais est-ce qyuelle est vide a linterieur? car mes spools doivent vissé dans un trou....
Oui, une rod est une tige d'acier (S'cusez l'anglisime)
Si j'étais toi j'éviterais autant que possible de faire une soudure inutile ... Renseigne toi avant si y'a pas un kit qui se vend et qui vas sur ta moto, vas voir ton concessionnaire pour lui poser la question, ça doit pas couter une fortune et tu vas garder ta moto intacte 8)
Précision: Le kit que je crois aurais une tige fileté mâle et deux spool fileté femelle. Donc tu rentre la tige dans le moyen, et elle est tenu en place par les deux spools vissées de chaque coté (J'ai peur de manqué de clartée :wink: )
La chose à faire dans ton cas est de te faire souder deux petits bouts de tuyaux chaque bord de ton stan et de les recouvrir avec de la hose de caoutchouc et tu glisse ton jack sous ton swing arm avec les tuyaux que tu a fait souder. :wink:
Donc tu modifie ton stand au lieu de ton swing arm, les gars qui ont des Ducati Monster doivent le faire aussi.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
ouais cest aussi ce que je veux dire par spools
maais si le concessionaire vend un kit pour ca, jme demande bien ou que ca peut tenir, ya pas de trou sur mon swingarm...
je me renseignerait demain, mais ca presse un peu, je dois ajuster ma chaine ;)
binosxx, tu veux dire que au lieu de soudé 2 cylindre sur le swingarm et vissé les spool dedans, je souderais 2 tuyau sur le jack direct, et ces 2 tuyaus irait sous le swingarm pour le soulever?
mais ca doit prendre des tuyau solide pour lever ca, pas juste un tuyau de cup....
un bon tuyau d'acier de 1 pouce epais ca doit etre bon ca? :)
www.dealsgap.com
www.killboy.com
www.dealsgap.com
www.killboy.com
hummm si jai pas access a une soudeuse, pense tu que je pourrais percé mon jack et y mettre une bolt qui tiendrai avec 2 ecrous ou je suis mieux dans la soudure?
Une bonne bolt 3/8 et un écrou nylon lock serait l'idéal.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
si je reussi a souder un tuyau sur ca, avec un look nut au bout, assez gros qui va servir a accrocher le swingarm je devrais etre en busness
reste a voir si un tuyau peut se souder sur une surface ronde...
je vais te revenir demain soir avec des photos des mes swingarm et du jack, au moins tu va savoir exactement ce que jai
merci pour les bons conseils ;)
a+
www.dealsgap.com
www.killboy.com
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
soude une bolt ou change de jack pour un a languette qui pogne sous le swing-arm
Pas fou ce Faucon :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
D'OH !!! :oops:
je le prend en photos pour montré bientot :lol: