Ou est-vous M. Noiseux ??

2»

Réponses

• Merci de cette reponse M. Noiseux, maintenent reste a savoir si le gouvernement minoritaire va ecouter...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Extra-fort

La loi 55 (qui modifiait la loi de la SAAQ) a été adoptée en 2004 donc oublie la commission parlementaire d'alors puisque tous les joueurs ont été changés depuis. Pour faire changer les choses il va falloir modifier la loi 55 qui a été intégrée dans la Loi de la Société de l'assurance automobile du Québec.

Pour l'instant, tu peux faire connaître ton désaccord à ces hausses à ton député pour qu'il fasse pression lui aussi auprès de son caucus comme suggère Normand Noiseux.
  • Merci de la précision Monik - Le texte de M. Noiseux parlait du "Projet" de loi 55... d'où ma question.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Le CAPM a travaillé tellement fort contre ce projet de loi que ce terme est resté gravé dans nos mémoires on dirait ;) mais concrètement, il a été adopté sous le baillon le 14 décembre 2004 avec prise d'effet rétroactive au ler janvier 2004. D'ailleurs seuls le CAPM et la FMQ ont présenté des mémoires à la Commission parlementaire qui étudiait ce projet de loi!
  • Maudi que cé l'fun d'avoir de la vrais information. [smilie=Monde.gif]

MERCI M NORMAND. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci Normand des précisions, on le diffuse sur tous les autres forums possible. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci Monsieur Noiseux, j'étais certain que vous aviez été mal cité !

Ah ces pseudo-journalistes ... c'est l'enfer comment ils controlent les pensées d'un peuple

le ptit peuple comme dirais certains ...

Concernant la mise-au-point du CAPM, je l'ai mise en ligne dans nos nouvelles
    http://www.motodirect.net/article/1/286 ... _juin_2007

La mise-en-page est intacte ( tableau lisible )
  • Merci pour l'éclairsissement des infos.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci des infos on va commencer a mettre du cash de cote en prevision de ces beaux paiements futurs!!!!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • ZeR0" said:
    Merci Monsieur Noiseux, j'étais certain que vous aviez été mal cité !

Ah ces pseudo-journalistes ... c'est l'enfer comment ils controlent les pensées d'un peuple

Ce journaliste (comme plusieurs autres) a tout simplement baclé sont article ou bien la rigueur n'est pas de mise dans son travail.

En fait on dirait qu'à chaque fois que les jounalistes écrivent un article concernant la moto c'est tout croche.

C'est pas normal et surtout très frustrant pour nous qui accordons tant d'importance à ce dossier.

Il existe surement un journaliste motocycliste à quecque part au Québec !

prof
  • Salut Prof,

Ce que tu dis à propos des journalistes et des sujets concernant les motocyclettes s'appliquent tout aussi bien à tous les autres sujets de l'actualité.

On est rendu avec des lecteurs de nouvelles et surtout des chefs de pupitres qui cherchent le sensasionnalisme pour vendre les journaux ou monter les cotes d'écoute.

C'est malheureux pour les journalistes professionnels car leur profession se dégrade de plus en plus au fil des années car ils ne peuvent plus penser et chercher la vérité: on leur dit quoi lire ou dire.

À tous les jours j'entends des commentaires sur des sujets concernant les affaires du gouvernement du Québec et y ayant travaillé durant 37 ans, j'en reviens toujours pas! On peut quand même pas passer notre temps à reprendre tout le monde donc il faut faire attention à ce qui est dit car ce qu'un journaliste dit n'est pas nécessairement la pure vérité car dans bien des cas, il LIT ce qu'une autre personne a reçu en communiqué ou autrement.

Pire encore, on oriente les lecteurs et les auditeurs vers une pensée unique de manière à ce que la majorité pense comme certains médias et de là, les lecteurs ou les gens qui écoutent ces bulletins de nouvelles ou lignes téléphoniques se font une idée erronnée des situations: la meilleure preuve: les motocyclistes: à croire les journaux, les postes de télé ou de radio, on est tous pareils et tant pis pour les motocylistes qui paient plus cher que les automobilistes pour les immatriculation! Les gens ne se sentent pas concernés et s'en *?&?(&?Y? comme de leur dernière chemise! Personne s'interroge à savoir si la tarification des automobilistes devrait être revisée sur des critères similaires.

On appelle ça aussi de la démagogie!!

J'en aurais pour des heures et des heures à écrire mon écoeurement sur ce qui s'écrit et se dit dans les divers médias mais l'essentiel y est!

Ça fait du bien de le dire à l'occasion ;)) 8)
  • Prof" said:
    [quote="ZeR0"]Merci Monsieur Noiseux, j'étais certain que vous aviez été mal cité !

Ce journaliste (comme plusieurs autres) a tout simplement baclé sont article ou bien la rigueur n'est pas de mise dans son travail.

En fait on dirait qu'à chaque fois que les jounalistes écrivent un article concernant la moto c'est tout croche.

C'est pas normal et surtout très frustrant pour nous qui accordons tant d'importance à ce dossier.

Il existe surement un journaliste motocycliste à quecque part au Québec !

prof[/quote]Bertrand Gahel?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Le Camp n'y peut rien dans cette cause, on vas payer le total qu'on le veulent ou non.
  • T'a raison Monik, ma nièce est journaliste depuis environ 4 ans et elle le constate, et on en parle souvent quand je la rencontre, et elle dit exactement ce que tu dis dans ton texte.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    T'a raison Monik, ma nièce est journaliste depuis environ 4 ans et elle le constate, et on en parle souvent quand je la rencontre, et elle dit exactement ce que tu dis dans ton texte.
    J'abonde dans le même sence. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Monik, BinosXX et Hadoc...

C'est comme çà que çà marche "chez-nous" ! :cry:

J'ai été photographe pigiste, pour des agences de presse. Ce fût bref, mais assez long pour voir comment çà marche.

Quand j'était assigné, je devais rapporter certaines photos spécifiques... Il me revenait, la tâche d'avoir la shot demandée ! J'était "breefé" sur les photos à rapporter.

Bien pour les journaleux c'est pareil !!! les conneries qu'ils étendent sur un bout de papier torchon, leurs est demandé par leur supérieur. Ces demandes sont imposées par des besoins financiers, politiques, etc... et OUI il y a concensus sur la pensée unique.

Dites-vous bien une chose, les vraies affaires ne seront JAMAIS dévoilées dans les médias... à moins d'un scandal et encore ! Ils peuvent bien nous dévoiler un scandal bidon... pour nous divertir d'autre chose plus important...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Une bien drôle de démocratie mon Lebauffe... :roll:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Une bien drôle de démocratie mon Lebauffe... :roll:
    Malheureusement... :(

Un example... lors des obsèques de Pierre Label ( le comédien ), j'était assigné à la basilique Notre-Dame de montréal, j'avais une commande... dans le cas ou çà se produirait... je DEVAIS avoir une shot en gros plan d'un de ses copain, de l'époque des baronets, s'il y avait émotions et surtout une ou des larmes.

Je me sentais vraiment comme un chacal. :(

Un dernier example du même type, lors des obsèques de Pierre-Elliot Trudeau, j'avais encore eût la commande de larmes, de la part de son ex-femme, Margaret. Laissez-moi vous dire une chose, c'est pas évident de regarder ( en gros plan ) une personne pleurer et émietter une rose, pendant qu'elle suit le cercueuil de son défunt ex-mari...

Là encore, j'était pas à l'aise de "voler" un moment d'intimité à cette personne... Mais c'est çà qui était "attendu" pour matcher avec un texte déjà prévu... !

C'est poche en maudit !!! mais c'est d'même que çà marche les médias... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bob_l_éponge" said:
    Le Camp n'y peut rien dans cette cause, on vas payer le total qu'on le veulent ou non.

La tarification a été annoncée mais tel que le dit Normand Noiseux, il reste encore quelques des moyens politiques que le CAPM va utiliser. De son côté, la SAAQ a elle-même laissé une ouverture pour une tarification personnalisée à compter de 2009.

Je demeure optimiste pour que des solutions soient trouvées d'ici là pour que la tarification soit davantage équitable entre les usagers de la route et surtout moins pénalisante pour les motocyclistes.
  • Continue à photographier Lebauffe
    Qui sait un jour nous aurons peut être un calendrier :? :? [smilie=offtopic_smilie.gif] [smilie=oopssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler