Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Drôle de vidéo à la démo Yamaha
On voit ça malheureusement trop souvent à la télé, un insouciant sur une moto se croyant capable de rouler mais ne pouvant pas prendre le premier virage sans se retrouver dans le décor. C'est arrivé ce matin à la démo de Yamaha à Boucherville. Déjà dans le stationnement, la personne ne semblait pas du tout à l'aise sur la custom, au point qu'un préposé a du rouler la moto en avant de la file. Et ce qui devait arriver arriva. Il a lâcher l'embrayage trop rapidement, la poussée vers l'avant lui a fait donner les gaz, il n'a pu tourner et s'est retrouver dans la clôture. Heureusement, la personne n'a pas été blessée, même en passant par dessus le guidon pour se retrouver dans l'herbe haute. La moto a été moins chanceuse avec le garde-boue avant tordu, le clignotant droit cassé et une jolie poque sur le réservoir. Ce qui a valu à notre homme un beau tête à tête avec la dame de chez Yamaha. Ses assurances vont payer, mais s'il était parti dans le peloton, il en aurait peut-être ramassé un autre dans sa course folle avec de plus graves conséquences.
L'encadrement de ces journées doit être un vrais casse-tête.
L'encadrement de ces journées doit être un vrais casse-tête.
Réponses
Ce matin j'ai fait le demo ride suzuki chez moto illmité comme je l'ai posté dans la section sport, et en partant, n'étant pas très à l'aise avec le fait de partir avec un gsxr 1000 entre les main qui ne m'appartient pas, je me suis dit "moi ok je me fait confiance, jai un z1000", mais le mec qui vient de passer son permis, qui l'a eu de justesse et n'a aucune expérience, il pourrait la faire cette demo ride.. "PUTAIN""
Voila ce que j'ai pensé :)
c'est un peu le probleme des demo ride... on ne peut pas controler qui prend le guidon. Le Démo ride est fait pour vendre, alors on ne peut non plus se permettre de restreindre le demo aux expérimentés ou ceux possédant deja une moto du même type (quelle utilité ?!)
Dans ce cas, le préposé en a manqué une belle là, mais je ne le blâme aucunement, ils sont débordé et le vrai responsable est le conducteur irresponsable.
Comment t'assurer que la personne qui veut faire une démo-ride sait conduire une moto même si elle a le 6A sur son permis?
1- Peut-être que cette personne devrait arriver avec sa propre moto, sinon pas de ride.
2- Tester les gens en les faisant rouler sur un p'tit circuit à part...
Disons qu'ils se fient à l'honnêteté des gens en espérant qu'ils avaient un peu de cervelle et c'est aussi la raison pour laquelle tu peux très rarement essayer une moto avant de l'acheter chez un concessionnaire, même dans l'usagé.
il en a u un 2 ième aussi a l'embranchement de l'autoroute!
AVEC MA MOTO OST!# DE C@L!?%$ DE SACRAM$#?
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Il y a 2 ans, j'ai aidé un homme "mur" à relever sa bécanne... une V-Twin quelconque de 1700cc... C'était sa première moto, sans aucun cours de conduite... TOUT pour aller gonfler les stats...
C'est d'ailleur une des deux pire catégories, ceux qui ont leurs permis depuis 30 ans... sans jamais avoir eût de motos ou depuis tellement longtemps... et les jeunes cons qui roulent en malades...
Supa, s'en est ou là, pour ta moto ?
Donc j'ai commandé les pièces importantes jeudi, je vais pouvoir rouler la semaine prochaine, et pour le reste des réparations esthétiques ça vas aller à plus tard car je doit dealer avec les assurances sur le 1500$ qui manque...
Et je vais aussi préparer un dossier pour apporter mon ti-monsieur en court à moin qu'il accepte mon entente...
Un mois pas de moto plus des voyages annulés(dont laconia), ça se paye!!!
J'suis rendu là...
J'ai aussi des nouvelles pièces de perfo qui devrait être commandé bientôt, ça vas monter mon beucyck à 140hp, après ça j'arrête d'upgrader car ça vas coûter une beurrée...