Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Perfectionnement conduite Moto sportive 16 juin
Bonjour
Notre partenaire Moto Maximum fait un cours de perfectionnement niveau 1 ce samedi 16 juin, à l'assomption, de 8h00 à 16h00
99$ - 10% pour les détenteurs de la carte Évolution.
Freinage d'urgence, en courbe, etc ...
Apprendre à manoeuvrer a basse vitesse (comme ca vous allez être prêts pour le deuxième groupe de la coupe qui débute le 26 juin :lol: )
Faites-vites, il reste seulement 5-6 places ...
Me contacter rapidement ou confirmer ici
Notre partenaire Moto Maximum fait un cours de perfectionnement niveau 1 ce samedi 16 juin, à l'assomption, de 8h00 à 16h00
99$ - 10% pour les détenteurs de la carte Évolution.
Freinage d'urgence, en courbe, etc ...
Apprendre à manoeuvrer a basse vitesse (comme ca vous allez être prêts pour le deuxième groupe de la coupe qui débute le 26 juin :lol: )
Faites-vites, il reste seulement 5-6 places ...
Me contacter rapidement ou confirmer ici
Réponses
Dont fk with teh hamstorz
Ca coûte 99$ - 10% pour les détenteurs de la Carte Évolution, c'est écrit dans mon message ;-)
Dont fk with teh hamstorz
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
À quelle heure ?
Çà dure combien de temps ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Des intéressés ?
Quels sont les risques pendant la formation? J'sais "vaut mieux tomber à basse vitesse en circuit fermé qu'à haute vitesse sur la route" - mais quand même, ça me tente pas de faire une job de tupperware après le cours...
J'me souvient plus si le pilote de la HD est Denis ou Daniel... Qui est qui?
Merci & À+
Pour un Burg, je sait pas trop, mais je sait que hier ils m'ont parler de faire un journée de formation spécialement pour les maxi-scooter.
Pour les risques, c'est sur qu'il y a un risque, mais disons que ce risque la, est ben mieux en le fesant volontairement qu'accidentellement quand on sait pas faire un freinage d'urgence.
Il reste encore 2 places !
ET
Grande nouvelle, je viens d'avoir la confirmation qu'un rabais de 10% avec la Capitale Assurances générales est offert à ceux qui auront le diplôme de Moto Maximum.
Donc, demain, 8am à l'Assomption jusqu'à 16h environ
Pour ma part je devrai remettre ça à plus tard. J'ai pas de moto.
On va surement organiser une autre journée.
prof
Mais bon, j'avais la seule "sportive", et biensur, tant qu'a faire mon marginal seul, eXTra-fORt m'as aidé avec son Burgman Executive.
Journée très chaude, chaude chaude !
L'arrivée
Un vaste stationnement nous attendais, et même, l'équipe de Moto Maximum avaient pensés a une belle glacière remplies de bouteilles d'eau bien froide.
Les exercises :
Nous avons vu plusieurs exercices pour nous aider à apprivoiser nos moto ..
- Les cercles, de plus en plus serrés, à la fin de la journée, les gens le fesait dans un diamêtre de 5-6 mêtres environ, assez différent du début de la journée.
- Le point de friction de l'embrayage, avec une technique assez intéressante pour l'apprendre
- Le Réchauffement
- Le louvoiement
- Les cônes non-centrés
Je me permet d'en profiter pour dire que ces 3 derniers sont dans les épreuves de la Coupe Motodirect / La Capitale.
- Le freinage, Frein avant seulement ( avec une technique superbe pour détecter si le freinage a été optimal), ensuite, freins avant et arrière avec le bon dosage
En résumé
Biensur, je ne donne pas les "trucs" des formateurs de Moto Maximum, je recommande vraiment cette formation à tous !
Sur une dixaines de personnes, j'ai vu environ 6 motos tomber dans des manoeuvres à basse vitesse, on parle ici de gens qui ont entre 5 et 30 ans d'expérience. Donc, croyez-vous vraiment savoir maoneuvrer à basse vitesse ?
J'ai brisé mon habitude de trop freiner avec le frein avant à basse vitesse, bon, c'est les reflexes de la conduite urbain de toujours freiner avec les 2 freins en freinage d'urgence, je couvre toujours mes freins. C'était pas évident de mettre pas de doigts sur le levier.
Pour les exercises de contrôle, je crois que m'en suis bien tiré, mais croyez-moi, il n'y a rien de facile, et on voit très bien que la plupart des écoles de conduite enseignement seulement comment réussir l'examen de la SAAQ
Je tiens aussi à lever mon chapeau aux formateurs Denis Jean et Daniel Pépin, qui part leurs expérience et leurs patience, savent très bien améliorer votre conduite.
De plus, La Capitale Assurances générales vous offre un rabais de 10% si vous avez reçu la formation, afin un assureur qui roule avec nous.
Pour terminer, je recommande FORTEMENT cette formation à tous
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
C'est exactement pour cette raison, que je ne participe pas à ces formations avec ma moto. Si les motos seraient fournies, çà serait totalement différent... et aussi je serait probablement plus "engagé" lors de la formation, mais comme je ne veut pas abimer ma bécanne, mais pas du tout... alors je m'abstiens... et je sais que c'est vraiment dommage. :(
LeBauffe, c'est pour ca que des "frame sliders" éxistent pour les moto sports !
Aucun dégats si elle tombe ! J'espère que t'en as ...
Les motos qui ont tombés avaient presque tous des crash bar, aucuns dommages !
Deuxièmement, si tu as peur de l'échapper la, c'est que tu n'est pas à l'aise à basse vitesse, donc, potentiellement à risque pour un accident ( personne n'est à l'abris quand même ), Comme je disait au gens la-bas, bien mieux de tomber pendant la formation que devant un 10 roues ...
Mais enfin, c'est toi qui vois :roll:
Pour les autres les motos étaient protégées par des crash bar, alors aucun dommages... SAUF À L'ORGUEIL des bêcheux (moi inclus)...
Le fait que la formation se fasse sur TA bécane est selon moi un avantage. T'as pas a t'adapter à une moto pour le cour et ensuite retransposer à ta moto ce que tu as appris.
À+
C'était super cette journée, on a beaucoup appris
Je te verrais bien à la Coupe Motodirect .... a t'avoir vu aller je suis sur que tu ferrait assez de points :-)
Et ca serait vraiment cool avoir un Maxi-Scooter en challenge
Le vendeur avait beau me dire, çà ne paraît pas du tout... c'est NON !
C'est vrai que je ne suis pas aussi à l'aise sur la buse que sur le CB1100F...
D'ailleur, je pense à rebâtir celui-ci très bientôt... il est moins comfortable, mais nettement plus agile !
BTW, J'ai mal aux bras et aux épaules ce matin - ça a travaillé fort hier! Aye là, mets pas de pression... J'suis encore en réflexion - j'suis pas sûr que j'ai besoin de ce stress là... :wink:
À+
Sur ce je retourne me pratiquer.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Sur ce je retourne me pratiquer.[/quote]
Il peut faire ça avec n'importe quelle moto lui, héhé. :lol: