Perfectionnement conduite Moto sportive 16 juin

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour

Notre partenaire Moto Maximum fait un cours de perfectionnement niveau 1 ce samedi 16 juin, à l'assomption, de 8h00 à 16h00

99$ - 10% pour les détenteurs de la carte Évolution.

Freinage d'urgence, en courbe, etc ...
Apprendre à manoeuvrer a basse vitesse (comme ca vous allez être prêts pour le deuxième groupe de la coupe qui débute le 26 juin :lol: )

Faites-vites, il reste seulement 5-6 places ...

Me contacter rapidement ou confirmer ici

Réponses

  • ça coute quelquechose? c'est combien? Quel h a quel H
    image
    Dont fk with teh hamstorz
  • On date assez de choses gratuites, faut pas ambitionner lol !!!

    Ca coûte 99$ - 10% pour les détenteurs de la Carte Évolution, c'est écrit dans mon message ;-)
  • Ah ça se fondait à ta signature, j'avais pas remarqué. Mais les heures ?
    image
    Dont fk with teh hamstorz
  • Consulte donc la page MotoMaximum: http://www.motodirect.net/partenaire/273/Moto_Maximum_inc et contacte-les au besoin...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je pensait qu'il y aurait eu plus d'intéressés ...
  • Çà se fait où ?
    À quelle heure ?
    Çà dure combien de temps ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • June 2007 modifié
    Ou, à l'assompation, de 8 à 16h
  • Merci des infos Zéro
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour quelqu un qui ne l'a jamais fait ceci est l une des formations les plus utile que vous pouvez faire comme pilote de moto.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • C'est à l'assomption, mon erreur

    Des intéressés ?
  • ZeR0" said:
    Des intéressés ?
    Ouais, ça me travaille - Sont-ils capable d'acceuillir un BigBurg??

    Quels sont les risques pendant la formation? J'sais "vaut mieux tomber à basse vitesse en circuit fermé qu'à haute vitesse sur la route" - mais quand même, ça me tente pas de faire une job de tupperware après le cours...

    J'me souvient plus si le pilote de la HD est Denis ou Daniel... Qui est qui?

    Merci & À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est Daniel, mais les 2 vont être là

    Pour un Burg, je sait pas trop, mais je sait que hier ils m'ont parler de faire un journée de formation spécialement pour les maxi-scooter.

    Pour les risques, c'est sur qu'il y a un risque, mais disons que ce risque la, est ben mieux en le fesant volontairement qu'accidentellement quand on sait pas faire un freinage d'urgence.
  • Oyé Oyé !

    Il reste encore 2 places !

    ET

    Grande nouvelle, je viens d'avoir la confirmation qu'un rabais de 10% avec la Capitale Assurances générales est offert à ceux qui auront le diplôme de Moto Maximum.

    Donc, demain, 8am à l'Assomption jusqu'à 16h environ
  • Bonne journée à tous ceux qui ce présenteront pour le cours.

    Pour ma part je devrai remettre ça à plus tard. J'ai pas de moto.

    On va surement organiser une autre journée.

    prof
  • J'suis inscrit 8)
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Wow, super journée !

    Mais bon, j'avais la seule "sportive", et biensur, tant qu'a faire mon marginal seul, eXTra-fORt m'as aidé avec son Burgman Executive.

    Journée très chaude, chaude chaude !

    L'arrivée

    Un vaste stationnement nous attendais, et même, l'équipe de Moto Maximum avaient pensés a une belle glacière remplies de bouteilles d'eau bien froide.

    Les exercises :

    Nous avons vu plusieurs exercices pour nous aider à apprivoiser nos moto ..

    - Les cercles, de plus en plus serrés, à la fin de la journée, les gens le fesait dans un diamêtre de 5-6 mêtres environ, assez différent du début de la journée.

    - Le point de friction de l'embrayage, avec une technique assez intéressante pour l'apprendre
    - Le Réchauffement
    - Le louvoiement
    - Les cônes non-centrés


    Je me permet d'en profiter pour dire que ces 3 derniers sont dans les épreuves de la Coupe Motodirect / La Capitale.


    - Le freinage, Frein avant seulement ( avec une technique superbe pour détecter si le freinage a été optimal), ensuite, freins avant et arrière avec le bon dosage

    En résumé
    Biensur, je ne donne pas les "trucs" des formateurs de Moto Maximum, je recommande vraiment cette formation à tous !

    Sur une dixaines de personnes, j'ai vu environ 6 motos tomber dans des manoeuvres à basse vitesse, on parle ici de gens qui ont entre 5 et 30 ans d'expérience. Donc, croyez-vous vraiment savoir maoneuvrer à basse vitesse ?

    J'ai brisé mon habitude de trop freiner avec le frein avant à basse vitesse, bon, c'est les reflexes de la conduite urbain de toujours freiner avec les 2 freins en freinage d'urgence, je couvre toujours mes freins. C'était pas évident de mettre pas de doigts sur le levier.

    Pour les exercises de contrôle, je crois que m'en suis bien tiré, mais croyez-moi, il n'y a rien de facile, et on voit très bien que la plupart des écoles de conduite enseignement seulement comment réussir l'examen de la SAAQ

    Je tiens aussi à lever mon chapeau aux formateurs Denis Jean et Daniel Pépin, qui part leurs expérience et leurs patience, savent très bien améliorer votre conduite.

    De plus, La Capitale Assurances générales vous offre un rabais de 10% si vous avez reçu la formation, afin un assureur qui roule avec nous.

    Pour terminer, je recommande FORTEMENT cette formation à tous
  • Merci pour les précisions Zéro :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ZeR0" said:
    Wow, super journée !

    Mais bon, j'avais la seule "sportive", et biensur, tant qu'a faire mon marginal seul, eXTra-fORt m'as aidé avec son Burgman Executive.

    Journée très chaude, chaude chaude !

    L'arrivée

    Un vaste stationnement nous attendais, et même, l'équipe de Moto Maximum avaient pensés a une belle glacière remplies de bouteilles d'eau bien froide.

    Les exercises :

    Nous avons vu plusieurs exercices pour nous aider à apprivoiser nos moto ..

    - Les cercles, de plus en plus serrés, à la fin de la journée, les gens le fesait dans un diamêtre de 5-6 mêtres environ, assez différent du début de la journée.

    - Le point de friction de l'embrayage, avec une technique assez intéressante pour l'apprendre
    - Le Réchauffement
    - Le louvoiement
    - Les cônes non-centrés


    Je me permet d'en profiter pour dire que ces 3 derniers sont dans les épreuves de la Coupe Motodirect / La Capitale.


    - Le freinage, Frein avant seulement ( avec une technique superbe pour détecter si le freinage a été optimal), ensuite, freins avant et arrière avec le bon dosage

    En résumé
    Biensur, je ne donne pas les "trucs" des formateurs de Moto Maximum, je recommande vraiment cette formation à tous !

    Sur une dixaines de personnes, j'ai vu environ 6 motos tomber dans des manoeuvres à basse vitesse, on parle ici de gens qui ont entre 5 et 30 ans d'expérience. Donc, croyez-vous vraiment savoir maoneuvrer à basse vitesse ?

    J'ai brisé mon habitude de trop freiner avec le frein avant à basse vitesse, bon, c'est les reflexes de la conduite urbain de toujours freiner avec les 2 freins en freinage d'urgence, je couvre toujours mes freins. C'était pas évident de mettre pas de doigts sur le levier.

    Pour les exercises de contrôle, je crois que m'en suis bien tiré, mais croyez-moi, il n'y a rien de facile, et on voit très bien que la plupart des écoles de conduite enseignement seulement comment réussir l'examen de la SAAQ

    Je tiens aussi à lever mon chapeau aux formateurs Denis Jean et Daniel Pépin, qui part leurs expérience et leurs patience, savent très bien améliorer votre conduite.

    De plus, La Capitale Assurances générales vous offre un rabais de 10% si vous avez reçu la formation, afin un assureur qui roule avec nous.

    Pour terminer, je recommande FORTEMENT cette formation à tous
    +1,000 tout simplement - Rien à ajouter mis à part que ces quelques $ sont le meilleur investissment que j'ai fait jusqu'à maintenant pour moi et ma moto.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="ZeR0"]En résumé
    Biensur, je ne donne pas les "trucs" des formateurs de Moto Maximum, je recommande vraiment cette formation à tous !

    Sur une dixaines de personnes, j'ai vu environ 6 motos tomber dans des manoeuvres à basse vitesse, on parle ici de gens qui ont entre 5 et 30 ans d'expérience. Donc, croyez-vous vraiment savoir maoneuvrer à basse vitesse ?

    Pour terminer, je recommande FORTEMENT cette formation à tous
    +1,000 tout simplement - Rien à ajouter mis à part que ces quelques $ sont le meilleur investissment que j'ai fait jusqu'à maintenant pour moi et ma moto.[/quote]

    C'est exactement pour cette raison, que je ne participe pas à ces formations avec ma moto. Si les motos seraient fournies, çà serait totalement différent... et aussi je serait probablement plus "engagé" lors de la formation, mais comme je ne veut pas abimer ma bécanne, mais pas du tout... alors je m'abstiens... et je sais que c'est vraiment dommage. :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Savez vous que des cours de perfectionnement sont accessibles à pratiquement toutes les écoles de conduites? 2h ou 4h avec les motos de l'école...cà peut aider aussi! sans être obligé d'investir sur sa propre moto..si jamais elle est échappée!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Lolobee, ca aide pas a trouver le point de friction de SA moto, et ca aide pas beaucoup au gars qui le pratique avec une 400cc et possède une Gold Wing.

    LeBauffe, c'est pour ca que des "frame sliders" éxistent pour les moto sports !

    Aucun dégats si elle tombe ! J'espère que t'en as ...

    Les motos qui ont tombés avaient presque tous des crash bar, aucuns dommages !

    Deuxièmement, si tu as peur de l'échapper la, c'est que tu n'est pas à l'aise à basse vitesse, donc, potentiellement à risque pour un accident ( personne n'est à l'abris quand même ), Comme je disait au gens la-bas, bien mieux de tomber pendant la formation que devant un 10 roues ...

    Mais enfin, c'est toi qui vois :roll:
  • Lebauffe" said:
    ...mais comme je ne veut pas abimer ma bécanne, mais pas du tout... ..(
    Je suis un des six mentionné par ZeRo et ma moto a 2 égratignures de 1" sous le fairing. J'ai déposé par terre ma moto suite à une perte d'équilibre.

    Pour les autres les motos étaient protégées par des crash bar, alors aucun dommages... SAUF À L'ORGUEIL des bêcheux (moi inclus)...

    Le fait que la formation se fasse sur TA bécane est selon moi un avantage. T'as pas a t'adapter à une moto pour le cour et ensuite retransposer à ta moto ce que tu as appris.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • En tout cas eXTra-fORt, je crois qu'un des formateur va s'acheter une Burgman Executive ... il la lachait plus !

    C'était super cette journée, on a beaucoup appris

    Je te verrais bien à la Coupe Motodirect .... a t'avoir vu aller je suis sur que tu ferrait assez de points :-)

    Et ca serait vraiment cool avoir un Maxi-Scooter en challenge
  • En achetant la buse, j'ai pensé à des frames sliders... jusqu'à ce que je sache qu'il fallait percer des trous dans le fairing... pour les installer... !!!

    Le vendeur avait beau me dire, çà ne paraît pas du tout... c'est NON !

    C'est vrai que je ne suis pas aussi à l'aise sur la buse que sur le CB1100F...

    D'ailleur, je pense à rebâtir celui-ci très bientôt... il est moins comfortable, mais nettement plus agile !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • June 2007 modifié
    ZeR0" said:
    En tout cas eXTra-fORt, je crois qu'un des formateur va s'acheter une Burgman Executive ... il la lachait plus !
    Mouah... Daniel était au départ intéressé à l'essayer alors que Denis était plutôt indifférent. Daniel a fait l'essai et est revenu avec un grand sourire... ce qui a piqué la curiosité de Denis et c'est vrai qu'il ne la lâchait plus. LOL
    ZeR0" said:
    C'était super cette journée, on a beaucoup appris
    Exact... Reste maintenant à mettre tout celà en pratique...
    BTW, J'ai mal aux bras et aux épaules ce matin - ça a travaillé fort hier!
    ZeR0" said:
    Je te verrais bien à la Coupe Motodirect ...
    Et ca serait vraiment cool avoir un Maxi-Scooter en challenge
    Aye là, mets pas de pression... J'suis encore en réflexion - j'suis pas sûr que j'ai besoin de ce stress là... :wink:

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Lebauffe" said:
    En achetant la buse, j'ai pensé à des frames sliders... jusqu'à ce que je sache qu'il fallait percer des trous dans le fairing... pour les installer... !!!

    Le vendeur avait beau me dire, çà ne paraît pas du tout... c'est NON !

    C'est vrai que je ne suis pas aussi à l'aise sur la buse que sur le CB1100F...

    D'ailleur, je pense à rebâtir celui-ci très bientôt... il est moins comfortable, mais nettement plus agile !
    La buse peux devenir tout aussi habile que n importe quel autre moto pour qui sais la manier...
    image

    Sur ce je retourne me pratiquer.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Lebauffe"]En achetant la buse, j'ai pensé à des frames sliders... jusqu'à ce que je sache qu'il fallait percer des trous dans le fairing... pour les installer... !!!

    Le vendeur avait beau me dire, çà ne paraît pas du tout... c'est NON !

    C'est vrai que je ne suis pas aussi à l'aise sur la buse que sur le CB1100F...

    D'ailleur, je pense à rebâtir celui-ci très bientôt... il est moins comfortable, mais nettement plus agile !
    La buse peux devenir tout aussi habile que n importe quel autre moto pour qui sais la manier...
    Sur ce je retourne me pratiquer.[/quote]

    Il peut faire ça avec n'importe quelle moto lui, héhé. :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler