Équipement de sécurité....VS....chaleurs

D'aussi loin que je me souvienne,,,minimum 24 ans.... :wink:
Mon amour Sticker et moi avons jamais fait de moto, sans tout notre atirail de sécurité,,,bottes, gans, veste, casque,,,et depuis deux ans pantalon.....

Mais la semaine dernière, nous n'avons pas mis nos vestes....elles nous collaient sur le corps....

On n'avait pas la conscience tranquille, même notre fille de 12 ans nous a dit:" vous n'êtes pas sécuritaires, c'est pas bien" :!: :oops: :oops:

Faut dire qu'ici à Fermont il n'y a pas grand trafique...

Vous que faites-vous par grandes chaleurs :?: :?: :?:
Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
«1

Réponses

• Cette discussion-ci... je laisse passer.

J'y reviendrai peut-être, plus tard.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jopet" said:

Je garde toujours mon manteau, même a +40, au pire, je roule pas...Mais là, je viens de me commander un manteau en "mesh", bin hate d'avoir ca...
  • Dr Duke" said:
    [quote="Jopet"]
    Je garde toujours mon manteau, même a +40, au pire, je roule pas...Mais là, je viens de me commander un manteau en "mesh", bin hate d'avoir ca...[/quote]

Tu va certainement aimer le "mesh", j'ai aussi le pantalon, super. :wink:
    image
  • J'utilise un mesh. Je ne porte rien de particulier pour les pieds. (je ne porte que de simples runnings avec des bas) ni au niveau des jambes (paire de jeans). J'évite les culottes courtes ou 3/4.

Lorsqu'on part pour de longues rides (plusieurs jours), on évalue la situation. On a un gilet sport qui qui nous sert de doublure contre le froid, mais en bas de 18 degré, c'est un peu trop froid.

Disons qu'à 22 ou plus, c'est l'idéal.
  • Dr Duke" said:
    [quote="Jopet"]
    Je garde toujours mon manteau, même a +40, au pire, je roule pas...Mais là, je viens de me commander un manteau en "mesh", bin hate d'avoir ca...[/quote]

Tu vas adorer, le mien est un 3 dans 1 (gore-tex/imperméable-doublure isolante). Un coup que j'ai ôté le gore-tex, il me reste le coat en mesh avec toute les protections (coude-épaule-dorsale). Quant le temps se rafraîchit en fin de soirée, je zippe la doublure en gore-tex sur le coat en mesh et en fin de saison je zippe la doublure isolante à l'intérieur.

Côté pantalon, encore là le gore-tex, mais il y juste un genre de strip qui part d'un genou à l'autre en passant part le bas du dos que je peux enlever. C'est encore un peu chaud à +30. Je regarde du côté du Jean's avec renfort de kevlar au genou et fessier et je crois que l'on peut y ajouter des protections rigide aux genoux ??? A voir sur www.dragginjeans.ca en autre.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • un bon t-shirt...
    image
  • supacriss" said:
    un bon t-shirt...
    avec des shorts et toute bonne botte macho.....des gougounnes :lol:
  • Dr Duke" said:
    [quote="supacriss"]un bon t-shirt...
    avec des shorts et toute bonne botte macho.....des gougounnes :lol:[/quote]
    AH! NON!!!
    La sécurité c'est important, je mets toujours des bonnes bottes!
    image
  • ... les gougounes à cap d'acier, c'est bien aussi.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ou des flip flops
    hey oui j'ai vu ça aujourd'hui
    je dis pas des scandales, mais des flips flops. :roll: :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • trop drôle Jopet :wink:

je voulais justement demander la question hihihi

car hier je suis allée rider et la température était de +35 [smilie=jawdropsmilie.gif]

Et à un certain moment je me suis sentie comme si j'étais pour tombé évanouie, j'étais toute étourdie et j'avais très très chaud.

J'ai klakonné pour dire il faut que je me colle ça va pas.

J'ai enlevé mon manteau et je me suis assise à l'ombre quelque minutes, pour ensuite rouler en manteau de jeans.

Je sais pas trop sécuritaire :?

Je vais regarder pour une alternative, ou bien resté à la maison dans la piscine :wink: :wink: et rouler après souper :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Jopet" said:
    D'aussi loin que je me souvienne,,,minimum 24 ans.... :wink:
    Mon amour Sticker et moi avons jamais fait de moto, sans tout notre atirail de sécurité,,,bottes, gans, veste, casque,,,et depuis deux ans pantalon.....

Mais la semaine dernière, nous n'avons pas mis nos vestes....elles nous collaient sur le corps....

On n'avait pas la conscience tranquille, même notre fille de 12 ans nous a dit:" vous n'êtes pas sécuritaires, c'est pas bien" :!: :oops: :oops:

Faut dire qu'ici à Fermont il n'y a pas grand trafique...

Je doit avouer avoir été délinquante en fin de semaine.........
    Mais pas sur ma moto ,en arriere ,collé sur mon chum(j'ai travaillé de nuit)
    Habituellement je ne roule jamais sans mon ti quit!
    j'ai trop vue de gens brissé par des chutes...... :cry:
    mais bon........
    c'est si agréable........
    8) 8)
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Hot Legs" said:
    ... car hier je suis allée rider et la température était de +35.

Et à un certain moment je me suis sentie comme si j'étais pour tombé évanouie, j'étais toute étourdie et j'avais très très chaud...
    Ton exemple exprime toute mon opinion à ce sujet. Je suis définitivement pour le port en tout temps des équipements de sécurité. Mais lorsque la température devient trop difficile pour ces équipements, leur port devient plus dangeureux que sans; à ce moment-là, il devient plus sécuritaire de ne pas les porter, car la capacité à conduire sécuritairement est beaucoup plus importante que le costume sécuritaire.

L'idéal est, évidemment, de porter des équipements sécuritaires adaptés à la température du moment.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Hot Legs"]... car hier je suis allée rider et la température était de +35.

Et à un certain moment je me suis sentie comme si j'étais pour tombé évanouie, j'étais toute étourdie et j'avais très très chaud...
    Ton exemple exprime toute mon opinion à ce sujet. Je suis définitivement pour le port en tout temps des équipements de sécurité. Mais lorsque la température devient trop difficile pour ces équipements, leur port devient plus dangeureux que sans; à ce moment-là, il devient plus sécuritaire de ne pas les porter, car la capacité à conduire sécuritairement est beaucoup plus importante que le costume sécuritaire.

L'idéal est, évidemment, de porter des équipements sécuritaires adaptés à la température du moment.

8)[/quote]

tu sais chichille nous sommes déja vulnérable, il ne faut pas en rajouter avec notre habillement lors de grosse chaleur.

Et je suis en accord avec toi qu'il faut s'adapter avec le moment :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • supacriss" said:
    un bon t-shirt...
    En bédaine c'est encore mieux, sauf que les "beubittes" pincent en tabouère à 130. [smilie=063]
    image
  • Ben voyons...en bobette...y'en a un qui a battue un record de vitesse comme ça dans les années 50 aux Salt Flats(bonneville) aux Étaux-Unise.J'pense qui a quekqun qui a la photo comme avatar sur le forum.
    AH BEN!...cé ça
  • Peu importe la chaleur j'ai mon casque (couleur claire), mon manteau, mes gants, mes jeans (en attendant de vrai pantalon) et mes bottes. Si j'ai trop chaud (ce qui est très rare en roulant le moindrement) j'arrête quelques minutes et je bois de l'eau...

Les étourdissements et les sensations d'évanouissement viennent de la désydratation. Il fait chaud - il faut boire en double...

Hier, pendant la formation, j'ai cconservé mon manteau et mes gants pendant toute la journée sauf un seul exercice en milieu d'après midi. C'est pas le vent qui nous raffraichissait à moins de 15km/h...

Ma peau vaut trop chère à mes yeux pour la laisser sur l'asphalte...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est certain qu'un "kit" de couleur pale, ça aide beaucoup...le problème c'est que à part des casques (blanc, argent),il est difficile de trouver des vêtements de moto pâle...le noir est prédominent.
    AH BEN!...cé ça
  • eXTra-fORt" said:
    Peu importe la chaleur j'ai mon casque (couleur claire), mon manteau, mes gants, mes jeans (en attendant de vrai pantalon) et mes bottes. Si j'ai trop chaud (ce qui est très rare en roulant le moindrement) j'arrête quelques minutes et je bois de l'eau...

Les étourdissements et les sensations d'évanouissement viennent de la désydratation. Il fait chaud - il faut boire en double...

Hier, pendant la formation, j'ai cconservé mon manteau et mes gants pendant toute la journée sauf un seul exercice en milieu d'après midi. C'est pas le vent qui nous raffraichissait à moins de 15km/h...

Ma peau vaut trop chère à mes yeux pour la laisser sur l'asphalte...

À+
    tout a fait :wink:
    La sagesse fait durer!
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="supacriss"]un bon t-shirt...
    En bédaine c'est encore mieux, sauf que les "beubittes" pincent en tabouère à 130. [smilie=063][/quote]

J'ai eu Jean un Thon.........3 moteurs, dans le front vendredi....
    :roll: :roll: ouchhhhhhhh!!
    imagine sans lunettes.......
    ou si la voiture avant décide de jeter son mégot de cigarette
    :lol: :lol: :lol:
    La sagesse fait durer!
    image
  • Mon kit toute température...

Casque gris/argent

Jacket et pantalons BMW Rallye 2 Pro multi couches

Sous vêtements longs jambes et bras en poly qqe chose qui évacue la sueur, donc votre codtume ne colle pas à votre peau et vous laisse une impression de fraicheur.

Gants de moto cross en mesh avec paume en cuir

Sac Camel Back de 1.5 litre sur le dos.

Sur cette photo prise dans le Kentucky, en route vers la Trans Am Trail, il faisait un beau 33 celcius.

Mon jacket qui se fait aussi en version plus touring (le Santiago) est full protection et la doublure goretex s'enlève, et pas moins de 8 ouvertures avec du mesh laissent entrer l'air sans perdre un once de protection...

J'ai porté ce même ensemble tout a long de mon voyage, de 2 à 34 celcius, juste en jouant avec les couches et ... une veste électrique (C'est l'approche recommandée par l'association Iron Butt).

Au sujet du Camel Back... l'an passé je voyageais au centre-ville dans les canicules avec mon Rukka, réputé pour être très confortable mais trop chaud pour les grosses chaleur, je buvais mon 1.5 litre en une heure, c'Est incoyable la différence que ça fait.

Restez habillés et protégés, mais que diable, achetez vous des camel back, et buvez, vous serez plus confortable parce que ça rafraichi, et risquerez pas de tomber en hyper thermie et déhydratés.

Sur ce... à vos gourdes, et profitez du soleil ATTGATT, vous vous ferez bronzer à destination 8)
  • Moi les manteaux en "mesh" ça me fait peur. Je sais, vous allez dire que je suis mémère mais y'a quand même de la peau exposée à travers les petits trous. J'ai vu une photo l'an dernier d'un gars qui avait eu un accident avec un manteau en "mesh" et laissez-moi vous dire qu'il avait à peu près la même allure que s'il avait porté seulement un t-shirt. Je m'étais commandé un Joe Rocket en "mesh" et je l'ai aussitôt annulé. À la place je me suis acheté un manteau en kevlar. C'est certain que c'est un peu plus chaud mais c'est beaucoup mieux que le manteau de cuir et quand il fait vraiment chaud, je peut enlever la doublure.
  • June 2007 modifié
    Avec les grosse chaleurs qui ont commencé... je délaisse mon gros manteau de cuir... pour mettre mon petit manteau de cuir..

..plus léger..plus aérér ( grande trappe avant et arrière, + manche et surtout poignet plus amples pour laisser passer l'aire et je roule ...
    ... (je roule le plus vite possible.. ( :lol ) )... ajouter à cela que je vais tr;es souvent le gartde en partie détaché... bref... l'idée maitressse... laisser passer le vent.. je m'installe les jambes bien allongees sur mes highpegs pour créer le maximum de draft vers moi...

ah oui.. et comme dit extrra-fort... boire beaucoup.. boire beaucoup beaucoup...

quand je suis contriant de rouler en plein centre-ville , en plein traffic... ou en situation de vitesse modéree pour une longue période.. alors je me risque à oter mon manteau et à rouler en T-shirt...
    mais il faut se l'avouer... c'est comme partir en voiture sans mettre sa ceinture de sécurité parce qu'on va seulement chercher un pain tranché au dépaneur du coin....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'ai commandé un bandeau que tu mouille et que tu porte autour du cou, c'est supposé rester frais puisqu'il y a un "stuf" à l'intérieur qui réagit au contact de l'eau. Je ne l'ai pas encore essayé par contre.
    http://www.whitehorsepress.com/product_ ... ts_id=5018
    image
  • Interceptor" said:
    J'ai commandé un bandeau que tu mouille et que tu porte autour du cou, c'est supposé rester frais puisqu'il y a un "stuf" à l'intérieur qui réagit au contact de l'eau. Je ne l'ai pas encore essayé par contre.
    http://www.whitehorsepress.com/product_ ... ts_id=5018
    Tu va aimer les bandeau, j'en ai utiliser assez souvent, ca aide a garder frais. Il y a aussi des vestes comme ca.
    image
    image

Enjoy the ride
  • faut remplacer les coques de protection épaules dos et coudes par des pains de glace ... et ne pas dépasser 2 heures de balade et mettre le casque au freezer ;)

perso : Blouson d'été avec zip en mesh qui ouvre sur toute la manche jusqu'à la poitrine ... et sac à dos "camelback" avec une poche d'eau de 1,8 litre pas trop fraîche (sinon, pit stops toutes les 15 minutes) !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • June 2007 modifié
    supacriss" said:
    un bon t-shirt...
    Un t-shirt "meshé" en fibre de carbone... çà existe-tu ? Sinon j'pense que j'l'invente ! :wink:

Je me suis acheté çà au printemps...

Le vent passe... et les protections sont là ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • June 2007 modifié
    Moi je roule toujours full gear, car j'ai toujours des bulles qui passent à chaque ride, donc je me connais. :wink: :lol:

Et pour les rides "HARD" les arsouilles comme disent nos cousins :wink: , bien c'est le full race suit en cuir, rien d'autres.

En haut de 32, c'est l'air climatisée et une bonne [smilie=cheerssmilie.gif] chez moi. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • une suggestion : équipement motocross ... et un chandail de son équipe de hockey préférée par dessus ;)
    image
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • s'en être a carbone Lebauffe sa existe :lol:
    mais le problème trouver notre grandeur,

me semble que maître Pino disait fallait prendre une grandeur plus grande :cry: fait ptit

http://www.dragginjeans.ca/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler