Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Enjoy the ride
je sais pas quand,,,,,mais bientot sa va etre mon tour
prochaine machine,,,c est sur que c est un Gold,,,sans ABS :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu n'aime pas les ABS :?:
Moi j'aimes pas ( je devrais dire : J'veux RIEN savoir ) l'ABS ! Je l'ai sur le truck et je trouve çà gossant !
En plus, çà fais juste d'autres kossins qui vont finir par faire défaut et couter une fortune ! Y'as-tu moyens d'avoir de l'agrément sans toujours fouiller creux dans nos poches ?
Une moto peut être rafinée, OUI ! mais sans trop de kossins électroniques ou mécaniques, qui vont tôt ou tard, faire défaut. L'ABS en est un de ceux-là... un de trop ! De même que le sac gonflable...
En fait, la meilleure place pour mettre ce sac, serait sous le siège... parce que notre meilleure protection en cas d'accident, c'est dans les airs... Quand çà cogne, toi tu ne te fais pas coincer entre ces 2 masses !!!
Jadis, j'ai sauté... et çà m'a sauvé ! J'espère ne plus avoir à le refaire, mais dans l'éventualité, je le referai encore !
Wolfman: un 4 ou 6 pas d'importance pour moi, je recherche la douceur de fonctionnement :)
A la Valkyrie Inter.. comme Shadow, je comprend pas la raison qu'il en fabrique plus, tu as la Rune :D
oui a des Golds modifiées, regarde le sphotos, pas belles par contre ai du les rapetisser pour faire des avatars, te donne l'idée tout de même :)
Lebauffe je respect ton opinion, crois moi a cause de l'abs j'en suis certain, j'ai évité le pire avec ma femme, en ai déjà parlé.
Reprise: sur la 133 a la pluie, une auto a sortie d'une cour de reculon :cry: je roulais je crois 70-80 klm l'instinc dans mon cas qui a réagi, je m'en souviens très très bien, les deux freins a fond, la moto a rien fait, arrêter droit et cela très cour, quoi vous en penser, en plus aller voir les tests de la Fmq sur leur site.
Je me répète pour les gens normaux, peut être pas pour toi et Guy, probablement des pilotes de course :D :D
Mais je trouve que c'est encore une bébelle couteuse de plus à réparer...
Ma vision d'une moto, qu'elle sois sobre ou Full fairings... c'est de passer le minimum de temps à l'entretenir pour avoir le maximum de temps à s'en servir !
Aussi, que çà coûte le moins cher possible... pour qu'on aïe le plus de sorties possibles... Chaques $1000 laissé en entretiens ou réparation... c'est du gas, des motels et des repas de moins... faits en moto-tourisme.
J'ai vendu mon bateau, parce qu'un été me coutais dans les $5000 - $7000... et quand tu le sors seulement 6 ou 7 fois par été... pour diverses raisons... ben c'est juste $1000 la sortie !
J'ai pas envie que la moto devienne comme çà !
Je suis du meme avis que Slim, j'aime bien l'abs et moi aussi ca ma eviter des ennuis. A date aucun probleme avec l'abs. Je fais l'entretien regulier de ma moto et tout est verifier regulierement, faut pas oublier, c'est du mecanique, donc un bris peut arriver n'importe quand, avec ou sans abs.
Enjoy the ride
J'ai déjà eu un Gold-Wing quatre cylindre et quel moto pour les longue rendonné en duo rien ne peu arrivé avec cette moto .
Et si tu fait un entretien adéquat elle va te mener très très loin tu va être surpris Toi même .
Encore félicitation et bonne été . . . . .
Celle la t'attend :P
pas d'abs, mais a le linked break :D
moins de $ naturellement,
deux couleurs noir ou rouge foncé, te laisse le choix.
http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2007
Au etats tu as le choix, mais pas au Canada.
Mais faudrait bien verifier pour etre certain.
Enjoy the ride
Pourtant le site au Canada,
pas grave, sinon Guy va aller la chercher aux usa :lol:
va vous préparez :lol:
Regardez dans '' pictures '' en a peut être modifiée genre custom?????
http://www.gl1800riders.com/
Hier suite à la parition de la discussion sur les GolWin, j'ai reçu un courriel me demandant mon opinion ou si j'avais comparé entre une Kawa 2000 et une 1800 de Honda, Ah bien la réponse est Non, pas encore
Mais je me promet bien de le faire. J'en ai déjà roulé une Kawa 2000 et c'était celle d'un chum. Valise incluse,rack à bagage et autre gugusses, mais ça fait comme un bon bout de temps. Ce que je me souviens de ne pas avoir aimé c'est son Seal beam .
Il est gros et allongé et enlève un certain cachet au bike. Ces valises ne contiennent pas comme la Nomad Par contre la Kawa est plus bruyante que la Honda.
Mais j'ai fait seulement de l'autoroute avec la 2000 et il y avait de la puissance à revendre.
Pour le reste, les souvenirs sont trop vagues ?
Mais ça pourrait devenir une avenue à explorer
juste en bas de la Gold noire, indiqué Pictures tu clics
difficile de comparer la Kawa 2000 a une Gold, l'autre est plustôt custom de pouvoir mon opinion, compare plustôt a la M-109 etc
ou la Rune, malgré que celle la est beaucoup plus chère
je serai surpris sur de longue distance qu'elle soit supérieur, je dois dire elle a un méchant look
tu adores Kawa alors vas y hummm pourrions essayé :lol:
Je vais fouiller
http://www.wingstuff.com/sounds/gl1800.mp3
Je dit pas pour les autres bébelles, mais pour moi l'ABS c'est un plus.
fatigant lorsque ça embarque mais j'admet que ça aide beaucoup coté freinage en ligne droite.
Avant d'en faire l'acquisition sur une moto, je vais demander à les essayer et je prendrai ma décision après.
Question sécurité, l'avantage me paraît indéniable. L'ABS est un "must" pour 99,5 % des conducteurs de moto.
Personnellement, étant du 0,5% qui aiment bien jouer avec le freinage, l'ABS sera pour moi une perte en plaisir de conduire. Mais bon, pour améliorer les conditions générales de tout le monde, je m'y ferai.
Quitte à me garder dans mon garage une moto sans ABS, pour mon petit plaisir personnel.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://hodgeblog.bigblog.com.au/data/4/ ... 213040.jpg
Comme dit Slim plus haut, je trouve dommage que Honda ne l'offre plus, car c'était une bonne alternative pour quelqu'un qui voulait avoir une moto avec du ''moteur'' sans avoir la grosse machine qui vient avec et surtout le gros prix.
Disons que pendant la session de formation de freinage d'urgence avec MotoMaximum, après deux freinage l'instructeur m'a envoyé jouer dans les cones... J'rentrais dans la boîte à 50km/h au lieu des 35 demandé. Je freinais en malade avec le frein avant seulement, j'avais de belles marques ovales sur mon pneu et il j'étais arrêté en utilisant la ½ de la boîte alors que les autres en utilisait au moins les ¾ ... J'ai jamais senti l'ABS embarquer...
L'ABS ne permet de freiner plus court mais il te permet sans aucun doute de garder le contrôle et de freiner très près du maximum.
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Maintenant j'en rigole beaucoup...
Mais j'était loin de me douter, qu'un jour on verraient un autobus "racer" à 2 roues... :wink: :lol: :lol: :lol:
l'auto oui, surtout l'hiver quand a de la glace, sautillement de la pédale.
J'ai pas remarqué pour la Burg....
mais nous la Gold, avons avant le départ '' idle '' une lumière rouge qui dedans indiqué en noir ABS, aussitôt en marche, elle s'éteint, cela te dit que ton abs est en fonction. Sinon, problématique.
Une fois m'en souvenais plus, alors direction chez le dealer, ouai l'air d'un beau tata :cry:
Encore une fois, aller voir les tests fait par la FMQ, très bien expliqué.
Anyway c'est la seule moto qui a réussis à me faire hésiter pour le moment à savoir si je change ou non.
On verra bien