Gold WIn

2

Réponses

• Slim, pour ce qui du wooble, j'ai changer mes bearings de tete et le wooble est parti avec les vieux bearings. Un $36.50 bien investi. Si jamais tu veut le numero de piece laisse moi le savoir.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Slim" said:
    oui Mr Biker, moi aussi je l'avais regardée :lol:
    Mais j'ai pris la Gold pour différentes raisons, surtout son moteur.
    Tu as vu les comparaisons entre les deux.
    Seul, plus sportif, la Bm
    A deux ou remorque la Gold. Autre avantage lors de bonnes côtes, la Gold, tu chiffres moins. La Bm prenait de l'huile, ca j'aime moins, le gars disait, il fournissait un carton genre entonnoir, hey ben.

Je crache pas sur une ou l'autre, sont seuls dans leur catégorie.

Une ou l'autre matière de goût :D

Mais moi la nouvelle de nouvelle qui m'intéresse. Si je fais encore de la moto, sois sûre va la regarder en crime.

Hey mon chum Guy, tu peux avoir une Gold sans ABS hahaha

je sais pas quand,,,,,mais bientot sa va etre mon tour

prochaine machine,,,c est sur que c est un Gold,,,sans ABS :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Pourquoi
    Tu n'aime pas les ABS :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis du même avis que Guy, un de ces 4, je vais aussi me payer une gold... et sans ABS aussi !

Moi j'aimes pas ( je devrais dire : J'veux RIEN savoir ) l'ABS ! Je l'ai sur le truck et je trouve çà gossant !

En plus, çà fais juste d'autres kossins qui vont finir par faire défaut et couter une fortune ! Y'as-tu moyens d'avoir de l'agrément sans toujours fouiller creux dans nos poches ?

Une moto peut être rafinée, OUI ! mais sans trop de kossins électroniques ou mécaniques, qui vont tôt ou tard, faire défaut. L'ABS en est un de ceux-là... un de trop ! De même que le sac gonflable...

En fait, la meilleure place pour mettre ce sac, serait sous le siège... parce que notre meilleure protection en cas d'accident, c'est dans les airs... Quand çà cogne, toi tu ne te fais pas coincer entre ces 2 masses !!!

Jadis, j'ai sauté... et çà m'a sauvé ! J'espère ne plus avoir à le refaire, mais dans l'éventualité, je le referai encore !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mr Biker, oui je connais pour les bearings, si la garde le ferai :lol:

Wolfman: un 4 ou 6 pas d'importance pour moi, je recherche la douceur de fonctionnement :)
    A la Valkyrie Inter.. comme Shadow, je comprend pas la raison qu'il en fabrique plus, tu as la Rune :D

oui a des Golds modifiées, regarde le sphotos, pas belles par contre ai du les rapetisser pour faire des avatars, te donne l'idée tout de même :)

Lebauffe je respect ton opinion, crois moi a cause de l'abs j'en suis certain, j'ai évité le pire avec ma femme, en ai déjà parlé.
    Reprise: sur la 133 a la pluie, une auto a sortie d'une cour de reculon :cry: je roulais je crois 70-80 klm l'instinc dans mon cas qui a réagi, je m'en souviens très très bien, les deux freins a fond, la moto a rien fait, arrêter droit et cela très cour, quoi vous en penser, en plus aller voir les tests de la Fmq sur leur site.

Je me répète pour les gens normaux, peut être pas pour toi et Guy, probablement des pilotes de course :D :D
  • ben de la misere a mettre plusieurs photos :twisted:
  • Slim, effectivement... l'ABS est d'une efficacité formidable !

Mais je trouve que c'est encore une bébelle couteuse de plus à réparer...

Ma vision d'une moto, qu'elle sois sobre ou Full fairings... c'est de passer le minimum de temps à l'entretenir pour avoir le maximum de temps à s'en servir !

Aussi, que çà coûte le moins cher possible... pour qu'on aïe le plus de sorties possibles... Chaques $1000 laissé en entretiens ou réparation... c'est du gas, des motels et des repas de moins... faits en moto-tourisme.

J'ai vendu mon bateau, parce qu'un été me coutais dans les $5000 - $7000... et quand tu le sors seulement 6 ou 7 fois par été... pour diverses raisons... ben c'est juste $1000 la sortie !

J'ai pas envie que la moto devienne comme çà !
  • Tu as pas le choix pour l'ABS, les Goldwings l'ont tous. Il va faloir que tu le debranche toi meme si tu en veut pas.
    Je suis du meme avis que Slim, j'aime bien l'abs et moi aussi ca ma eviter des ennuis. A date aucun probleme avec l'abs. Je fais l'entretien regulier de ma moto et tout est verifier regulierement, faut pas oublier, c'est du mecanique, donc un bris peut arriver n'importe quand, avec ou sans abs.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Superbe Moto en noir elle a de la guelle , moi aussi un jour je me promet d'en avoir une .
    J'ai déjà eu un Gold-Wing quatre cylindre et quel moto pour les longue rendonné en duo rien ne peu arrivé avec cette moto .
    Et si tu fait un entretien adéquat elle va te mener très très loin tu va être surpris Toi même .
    Encore félicitation et bonne été . . . . .
  • ben non Michel,,,,,,,(slim)y a pas de pilote de course la dedans,,,c est juste que,,,,commme j ai dit,,,,j ai l impression de ne pas avoir le controle total du véhicule avec ca...............pour l auto par exemple quand sa se met en fonction sur la slush ou la glace,,,c est vraiment énervant,donc en moto,,,si jamais la gold vient standard avec ca,c est certain que je déplug ca :wink: :wink: :wink:
  • tiens Guy mon mécano préféré :lol:

Celle la t'attend :P
    pas d'abs, mais a le linked break :D

moins de $ naturellement,
    deux couleurs noir ou rouge foncé, te laisse le choix.

http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2007
  • Manque juste la toilette et la douche, pis encore là chu pas certain qu'il n'y a pas les accessoires en supplément
  • Slim" said:
    tiens Guy mon mécano préféré :lol:

Celle la t'attend :P
    pas d'abs, mais a le linked break :D

moins de $ naturellement,
    deux couleurs noir ou rouge foncé, te laisse le choix.

http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2007
    Pas certain Slim, mais je pense que tout Goldwing vendu au Canada ont l'ABS.

Au etats tu as le choix, mais pas au Canada.

Mais faudrait bien verifier pour etre certain.
    image
    image

Enjoy the ride
  • possible Mr Biker ?
    Pourtant le site au Canada,
    pas grave, sinon Guy va aller la chercher aux usa :lol:
  • Wolfman en fouillant sur ce site, vous allez en trouver des choses, cela
    va vous préparez :lol:

Regardez dans '' pictures '' en a peut être modifiée genre custom?????

http://www.gl1800riders.com/
  • C'est pas gentil de me faire rêver comme ça :wink: :wink: Mais j'avoue qu'elles sont belles les 1800

Hier suite à la parition de la discussion sur les GolWin, j'ai reçu un courriel me demandant mon opinion ou si j'avais comparé entre une Kawa 2000 et une 1800 de Honda, Ah bien la réponse est Non, pas encore
    Mais je me promet bien de le faire. J'en ai déjà roulé une Kawa 2000 et c'était celle d'un chum. Valise incluse,rack à bagage et autre gugusses, mais ça fait comme un bon bout de temps. Ce que je me souviens de ne pas avoir aimé c'est son Seal beam .
    Il est gros et allongé et enlève un certain cachet au bike. Ces valises ne contiennent pas comme la Nomad Par contre la Kawa est plus bruyante que la Honda.

Mais j'ai fait seulement de l'autoroute avec la 2000 et il y avait de la puissance à revendre.
    Pour le reste, les souvenirs sont trop vagues ?
    Mais ça pourrait devenir une avenue à explorer
  • j'ai pas cherché longtemps, mais j'ai pas vu de section pictures...
    image
  • en rentrant sur le site,
    juste en bas de la Gold noire, indiqué Pictures tu clics

difficile de comparer la Kawa 2000 a une Gold, l'autre est plustôt custom de pouvoir mon opinion, compare plustôt a la M-109 etc

ou la Rune, malgré que celle la est beaucoup plus chère

je serai surpris sur de longue distance qu'elle soit supérieur, je dois dire elle a un méchant look

tu adores Kawa alors vas y hummm pourrions essayé :lol:
  • June 2007 modifié
    Il y a des sites qui permettent de faire des comparaisons entre 2 motos différentes en tenant compte des goûts de chacun

Je vais fouiller
  • Pour revenir à l'ABS, moi aussi je l'ai sur ma Burg et ça m'a servi pas plus tard que la fin semaine passé. Sur une petite route, une courbe en épingle survient avec de la petite roche dans la courbe, sauté sur les freins à fond. J'ai pu continuer à freiner pour pouvoir prendre la courbe un toute sécurité. Pas sur sans ABS en sautant sur les freins comme ça, aurais-je pu négpcier la courbe sans barrer une ou l'autre des roues ???

Je dit pas pour les autres bébelles, mais pour moi l'ABS c'est un plus.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je n'ai jamais eu D'ABS sur aucune de mes motos, mais ma voiture en à.
    fatigant lorsque ça embarque mais j'admet que ça aide beaucoup coté freinage en ligne droite.
    Avant d'en faire l'acquisition sur une moto, je vais demander à les essayer et je prendrai ma décision après.
  • Il va falloir s'y faire, car c'est une question d'années avant que ce soit normalisé sur tous les modèles, probablement d'ici 5 ans.

Question sécurité, l'avantage me paraît indéniable. L'ABS est un "must" pour 99,5 % des conducteurs de moto.

Personnellement, étant du 0,5% qui aiment bien jouer avec le freinage, l'ABS sera pour moi une perte en plaisir de conduire. Mais bon, pour améliorer les conditions générales de tout le monde, je m'y ferai.

Quitte à me garder dans mon garage une moto sans ABS, pour mon petit plaisir personnel.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • tiens Wolfman tu peux t'en monter une de même :lol:

http://hodgeblog.bigblog.com.au/data/4/ ... 213040.jpg
  • Pour avoir une Gold dépouillée faudrait qu'il y ait une demande (surtout étatsunienne). C'est pour ça que la dernière moto avant mon accident j'avais acheté une Valkerie Interstate qui était équipée avec le 6 cylindre 1500cc des Gold. La Valkerie Interstate avait un top case et des valises rigides et un demi carénage pris après la fourche. La radio était offerte.

Comme dit Slim plus haut, je trouve dommage que Honda ne l'offre plus, car c'était une bonne alternative pour quelqu'un qui voulait avoir une moto avec du ''moteur'' sans avoir la grosse machine qui vient avec et surtout le gros prix.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • ABS VS Sans ABS...

Disons que pendant la session de formation de freinage d'urgence avec MotoMaximum, après deux freinage l'instructeur m'a envoyé jouer dans les cones... J'rentrais dans la boîte à 50km/h au lieu des 35 demandé. Je freinais en malade avec le frein avant seulement, j'avais de belles marques ovales sur mon pneu et il j'étais arrêté en utilisant la ½ de la boîte alors que les autres en utilisait au moins les ¾ ... J'ai jamais senti l'ABS embarquer...

L'ABS ne permet de freiner plus court mais il te permet sans aucun doute de garder le contrôle et de freiner très près du maximum.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Slim" said:
    tiens Wolfman tu peux t'en monter une de même :lol:

http://hodgeblog.bigblog.com.au/data/4/ ... 213040.jpg
    Slim, à une certaine époque ( environ 15 ans de çà ) les dealers d'autos faisaient "striper" les voitures neuves, pour accrocher les clients plus facilement... TROP souvent on voyaient le sticker " SPORT " sur n'importe quel véhicule... même sur des camionnettes ou des station wagon !!!!! S'en était vraiment pathétique...

Maintenant j'en rigole beaucoup...

Mais j'était loin de me douter, qu'un jour on verraient un autobus "racer" à 2 roues... :wink: :lol: :lol: :lol:
  • tu peux tellement faire de chose avec cette moto/winnébago :lol:
  • moi aussi extra fort j'ai jamais senti l'abs embarqué,

l'auto oui, surtout l'hiver quand a de la glace, sautillement de la pédale.

J'ai pas remarqué pour la Burg....
    mais nous la Gold, avons avant le départ '' idle '' une lumière rouge qui dedans indiqué en noir ABS, aussitôt en marche, elle s'éteint, cela te dit que ton abs est en fonction. Sinon, problématique.
    Une fois m'en souvenais plus, alors direction chez le dealer, ouai l'air d'un beau tata :cry:

Encore une fois, aller voir les tests fait par la FMQ, très bien expliqué.
  • Slim avec ce que tu m'a fait voir, il ne manque que quelques lumières et ce sera un arbre de Nowell sur 2 roues 8) 8)

Anyway c'est la seule moto qui a réussis à me faire hésiter pour le moment à savoir si je change ou non.
    On verra bien

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler