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Touring Sport
Salut à tous,
c'est ma deuxième été avec ma custom et je commence à penser à l'échanger (je voyage beaucoup et je recherche un peu plus de confort et d'agrément) pour une touring sport, j'aimerais avoir des commentaires au sujet de cette catégorie de moto.
-La puissance, ca j'en doute pas (comparer à ma Boulevard)
-L'espace de rangement, mon bike avec ces sacoches chaque coté et arrière, ca donne probablement plus d'espace qu'une Touring.
-Les vibrations, surement à l'avantage du 4 cylindres. :lol:
-Les ajustements et position de conduite, les ajustements de la touring sont imprésionnant et la position de conduite?????
-Le confort du passager sur de longue randonnée, comment est-il, ma femme à TRÈS hate de lire ce commentaire. :lol:
Le vendeur de Honda m'a dit qu'elle développait 125 hp, la Yamaha 140-145 hp, la kawasaki je l'ignore.
Ben voila la grosse question, laquelle selon vous est le meilleur achat, si on compare les qualités de ces trois model (dans les Yamaha-Kawasaki-Honda).
c'est ma deuxième été avec ma custom et je commence à penser à l'échanger (je voyage beaucoup et je recherche un peu plus de confort et d'agrément) pour une touring sport, j'aimerais avoir des commentaires au sujet de cette catégorie de moto.
-La puissance, ca j'en doute pas (comparer à ma Boulevard)
-L'espace de rangement, mon bike avec ces sacoches chaque coté et arrière, ca donne probablement plus d'espace qu'une Touring.
-Les vibrations, surement à l'avantage du 4 cylindres. :lol:
-Les ajustements et position de conduite, les ajustements de la touring sont imprésionnant et la position de conduite?????
-Le confort du passager sur de longue randonnée, comment est-il, ma femme à TRÈS hate de lire ce commentaire. :lol:
Le vendeur de Honda m'a dit qu'elle développait 125 hp, la Yamaha 140-145 hp, la kawasaki je l'ignore.
Ben voila la grosse question, laquelle selon vous est le meilleur achat, si on compare les qualités de ces trois model (dans les Yamaha-Kawasaki-Honda).
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Réponses
J'avais une custom avant et je voulais connaître autre chose moi aussi. :D
2- fj1300
La ST a la meilleurs protection pour les passagers.
La FJR, jusqu'à l'apparition de la nouvelle Concours, est la plus sportive.
La Concours14, est une grande inconnue. Personne ne l'a essayé. Selon les magasines Européens, la puissance serait de 158 cv. Elle devrait se comparer favorablement à la FJR.
La Concours a plein de composantes qui proviennent de la ZX14.
La FJR et la Concours sont moins lourdes que la ST. La suspension de la ST est moins rigide. Vu son poids, plusieurs proprios ajoutent un brace au fourches.
Pour de qui est du confort, elles se valent toutes. Elles ont toutes les trois des pare-brise ajustable électriquement.
De toutes façon, si quelque chose te dérange, il y a un catalogue impressionnant de parre-brise, selles, poignées et autre accessoires pour améliorer ton confort.
Elles sont donc similaires tout en étant différentes.
Moi aussi je pense à remplacer ma vieille Concours. En ce moment, je penche plus pour la ST mais bon, je peux encore changer d'idée.
As-tu regardé du côté des Européennes? Les Moto-Guzzi Norge et BMW RT et GT?
Ride safe!
Je vien de changer ma Yamaha Royal Star Tour Deluxe (RSTD) pour la Honda ST1300 il y a deux semaines. La principale raison pour laquelle j'ai changé de moto est le confort sur des longues distances. Après avoir roulé 3500 kilomètres en deux semaines avec la nouvelle moto, j'ai découvert une foule de raisons qui ne font que renforcer ma décision et me font apprécier davantage la ST1300.
Avec ma RSTD, je ne pouvais pas rouler plus de 60 minutes sans avoir le fessier et le bas du dos en compote. De plus, avec une custom/cruiser, il n'est pas possible de parer aux chocs de la route (nids de poule, voies ferrées, bosses de toutes sortes) car la position avancée des pieds empêche le conducteur de se soulever le derrière pour mieux prendre le choc.
Avec la ST1300, je peux rouler beaucoup plus longtemps sans ressentir de douleur ni d'engourdissement dans le bas du dos ou dans le fessier. La légère inclinaison du corps vers l'avant sur une ST1300 et la flexion des genous sous le bassin peuvent sembler inconfortable pour les non-initiés, mais je vous assure que c'est tout à fait le contraire. Si cette position vous semble gênante, il existe toujours la possibilité d'ajouter pour environ 200 $ des "risers" au guidon qui redresseront las position de conduite.
Pour ce qui est des commodités, tels l'espace de rangement et la protection aux éléments, on retrouve sensiblement la même chose sur un cruiser que sur une sport-tourisme, dépendant du modèle. J'apprécie énormément le pare-brise rétractable de la ST1300 qui permet tout d'avoir du vent quand je le souhaite et une excellente protection quand les bibittes se font trop nombreuses.
Une sport-tourisme risque d'être bien plus douce et de moins vibrer qu'un cruiser étant donné la configuration de son moteur (quatre cyclindres vs. deux). Même ma RSTD avec son 4 cylindres n'était pas aussi douce en vitesse de croisière que ma ST1300.
Coté puissance, attention : Il faut jouer doucement de la poignée des gaz, surtout en première et deuxième vitesse si vous ne voulez pas vous ramasser avec les bras allongés ou encore avec le derrière su sol!
Le comportement routier d'un cruiser face à une sport-tourisme n'est pas comparable non-plus : Lors de ma première randonnée de groupe avec ma ST1300, nous avons fait un trajet avec lequel j'étais familier en cruiser. À la pause du diner, j'ai demandé au leader si on avait roulé moins vite que d'habitude. Sa réponse fut négative. La seule chose qui a changé était le fait qu'avec une sport-toursime, les virages étaient tout simplement plus faciles à prendre qu'avec mon cruiser, donc la route m'a semblé être plus facile.
La maniabilité à basse vitesse est aussi beaucoup plus grande avec la ST1300 qu'avec une cruiser. Les demi-tours sur d'étroites rue résidentielles sont plus faciles et la moto "file" simplement plus légère à basse vitesse.
À chacun sa préférence, mais j'aurais de la difficulté à remettre les fesses sur un cruiser.
Sylvain
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
J'avais une custom avant et je voulais connaître autre chose moi aussi. :D[/quote]
La VFR est quand même une bonne moto pour un beackseat non ? Enfin je sais que si demain je change ma moto avec en tête "confort, backseat, puissance, pas trop grosse moto" je partirais directement dans le VFR.
Et je parle en moto quand meme un minimum compacts... sinon oui FJR. Pour en avoir essayer un, ça tiiiiiiire pas a peu pres !
J'avais une custom avant et je voulais connaître autre chose moi aussi. :D[/quote]
La VFR est quand même une bonne moto pour un beackseat non ?[/quote]
La compagne de gillesRrider, un membre de ce forum, serait plus en mesure de te répondre, mais je dirais que non, pas vraiment, puisque Gilles a changé sa VFR pour une ST-1300. 8)
En2k j'espere pour ses fesses qu'elle va passer son permis et s'acheter une moto, car moi si j'ai les moyens l'année, je passe sur un gsxr :P
J'ai changé du VFR au ST, à cause des grosses journées que nous faisons. Pas rare que les plus petites sont de 500kilos, donc, dans notre cas, la ST s'impose, MAIS, comme moto à tout faire, la VFR passe devant.
Avec une VFR, tu peux rouler de plusieurs façon, sport, touring, track day, pépère, grand voyage et j'en passe. Avec des valises, un siège Corbin ou Sargent, une double bulle, une prise 12v, des risers pour élever les guidons de 3/4 de pouces, tu vas pouvoir épuisé la plupart de tes amis.
Pour rouler seul, elle est parfaite, à deux, c'est mieux que la plupart des motos. Si tu peux en essayer une, ça donne une bonne idée :wink:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
:twisted: :twisted:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
La ST " 125 hp et 85 lb-pi " est une très bonne moto le seul bémol est quelle fait cuire son pilote par journée chaude et si tu ne pousse pas trop elle peu te surprendre , car a haute vitesse elle perd un peut de stabilité ,j'usqu'a 140 km pas de problème , mais a plus de 180 km la tu risque d'avoir des surprises côté stabilité à Toi de jugé .
ST = 286.2 kg et 289 kg avec ABS
La FJR " 145 hp et 99.1 lb-pi " Super moto qui en plus d'être confortable sur les long relais elle a un âme de sportive elle était la plus sportive avant l'arrivé de la Nouvelle Concours 14 .
Si les autoroutes étaient vides et que les policiers étaient tous en vacances la FJR remplacerait facilement un train a grande vitesse ,
Tu peu aussi choisir le modèle FJR 1300 AE $ 2,000 de plus que le modèle de base mais un système électrique change les vitesses pas de cluch .
FJR = 264 kg et 268 kg AE
La Concours 14 " sans ram air 160 ch et 110 lb-pi ( estimé ) " Comme l'était à l,époque l'original , la nouvelle Concours 14 est étroitement lié à la Kawasaki la plus rapide la ZX-14 et regarder comment a été ça longévité , et parlé a un propriétaire il ne changerait pas .
Ok elle n'était pas parfait mais quelle routière .
Concour 14 = 250 kg .
Assurément la plus sportive juste à voir ADN un essai pour le confort et tu sera fixé . . . . . .
C'est le meilleur compromis entre une moto sportive touring et un cruiser.
La position de conduite
la puissance
la fiabilite de beton
Ma copine a ete backseat sur un VFR et c'est elle qui m'as demande de me racheter un Bandit car elle est bien dessus, des journee de plus de 300km sans problemes. une suspesnsion qui fait la job et absorbe les trous et crevasses de la route.
Et C'est po cher flambant neuf et pas sur la liste noire SAAQ!
Un St1300 c'est une excellente moto mais c'est un tourer pas un sport touring. Un gros lazy boy quoi. C'est une moto dediee a bouffer les kilometres en confort et elle refusera systematiquement de passer en mode sportif sans te faire savoir que c'est pas son creneau. la direction devient vague et imprecise des que lon passe le cap des 70% sportif.
Un concours alias zx14 avec shaft drive hummm pas essaye encore mais...pas de donnes pas de recommandations ni de deconseils sur ce modele avanr mon essai.
Un FJR1300 si tu te cherches un sport touring c'est la moto qui as redefini la classe dans les poids lourd. un modele 2006 et plus est a rechercher car elle ont regle partiellement la condition d'autocuiseur a la vapeur des annees precedente. Puissante a souhait, confortable et maniable la FJR est a mon avis le modele a battre dans cette categorie.
VFR / Sprint ST plus axes vers les sport que sur le touring ces moto sont pratiquement identique dans tous les points, des moteurs a sonorite unique, des suspensions sobres mais fonctionelles, des freins sans reproches relativement confortable en duo ces motos sont le couteau suisse des motocyclistes elles font de tout correctement sans briller particulierement. Reste le prix un peu fort mais acceptable.
Voila mes impressions
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
J'avais une Yamaha VStar 1100 avant et un mal de c.. après 90 minutes de route.
J'ai choisi la ST1300 parce qu'elle est plus touring que la Yamaha. Elle me semblait offrir plus de rangement, ce qui m'apparaissait intéressant étant donné que je voyage avec ma blonde comme passagère. La différence n'est peut être pas énorme. Mais pour des voyages de plusieurs jours, le moindre pouce carré que l'on gagne est toujours apprécié. À l'achat, j'ai acheté le plus gros top-case disponible. Autre avantage, il a la même couleur que la moto.
Côté lourdeur, la ST ne m'a jamais fait souffrir. Je suis passé de la VStar à la ST1300 sans problème. Un livre de moto que j'ai lu dit d'ailleurs que lors de leurs tests, on oubli facilement que la ST1300 est plus lourde que ses concurrentes tellement la maniabilité est bonne.
Bizarrement, côté chaleur, je n'ai pas vraiment de problème. C'est sûr que dans les bouchons de circulation je me rends compte qu'elle dégage beaucoup, mais à part ça, Je n'ai rien remarqué de particulier. Anyway, je dois dire que je ne coure par après les bouchons de circulation !!!. De mes souvenirs, elle dégage moins de chaleur que celle que j'avais essayé originalement. La mienne est une 2005, celle que j'avais essayé, une 2003 (ou 2004, elle est bleue). Peut-être que Honda a apporté des améliorations ? Je ne sais pas, je n'ai rien lu là-dessus. Je doute que ce soit le cas.
Anyway, comme je ne trouve pas le dégagement de chaleur comme étant hyper excessif, je me dis qu'au contraire il représente un atout pour nos journées plus froides au printemps et à l'automne.
Un casque de moto entre très bien dans la valise latérale. Il reste de la place pour y placer autre chose. Au pire, je peux fixer les 2 casques en les accrochant sous le siège. De cette façon, ils sont barrer et ne peuvent être retiré. J'ignore ce qu'il en est à ce niveau avec la Yamaha.
Côté vitesse, je prévilégie le touring. Alors pour moi, rouler à 180 km/h, ça ne m'intéresse pas. Je recherche surtout une bonne conduite à 120-140 km/h. Je ne roule normalement pas à 140, mais ça peut arrivé lors de dépassements. Je l'ai fait avec le top case sans ressentir aucune vibration ou quoi que ce soit de spécial.
À l'époque (2005) la nouvelle Concourt n'était pas encore sortie. Juste à la regarder, c'était évident que je n'en voulais pas.
Voilà, je post ce message surtout parce que plusieurs ont surtout compraré les meilleurs performances sportives des concurrentes. Je ne doute pas que la ST1300 puisse être moins "sportive". Sauf que si quelqu'un recherche du touring sans vouloir avoir un Gold Wing ou quelque chose du genre, la ST1300 est un très bon choix, sinon (et c'est mon avis, dans mon cas ) le meilleur.
Chaleur: La ST13 a subi des modifications depuis sa sortie concernant la chaleur dégagée sur les flancs de carénage. Depuis 2005, c'est moins chaud, de plus, tu peux ajouté des déflecteurs de chaque côté (conçu par Honda) ce qui règle le problème à 90%. On perçoit cette chaleur lorsque le mercure dépasse 26c, sauf si vous avez les déflecteurs, on ressent encore un peu, mais c'est très tolérable.
De toute façon, presque toutes les grosses Sport-Touring on un problème de gestion de chaleur. Cliss, c'est tout un engin qui se trouve là, mais ça POUSSE en masse. La FJR à ce chapître était la pire, j'en ai fait l'essai, assez pour choisir la ST13. Yamaha depuis 2006 a corrigée une partie du problème, mais certains se plaingnent encore de la chaleur. Une connaissance à moi, m'a même avouer avoir vendu sa Honda CBR1100XX (type sport GT), en partie à cause du dégagement de chaleur par journée très chaude :shock: c'est la première fois que je l'entendais :(
Lourdeur:
Ben là c'est vrai, à l'arrêt, si vous avez pas les pieds bien au sol avec un passager en plus, c'est pesant :roll: Une fois que tu décoles, c'est un tapis volant, on ne ressent plus cette lourdeur, même dans les twisties, elles se couche plus facilement qu'un VFR, garde au sol en moins :roll: mais c'est plus Touring que sport, mais je peux vous dire, si vous êtes le moindrement habile comme pilote, vous allez impressionné beaucoup de motocyclistes.
Instabilité:
Oui, la ST13 peut être instable à plus de 150km/hre, mais tout dépend des conditions du vent, je m'explique, ce qui nuit à la ST13, ce sont les vents en travers ou crosswinds, ça mes amis, y a rien à faire, ça bouge, rien pour faire peur, mais ça bouge, quand? Avec le top-case, seul sur la moto, sans top-case c'est beaucoup moins.
Finalement, l'instabilité est irrégulière, et les occasions pour rouler au-dessus de 150km/hre sont rares, et très courtes.
Avec un passager, c'est l'Express de minuit, 160-180-200, un rail. De toute façon, j'ai appris depuis longtemps que la vitesse en ligne droite est assez plate et ne prouve rien à son pilote :roll: c'est les twisties qui sont intéressant, la ST dans les courbes est royale :wink:
Ceux qui sont proprio de ST13 pense que l'aérodynamique peut nuire à la stabilité, d'autres prétendent que c'est la conception, ou divers ajustements mécanique, suspension, pneus, torque du roulement de direction enfin, la liste est longue.
Son côté sportif:
Avec une ST13, je suis assez expérimenté pour la pousser à ses limites quand je fais le Deals Gap, vous avez déjà vu une touring sans chicken stripes? La ST est capable d'y aller, mais c'est pas un R1 ou un GSX-R j'en conviens, c'est un Touring :)
En gros, ça me convient pour l'utilité que j'en fais, quand ma passagère en aura assez d'être derrière, c'est sûr que je passe à plus léger et performant, la nouvelle VFR 2008 ou 2009, la Triumph Sprint (Ah oui, problème de gestion de chaleur aussi, vous saviez???) ou ce qu'il y aura à ce moment.
Si vous voulez traversé l'amérique, et danser tous les soirs, c'est LA moto pour le faire :lol:
Salut à tous :wink:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Sa stabilité à haute-vitesse est irréprochable tout comme sa bulle ajustable ainsi que le carénage testés en soufflerie qui donnent la meilleure protection contre la pluie de l'industrie. L'ordinateur de bord est très commode sans oublier les freins ABS qui sont vraiment à la hauteur. Si c'était à recommencer je dirais que oui, j'ai fait le bon choix. Ah! Oui, j'aime aussi le son du moteur Boxer! :wink:
Je me rend conte que c'est pareil au forum de VTT, chacun prèche pour sa paroisse :lol: et c'est un peu normal. Le meilleur moyen est certainement d'aller les essayer, donc lundi passé, j'ai été essayer la FJR chez MotoPro à St-Georges et mes conclusions sont très bien.
Les +
-Très belle moto
-Belle finition (quoi que la St lui est supérieur pour la finition)
-Accélération égal et assez puissante (je m'attendais à un peu plus)
-Bonne portée (j'étais seul)
-Le son est super beau
-Très bien équipé
-Bonne maniabilité
-A peu-près pas de vibrations
Les -
-Espace de rangement ordinaire (les coffres de la ST sont supérieur)
-Le coffre arrière ( de compagnie)qui sert aussi de dossier a tendence a tomber en marche, selon les dire du concessionaire lui-même :shock: , donc le concessionaire nous conseille de mettre un Jober, ca fait cheap.
Faudra voir les autre et la FJR avec ma blonde en backseat, on verra bien !!!! :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Une sport (ou supersport) ou une custom, c'est clair. Enfin presque...
Une Sport Touring, c'est a peu pres n'importe quoi. :wink:
Ride safe!
Des Restants quoi ?? :oops: [big wink]
On a pas ce problème d'identité avec nos BigBurg ~ on a d'autres problèmes mais pas celui-là :lol:
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Moi aussi j'en ai une sport-touring... elle est là !
<========= :lol: :lol: :lol:
Sans farces, une sport touring, est avant tout une moto de tourisme, comme la goldwing, mais avec une allure plus sportive et un comportement aussi un peu plus sportif.
Bien qu'il soit aisé et même agréable d'enfiler plus de 1000 km. par jours avec une buse, c'est pas une sport-tourisme. Même chose pour les VFR et tout le reste du genre...
Dans les sport-tourisme, il y a les ST1300, FJR1300, Concours 14, BMW K1200GT et K1200LT. Ce sont avant tout des motos FULL comfort, permettant d'enfiler des centaines de kilomètres aisément et d'avoir passablement de bagages avec soi, dans les valises.
Maintenant, je te dirais de bien les essayer en showroom et sur la route avant de faire un achat. Prends le temps de voir comment le siège se place sous ton poids, la position du dos, des jambes, des bras et poignets et de la tête. Les options pour améliorer la machine éventuellement.
Maintenant le centre de gravité est important plus il est haut, plus la conduite est délicate en virage et à basse vitesse.
Bien que je connais une personne qui fais environ 40,000 - 50,000 km par année avec sa FJR1300, j'irais vers une ST1300, peut-être plus souple et douce.
Sinon, bien une Hayabusa fera toujours la job ! :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
okay, okay, jsait que jsuis hors sujet.. désolé plus fort que moi...
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Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
A.K.A. GreenMeanie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
okay, okay, jsait que jsuis hors sujet.. désolé plus fort que moi...
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[smilie=lol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)