HondaShadowSpirit 04,drive gear case vent brisee, critique?

Bonjour a tous,

le petit morceau de metal pour la ventilation sur le dessus de mon final drive gear case est brisee, il y a donc un petit troue sur le dessus. Je suis nouveau dans le monde de la moto, et pas super en mecanique, mais l'idee que de la poussiere ou du sable peuvent maintenant se faufiler dans mon gear case me rend nerveux. Je sais que se troue est pour laisser s'echapper l'huile si il a surpression donc je suppose que c'est un chemin direct vers la mecanique du shaft.

Est ce que c'est le genre de dommage qui doit etre reparrer immediatement? est ce que je peux rouller j'usqu'au garage mais pas plus loing?

Merci pour toutes infos! :?:

Réponses

  • Est-ce la pièce no.4, sur ce schéma?

    Honda Shadow Spirit 04 rear hub

    Si oui, effectivement, il faudra la changer au plus tôt. Tu peux utiliser la moto sans crainte. En changeant la pièce, il te faudra aussi faire une vidange d'huile pour le cardan arrière.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En plein dans le mille!

    C'est belle et bien la piece numeros 4 qui est manquante. Malheureusement, sont support est brisee, ce qui me fait croire que tout le boitier exterieur doit etre changer pour pouvoir remplacer le petit bout #4.

    Merci enormement pour les renseignements! Je vais essayer de ne pas penser au prix de reparation et faire le focus sur le reste de la moto qui est en meilleur etat! :D
  • chichille8" said:
    Est-ce la pièce no.4, sur ce schéma?

    Honda Shadow Spirit 04 rear hub

    Si oui, effectivement, il faudra la changer au plus tôt. Tu peux utiliser la moto sans crainte. En changeant la pièce, il te faudra aussi faire une vidange d'huile pour le cardan arrière.

    :(
    Moi pour une raison que j'ignore encore c'est de l'huile qui s'échappe de cet évent et qui beure ma roue arrière. Pas facile a nettoyer. Quelle serait la raison de cette fuite :?:
  • Le bouchon est coincé en position ouverte,en temps normal c'est la pression d'air qui sors par la,essaie de le dévisser et nettoyer.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
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  • farfadet" said:
    [quote="chichille8"]Est-ce la pièce no.4, sur ce schéma?

    Honda Shadow Spirit 04 rear hub

    Si oui, effectivement, il faudra la changer au plus tôt. Tu peux utiliser la moto sans crainte. En changeant la pièce, il te faudra aussi faire une vidange d'huile pour le cardan arrière.

    :(
    Moi pour une raison que j'ignore encore c'est de l'huile qui s'échappe de cet évent et qui beure ma roue arrière. Pas facile a nettoyer. Quelle serait la raison de cette fuite :?:[/quote]

    Salut Farfadet,

    Moi j'ai un shadow aero 2004 et par temps froid (je parle d'entre 2 et 5 C.), il y a toujours de l'huile qui sort par le vent surtout si je fais de l'autoroute à 110 / 120 Kmh. C'est tout à fait normal car, la température étant plus froide, l'huile à tendance à s'épaissire et la pression à l'intérieur augmente. Au printemps et à l'automne, ça arrive assez souvent et c'est désagréable. Juste à vérifier l'huile de temps à autre.
    :-) Sylvain :-)
  • Salut Balou, effectivement je roule sur l'autoroute et y avait plusieurs matins sa frolait le 5 degré. [smilie=coldsmilie.gif]

    Bowswell je vais vérifier ça. :wink:
  • Il n'est pas normal que des émanations fréquentes d'huile sortent par cet évent. Cela me laisse soupsonner un important surplus d'huile dans ce compartiment, d'où ces fuites plus fréquentes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il n'est pas normal que des émanations fréquentes d'huile sortent par cet évent. Cela me laisse soupsonner un important surplus d'huile dans ce compartiment, d'où ces fuites plus fréquentes.
    Comme je disais Chichille, c'est seulement par temps froid. Et l'huile est parfaitement au bon niveau. C'est temps ci........avec la chaleur..... jamais de pertes 8)
    :-) Sylvain :-)

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