Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
HondaShadowSpirit 04,drive gear case vent brisee, critique?
Bonjour a tous,
le petit morceau de metal pour la ventilation sur le dessus de mon final drive gear case est brisee, il y a donc un petit troue sur le dessus. Je suis nouveau dans le monde de la moto, et pas super en mecanique, mais l'idee que de la poussiere ou du sable peuvent maintenant se faufiler dans mon gear case me rend nerveux. Je sais que se troue est pour laisser s'echapper l'huile si il a surpression donc je suppose que c'est un chemin direct vers la mecanique du shaft.
Est ce que c'est le genre de dommage qui doit etre reparrer immediatement? est ce que je peux rouller j'usqu'au garage mais pas plus loing?
Merci pour toutes infos! :?:
le petit morceau de metal pour la ventilation sur le dessus de mon final drive gear case est brisee, il y a donc un petit troue sur le dessus. Je suis nouveau dans le monde de la moto, et pas super en mecanique, mais l'idee que de la poussiere ou du sable peuvent maintenant se faufiler dans mon gear case me rend nerveux. Je sais que se troue est pour laisser s'echapper l'huile si il a surpression donc je suppose que c'est un chemin direct vers la mecanique du shaft.
Est ce que c'est le genre de dommage qui doit etre reparrer immediatement? est ce que je peux rouller j'usqu'au garage mais pas plus loing?
Merci pour toutes infos! :?:
Réponses
Honda Shadow Spirit 04 rear hub
Si oui, effectivement, il faudra la changer au plus tôt. Tu peux utiliser la moto sans crainte. En changeant la pièce, il te faudra aussi faire une vidange d'huile pour le cardan arrière.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est belle et bien la piece numeros 4 qui est manquante. Malheureusement, sont support est brisee, ce qui me fait croire que tout le boitier exterieur doit etre changer pour pouvoir remplacer le petit bout #4.
Merci enormement pour les renseignements! Je vais essayer de ne pas penser au prix de reparation et faire le focus sur le reste de la moto qui est en meilleur etat! :D
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Salut Farfadet,
Moi j'ai un shadow aero 2004 et par temps froid (je parle d'entre 2 et 5 C.), il y a toujours de l'huile qui sort par le vent surtout si je fais de l'autoroute à 110 / 120 Kmh. C'est tout à fait normal car, la température étant plus froide, l'huile à tendance à s'épaissire et la pression à l'intérieur augmente. Au printemps et à l'automne, ça arrive assez souvent et c'est désagréable. Juste à vérifier l'huile de temps à autre.
Bowswell je vais vérifier ça. :wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)