pneu

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Je vais avoir a changer mon pneu arriere sur mon CBR600rr 2003. J'aimerais savoir se que vous me conseiller comme pneu. Je veux pas de quoi qui colle a mort pour faire 3000km. J'ai du BT014 présentement, j'ai entendu parler du BT021 qui a l'air tres bon et pas trop cher, messemble 250$ posé. Il y a aussi le Pilot Road qui est dur au centre et mou sur les cotés, j'ai de la famille qui font 40 000km par été avec ceux la sur leur Bandit 1200S.

Réponses

  • J'aime vraiment bien mes Pilot Road... y'en as qui trouve que ça colle pas assez, mais j'ai plus de "chicken strips" sur les pneus, alors jme dit que ça doit coller pas trop mal dans les courbes ;) pas trop mal sous la pluie non plus. Et pour le millage, ça regarde bien...je l'ai ai depuis Juillet passé et ils ont ptetre 30-40% d'usure alors.. ;)

    PS: j'ai eu quelques sortes de Brigestones dans le BT par le passé et j'aime pas le "cupping" qu'ils font a l'avant, j'était obligé de m'en défaire alors qu'ils étaient même pas a la coche d'usure tellement ils vivraient a cause de ça... mais ça dépend du profil des découpures avant... et pour celle-là, je laisse les autres te proposer des #no. de BT- qui feront l'affaire pour du bon millage, mais je regarde le profil du BT-14 et BT021 avant, et tu devrais être correct de ce côté... Moi les derniers c'était des 020... et j'ai pas aimé.... mais bon c'Est un vrai pneu touring...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • goosy" said:
    Il y a aussi le Pilot Road qui est dur au centre et mou sur les cotés, j'ai de la famille qui font 40 000km par été avec ceux la sur leur Bandit 1200S.
    heu... le Pilote Road, n'est pas le pneu avec la semelle dure au centre et molle à l'extérieur... Ce dont tu parles c'est des Pilote Power 2CT... Moi j,ai installé des Pilote Road et je suis bien satisfaite à date ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • ah bon scusez de mon erreur alors...
  • goosy" said:
    ah bon scusez de mon erreur alors...
    ben il n'y a pas d'erreur ! :wink: C'est pas évident de se démèler avec toutes ces sortes de pneus... Moi meme je ne m'y connais pas beaucoup.. Mais avec l'aide de mes amis, j'en ai appris un peu plus... :D
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  • donc quoi vous me conseillez de mettre pour mon CBR, je veux que sa colle quand j'en ai de besoin quand meme, je veux que sa dure quand meme longtemps et que sa me coute pas 1000$ du pneu(expression).
  • http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
    tu devrais trouver ton bonheur ;)
    en toute in-objectivité ... Diablo Corsa !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • BINOSXX !!! Quelqu'un a besoin de tes conseils pour des pneus !!! :D
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  • Moi je me suis commander un Pilot Power 2CT hier, installation probablement dans 2 semaines, je vais pouvoir en parler d ici 1 mois environ. Depuis deux ans je roule avec du Pilot Power, jamais eu de probleme avec, avant j'avais des HTX qui sont a peux pres l'equivalent de Pilot Road et j'ai perdu le cul a quelque reprises mais la journee que je me suis decider de m en debarraser j'ai perdu le devans dans la courbe de la 20 oeust pour la 13 nord, ca ete la goute de trop.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo

    le pneu donc tu parle n'est pas en rappelle par Michelin
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  • redmachine" said:
    Varlo

    le pneu donc tu parle n'est pas en rappelle par Michelin
    Seleyument une gradeur, et une serie tres precise, les 120/70 ZR 17

    http://fr.biz.yahoo.com/15062007/290/mi ... motos.html
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • goosy" said:
    donc quoi vous me conseillez de mettre pour mon CBR, je veux que sa colle quand j'en ai de besoin quand meme, je veux que sa dure quand meme longtemps et que sa me coute pas 1000$ du pneu(expression).
    Des Diablos sport sont exactement ce que t'as besoin ca tuff bien et ca colle au max. De la minute que tu passe au Corsa tu diminue l'esperance de vie de ton pneu de 40% mais ca colle 20% de plus et le corsa 3 colle enocre un peu plus en courbe et selon les test que jai vu semblerais toffer un peu plus longtemps.

    Diablo sport = parfait compromis

    Des pneus ca se negocie! Appeles un peu partout si tu veut sauver des dollars!

    Topmoto sont pas pire quand tu negocie...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Je ne connais pas les prix des pneus mais j'ai vu c'est 4 model la intéressants.

    -Pirelli Diablo
    -Bridgestone BR-021
    -Metzeler Z6
    -Michelin PilotRoad2

    Je roule jamais a la pluie a moin de me faire pogner. Je veux de quoi qui colle mais pas obliger de tenir jusqu'a temps que je frotte a terre. J'ai un BT-014 présentement et sa va tres bien, mais sa fond vite, je veux de quoi qui va toffer plus longtemps mais avec le meme type de gomme si je peux dire
  • Le Dunlop Qualifier est aussi a considérer, excellent pneu dans tout son ensemble.
  • goosy" said:
    Je ne connais pas les prix des pneus mais j'ai vu c'est 4 model la intéressants.

    -Pirelli Diablo
    -Bridgestone BR-021
    -Metzeler Z6
    -Michelin PilotRoad2

    Je roule jamais a la pluie a moin de me faire pogner. Je veux de quoi qui colle mais pas obliger de tenir jusqu'a temps que je frotte a terre. J'ai un BT-014 présentement et sa va tres bien, mais sa fond vite, je veux de quoi qui va toffer plus longtemps mais avec le meme type de gomme si je peux dire
    Comme vassago dit, Diablo ordinaire est un bon compromis pour la durée-grip et a un excellent profil sport, mon ami en a mis sur son Monster de track et ça colle au bout.
    Le BT-021 est nouveau, il est bi-gomme et a un prix intéressant, j'en aurais confiance.
    Le Z-6 est un excellent pneu sport-touring, mais un peu moins performant que le diablo à mon avis, j'aime mieux le profil du diablo.

    Le pilot road 2 n'est pas encore disponible ici y parait.

    Mais mon premier choix serait le Diablo ou le Diablo corsa ou Corsa III si tu roule vraiment fort avec des track day. :wink:
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    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • il y le nouveau Bridgestone BT-021 qui et come le michelin pilote power 2ct avec 2 gomme jai mis ca hier sur ma zx12 jai juste 105km de fait avec...........



    telephone a petes superbike (450 732 1222)il y a des super de bon prix

    ex BT21 190/50/17 167.95$
    pilote power2ct 190/50/17 203.95$
    BT14 190/50/17167.95$

    pas juste des pneus pour moto spor il ya pour tous les style de moto
  • Je ne fais pas de track du tout alors j'en ai pas de besoin autant. Alors les choix par ordre pour le moment sont :
    - Diablo
    - BT-021
    - BT-014(comme celui que j'ai présentement)
    Faut j'appele, j'ai quelques places a m'informer pour les prix, je suis de la rive-sud de québec alors je penserais pas monté dans montréal et les environs pour changer mon pneu.
  • J'ai eu des prix pour les pneus finalement j,hésite entre les 3 model de BT. Le pneu arriere est 180/55/ZR17MC

    1er garage
    -BT-014(178$+pose)
    -BT-020(167$+pose)
    -BT-021(162$+pose)

    2e garage
    -BT-014(210$ pose incluse)
    -BT-020(205$ pose incluse)

    Combien coute une pose de pneu?
    J'ai deja un BT-014 en avant, donc quoi vous choisiriez, je fais pas frotter les pegles a terre mais je veux pas que sa décolle si j'en ai besoin. Je fais de l'autoroute un peu et de la route secondaire principalement
  • July 2007 modifié
    Perso, j"irais avec le nouveau BT-021, plus de durée que le 014 et excellente grip sur l'angle car c'est un bi-gomme, plus de grip sur les côtés. :wink:
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  • Binosxx" said:
    Perso, j"irais avec le nouveau BT-021, plus de durée que le 014 et excellente grip sur l'angle. :wink:
    ouais, pis le dessin des threads du pneu avant ne devrait pas être trop propice au phénomène de "cupping"
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    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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  • STORMRIDER" said:
    [quote="Binosxx"]Perso, j"irais avec le nouveau BT-021, plus de durée que le 014 et excellente grip sur l'angle. :wink:
    ouais, pis le dessin des threads du pneu avant ne devrait pas être trop propice au phénomène de "cupping"[/quote]

    Ouin, car le BT-020 avant c'était son problème en plus d'être glissant, moi je mettais toujours un bt-020 en avant et c'était juste quand même... 3 glissades avant dans mon cas.
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  • À moins d'une erreur de ma part...

    J'ai vu et indiqué ici dernièrement, que Michelin ( je crois ) sortent un nouveau pneu, il me semble que c'est un bi-gomme, qui est très bon sur le sec... mais qui serait encore meilleur sur le trempé !!!! çà serait le premier pneu à être meilleur sur le trempé que sur le sec...

    Çà, c'est un pneu qui m'intéresse... parce que c'est sur le trempé que çà se gâte... là, çà ramenerais les choses à la normale... :D

    Je crois que c'est le Pilot Road II...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • downloadé le fichier de presse dans le bas de la page,,format pdf

    http://www.michelin.fr/fr/front/act_aff ... 0622110132
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
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    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

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