Quand le Pape s'en mèle ou s'emmèle...

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Cité du Vatican" said:
Le mardi 19 juin 2007 - Cité du Vatican

Un dépassement dangereux est un péché, selon le Vatican

Le Vatican a estimé mardi qu'un dépassement dangereux» en voiture pouvait «être un péché», lors de la publication de recommandations aux automobilistes, invitant ces derniers à faire le signe de la croix avant chaque voyage.

«Même un dépassement dangereux peut être une occasion de pécher», a déclaré le cardinal Renato Martino en présentant le document, «Orientations pour la pastorale de la route», préparé par le Conseil pontifical pour les migrants et les itinérants.

Dénonçant «l'absence de courtoisie, les gestes impolis, les imprécations, les blasphèmes» dont se rendent coupables certains automobilistes, le document affirme qu'«il ne faut pas oublier l'importance du signe de la croix, fait avant de débuter un voyage».

«Les moyens de transport (...) peuvent promouvoir l'exercice des vertus chrétiennes, la prudence, la patience et la charité», poursuit le Conseil pontifical dont les recommandations doivent être diffusées dans les paroisses.

«Qui connaît Jésus Christ est prudent sur la route», affirme ce document qui lance «un décalogue spécial», à l'image des dix commandements, pour les conducteurs.

«L'automobile ne doit pas être une expression du pouvoir, de domination et une occasion de pécher», affirme ainsi le cinquième commandement de ce décalogue.
Ciel ce qu'il faut pas lire :roll:
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca

Réponses

• Merde alors...je m'en vais tout droit en enfer....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Merde alors...je m'en vais tout droit en enfer....
    Attends-moi j't'accompagne [smilie=sprint]

:lol:

À+

P.S. À l'époque, lorsqu'on disait "merde" un ami répondait systématiquement "vire-la de bord..." :oops:
  • aaaaaaaaaaaaaa pour ça qui fait si chaud ou je suis tout temps hihihi :twisted: :twisted: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Calvaire je vais être excommunié
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [b]Calvaire je vais être excommunié[/b]
    crampée !!! image
  • That's it for me...i'm done, going strait down...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Le Cardinal qui a émis les recommandations sur les pêchés au volant devrait plutôt s'inspirer de ce qui se discute en Iran:
    COURRIER INTERNATIONAL" said:
    Le mercredi 20 juin 2007 ~ Iran

Le mariage à durée déterminée

Le ministre de l'Intérieur iranien veut encourager le «mariage temporaire» pour répondre à la misère sexuelle des jeunes. Rooz, quotidien des Iraniens en exil, s'élève contre cette pratique.

Au moment où les pasdarans -gardiens de la Révolution, milice paramilitaire- envahissent les rues de Téhéran pour renforcer les interdits vestimentaires imposés aux femmes, le ministre de l'Intérieur iranien, Mostafa Pour-Mohammadi, vient de remettre sur le tapis le sujet du «mariage temporaire».

Ce mariage, une pratique prévue par l'islam chiite, permet d'avoir des relations sexuelles tout en se conformant à la loi islamique, les deux personnes contractant une union de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans et qui peut être rompue à tout moment.

«Pouvons-nous ignorer les difficultés que rencontrent les jeunes ? L'islam a des solutions pour tous les problèmes humains, et le mariage temporaire est une solution à ce type de problème», a affirmé le ministre. «Si nous ne répondons pas de manière pratique aux besoins sexuels des jeunes, nous devons nous attendre à des répercussions.»
    Pas mal plus intéressant qu'un signe de croix avant de partir...

À+
  • Pas mal plus intéressant qu'un signe de croix avant de partir...
    Mouhahahahahahahaa
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ...Le mariage à durée déterminée... ...une union de une heure à...
    C'est tout ce qu'il faut à une femme pour plumer un mec lors du divorce! :lol: :lol: :lol:
  • Viva Strom" said:
    ...Le mariage à durée déterminée... ...une union de une heure à...
    C'est tout ce qu'il faut à une femme pour plumer un mec lors du divorce! :lol: :lol: :lol:
    Pas certain du tout qu'elles plument beaucoup de Mec en Iran les femmes là-bas ;)

Mais moi je dit : salam Malekoum et Inshalla, j'men vais demeurer en Iran bâtard... en plus, les Imam là bas, ils nous laissent dépasser sans dire que c'est pêché alors, c'est du 2 pour un. Bientôt, ils vont leurs "pondre" une religion "take-out" comme nous en Occident :

"Jvais prendre un mariage pour 1h (au fait, pourquoi 1h, 20min, pis la job est fait ;) ) pis 3 dépassements dangereux pour emporter soupppla!"
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Viva Strom"]
    ...Le mariage à durée déterminée... ...une union de une heure à...
    Pas certain du tout qu'elles plument beaucoup de Mec en Iran les femmes là-bas ;)

Mais moi je dit : salam Malekoum et Inshalla, j'men vais demeurer en Iran bâtard... en plus, les Imam là bas, ils nous laissent dépasser sans dire que c'est pêché alors, c'est du 2 pour un. Bientôt, ils vont leurs "pondre" une religion "take-out" comme nous en Occident :

"Jvais prendre un mariage pour 1h (au fait, pourquoi 1h, 20min, pis la job est fait ;) ) pis 3 dépassements dangereux pour emporter soupppla!"[/quote]

LOL !!!!! [smilie=LolLolLolLol.gif]
    :-) Sylvain :-)
  • Caricature dans "Le Nouvelliste" par Jean Isabelle
  • Wolfman" said:
    Calvaire je vais être excommunié
    Ah !!!!! :shock:

En tout cas, moi, je suis très pieux... :roll: :( 8) dans ma façon de conduire... et j'ai déjà mis une vidéo à cet effet... :oops:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler