Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pour contrer la Saaq...
Si il y a des intéressés...
J'ai vu ceci sur lespac : Honda NS400R 1986, annonce #5467843.
Mais çà, c'est pas pour débutant... et il demande $6,600 !!!
J'ai vu ceci sur lespac : Honda NS400R 1986, annonce #5467843.
Mais çà, c'est pas pour débutant... et il demande $6,600 !!!
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
-Delvian-
Le motocycliste du bonheur
Ça démenage en clissss :shock:
Quarter mile 12.47 seconds at 109.29 Mph.Top speed 130 Mph.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Moteur
Trois cylindres en V à 90°, 2 temps, refroidi par eau
Alésage x Course
57 x 50,6 mm
Cylindrée
387 cc
Démarrage
Kick
Cadre
Double berceau, en tubes d'aluminium
Suspension avant
Fourche télescopique hydraulique avec système anti-plongée TRAC
Suspension arrière
Monoamortisseur avec système ProLink
Frein avant
Double disque hydraulique
Frein arrière
Simple disque hydraulique
Poids à sec
163 kg
Embrayage Multidisque, bain d'huile
Transmission 6 rapports
Puissance maximale 72 ch à 9500 tr/min
Mais il y a 20 ans de çà, déjà, ces petites motos de 350, 400 et 500 cc, faisaient la loi... çà prenait des méchantes machines pour les bouffer...
Si tu les modifiaient un peu... ben là !!! amène-en des projets... :wink: 8)
La NS400R, 400cc et 72 forces de moteur... !!!
La ZX-14, 1400cc et 190 forces de moteur...
1400 / 400 = 3.5
72 x 3.5 = 252 !
Donc si ces motos avaient eût une cylindrée équivalente à celles d'aujourd'hui, leurs puissance seraient encore loin devant ce qu'on connais présentement...
Comme leurs poids était proportionel à leurs cylindrées... çà marchait en chien !!!!! :D et y'en a un maudit paquet qui se la sont petté avec ces machines là... dont moi ! :(
C'est pour çà, qu'il n'y en a presque plus sur le marché. Elles sont presque toutes scrap !
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
pour compétitionner un 2 temps, le 4 temps aura besoin d'environ du double de cylindrée : il y a 3 ou 4 ans lorsque le Championnat de Moto GP on décider d'enlever les moteurs 2 temps 500 cc, ils ont permis au moteurs 4 temps d'avoir une cylindrée de 990 cc pour pouvoir les compétitionner le temps que la transition se fasse........
personnellement, en 68-69 , j'ai eu un Suzuki 250 cc Hustler 6 vitesses (2 temps) et je peux te dire que les BSA, Triumph 650 etaient en arrière :wink: :)
Visitez le