Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
À la recherche d'une monture...
Bien le bonjour à vous,
Je suis un nouveau membre et j'y connais rien en double-usage mis à part le fait d'en avoir conduit une petite 80cc il y a déjà plusieurs années de cela et également dans le cours pratique, je crois que c'était une suzuki DR200... mais j'en veux une, que voulez-vous. Le fait est que celle-ci peut aller pratiquement n'importe où, ça me plaît. J'ai pris connaissance des modèles KLR, DR, XR...j'aimerais bien payer sous les 4000$ et avoir le maximum de plaisir avec mon achat. Pouvez-vous me guider ? Quels sont les modèles à éviter ou ceux à louanger ?
Merci.
Ptit Matt
Je suis un nouveau membre et j'y connais rien en double-usage mis à part le fait d'en avoir conduit une petite 80cc il y a déjà plusieurs années de cela et également dans le cours pratique, je crois que c'était une suzuki DR200... mais j'en veux une, que voulez-vous. Le fait est que celle-ci peut aller pratiquement n'importe où, ça me plaît. J'ai pris connaissance des modèles KLR, DR, XR...j'aimerais bien payer sous les 4000$ et avoir le maximum de plaisir avec mon achat. Pouvez-vous me guider ? Quels sont les modèles à éviter ou ceux à louanger ?
Merci.
Ptit Matt
Réponses
Quelle est ta grandeur ?
Aussi veut-tu y aller de temps à autres... ou littéralement passer ton temps hors-route ?
Tu est de quel endroit ? Si tu doit faire 2 heures pour rider hors-route, tu risque d'y aller moins souvent... ce qui pourrait influencer ton choix vers une autre moto... et vice-versa.
Moi je regarderais pour une KLR 650, il en a beaucoup sur lespac a vendre, elle est pas cher et tres fiable...
Il a les Dr650 et XR650L aussi qui peuvent etre des bons choix, mais moin polulaire...
J'éviterais les plus petits models, genre les 400cc et moin, la raison? Tu risques de t'ennuyer sur la route...
Moi je regarderais pour une KLR 650, il en a beaucoup sur lespac a vendre, elle est pas cher et tres fiable...
Il a les Dr650 et XR650L aussi qui peuvent etre des bons choix, mais moin polulaire...
J'éviterais les plus petits models, genre les 400cc et moin, la raison? Tu risques de t'ennuyer sur la route...[/quote]
+1
La KLR semble le meilleur choix pour ton budjet. Assure toi que tu arrives a monter dessus (mais je crois qu'on peut la rabaisser un peu non?)
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Bon achat que la KLR, sauf que par "hors route" faut bien se comprendre... une KLR, comme la plupart des double usage, ça fait de la gravelle, de la petite trail SÈCHE, et pour le reste... ça dépend du rider :roll:
Si ca vous interesse je vous suggere de lui envoyer un courriel.
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ht=#143427
Enjoy the ride
Bon, pas cher... Pis, tu trouveras toujours quelqu'un qui en a possédé un. C'est d'ailleur un moyen économique de savoir si le monde du double-usage te convient!
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
a part le magneto
une belle moto pour commencer, pas cher a rouler