Comment importer une moto aux Etats-Unis?

Comment importer une moto aux Etats-Unis?

Si quelqu'un le sait s'il-vous-plait me le dire...sinon ma moto est a vendre parce que si je peux pas changer les plaques ca donne rien que je la garde ici.

Merci!

Melanie
Mélanie ;)

Réponses

  • Pourquoi crois-tu que tu ne pourras pas changer les plaques un coup rendu aux States :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour exporter.
    Tu arrives dans ta nouvelle ville, et tu demandes une nouvelle plaque d'immatriculation, that's it...
    À moin que tu déménages en Californie...
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  • Non, j'ai essayer d'aller au DMV (SAAQ pour les US) pis ils demandent les papiers des douanes pis c'est rendu standard pour tout les etats americains...

    Je vous tiens au courant de quoi il faut quand je vais l'avoir trouver...a date vu que ma moto a moins de 700cc c'est "Duty Free" sinon c'est 2.4% de sa valeur (au moment que tu l'importe) vu qu'elle est faite au Japon et meme si acheter au Canada... :?

    Le CBP de l'aeroport pas loin peut faire les vehicules de 2000$ et moins sinon faut que je trouve un Broker pis eux sont pas gratuits...mais je m'informe si je retourne a la frontiere (j'y vais surement dans 3 semaines) si c'est gratuit...et s'ils peuvent le faire aussi.
    Mélanie ;)
  • Lorsque tu déménages aux States et que tu prouves que tu y a un lieu de résidence, il n'y a pas la moitié des problèmes que tu mentionnes.

    Demande à Chichille, lui qui a fait l'expérience au Minesota :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Lorsque tu déménages aux States et que tu prouves que tu y a un lieu de résidence, il n'y a pas la moitié des problèmes que tu mentionnes.

    Demande à Chichille, lui qui a fait l'expérience au Minesota :idea:
    Excellent point Wolf !

    Aussi Mélanie, je comprends que tu déménage aux USA... et que tu amène ta moto avec toi. Je crois que çà pourrais être plus simple, que ce que tu fais mention.

    Toutefois, à l'époque ou j'étais camionneur, j'aimais bien Livingston... comme courtier en douane américaine. Mais quand tu te présentes aux douanes américaines, TOUS les courtiesr qui ont un bureau sur place sont fiables et rapides. ( rapide c'est 1/2 heure, 1 heure ou même 2 heures... pas vite c'est quelques jours ou quelques semaines... )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Les lois on peut être changé car quand ma soeur est déménagée aux mighty us of a, elle n'a pas eu de problème pour transférer son véhicule...

    Je vais lui demander si elle est au courant de comment ça fonctionne maintenant et te revenir avec ça...
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  • Salut,

    Mon probleme qui faisait que c'etait si compliquer c'est que les demenageurs ne m'avaient pas apporter aucun papier des douanes comme prevu. Pour mon auto le CBP office local voulait la faire mais pour la moto, il voulait que je retourne a la frontiere (5-6heures sans traffic one-way) ou que je paie un broker. A force de les achaler durant tout les jours au presque durant 2 semaines pis 1 fois semaine les deux derniers mois...ils ont finis par me faire mes papiers gratuits pour l'auto et la moto! Donc depuis vendredi, j'ai des belles plaques neuves WA state the Evergreen State sur mes vehicules...

    En tout cas si vous demenager au state assurer vous que vos demenageurs vous apportent les papiers...c'est tellement simple avec les papiers mais tellement compliquer les avoir quand tu les as pas en passant la frontiere...
    Mélanie ;)
  • Faut choisir un brocker qui fait du gros colis. Fedex trade networks ou Livingston Int'l. UPS ne font pas de gros colis. Pour éviter tout problème, de mon expérience avec les courtiers (pour le côté US) je pense que fedex trade networks ferait un bon travail, mieux que Livingston. Mais ça dépend encore par quelles douanes tu vas traverser. Lacolle, Derby Line c'est fedex le best. 1000 Iles, oubliez fedex, c'est de la crotte, faut voir avec Livingston. Du moins, ces informations sont valides pour les importations (from US to Canada).

    Ha oui, pourquoi Fedex? Parce que c'est le brocker qui fait le plus d'importations dans le domaine de l'automobile et des véhicules en général. Quand on importe, on a besoin de fedex des 2 côtés de la frontière donc, y sont pratiquement spécialisés dans le domaine.

    L'aller vers les USA doit être moins compliqué que l'entrée au Canada....y'a tellement de paperasse, ça fini pu!

    Y'a qu'à téléphoner aux douanes US pour des infos exactes ou même un courtier du côté américain.

    J'peux te fournir les numéros de téléphone si tu veux. Fais-moi signe.
  • Bravo Mel !

    Une bonne chose de réglée... :D

    Maintenant, il ne te reste qu'à profiter de la vie côtière... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ha ben, j'avais pas tout lu moi là. :lol:

    Suis curieuse. Est-ce que tu a dû remplir des formulaire d'exportation? On t'as demandé les enregistrements? Bref, quelle fut la procédure pour les douanes exactement?

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