Vente de moto sur eBay

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Après plusieurs tentatives (ici, LesPAC, etc.), c'est finalement sur eBay que j'ai vendu ma SilverWing GL500 1982...

J'ai même obtenu un meilleur prix que prévu (enchères).

Bon, vous allez me dire: "et le shipping là-dedans?"
Eh bien l'acheteur est motivé pas à peu près pcq'il demeure près de Vancouver......... C'est à lui de s'arranger pour venir la chercher (il a des contacts à Mtl).

Son chèque certifié est dans la malle. Quand je l'aurai encaissé, je pourrai dire que eBay est une maudite bonne place pour vendre une moto!

À propos, quelqu'un a déjà exporté sa moto dans une autre province (pour l'immatriculation)?

Réponses

• tu n'as qu'a signer a l'endos comme de quoi tu lui vends la moto et il apportera le tout au bureau des véhicules automobiles de la C-B.
  • C'est fou parfois, ce que Ebay pour nous apporter... :D

Moi j'aime ebay. :D

Mais pas Ebay pour tout... ce qui est électronique et possède une garantie, c'est local ou alors, le deal doit être dément ! et le deal comprends évidemment les frais de transport et les taxes diverses, bien sûr !

Un petit example... un beau set de mufflers originaux pour ma buse... achetés sur ebay, il y a 1 mois environ... $94.00 taxes incluses et livrés ici... :D et moins endommagés (de beaucoup) que ceux d'origine sur ma buse... bref, pratiquement neufs :D

Je suis content pour toi BBQman !

Tu vas t'acheter quoi maintenent ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    C'est fou parfois, ce que Ebay pour nous apporter... :D

Moi j'aime ebay. :D

Ouais la plus belle chose que l'internet ait apporté a nous les capitali$te$ :twisted:
  • Starlette650" said:
    tu n'as qu'a signer a l'endos comme de quoi tu lui vends la moto et il apportera le tout au bureau des véhicules automobiles de la C-B.
    Une procuration peu-etre avec ca...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • En principe, BBQ, c'est à lui à voir à son immatriculation. Il peut avoir besoin d'une procuration, que tu peux lui faire à la main, au besoin. Le mieux, pour lui, sera probablement de l'enregistrer comme temporairement remisée au Québec et ensuite la réimmatriculer plus tard, par chez-lui. Mais ça, attend qu'il te précise ses besoins.

Je connais mal E-bay... va falloir que je m'y intéresse un brin plus, dirait-on!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En effet c'est à lui de s'organiser...
    Sauf que même si j'ai été payé, elle demeure ma propriété tant que le transfert d'immatriculation n'est pas effectué.

Il m'a écrit un "bill of sale" à la main, comme quoi je lui vends ladite moto, que je dois signer et lui retourner avec le certificat d'immatriculation.

Ensuite il s'arrangera pour la livraison, en la mettant dans un "crate" pour un petit transport de 5000 km...
  • Lebauffe" said:
    Tu vas t'acheter quoi maintenent ?
    C'est fait, une Honda Helix 1986 (voir avatar), que je ne regrette tellement pas! 8)
    Je crois que j'ai fait plus de kilométrage depuis 2 mois que mes 2 dernières années de moto...
    OK, je m'en sers pour travailler (St-Jean/Mtl) mais quand même...
  • chichille8" said:
    En principe, BBQ, c'est à lui à voir à son immatriculation. Il peut avoir besoin d'une procuration, que tu peux lui faire à la main, au besoin. Le mieux, pour lui, sera probablement de l'enregistrer comme temporairement remisée au Québec et ensuite la réimmatriculer plus tard, par chez-lui. Mais ça, attend qu'il te précise ses besoins.

Je connais mal E-bay... va falloir que je m'y intéresse un brin plus, dirait-on!

8)
    Oh que oui... t'as pas idée Chichille... on trouve de TOUT la dessus... et a bon prix parfois aussi.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="chichille8"]En principe, BBQ, c'est à lui à voir à son immatriculation. Il peut avoir besoin d'une procuration, que tu peux lui faire à la main, au besoin. Le mieux, pour lui, sera probablement de l'enregistrer comme temporairement remisée au Québec et ensuite la réimmatriculer plus tard, par chez-lui. Mais ça, attend qu'il te précise ses besoins.

8)
    Oh que oui... t'as pas idée Chichille... on trouve de TOUT la dessus... et a bon prix parfois aussi.[/quote] Pour les prix il faut savoir chercher et quand arreter... faire aussi attention au frais de shipping qui des fois rend le prix plus elever que si tu acheterais ici.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler