Modification Muffler et TRE - Rev limiter circuit

J'ai un Katana 750, j'aimerais savoir, si je veux faire changer la pipe pour une autre plus performante, il faut absolument faire ajuster les carburateurs ? Si oui combien de Hp peut-on allez chercher ? Est-ce que ca vaut la peine ?

J'aimerais illiminer le circuit qui empeche la moto d'aller plus haut que 11,000 tour, en faite.. c'est comme si le moteur calle, si il resterait a 11,000 tour ca me derangerais pas... mais c'est comme pogner un trou noir... si t'essaie de drager avec un autre... j'ai entendue parler de TRE - un petit circuit qui s'occupe du REV limiter circuit est-ce que ca se trouve a Montreal ?

Merci la gang..

Réponses

  • Pour être passé par là....

    Donnes toi pas tout ces problèmes et ces coûts là....

    Touche-y pas, laisse ça stock, et si et quant tu trouves qu'il tire plus assez, échange pour une moto qui te donne déja tout ce que tu lui demandes lorsqu'elle est stock, sortie directement du showroom. Et en passant, tu peut rester avec une moto toujours considéré sport-touring et aller dans cette direction. Y'as assez de bike sur le marchés pour te satisfaire sur tout les points que tu recherches.

    De toute façon, ce que tu sembles parler, c'est le cut-off Rev lorsque tu est dans les rouges... dans ce temps là, shift un autre vitesse ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • ...si t'essaie de drager avec un autre...
    Ca me force à me demander... Avec qui et oû? Question de légalité et à savoir si tu as réelement besoin de ces quelques hp supplémentaires... Un tel comportement sur la route serais, tu t'en doute, inacceptable... Donc, tu ne fais ceci que sur une piste?
  • Viva Strom" said:
    ...si t'essaie de drager avec un autre...
    Ca me force à me demander... Avec qui et oû? Question de légalité et à savoir si tu as réelement besoin de ces quelques hp supplémentaires... Un tel comportement sur la route serais, tu t'en doute, inacceptable... Donc, tu ne fais ceci que sur une piste?
    Ben, tiens, au lieu de suspecter le pire...

    Napierville, ce soir, Drag de bike.... et y'as beaucoup d'autres soirées comme ça, là et ailleurs (Sanair, Ste-Eustache etc) et tout à fait légales...

    Peut être est-ce là qu'il compte essayer sa monture ?

    ;)

    8)
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  • Un TRE, çà n'enlèvera pas la limite quand le moteur arrive au bout de sa capacité en quantité de tours minutes...

    Un TRE, va enlever la barrure d'un bike barré... comme le petit MÉGA Maxi scooter à 5 overdrives... ici à coté...
    <===========

    Ce scooter là, est barré à 300. Là, le TRE serait efficace.

    Aussi, si tu parviens à monter au-delà de la limite de révolution... et que tu saute ton moteur... viens pas brailler ! c'est justement pour çà, que cette limite là est là !

    Mais comme les autres commentaires précédents le mentionne, change de moto... et amuses-toi sur les pistes... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • tout dabord sur un katana ça ne vos pas vraiment le coup , je vais dans la même direction que les autres change pour + fort

    si tu veux que ton bike pousse + agressivement change ta couronne de sortie de boite. - une dent devrait suffir :wink:

    pour faire une vrai différance sur un bike , ça prend une ligne d'échappement complete (1500$) avec un filtre a air de course (bmc ou K&N 100$) avec un powwer commander 400$ (1500 + 400 +100 = 2000$)sans linstalation :roll: a toi de voir!

    pour se qui est du TRE ,j'ai 2 ami qu'il ont essai , ils n'ont pas vu de différence!
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    tout dabord sur un katana ça ne vos pas vraiment le coup , je vais dans la même direction que les autres change pour + fort

    si tu veux que ton bike pousse + agressivement change ta couronne de sortie de boite. - une dent devrait suffir :wink:

    pour faire une vrai différance sur un bike , ça prend une ligne d'échappement complete (1500$) avec un filtre a air de course (bmc ou K&N 100$) avec un powwer commander 400$ (1500 + 400 +100 = 2000$)sans linstalation :roll: a toi de voir!

    pour se qui est du TRE ,j'ai 2 ami qu'il ont essai , ils n'ont pas vu de différence!
    Dans son cas je crois que ce serait un carb jet kit.

    La puissance supplémentaire, sans modifier le moteur? 2-4 hp possiblement.

    Aussi perte d'économie d'essence. Dans les 10-15%

    Ce que tu peux y regagner: de la douceur si tu prends aussi la peine de le faire tuner par un pro. $$$ et pas mal plus de bruit. Attention aux tickets.

    Si tu veux vraiment ajouter de la puissance, ça prend des modifications au moteur comme changer les pistons, arbre à came, polir les têtes, etc.
    Et ça, ça coûte pas mal plus cher si tu dois le faire faire.
    Attention à la fiabilité après ça.

    Tu peux probablement te trouver une moto plus puissante et tout aussi fiable pour moins.
    Par contre, c'est un beau projet pour remplir ses soirées. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ouian. c'est ce que je pensait aussi, a partir du moment que tu dépenses quelques milliers de dollars de plus, sa vaut plus la peine, il y a des bikes, plus performant pour le meme prix, avec garantie, et moins de soucis. Dans mon cas la katana avait un bon rapport qualité /prix, et je l'aime bien, mais un peux plus de Hp m'aurait fait plaisir.. peut-etre l'an prochain.. je changerais de bécane.

    Ciao
  • katana egal carburateur me semble...

    check factory pro jet ou dynojet (kits de jets)

    moi jai opter pour mon zzr un kit de jet factory pro qui fitte avec la seule pipe 4 en 1 pour ce modele (a prix pas pire..) vances et hines...

    tu peux surement avoir un timing advancer +4 qui te donne une meilleure reponse sur le throttle...

    des bonnes modifs selon moi ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Une Katana est dabord et avant tout une moto sport touring , alors meme si tu réussirait a ajouter 30hp de plus ( en investissant une fortune), le frame et les suspensions de cette moto ne sont pas fait en fonction de subir beaucoup de torque et hp, ca serait bizarre a piloter agressivement.
    Si tu y va seulement avec un système d 'échappement complet et un kit de jet , ca en vaut pas le prix , tu est mieux de la vendre et de t'acheter un GSX1000 et de la laissé stock!
  • bob léponge a raison ;)

    mais jai un ZZR 600 2005 qui pogne 280 km/h, sans sacoches bien sur...

    et qui est un beau ptit sport touring pas plus cher a plaquer qu'un custom pour les années a venir.. ;)

    mais si tu veux un super sport, avec les joyeuses plaques, cest ton choix.

    ton kit de jet et ton pipe vont se payer dans pas long tsé ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • spaceroger" said:
    bob léponge a raison ;)

    mais jai un ZZR 600 2005 qui pogne 280 km/h, sans sacoches bien sur...

    et qui est un beau ptit sport touring pas plus cher a plaquer qu'un custom pour les années a venir.. ;)

    mais si tu veux un super sport, avec les joyeuses plaques, cest ton choix.

    ton kit de jet et ton pipe vont se payer dans pas long tsé ;)
    Le ZZR600 05 n'est pas vraiment une moto sport touring , mais belle et bien une super sport de 600cc , ce n est rien d autre qu'une ZX6R 00-02, pour les plaques renseigne toi bien , j' ai entendu qu' elle était pour passé au cash elle aussi!!

    Par contre au niveau assurance elle va continuer a ne pas etre classé super sport :roll:

    ZX6R 00
    image

    =

    ZZR600 05
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  • Bon on vas parler des vraies affaires...

    Un katana 750 ca se debouche assez bien. Car oui ce moteur est boucher! Le jetting est tellement pauvre qu'il devrait mendier et la pipe d'origine est une horreur pour les gaz d'echappement qui passent la dedans, un vrai labyrinthe.

    Un TRE ne fonctionne pas avec ce moteur et le rev limiter est la pour une raison et c'est pour pas eclater le moteur.

    Le moteur de cette moto est directement pris d'un GSX-R 750 des annes 80 ( comme celui de mon bandit 1200 GSX-R 1100)

    Tu veut plus de power? voici comment faire:

    1- une pipe ou un systeme complet Yoshimura ou Holeshot ( je te conseille juste la pipe c'est moins cher et le resultat parait immediatement) Vive ebay! mon systeme viens de la et jai paye des pinottes ( + ou -
    200$) La yosh as les meilleur resultats et garde la moto assez silencieuse pour ne pas reveiller les forces constabulaires.

    2- obligatoire avec la pipe est le jet kit. La dessus c'est holeshot qui mene le bal et qui fait le produit le plus facile a installer et surtout a tuner. www.holeshot.com. Ca comprends le jet kit et le timing advancer et Le gars de holeshot est joignable au telephone si tu as un probleme ( specialiste des air oil cooled de suzuki) $140

    Temps d'installation complet muffler et jet kit 2:30 si tu bois une frette entre chaque etape.

    Ca vas reveiller ton Katana de facon tres appreciable ( minimum de 10hp et quelques livres de torque de plus) tu reconnaitra pas ton bike car la reponse aux gaz sera tres differente et beaucoup plus puncher.

    3- tu veut encore plus??? la derniere modif a faire sans avoir a jouer dans les entrailles de ton moteur c'est les arbres a cames. C'est encore plus cher ( $300.00+) mais c'est un autre 10 hp approx de plus. Les cames d'origine de la katana sont tuner pour le torque ( bouleshitte mais c ca) avec des cam de GSX-R 750 88-89 ce petit moteur se reveilera encore plus ( et jetter un peu differemment ).

    Avec tout ca t'auras ce que tu veut et sans changer de moto. Il sagit par contre d'etre patient et de pogner une pipe usagee en bon etat. Les cams doivent etre neufs ou presque et le jet kit 100% neuf donc tu economise beaucoup en fesant comme moi et attendre le bon deal pour une pipe. Je te recommande par contre de commencer avec le jet kit et la pipe et de changer la sprocket avant pour un -1 dent comme dit precedemment. et ca mon ami ca va etre biou-ti-foulle! Je peut meme t'aider a le faire si t'es pas trop mecano.

    C'est bien facile de dire a quelqu'un de changer de moto pour plus fort mais malhaureusement dans bien des cas c'est une question de budget et avec le marche de la moto dans l'etat qu'il est presentement c'est vraiment pas une option quand ta moto vaut beaucoup moins que le prix que tu dois encore dessus.

    Pour des references:

    www.maximum-suzuki.com
    www.holeshot.com

    tu peux aussi me joindre par pm si t'as des questions...

    Bonne journee!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • ROAD_RUNNER" said:
    pour se qui est du TRE ,j'ai 2 ami qu'il ont essai , ils n'ont pas vu de différence!
    Ce qu'il faut savoir, c'est que le retard à l'allumage se fait seulement en bas d'une certaine révolution... et la raison principale de çà, c'est pour augmenter la maniabilité à basse vitesse... pour que la moto soit moin agressive...

    Donc au-dessus de ce que le fabricant à réglé, le TRE n'a AUCUN effet...

    Pour ma Hayabusa, cette limite de retard à l'allumage est fixé à 4000 rpm. Au-dessus de çà, le TRE ne servira à rien pentoute !

    Alors voilà por "son efficacité" autre que de débarrer la limite de 300 km/h !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour les arbres à cames, il faut y aller avec grande attention. Car ce sont des paliers à huile qui supportent ces pièces et la moindre irrégularité sur ces paliers ruinera définitivement la tête du moteur.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour les arbres à cames, il faut y aller avec grande attention. Car ce sont des paliers à huile qui supportent ces pièces et la moindre irrégularité sur ces paliers ruinera définitivement la tête du moteur.
    Mais sur la mecanique du present sujet cette modification est relativement facile vu que lesvalves sont activees par culbuteurs au lieu d'entrainement direct.
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  • bob_l_éponge" said:


    Le ZZR600 05 n'est pas vraiment une moto sport touring , mais belle et bien une super sport de 600cc , ce n est rien d autre qu'une ZX6R 00-02, pour les plaques renseigne toi bien , j' ai entendu qu' elle était pour passé au cash elle aussi!!

    Par contre au niveau assurance elle va continuer a ne pas etre classé super sport
    ta raison sur un point Bob, cest le ZZR 2005 modele américain (modele 2006 ici)

    sinon le ZZR 2005 canadien cest le modele US ZX6-E 1993-2004.

    :) un vrai sport touring;) quoiqui manque un peu de moteur :)

    viva el transmissione :roll:

    ... édité par Chichille8 pour faciliter la compréhension de l'apport.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • [quote="spaceroger"]bob léponge a raison ;)

    mais jai un ZZR 600 2005 qui pogne 280 km/h, sans sacoches bien sur...

    [quote]

    Ouf! Ton compteur doit être salement faussé :) Je pognais à peine 275..278 avec ma YZF1000R 1997 qui avait une pipe DnD et Dynojet.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="spaceroger"]bob léponge a raison ;)

    mais jai un ZZR 600 2005 qui pogne 280 km/h, sans sacoches bien sur...


    Ouf! Ton compteur doit être salement faussé :) Je pognais à peine 275..278 avec ma YZF1000R 1997 qui avait une pipe DnD et Dynojet.
    [/quote]

    +1... m'étonnerait que le bike aille vraiment a cette vitesse.... mais peut importe, même s'il pogne "juste" 260.... c'est un pas pire "petit" sport-touring non ?

    ;)
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  • je sais que ca peut paraitre elevé... mais je lai fait. un gars de vancouver avait dit ca et jetais pas sur sur a cause que mon zx6 94 pognait de peine et de misere apres un bon tune up 255....

    mais ca monte sans problemes jsuqu,a 265, mais apres... cest long se rendre a 280...

    de toute facon javais le vent dans le dos :lol: :lol:

    et ce n,est pas un bike pour rouler a cette vitesse, javais un guidonnage leger, jai slacker des que jai vu que le gars de vancouver avait raison ;)

    http://www.zx6e.net/forums/index.php?sh ... 670&hl=280
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • spaceroger" said:
    je sais que ca peut paraitre elevé... mais je lai fait. un gars de vancouver avait dit ca et jetais pas sur sur a cause que mon zx6 94 pognait de peine et de misere apres un bon tune up 255....

    mais ca monte sans problemes jsuqu,a 265, mais apres... cest long se rendre a 280...

    de toute facon javais le vent dans le dos :lol: :lol:

    et ce n,est pas un bike pour rouler a cette vitesse, javais un guidonnage leger, jai slacker des que jai vu que le gars de vancouver avait raison ;)

    http://www.zx6e.net/forums/index.php?sh ... 670&hl=280
    Mais ce qu'il voulait dire c'est que ta vitesse indiqué VS la vitesse réelle est souvent bien différente, surtout a ces vitesse, la distortion peut être de l'ordre de 10, voir 15%... donc (et je dit pas que c'est ça) tu roulait peut être 30-40 km/h de moins qu'indiqué...

    Sinon, à l'époque, j'aurais roulé près de 300 avec mon vieux GSX 1100 '94.... ehhh en circuit fermé bien sûr... aheum... et puis c'était un gros moteur, mais un vrai Tank à comparer des 1000 poids-plume d'aujourd'hui alors...

    :roll:
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  • cest clair que la vitesse géodésique cest la vrai vitesse et que tous les odometre sans execption sont basé sur plus bas que la vitesse réel.

    a 150km/h. je suis deja a 141 sur le gps ;)

    alors faudrait que jme fasse une tite regle de 3 pour savoir la vrai vitesse a 280 ;) mais la jai juste un café dans le corps :)
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  • spaceroger" said:
    cest clair que la vitesse géodésique cest la vrai vitesse et que tous les odometre sans execption sont basé sur plus bas que la vitesse réel.

    a 150km/h. je suis deja a 141 sur le gps ;)

    alors faudrait que jme fasse une tite regle de 3 pour savoir la vrai vitesse a 280 ;) mais la jai juste un café dans le corps :)
    263km/h ce qui n'est déjà pas mal pour une vitesse réel.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • spaceroger" said:
    cest clair que la vitesse géodésique cest la vrai vitesse et que tous les odometre sans execption sont basé sur plus bas que la vitesse réel.

    a 150km/h. je suis deja a 141 sur le gps ;)

    alors faudrait que jme fasse une tite regle de 3 pour savoir la vrai vitesse a 280 ;) mais la jai juste un café dans le corps :)
    T'en fait pas, j'ai pas fini mon premier et même après 3, les règles de 3..... bof... ;) :) :)
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