Un avant goût des hausses de permis et de plaques ...

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Réponses

  • Ca pas de chxxxst de bon sens....
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • :( :( je vais dire comme toi le Prof on verra bien. :? :evil:
  • Annoncer le pire, afin de faire accepter le réel.

    Un vieux truc de politicien aguerri...

    8)

    Une hausse totale de 100$, bientôt annoncée, ne m'étonnerait point.

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Avant que charest soit au pouvoir il disait que nous autres au quebec ont etait les plus Taxer et qu'il faudrait d'arreter de nous surTaxer
  • Eagle" said:
    Avant que charest soit au pouvoir il disait que nous autres au quebec ont etait les plus Taxer et qu'il faudrait d'arreter de nous surTaxer

    Mouaaaaaahhhh, je crois qu`il était pas prêt. :roll: :D :D
  • S'ont malade pis nous autre on va se laisser faire! :x
  • effectivement on verras bien,
    mais je ne doute pas qu'en bon québequois que nous sommes,nous le bon peuple allons réagir directement de nos salons en s'exclammant de facon vive et féroce en disant wra wra wra, pour finalement aller a la poste chercher le fameux compte en question et s'empresser d'aller le payer :oops:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • farfadet" said:
    S'ont malade pis nous autre on va se laisser faire! :x
    Quand même qu'on voudrait pas se laisser faire, qu'est-ce qu'on peut ben faire de plus ? Rien pantoute. Soit on paye et on continu d'avoir le "service", soit on paye pas pis on est obligé de laisser le char dans cours. Qu'est-ce que tu penses qui va arriver ? Comme des beaux épais, on va payer !
    C'est sur que j'aimerais ca que ca augmente pas, mais vu qu'on a aucun pouvoir la dessus, ben jva faire comme tout le monde pis jva payer. Ca me met en maudit mais jpeux rien y faire pareil... :cry:
    Pourquoi rouler trop vite pour sauver 2 minutes, quand on peut rouler moins vite et sauver sa vie !?
  • La chose à faire est de prendre sa carte de membre d'un club moto. Les clubs moto devront batailler ferme pour avoir voix à ce chapitre et chaque carte de membre leur sera fort utile en cela.

    Donc, qu'on se le dise: que tous ceux qui ne sont pas contents des hausses annoncées prennent une carte de membre.

    Les autres... qu'ils baissent la tête et qu'ils endurent.

    :shock:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ca n e changera rien du tout que d'avoir une carte de membre d'un club quelquonque

    Qu'ils bataillent ou non ne donnera aucun résultat car c'est à la grandeur de la province qu'il faudra vous battre et ça c'est autre autre.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi j'ai fais mon devoir fais longtemps, j'ai écris a mon député et au ministre, je sais vaut ce que vaut,
    la représentante avocate m'a répondu, augmentation qui j'espère sera équitable?
    Je verrai dans le temps, si trop $ mon opinion ben fuck la moto, passons a autre chose, cela m'énerve pas, j'ai des principes et important
    pour moi. Par contre si plusieurs abandonnent, la moto pourrait t'elle subir une perte de $ J'ai pensé a cela, elle restera le long du mur :lol:
    J'espère que non, comme j'indiquais dans ma lettre, l'économie va en suivre, achat, gas, resto, hotel etc.
    présentement a $320.00 pour environ 4-6 mois je suis généreux c'est déjà dispendieux, les ass... devraient suivres aussi?
    Un sur un autre site, un qui arrive du Manitoba, demeure a St-Jean, dit que cela est pas cher ici.
    Ouai, faire du macramé ou pétangue :)
    Mon opinion
  • Moi je crois qu'ils savent très bien que les motocyclistes vont payer et continuer a rouler, on peux s'en passer un bout mais l'ennuie est trop forte :wink: 8)
    image
  • Vers les années 1985, les nouvelles règles en permis moto ont pratiquement fait disparaître la moto sur les routes québécoises. Cela était un phénomène typiquement québécois, puisque partout aileurs en Amerlockie nordique, l'usage de la moto routière a très peu diminué. Ayant moi-même conduit ma moto durant toutes ces années, je peux vous garantir que de 1985 jusqu'à 1996, je ne croisais pas souvent de motos. Dans ces années-là, tous les stationnements pour moto s'offraient presque pour moi tout seul... et les quelques H-D circulantes qui avaient réellement l'impression d'être les maîtres de la route!

    Car en ces années-là, l'obtention du permis et les assurances étaient tellement difficiles à obtenir que seuls les irréductibles s'entêtaient à piloter leur moto sur la route. Les irréductibles se voyaient surtout chez les H-D; les autres faisaient comme moi et diminuaient la cylindrée pour couper les frais ou sont allé vers les tout-terrain, sport motorisé beaucoup moins dispendieux pour le débutant.

    Verra-t-on à nouveau ce phénomène? Ce n'est pas impossible, puisque cela s'est déjà produit. La moto, sauf exception, n'est pas indispensable. Si le sport devient trop inabordable, ben, il sera boudé. Ce qui résultera en moins d'accidents et moins de frais motocyclistes pour la SAAQ et la communauté et tout le monde en sera content.

    Sauf moi, évidemment, qui continuerai à couper dans l'essentiel pour continuer à guidonner sur la route. Car, avec la feuille de route que j'ai, je ne me vois pas sans guidon motorisé à cheminer.

    Car comme le dit si bien le Commandant Patenaude, n'oublions jamais qu'un guidon bien tenu vaut mieux... que de perdre son chemin dans le traffic de l'heure de pointe.

    Et lorsque je ne serai plus capable de guidonner, ben là... bon, ben ça, on s'en réécrira une autre fois.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Slim" said:
    Moi j'ai fais mon devoir fais longtemps, j'ai écris a mon député et au ministre, je sais vaut ce que vaut, la représentante avocate m'a répondu, augmentation qui j'espère sera équitable?

    Je verrai dans le temps, si trop $ mon opinion ben fuck la moto, passons a autre chose, cela m'énerve pas, j'ai des principes et important pour moi. Par contre si plusieurs abandonnent, la moto pourrait t'elle subir une perte de $
    Bonjour Slim,
    Je prends 2 minutes pour te répondre car, moi aussi, j'ai vécu la baisse des années 80. Des belles motos Gold Wing super bien équipées vendues pour 1 500$ et moins - j'ai vu ça. 120 000 motos de route plaqués pour aller vers 58 000...

    Contrairement à ce que tu sembles penser, le fait de joindre une association fait une différence au niveau de la crédibilité que la FMQ et le CAPM a lorsqu'ils rencontrent les membres du gouvernement. La preuve, la Fédération Motoneige a bien réussi (à l'aide de certaines municipalités, je l'accorde) à faire passer une loi pour se faire protéger le temps de se prendre en main...

    Si 100% des motocyclettes enregistrées pour la route au Québec était représenté "officiellement" en quelque part (association ou partisan CAPM), cela aurait un impacte favorable, j'en suis persuadé, en plus de nous donner plus les moyens "$$$" pour faire des actions.

    Le CAPM, appuyé de la FMQ, empêche des hausses "aux motocyclistes" depuis 10 ans. Si on regarde ça froidement, cela a dû faire économiser entre 100$ et 1000$ par année depuis ce temps - donc entre 1000$ et 10 000$ directement dans vos poches! Cette fois-ci, ce sera plus difficile car ce n'est pas seulement nous qui sommes dans la mire de la SAAQ. Le mieux que l'on puisse espérer est de ne pas avoir de hausses "discriminatoires" (ie. plus élevées aux motos qu'aux autres catégories de véhicule).

    Alors de grâce, lors du Salon de la Moto, dépense 20$ pour au moins devenir partisan du CAPM... si une association vous pu au nez à ce point - ce n'est même pas 2% de vos économies! Aidez-nous à vous aider. Nous sommes tous des bénévoles et nous fonctionnons avec les moyens que l'on a. Imaginez-vous qu'on n'a pas de subvention du gouvernement, non plus!

    Jennifer Ross
    Responsable, Vie politique FMQ
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • :D :D :D Bravo Mme.Ross, tres bien dis, j'ai toujours appuye le CAPM, je trouve qu'ils font un excellent travail.
    Merci a toute l'equipe du CAPM :D :D :D
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    Enjoy the ride
  • Bonjour Mme Ross,
    J'ai jamais mis en doute le travail que font la Fmq et Capm, au contraire. Croyez moi, dans mon cas votre travail est apprécié.
    Ce que je voulais dire, a un prix a payer et comme nous aurons cette fois
    ci pas le choix d'une augmentation, raisonnable pas plus.
    Une augmentation sensée, j'ai pas un mot a dire, mais si elle dépasse certaine limite, alors la j'embarque pas.
    Comme j'écrivais a mon député, nous sommes assez taxés, un moment
    donné, assez c'est assez. :cry:
    Pour votre information, en 2004 j'étais membre de deux clubs et en 2005, un club seulement.
    Oui vous aurez mon $20.00 :lol:
    Continuez votre bon travail
    Salutation
    Slim

    le vrai, l'unique, l'incomparable, l'honorable.
  • Bonjour. Je croie pas que faire parti d'une association ou regroupement qui nous représente au près des gouvernements peuvent a elles seul les faire changer d'idée. Elles se feront toujours dire qu'elles ne représente qu'un petit nombre de membres ( réponse classique des élus ). Elles peuvent toujours espérer augmenter leur membership mais pas au point d'être suffisament forte pour faire bouger quelqu'un du gouvernement qui vient de trouver la solution facile a son problême de finance. De tout façon l'augmentation vas toucher tous les utilisateurs de véhicules. De gros rassemblement , en plus de pouvoir fraterniser, me paraisse plus efficasse. Faut pas juste jappé mais y faut mordre aussi. :twisted:
  • farfadet" said:
    Je croie pas que faire parti d'une association ou regroupement qui nous représente au près des gouvernements peuvent a elles seul les faire changer d'idée....

    ... De gros rassemblement , en plus de pouvoir fraterniser, me paraisse plus efficasse. Faut pas juste jappé mais y faut mordre aussi.
    C'est que... justement, ces gros rassemblements... ça prend quelqu'un pour les organiser. À part les clubs bien organisés, il m'est difficile de voir qui pourrait prendre en charge un tel rassemblement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est que... justement, ces gros rassemblements... ça prend quelqu'un pour les organiser. À part les clubs bien organisés, il m'est difficile de voir qui pourrait prendre en charge un tel rassemblement.[/quote]

    Salut chichille. Si tu veux reigner en maître sur un peuple tu le divise ( fractionne ) et quand le bon peuple se divise lui même mais la tu viens de frapper le jack pot. Assoie a la même table toute les associations, fédérations, organisations ect. tout ceux qui disent nous représenter et qu'ils forment un front commun puis qu'ils lancent l'invitation.
  • Il y avait un type, en Haiti, qui clamait ses discours avec une approche tout à fait semblable. Sa popularité fût telle qu'un jour, il a été élu président de son pays sur l'engagement solonnel qu'aucune organisation, quelle qu'elle soit, n'aurait prise sur lui. Il a tenu parole: pendant tout son mandat, toutes les organisations existantes dans son pays ont été démantelées, partis politiques, ONG, sociétés nationales, ministères... Même l'armée et les forces policières ont été démantelées!

    10 années de ce régime anti-organisation ont eu raison de toutes les dernières bonnes volontés qui restaient en Haiti. Ce sont les autres pays qui ont finalement fait fuir le président "Titide" hors de son pays et aujourd'hui, quelques 12 mois après, on cherche encore dans ce pays une force qui pourrait commencer à le rebâtir.

    J'ai connu un syndicaliste qui clamait tellement fort son opposion "aux grandes organisations" qu'il a été élu président de sa boîte syndicale. Alors que la compagnie venait d'annoncer la fermeture de l'une des deux usines et la mise à pied d'une centaine de travailleurs, j'ai vu ce type mener une assemblée générale des travailleurs sans jamais aborder ce sujet, accusant ceux qui le réclamaient d'être à la solde des grandes organisations. J'ai été de ceux qui ont milité pour sortir ce type du fonctionnement syndical au moment où les travailleurs de cette usine avait le plus grand besoin de leur organisation syndicale.

    Alors, comme tu vois, la phobie aux grandes organisations, j'ai déjà donné et je préfère nettement regarder vers l'avant plutôt que de regretter une certaine "nostalgie des autres".

    Sans compter que j'ai toujours préféré y voir moi-même à mes intérêts, au lieu de laisser d'autres personnes y voir à ma place. Quand tu es toi-même sur le comité qui importe, c'est plus difficile pour "les autres" de te raconter des histoires.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • N'allez pas croire que je suis contre les associations, organisations et autres, au contraire ils ont un role a remplir et il se doivent d'être la. Ce que je dit c'est que quand il y a une abération ( prix de l'essence, plaque et permis ) venant de nos dirigents du gouvernement et qui touche une majorité d'utilisateur ( motocyclistes, campeurs motorisés, motoneigistes, automobilistes ect. ) toute ses associations et autres devrais se mobiliser pour un but commun. Je croie que la pression serait beaucoup plus forte sur le gouvernement. J'ai siègé sur plusieurs comités et chaque fois qu'on fesait des représentations c'etait toujours la même réponse , quand vous aurez plus de membre on vous écouteras. C'est alors qu'une campagne de recrutement ce mettait en branle et pendant ce temps la , les priorités changes et le débat perd de son intérêt. Comme la roue tourne, on revient au point de départ et rien n'est réglé. :?
  • Bonjour,

    Votre FRONT COMMUN, c'est le CAPM. Je vous dirais que le taux de réussite du CAPM, appuyé par la FMQ et d'autres organisations, a toujours été bonne. La raison est fort simple, lorsqu'il se présente au gouvernement, il représente TOUS LES MOTOCYCLISTES. Même ceux et celles qui ne sont pas inscrits nulle part et font parti de rien.

    Le problème avec ça est que ces représentations, organisations, lobbyings et autres finissent par coûter cher. C'est le pourquoi que le CAPM sollicite l'appui "moral" des motocyclistes par l'entremise de sa carte de partisan.

    Le CAPM ne vous demande rien que deux choses, contribuer un peu par le biais de cette carte et participer à la Journée du loup - peu importe c'est où, c'est pourquoi et s'il pleut! C'est la preuve de la solidarité des motocyclistes. C'est ÇA qui fait reculer les membres du gouvernement - en dix ans ils n'ont JAMAIS été capable de nous retourner publiquement les uns contre les autres!!! Et il faut que ça continue ainsi.

    Au plaisir de vous rencontrer.

    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • Le problème avec ça est que ces représentations, organisations, lobbyings et autres finissent par coûter cher. C'est le pourquoi que le CAPM sollicite l'appui "moral" des motocyclistes par l'entremise de sa carte de partisan.

    Mon apuis moral vous l,avez!

    Je fait aussi parti d'une association pour etre membre de la FMQ.
    [/quote]
  • Comme le dit si bien Jennifer, il ne faut surtout pas que le gouvernement réussise à diviser les troupes des motocyclistes et ce peu importe notre affiliation à un club ou non.

    Il n'y a qu'un organisme au Québec qui défend les droits des motocyclistes et c'est le CAPM.

    Au cas ou vous ne le saviez pas, lors des audiences précédant la mise en place des bases de la loi # 55 qui privatisera la S.A.A.Q., loi que notre bon gouvernement a fait passé en utilisant le baillon pour être bien sûr de la faire adopter avant le congé des fêtes, le gouvernement avait invité les diiférents organismes à venir se faire entendre et à donner leurs idées et réticence face à cette loi.......... et bien il n'y a eu que le CAPM et la FMQ qui se sont présenté aux audiences à Québec. [smilie=quote]

    Même le C A A qui représente autour de 750,000 membres n'a pas daigné s'y présenter. [smilie=oopssmilie.gif]

    Si chacun des partisans actuels se donnent comme mission de recruter un seul nouveau partisan et bien nous serions du fait doublement en mesure de nous faire entendre.
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    Il faut que tout motocyclistes qui se respecte, peu importe le style de moto qu'il conduie, car au CAPM nous ne faisons aucune distinction quand à la moto,
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    1- Se fasse un devoir de prendre sa carte de partisan. $ 20.00 pour être assurer que quelqu'un s'occupe de nos droits avec efficacité, c'est quand même pas cher sur notre budget.
    2- S'assure de participer à la Journée du loup X qui aura lieu cette année encore à Québec le dimanche 22 mai 2005.

    Comme le dit si bien notre porte-parole, l'année 2005 est une année de transition et c'est notre implication qui nous dira ce que nous réservera les 10 prochaines années.

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    Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.
  • C'est bon pour moi , si c'est la meilleur façon de ce faire entendre, a qui qu'on paye :?: [smilie=lol.gif]
  • Pour toutes les personnes interessés à devenir partisan du CAPM, voici deux façons de vous inscrire comme partisan :
    1- Rendez-vous aux salon de la moto de Québec ou de Montréal, il y aura des kiosques du CAPM lors des deux activités.
    2- Vous n'avez qu'à vous rendre sur le site Web du CAPM
    ( http://www.capm.qc.ca ), sur la page d'acceuil dans la colonne à gauche vous n'avez qu'à cliquer sur la boîte indiqué "Partisan", imprimer la fiche d'inscription, la remplir et poster le tout avec votre chèque.

    Probablement l'investissement le plus payant que vous aurez fait en 2005.

    Dans les semaines qui suivent, vous recevrez votre carte de partisan et vous recevrez quatre fois par année le magazine " La Griffe du Loup " qui vous donne un compte rendu des différents dossiers qui sont en suspend ainsi qu'un aperçu du monde de la moto à travers le monde.

    La carte de partisan est ce qu'on appele une implication morale, c'est à dire que vous soutenez les causes qui sont discriminatoire face aux motocyclistes mais vous n'avez pas de temps disponible pour une implication plus personnel.

    Pour ceux qui voudrait s'impliquer plus activement, le CAPM est toujours à la recherche de bras. Devenez membres et impliquez-vous dans les nombreux comités.

    [smilie=gatheringsmilie.gif] [smilie=smiley-motodirect.net.gif]
    Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.
  • Corbin" said:
    Pour toutes les personnes interessés à devenir partisan du CAPM, voici deux façons de vous inscrire comme partisan :
    1- Rendez-vous aux salon de la moto de Québec ou de Montréal, il y aura des kiosques du CAPM lors des deux activités.J'ai rencontré Jennifer Ross au salon de québec, très symphatique la madame.
    2- Vous n'avez qu'à vous rendre sur le site Web du CAPM
    ( http://www.capm.qc.ca ), sur la page d'acceuil dans la colonne à gauche vous n'avez qu'à cliquer sur la boîte indiqué "Partisan", imprimer la fiche d'inscription, la remplir et poster le tout avec votre chèque.

    Probablement l'investissement le plus payant que vous aurez fait en 2005.C'est fait j'ai investi un 20.00$ pour une implication morale.Dans les semaines qui suivent, vous recevrez votre carte de partisan et vous recevrez quatre fois par année le magazine " La Griffe du Loup " qui vous donne un compte rendu des différents dossiers qui sont en suspend ainsi qu'un aperçu du monde de la moto à travers le monde.

    La carte de partisan est ce qu'on appele une implication morale, c'est à dire que vous soutenez les causes qui sont discriminatoire face aux motocyclistes mais vous n'avez pas de temps disponible pour une implication plus personnel.

    Pour ceux qui voudrait s'impliquer plus activement, le CAPM est toujours à la recherche de bras. Devenez membres et impliquez-vous dans les nombreux comités.

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  • Je viens tout juste de recevoir ma carte de membre
    Tu attend quoi Chichille pour t'inscrire Hein :?: :?:

    :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'étais aussi au Salon de la moto de Québec et nous avons eu plusieurs nouvelles adhésions ainsi que plusieurs renouvellements.

    Un gros merci à tous. Maintenant il faut en parler à nos copains de motos, que ce soit au travail ou dans nos différentes associations pour que le plus de gens possible s'impliquent.

    N'attendons pas que ce soit un fonctionnaire qui décide du sort des motocyclistes. Plus nous serons mobilisé plus nous aurons du poids pour faire pression sur les autorités.

    P.S. quand je dis fonctionnaire, n'y voyez rien d'insultant ou de méprisant envers les personnes qui travaillent dans la fonction publique. Je veux simplement dire qu'on ne peut laisser des personnes qui ne connaissent rien au monde de la moto et aux problématiques que nous vivons décider pour nous.

    On se voit au Salon de Montréal ?
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    Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.
  • Nouvelle devise !!!!!
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

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