Ride sportive Vendredi 29 Juin (ride non casse cou!)

2»

Réponses

• MonsterPat" said:
    Mon grain de sel: J'ai débuté l'an passé et je n'avais pas besoin d'accompagnateur (7 mois d'hiver) donc j'était seul avec les techniques apprises durant les cours et toutes la lecture que j'ai fait afin de me préparer le mieux possible à ma première saison.

Je peut vous dire que tout cela n'est rien comparé à une ride de type sportive avec un groupe expérimenté, car c'est à ce moment là que l'on absorbe le plus de technique car l'on voie les autres faire devant nous on comprend mieux les technique apprises dans les livres. On profite aussi des avis de gens expérimenter qui nous ont suivi lors des pauses, ils aident à améliorer notre technique de conduite etc.

Le plus important pour le nouveau c'est d'être avec des gens respectueux et conscient. Et j'ajouterais qu'il du devoir du nouveau de ne pas dépasser sa zone de confort.

Merci aux gens comme toi Vassago qui permettent au novice comme moi d'avoir une plus grande confiance et compétence lorsque viens le temps de rider sa moto. :D
    Excellents points, clairs et justes !!

J'ai commencé et fait ma première saison seule. Quand je suis arrivé avec la gagne, ça paraissait que je n'avais jamais roulé en groupe... Je ne connaissais pas les comportement en groupe "non écrits" et ni les signes pour communiquer avec les autres...

Tout cela fait beaucoup de choses à assimiler sans compter le controle de la moto... Alors ce qui lest le mieux, c'est de rouler le plus souvent possible afin d'en apprendre le plus.
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci France pour tes explications, on voit que tu a bien appris tes leçons... :lol:

Pour le plaisir en moto, il y a plusieurs sorte de plaisir, un que j'affectionne le plus c'est le pilotage sportif ( qui n'est pas conduite débile en passant), mais la recherche des meilleurs lignes, position sur la moto, etc. Ça peut paraitre extrême pour certains, mais pleinement en contrôle pour d'autres... Et d'autre fois, c'est de rouler pour regarder simplement le paysage. :wink:

Des fois je suis obliger de dépasser un troupeau de Customs, qui bloque littéralement la route aux autos, qui sont obliger de prendre leur mal en patience, car il y a des "KINGS" en avant qui font chier tout le monde, et ce n'est pas rare non plus !!!!! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pas d'violence c'est les vacances!!!

Peace and love les ami(es)!

Roulez au rythme qui vous semble bon Et respectez le rythme des autres. On partage tous la même passion ici aux dernières nouvelles!!!

Stop bitchin and start rollin!!!! 8)
  • Binosxx" said:

Des fois je suis obliger de dépasser un troupeau de Customs, qui bloque littéralement la route aux autos, qui sont obliger de prendre leur mal en patience, car il y a des "KINGS" en avant qui font chier tout le monde, et ce n'est pas rare non plus !!!!! :wink:
    My two cents :wink:

Ce que je déteste ici et partout sait le «traitage» de nom :evil: :evil:
    PAS CAPABLE :evil: :evil:

Nous avons tous et toutes le droit de parole ici mais de grâce restons respectueux ......................

je pense comme NinjaGirl plus tu roules plus tu prends de la confiance et tu batis ta confiance :wink:

Et comme j'ai dit par le passé être accompagnateur n'est pas le rôle de tous :wink: Cette personne se doit de penser à son «apprenti» elle pense en fonction de «apprenti» comment il doit prendre la courbe, sa vitesse, décompresser, rentrer sur l'autoroute etc etc.

je ne sais pas comment l'expliquer mais chaque moto à son style et malheusement je vois trop de fois des racers qui roulent sur la ligne blanche donc entre 2 autos, et aussi n'oublions pas le fameux je roule sur une roue .................... comme le mec qui a fait son départ de la pds mardi BRAVO :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Binosxx" said:

D'accord avec ça et le pire c'est qu'ils doivent rouler en groupe de 5, mais non, t'en a 10 de collé les uns aux autres ce qui fait rager les automobilistes qui veulent les dépasser, bin moi, je les dépasse itou. :twisted:
    image
  • Hot Legs" said:
    [quote="Binosxx"]
    Des fois je suis obliger de dépasser un troupeau de Customs,
    My two cents :wink:

Ce que je déteste ici et partout sait le «traitage» de nom :evil: :evil:
    PAS CAPABLE :evil: :evil:

Nous avons tous et toutes le droit de parole ici mais de grâce restons respectueux ......................

[/quote]

Désoler Hot-legs, mais je ne voulais TRAITER personne ici, TROUPEAU n'est q'une expression du monde motard pour désigner un groupe de plus que 5 motos, customs ou autres, qui nuit à tous le monde et que personne ne peut dépasser non plus, la FMQ préconise de rouler en groupe de 5 max., justement pour éviter que ces choses ne se produisent, et il n'y a rien de plus dangereux sur la route, que d'exaspérer du monde avec une gang de branleux qui ne peuvent être dépasser... Voilà.

J'espère que t'es pas trop fâchée.. :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • STORMRIDER" said:
    [quote="billie"][quote="STORMRIDER"]Merde, on roule tu tous a deux roues dans ce Club ou quoi ?
    grrrr, pas de chicane SVP... pas ici aussi :evil: Ne vous laissez pas emporter... Moi je les aimes les rides sportives :wink: ou disons presque sportives pour moi puisqu'il faut que vous m'attendiez souvent :wink:[/quote]

merci Billie de m'empêcher de trop m'emporter, et t'as bien raison.

Eh puis en passant, l'an passé, pour notre ride semi-sportive on avait pas trop eu a t'attendre a moins que je me trompe.[/quote] Bien moi, j'aime rider dans le beat de Billie... d'ailleur l'an dernier çà m'a valu un petit commentaire... :P C'est plus sport que les cruisers... mais pas purement dportif comme certains le conçoivent, juste assez... :D

Et NON... on n'a pas à attendre Billie trop trop... elles suit très bien ! Elle pilote comme une grande... :wink: :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui j'ai eût une back-seat... un fille habituée sur des V-twins américains. Bien que je conduis pas "sport" elle a eût le "chienne" en penchant dans les courbes... Bien si conduire un peu sport, dans certaines limites, peut faire en sorte que les nouveaux pilotes se sentent mieux armés pour manier leurs motos... je dis GO ! Car on ne sais jamais quand on devras réagir vite fait et dans ces cas là, on est jamais trop bons...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pi ? finalement, y a tu quelqu'un qui va y aller à cette ride de motos de type sport, conduites par des pilotes prudents près à partager leurs connaissances avec des apprentis pilotes de moto sport ? :)

Si j'étais pas booké demain je vous aurais suivi, j'ai besoins de confiance et de connaissances dans la conduite sportives... prochaine fois.

My 2 cents, je comprends Vassago d'être désapointé, tous ont voulu bien faire, mais quand tous et chacun y vont d'un petit commentaire paternaliste, sans se demander si ce qu'on va dire n'a pas déjà été dit, ça n'est plus très agréable rendu à plusieurs...

Vassago, ils ne te connaissent pas, mais toi non plus tu ne les connais pas. Moi je les connais virtuellement si je puis dire, et je crois qu'il n'y avait là que de la bonnne volonté de leur part, aller, oublie tout ça et fais ta ride sportive, tu vas pouvoir aider d'autres riders.

[smilie=smilies-498]
  • Bon as tous mis notre grain de sel mais moi je ride avec ou sans apprenti

Je ride avec ou sans custom

RIDE!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Le probleme des gens ici , ya une ride d'annoncé , avec un type de conduite qui leur convient pas , ou qu'ils aiment pas , mais ils ne peuvent s'empecher de poster pareil !

c'est pas compliqué , si la ride te conviens pas , post pas , et surtout vas-y pas .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Vassago" said:
    Bon as tous mis notre grain de sel mais moi je ride avec ou sans apprenti

Je ride avec ou sans custom

RIDE!

LA RIDE EST ENCORE A L'HORAIRE

9:30 AM

TIM HORTON (MASCOUCHE)

COIN AUT. 640 ET CHEMIN DES ANGLAIS (A COTE DU SHELL)

RIDE SPORTIVE DIRECTION NORD

RETOUR VERS 3PM
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • martin_cbr" said:

c'est pas compliqué , si la ride te conviens pas , post pas , et surtout vas-y pas .
    VOILÀ! [smilie=quote]
    image
  • D'accord avec ça et le pire c'est qu'ils doivent rouler en groupe de 5, mais non, t'en a 10 de collé les uns aux autres ce qui fait rager les automobilistes qui veulent les dépasser, bin moi, je les dépasse itou.
    Pratiquement vrai qu'ils ressemblent à .......... s'cuse Hot Leg, mais ils y a un gros fond de vérité la dedans.
    Et je ne me gêne pas pour les tasser et de les dépasser également.

Certains se croient les propriétaires de la route toute motos confondus, et c'est avec ça que j'ai un problème si je puis m'exprimer ainsi.

Anyway, je vous souhaite une maudite de belle ride et faites vous du fun en masse 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un conducteur de moto aime "conduire" sa moto et il "s'amuse" à le faire.

bonne ride tlm paix et amour :)
  • Interceptor" said:
    [quote="martin_cbr"]

VOILÀ! [smilie=quote][/quote]

+1
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bon ben tout le monde s'aime a nouveau pis y'a tout pleins d'abeilles pis de ptites fleurs partout.. :)

Pis c'est un départ pour la ride. On vous en souhaite une super !

PS: jokes a part, heureux de voir que l'on peut tous s'entendre quand même, mais je vois que les stéréotypes (des deux côtés) ont la vie dure.

[smilie=quote]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Binosxx" said:

J'espère que t'es pas trop fâchée.. :lol:
    Bien non je suis pas fâchée :wink:

image

• J'arrive un peu tard...
    Vassago, moi j'aime ça les rides sportives, et j'ai pas peur de le dire...
    J'ai pas un hayabusa, mais je suis capable de suivre...
    Là mon beucyck est encore au garage, mais tiens moi au courant de tes prochaines rides, je vais embarquer...
    image
  • Bon pour conclure, je dirais juste que le monde roule au rythme qu'il veut, avec la moto qu'il veut.
    C'est vrai qu'un gars en custom aura pas le meme rythme et le meme fun qu'un gars en sport.
    Le custom va rouler a 2km/h pour regarder le paysage etc... alors que le sport a 200km/h pour regarder les courbes et frotter les genoux.

Chacun son fun et c'est pour ca que dansle forum il y a une section custom et une section sport.
    C'Est tout.

Maintenant, quand ya marqué "ride sportive" le gars en custom n'a pas a aller metttre son grain de sel s'il ne veut pas participer a cette ride, quoi qu'il y soit dit, fait, ou autre, lors de cette ride. POINT.

Pour la mension apprentit, je tiens a dire que je ne vois pas le pb entre apprentit et ride sportive.
    Deja tout depend du rythme de la ride sportive, et ensuite l'accompagnateur peut prendre responsabilité de son apprentit.

Exemple de moi lors dela ride en mauricie : Varlo et companie roulaient trop vite pour nous, on a fait un groupe mais quand ils partaient on les laissait aller et on les rejoingnait plus tard, Jay et moi.
    J'étais l'accompagnateur, Jay l'Apprentit, et yavais aucune difference de ryuthme entre lui et moi. On etait en rythme sportif, et jay roulait aussi bien que moi.

Alors dependement des apprentit, certains roulent beaucoup mieu que d'autre qui ne sont pas apprentit (je parle par exemple de certains "vieu" d'ici qui n'on jamais passer de permis, mais juste "coicher" une case en ayant lepermis voiture).

Alors on est sur ce forum pour former un groupe, rencontrer des gens, organiser des rides ensemble.
    Pas pour jouer les papa/maman poules. Alors si je veux aller "me planter dans un arbre" en roulant a 300km/h avec un apprentit, c'est mon probleme et le probleme de l'apprentit qui veut me suivre. Point bar.
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Pas pour jouer les papa/maman poules. Alors si je veux aller "me planter dans un arbre" en roulant a 300km/h avec un apprentit, c'est mon probleme et le probleme de l'apprentit qui veut me suivre. Point bar.
    Bien désolé mais c'est là le problème tu n'emmènes pas un apprenti rouler avec toi à 300 km même si il le veut désolé..............

Il n'a pas l'expérience ni le savoir faire

image

• June 2007 modifié
    Un méchant tread..... juste pour une ride. :lol:

Bonne ride Vassago !!!
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Un méchant tread..... juste pour une ride. :lol:
    Yep....

méchant, méchant Thread...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bon c'est assez. Je met fin à cette discussion qui va encore s'envenimer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.