Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Orages et éclairs
Bonjour à tous,
Mercredi soir, en rentrant chez moi à moto, j'étais sous un gros orage à Québec. Pluie forte, vent et éclairs. Plutôt impressionnant.
Mais tout c'est bien passé.
C'est seulement maintenant que je me pose la question:
Quels sont les risques de se faire frapper par un éclair en moto?
Est-ce que vous en avez une idée?
Merci
Mercredi soir, en rentrant chez moi à moto, j'étais sous un gros orage à Québec. Pluie forte, vent et éclairs. Plutôt impressionnant.
Mais tout c'est bien passé.
C'est seulement maintenant que je me pose la question:
Quels sont les risques de se faire frapper par un éclair en moto?
Est-ce que vous en avez une idée?
Merci
Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
Réponses
c'est je croit il y a environ un mois. Un motocycliste est décédé suite à avoir été frappé par la foudre en roulant....
Quant tu peut... tasse-toi sur le bas côté et met toi a l'abris.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Le caoutchouc des pneus est un isolant contre les éclairs...
Bien que dernièrement, on a eût un premier cas ( que je sache ) d'un motocycliste frappé par la foudre, à Mirabel. Est-ce un pur hazard ??? Est-ce un problème de sa moto ??? va savoir...
Je ne m'inquièterais pas trop de çà !
Risque infime mais présent.
entéka....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mieux vaut se mettre à l'abri, en de telles circonstances.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Met toi à l'abri, ce sera plus sécuritaire
cela je ne l'ai appris que tres récement
il y a d'ailleurs eu un post sur ce sujet il n,y a pas longtemps suite à l,accident du gars en moto qui s'est fait frappé par la foudre
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... light=mort
L'esprit du Loup Gris Solitaire
C'est pas mal l'idée d'éviter de rouler en Ontario quand il y a de l'orage! ;) Mais Gatineau est au Québec!
La moto/motocycliste cause un dérangement de pression d'air. Ceci procure un chemin pour l'électricité. Donc le risque en roulant est plus élevé que si on arrête.
En auto, (pas en décapotable, même si le toit est relevé!) comme le dit Goper, la structure métallique forme une "cage de Faraday" ce qui protège les occupants en redirigeant la charge vers l'extérieur. Par contre, il faut pas toucher à rien de métallique!
Merci de ces informations, çà viens de mettre certaines connaissances à jour.
Je l'ai dit et re-dit... on apprends tant qu'on est en vie... le jours ou on crois tout savoir, on est mieux d'y repenser...
Si les avions dépassent le mur du son... peut-il en être de même avec les motos versus les éclairs ? est-ce que la moto peut être suffisament loin, devant les perturbations laissées derrière... ??? :roll: :lol: :lol: :lol:
Anyway quand il mouille fort y a pas de radar... :twisted:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
On y voyait pas à 25 pieds...
Faque la pluie, ça les gène pas tout le temps. :roll:
Ride safe!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol:[/quote]Ce sont des radars au laser. Pas facile à contester et d'une très grande précision
... j'oserais écrire que ce risque doit être du même ordre que celui de recevoir un pont sur la tête.
8)
:lol: :lol: :lol:[/quote]C'est pas le constat qui me dérange. Si une personne est assez cave pour rouler vite dans cette zone (trappe connue) et dans le brouillard en plus, elle le mérites amplement.
Non c'est la dangerosité d'intercepter et d'immobiliser un véhicule sur la 116 dans le brouillard. C'est dangereux pour les policiers, pour l'idiot qui se fait coincer et pour les autres qui circulent sur la route. Même avec les cerises allumées, tu ne peux les voir qu'à la dernière seconde. :evil:
Mais nous sommes ici hors sujet alors pour y revenir, la meilleure chose à faire en cas d'orage électrique est de s'arrêter.
Si vous ne pouvez vous abriter, couchez vous loin de la moto, dans un fossé.
C'est comme au golf. En cas d'orage on arrête et on s'abrite.
Et pas sous un arbre.
Ride safe!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Même dieux ne peut pas frapper un fer 1. HAHAHA!!!
Ride safe!
:lol: :lol: :lol:[/quote]Ce sont des radars au laser. Pas facile à contester et d'une très grande précision[/quote]
Les radars au laser (LIDAR) ne fonctionnent pas sous la pluie et dans le brouillard. Tout comme tu ne peux voir une lumière que sur une très courte distance dans le brouillard.
Le faisceau se disperse trop rapidement.
Ce qui n'est pas le cas du radar conventionnel.
Ride safe!
Ce dernier faut qu'il soit ajuster avec un diapason donc de façon manuel et contestable
Dans le brouillard, véritable soupe au pois, il ne peut le faire sans qu'il y ait de doutes.
Ride safe!