Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Je fais quoi avec ça???
Bonjour,
j'ai besoin de vos opinions sur un courriel que j'ai reçu...
Merci de vos bons conseils.
j'ai besoin de vos opinions sur un courriel que j'ai reçu...
Moi j'ai des gros doutes... qu'en pensez-vous??
SALUT Mr/ Mme
Je suis Audrey Lamy, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire . Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays pour son annivairsaire . Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vous contact pour les papiers a signer , n'oublier pas que je veux lui faire une surprise donc je ne veux pas qu'il le sache.
Sil vous plait merci de me faire parvenir quelques photos afin de la visualiser ;
sinceres salutations,
Mr Audrey Lamy
Tél:+225 02 34 18 57
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert .
Merci de vos bons conseils.
A.K.A. GreenMeanie
Réponses
http://www.anibis.ch/p/fraud
Ride safe!
arnaque par western union- [ Translate this page ]Je suis Audrey Lamy, tres interessi par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat ...
www.commentcamarche.net/forum/affich-28 ... tern-union - 94k - Cached - Similar pages
Ca réponds à ma question je crois :D
A.K.A. GreenMeanie
Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays = pas une réponse d'un québécois = pas ok
western union = safe (du moin je le croyait avant de relire le topic...) :wink:
donner ton adresse complète = pas safe
Demande à être payer western union et ensuite tu vas aller lui livrer, quoi que là c'est l'acheteur qui vas se méfier de toi...
Anyway, donner autant d'infos, je trouve qu'elle insiste pas mal là dessus...
Il faut que tu trouves un moyen d'être bien payer, et ensuite tu continus la transaction...
L'Afrique, Côte d'ivoire, je trust pas ça, moi aussi j'ai reçus des demandes de là bas pour des bulldogs...
http://www.moutiers-les-mauxfaits.fr/af ... rnaque.php
Ride safe!
Ce qui ne veut pas automatiquement dire que c'est une arnaque. Une chose est certaine, il faut procéder avec prudence. Ne surtout pas donner la moto à l'enfant prodigue (le fils) avant d'avoir vu la couleur de l'argent. S'ils refusent cette méthode, c'est ou bien signe que c'était effectivement une arnaque ou que comme toi ils se méfient.
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=arn ... cher&meta=
Ride safe!
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Bon reflexe Green Meanie, tu t'es sauvé bien des problèmes.
A.K.A. GreenMeanie
Ne vous faite pas avoir.
J'ai eu le temps de lui donner mon nom et mon adresse avant de m'apercevoir que c'etais une arnaque.
J'espere ne pas avoir de probleme avec la suite.
En fesant une recherche sur google et en inscrivant Wester union vous allez lire des chose assez attroce.
Apres avoir sevit en europe il sont rendu sur notre continent.
Faite attention a ses escros de la pire espece.
Il m'ont fait une fausse joie,je pensais avoir vendu ma moto.
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
C'est pas mal le meme que GreenMeanie
as reçu.
From: Audrey Lamy <lamy_audre@yahoo.fr>
To: lamy_audre@yahoo.fr
Subject: ACHAT DE VOTRE MOTO
Date: Sat, 30 Jun 2007 18:39:51 +0200 (CEST)
SALUT Mr/ Mme
Je suis Audrey Lamy, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire . Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays pour son annivairsaire . Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vous contact pour les papiers a signer , n'oublier pas que je veux lui faire une surprise donc je ne veux pas qu'il le sache.
Sil vous plait merci de me faire parvenir quelques photos afin de la visualiser ;
sinceres salutations,
Mr Audrey Lamy
Tél:+225 02 34 18 57
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert .
c'est un arnaque encore une fois
Pour ce qui est du nom Je peux tu dire qu'un gars qui s'appelle Audrey ici se serait fait niaiser pas à peu près à la petite école. :wink:
Si vous en avez reçu de ces courriels frauduleux, la GRC aimerais bien les avoir.
http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams/index_f.htm#2
Ride safe!
ouch!! :shock: j'ai reçu exactement le meme texte mot pour mot ! ça répond-tu a ta question :wink: