Petite moto deviendra grande

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

je mesure 5'2" et je pèse 120lbs. Je possède une Suzuki Intruder 800
et je passe ma vie à remplir le réservoir d'essence. Mes amis l'appellent le Scooter.
Étant petite (mais pas naine quand même), que me suggérez-vous de plus performant?
Les modèles d'Honda ont un cap à air sur le côté qui me gêne énormément aux niveaux des genoux...

J'pense finir ma vie avec mon Intruder...On va bien ensemble quand même...
Merci à l'avance!

Réponses

• Minnie" said:
    Bonjour à tous,

je mesure 5'2" et je pèse 120lbs. Je possède une Suzuki Intruder 800
    et je passe ma vie à remplir le réservoir d'essence. Mes amis l'appellent le Scooter.
    Étant petite (mais pas naine quand même), que me suggérez-vous de plus performant?
    Les modèles d'Honda ont un cap à air sur le côté qui me gêne énormément aux niveaux des genoux...

J'pense finir ma vie avec mon Intruder...On va bien ensemble quand même...
    Merci à l'avance!
    Tout est question d'ajuster l'engin pour soi.

-Rabaisser la suspension (jché pas si ça se fait sur un custom remarque)
    - faire "creuser" le siège, pour l'adapter a sa physionomie.
    - mettre des bottes a talons
    - etc...

Tu serais suprise du nombre de motos que tu peut rajouter a ta liste de cette façon.

Ah pis, pas besoin de toucher les deux pieds a plat par terre pour profiter de la moto en toute sécurité car on tombe rarement des deux côté a la fois ;) ... s'agit de pratiquer sa technique de dépot du pied a l'arrêt...

Bon été a toi !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai déjà eu une V-Star 2001 elle était très basse. Tu peux toujours aller t'assoir dessus chez le concessionnaire et la écouter leur salade. Mais tu peux toujour demander dans des cafés rencontres pour t'assoir et de voir.

Au plaisir de se voir sur la route
    image
  • Mes amis l'appellent le Scooter.
    Et tu te laisse insulté de cette façon :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La selle du Meanstreak est très basse. C'est une 1600cc très maniable en raison de ses fourches inversées et certaines autres pièces et configurations que l'on retrouve habituellement sur des moto plus sportives.

Et en plus ça tombe bien, le mien est à vendre. :D

Sérieusement, elle pourrait peut-être t'intéresser.

Daniel
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Tout dépend de ce que tu entends par faible autonomie. Toutes les motos modernes, incluant les scooters de moins de 50cc, ont une autonomie de 200kms et plus. Même la très goulue Nomad fait son 200kms avec un réservoir, facilement! Enfin... presque... 8)

200kms, en randonnée, c'est suffisant: faut quand même reposer le conducteur, n'est-il pas!

La différence vient plutôt dans l'usage quotidien: les uns vont à la pompe plus souvent, les autres, moins souvent. Remarquons quand même que la fréquence des visites à la pompe n'a rien à voir avec l'avidité du moteur en liquide carburatoire: un moteur goûlu reste un moteur dispendieux, peu importe la taille de son réservoir!

Les réservoirs avec une autonomie moindre ne m'ont jamais dérangé, puisqu'en longue randonnée, je fais de toute façon des étapes de 200kms et qu'en usage quotidien, j'utilise mon totalisateur et passe à la pompe après avoir atteint 200kms. Cet usage du totalisateur me permet aussi de vérifier le bon fonctionnement du moteur: le nombre de litres pour faire le plein doit correspondre à l'usage des derniers 200kms (ville? campagne? autoroute? haute vitesse? etc...).

Il s'agit de bien cerner tes besoins, en autonomie du réservoir. Tu verras alors si ta moto actuelle te conviens, ou si tu préfère changer de moto.

Il est aussi possible de changer ton réservoir pour un plus gros. Mais cela implique des modifications à faire sur la moto et probablement aussi un job de peinture pour harmoniser l'ensemble. Ce qui devient un travail pour bricoleur averti. Mais c'est faisable.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [quote="STORMRIDER"]

- etc...

Oui il est possible de baisser une custom et ce n'est pas une modification très dispendieuse. J'ai une Road Star et je mesure 5' 4". Même si je touchais les deux pieds plats à terre, je n'étais pas aussi comfortable que je l'aurais souhaité alors je l'ai fait baisser de 2".

Soit consciente cependant qu'une moto baissée perd de la hauteur donc frotte plus facilement dans les courbes et perd de la capacité de cargo. Sur les routes chaoteuses, une moto baissée aura aussi plus tendance à faire ce qu'on appèle le "bottom-out", c'est-à-dire que la suspension s'écrase jusqu'au fond. Dans les cas extrêmes cela peu endommager les shocks.

Ceci-dit je ne regrette pas de l'avoir fait sur ma moto. La Road Star c'est une grosse bibitte, et pesante à part ça. Le lowering kit me permet de la maneuvrer sans problème. Il suffit d'ajuster sa technique de conduite, après quelques semaines, on y pense même plus.
  • STORMRIDER" said:

- etc...

Tu serais suprise du nombre de motos que tu peut rajouter a ta liste de cette façon.

Ah pis, pas besoin de toucher les deux pieds a plat par terre pour profiter de la moto en toute sécurité car on tombe rarement des deux côté a la fois ;) ... s'agit de pratiquer sa technique de dépot du pied a l'arrêt...

Bon été a toi !
    Y'as-tu des motos sport ou sport touring, assez haute pour que je ne pose pas mes pieds à coté des calipers de la roue avant ? :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Des bottes à talon :lol:

ça me fait bien rigoler ça, sur ma GS, qui est bien haute, avec mes 5'7" je suis sur le bout des orteils, mes talons sont à environ 5" du sol, ça me donnerait quoi des bottes à talon ?

C'est les bottes à plate forme de Kiss que je cherche :twisted:

image
  • Touche" said:
    Des bottes à talon :lol:

ça me fait bien rigoler ça, sur ma GS, qui est bien haute, avec mes 5'7" je suis sur le bout des orteils, mes talons sont à environ 5" du sol, ça me donnerait quoi des bottes à talon ?

C'est les bottes à plate forme de Kiss que je cherche :twisted:

image
    WOW !!!! Çà serait chic ! :roll: :wink:
  • Même la très goulue Nomad fait son 200kms avec un réservoir, facilement! Enfin... presque..
    Heille le totton, toi et moi l'an passé avons réussis à faire 285 klm avec un réservoir
    Je veut bien croire que tu conduis un diésel, mais faudrais surtout pas faire des A croire aux gens.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Juste une question?

Une Intruder 800 c'est pas assez performant?

Ca siphone trop de gaz?

La Intruder 800 est une excellente moto, fiable et d'une puissance plus qu'acceptable.

Elle as un look "old school" que j'aime bien et se conduit assez bien. Conduite presque neutre et des reprises plus qu'acceptable vu sa cylindree.

Si tu veut changer pasque tu l'aime plus la c'est autre chose mais pour avoir plus de puissance et acceleration tu devras aller dans les gros cubes car ta vl800 bouffe un Vstar1100 pour dejeuner...

Donc pour pouvoir vraiment percevoir la difference tu devras te pointer vers ces modeles:

Honda VTX 1300 ou 1800
    Kawasaki Vulcan 1500 ou meanstreak
    Yamaha warrior ou roadstar
    Suzuki VL1500 ou M109

Pour le cash que tu devras depenser pour ces modeles versus la performance et le confort moi perso je garderai mon VL800 Intruder.

C'est mon avis
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • De toute façon l'important est de savoir si tu l'aime et faire 200 km par plein je trouve cela raisonnable de toute façon il faut faire des arrêts .
    Le plus important est de savoir si toi tu est bien sur ta moto et le reste n'est pas important et je ne pense pas que personne ne va dire moi je n'arrête pas pour faire le plein .
    Ce modèle est de plus fiable ce n'est pas a négligé . . .
    Bonne saison et dit toi que le plus important est comment tu te sent au commande le reste . . . .
    En bout de ligne si tu aurait un plus gros réservoir ta moto serait plus dispendieuse quand tu ferait le plein :) ;)
  • Wolfman" said:
    Même la très goulue Nomad fait son 200kms avec un réservoir, facilement! Enfin... presque..
    Heille le totton, toi et moi l'an passé avons réussis à faire 285 klm avec un réservoir
    Je veut bien croire que tu conduis un diésel, mais faudrais surtout pas faire des A croire aux gens.
    ...totton... totton diésel ?

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Minnie,

Ton réservoir contiens combien de litres d'essence ?

Tu fais combien de kilomètres avant de refaire le plein ? et quand tu refais le plein, tu mets quelle quantitée d'essence ?
  • J'ai un Intruder 800 volusia et je suis très satisfait je fait 330kms avec un réservoir incluant la réserve et je peu te dire qu'il y en a beaucoup qui on besoin de ravitailler avant moi! et je ne croit pas que j'ai un "scotter" et pour Chichille ( je n'est rien contre les "Scotter" :wink: )
    image
  • Tu dit avoir une Intruder 800 Volusia .
    Je possède un Intruder VL1500SE .
    Et ce que tu décrit ce sont en réalité deux modèle de la gamme Suzuki .
    Aujourd'hui Suzuki ont passé à Boulevard .
    Avant il y avait trois modèle dans la catégorie 800
    Marauder est passé Boulevard M50 ( révervoir 15.5 lts )
    Intruder est passé Boulevard S50 ( réservoir 12 lts )
    Volusia est pasé Boulevard C50 ( réservoir 15.5 lts )
    Volusia est passé Boulevard C50T ( réservoir 15.5 )
    Volusia SE accessoirisée par Suzuki canada et la T qui arrive ainsi de l'usine avec le même équipement ou presque .
    E
    Cette moto a été inscrit au cathalogue en 2001 sous le mon de Volusia et fut rebaptisée en 2005 Boulevard C50
    Donc tu doit parlé du modèle Volusia qui a un autonomie d'environ 300 km , contrairement a l'Intruder 230 Km .

Mais de toute façon si tu fait 330 km avec ton réservoir tu peu donc partir tôt le matin et roulé toute la journée et ne faire qu'un arrêt pour faire le plein .
    J'aimerais moi aussi avoir cette autonomie mon réservoir ne fait que
    15 lts , mais je n'ai aucune problème je fait environ 230 km avec le plein a des vitesse près de limite et je ne me plein pas .
    De toute façon il faut arrêté pour les pauses , les fumeurs et j'en passe donc aucun problème pour faire le plein .

Redonne nous le modèle de ta moto est ce la Volusia ou l'Intruder cette moto ressemble plus au moto style chopper , contrairement a la Volusia qui peut-être habilé pour le touriste léger , un modèle avec des technologie plus récente contrairement a l'Intruder qui a vu le jour en 85 et qui a été gonflé a 800 cc en 92 sans pour autant avoir eu droit a de nouvelle technologie .
  • Un gros merci à tout le monde pour vos suggestions.

Je ne laisserai plus personne m'insulter en m'appelant le Scooter.

Bon été à tous :D
    Soyez prudents

Minnie
  • Voyez ce site : http://www.geocities.com/mcd_ert/vsintruder.html

J'ai eu une Intruder 800 et je trouvais aussi l'autonomie un peu juste, d'autant qu'elles ne possèdent pas d'indicateur de niveau. Par contre, performances et consommation étaient ce qu'il y a de plus acceptable.

Bonne ballade !
  • Une membre de mon ancien club mesure ça 5'2" environ pis cé beau si elle pèse 100 lbs! Elle s'est acheté un 883. On le lui a baissé au max et bingo!

Une vstar custom, ça se baisse pas mal. J'ai baissé le mien. Le hic c'est que ça cognait. Ça lui donnait tout un look par contre! Pour l'autonomie, ma vstar faisait son 300 km facile avec une tankée. Me semble que je me rendais à 330 km avec la réserve.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler