J'aimerais avoir un avis !

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Oui, j'aimerais avoir un avis pour une moto... Un Magna V65 de 1983-84 jme souvient pu exactement mais ya 98 000 kilo le moteur a été rebuild ya a peu pres 3000 kilo.... est-ce c'est un moto qui en vaut la peine pour 2200$ ?? y me dit ke la moto tofferais jusqu'a environ 130 000 kilo.... entk sa me pose bien des question niveau fiabilité... pis jaimerais savoir si c'est vrai ce que le mec disais dans le sens que dans le temps c'étais la concurente direct des V-Max... entk merci beaucoup des réponse ! :lol: :D
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

• La Magna V65 est venue avant la V-Max. Il y eu aussi la Suzuki Madura qui est arrivée en même temps que la V-Max. La Suzuki était offerte en version 1200 et 750cc, la Honda en 1200, 750 et 500cc alors que Yamaha s'est limité à la 1200cc.

Honda a par la suite récupéré ce V-4 de 1200cc sur sa ST, laquelle dure encore aujourd'hui.

Suzuki et Yamaha ont aussi offert des grand-tourismes avec ces moteurs.

La Magna V-65 de cette époque était affligée d'un défaut de graissage des arbres à cames en tête. Ma propre Magna a été refaite vers les 35 000kms et à nouveau vers les 70 000kms. Je l'avais alors laissée au concessionnaire Honda contre ma monture suivante.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dave69" said:
    Oui, j'aimerais avoir un avis pour une moto... Un Magna V65 de 1983-84 jme souvient pu exactement mais ya 98 000 kilo le moteur a été rebuild ya a peu pres 3000 kilo.... est-ce c'est un moto qui en vaut la peine pour 2200$ ?? y me dit ke la moto tofferais jusqu'a environ 130 000 kilo.... entk sa me pose bien des question niveau fiabilité... pis jaimerais savoir si c'est vrai ce que le mec disais dans le sens que dans le temps c'étais la concurente direct des V-Max... entk merci beaucoup des réponse ! :lol: :D
    Salut Dave !

Mon avis : Passe par dessus celle-ci. Touche pas à celle-ci !

Comme le mentionne Chichilles, c'est un moteur qui a été affligé de problèmes de lubrification des cams... :(

Le vendeur mentionne que le moteur a été rebuilté... dans quelle mesure ? Au complet ou juste partiellement ? Il a changé tous les bearings ( coussinets ), les pistons et rings, a refait les cams ? Çà lui aurait couté environ çà... $1500 - $2000 de frais...

Mon opinion, le gars a fait le strict minimum pour vendre. Çà ressemble drôlement à un sac à surprise.

Tu peut trouver nettement mieux pour ce prix là !

Pour $1500 - $2500... tu peut avoir une Yamaha Maxim 750 ou 1100 en bien meilleur état, entre autre...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ah bin... merci beaucoup des renseignement ! vous m'éviter des probleme !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

• La Magna 65 représente une belle occasion, mais pour amateur averti. Pour un non-averti, la déception est très probable.

:?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bon vous m'avez convaincu de pas y toucher !
    image

• mais que me conseillerez vous d'acheter comme premiere moto ? pour 1500-1800 ou moin pas de troub... vieille moto sa me derange pas... a part les vieu bike qui ressemble a des bicyclette... lol sport ou non jaime les 2.... que se soit un vieu cbr ou un virago jai pas de troub... si vous pouriez me donner une coup de main je vous en serais vraiment reconnaissant ! :oops: :P
    image

• July 2007 modifié
    J'ai une BMW K100RS 87 a vendre, c'est une moto hyper fiable.

http://www.motodirect.net//affiche_moto.php?idMoto=3064

J'ai aussi un ami qui vens sa Maxim 750, je vais avoir le prix ce soir je lui est l;aisser un message pour le savoir.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Quel genre de moto aimes-tu ?

Honda CB et Nighthawk, Suzuki GS, Yamaha XS et Séca ?
    ou
    Honda Shadow, suzuki Intruder, Yamaha Virago ?

Dans ces années là, y'en avait du choix... :wink: autrement plus qu'aujourd'hui.

Ou des models plus sport... Yamaha FJ et FZ, Kawasaki GPZ...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bah jaime toute qui sois sport ou non... ! a part les vieu vieu bike genre ''bicyclette'' ... ! Un Magna , Seca n'importe koi qui roule sur 2 roue pis qui est le fun !
    image

• Si l'aventure de la monture pas jeune t'intéresse, j'ai une Kawa KZ750, parallel twin de 1976, dans mon garage. 55hp, suffisamment pour la lever sur une roue sans problème, mais pas assez de vaillance, cependant, pour en remontrer à Varlo dans ses terres!

:lol: :lol: :lol:

Je viens tout juste de changer son immatriculation pour la classe "vintage"; elle est en parfait état de marche.

8)
    ...
    (Greg)
  • Quoique tu choisisses fait la inspecté et ne te gêne surtout pas demander conseils lorsque tu auras arrêtés ton choix et qu'il ne devienne définitif

Coût d'entretien ?
    Combien $$$ a tu à mettre dessus avant qu'elle puisse prendre la route ?

Ce genre de petite question qui pourrait te sauver des emmerdes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ecris un MP à Guy Chevrier il saura te guider
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • d'Acco dac merci beaucoup !
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler