Pique-Nique dans le parc de la Mauricie ( 7 juillet)

July 2007 modifié dans Archives (Général)
On est plusieurs intéressés a se faire un petit pic-nic dasn le parc de la Mauricie... le Samedi 7 juillet .. si la météo est de notre bord.. :wink:

ride releax.. on y va pas pour l'aspect technique des routes sinueuses, mais bien pour prendre le temps de savourer le paysage.. 8)

je n'y suis jamais allé.. alors je ne sais pas où exactement le pic-nique aura lieu, mais je soupçone qu'à l'entrée du parc on trouvera suffisament d'information pour prendre la décison ''on the spot'' :roll: A moins que quelqu'un ait cette information à nous communiquer.... :)

donc voici le trajet ( tracé modifié en date du 6 juillet)

point de rencontre pour départ : le Tim Horton de Mascouche ( vers 9h00 AM...pour un départ a 9h30 sans faute ) au 56 Chemin des Anglais, Mascouche ( tout près de l'aut 640 )

la 640 Est et la 40 Est jusqu'à Berthierville ( sortie 144) pour une premiere pause de 15 minutes (départ a 10h30)
la 158 Est, la 138 est jusqu'à Louiseville,
la 349 Nord, la 350 Est , la 351 nord et direction entrée du Parc a St-Mathieu
une deuxième pause de 15 minutes + prise d,essence
pique-Nique au Shewenegan vers midi et grand tour du Parc
retour via St-Jean-des Piles et Ste-Flore
avec un arret au puit de 15 minutes là où possible avant de prendre la 55 Sud
Sortie 211 ( St-Boniface ) pour une ballade sur la 153 Sud
vers St-Gabriel via la 350 Ouest et la 348 Ouest
tout droit jusqu'à Joliette via la 131 Sud
mais avec une pause de 15 minutes aux alentours de St-Felix-de-Vallois
ensuite la 158 ouest et la 343 Sud vers l'Assomption
la 341 Nord vers l'Epiphanie
et la 339 Ouest (direction St-Lin) jusqu'à la 25.. point de séparation selon les directions de chacun (vers 17:00 heure ± 1 heure)

Une ballade de 400 kilometres , que j'estime à aux moins 7 ou 8 heures , en incluant les arrêts ( a part le kilometrage requis pour se rendre au point de départ et celui pour retourner chez-soi a partitr du point d,arrivé)

que les intéressés se manifestent......
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire
«13456

Réponses

• goper comme tu le sais sûrement je suis allée, (photo à l'appui hih)

et la 55 tu vas adoré :wink:

J'aurai bien aimé être là mais j'ai une pièce de théatre ce soir là next time :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Belle ride ca Goper, je l'ai faits le parc et pour aller la bas, mais je vais assez souvent dans ce coin la.

Trop tot pour moi de repondre, mais je te reviens si je suis disponible.

Voici le lien qui parle des endroits pour un picnic dans le parc.

http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/a ... tiv5_f.asp
    image
    image

Enjoy the ride
  • July 2007 modifié
    salut gang

moi aussi je vais y etre

alors demandons a dame nature qu elle soit bonne avec nous

.....................34 Moto.........36 PARTICIPANTS.....................

CONFIRMER

1 -GOPER ........... confirmer
    2 -PETITE_SIRENE500 ........... confirmer
    3 -SOLO......... confirmer
    4 -MIDI .........++++ confirmer
    5 -LOLOBEE ......... confirmer
    6-STRIPFOOT ......... confirmer
    7 -VULCAN CLASSIC ........ confirmer
    8 -MME BOULEVARD ........ confirmer
    9-LEBAUFFE ........... SI CE REVEILLE A TEMPS
    10-FREEWAY ......
    11-BOBCO ..... confirmer
    12-PITT MATT,,,,,,,,,,,,,,,,,,,CONFIRMER
    13-TOUNE ........... FORTE CHANCE QU ELLE SOIT LA
    14-LAMIZZ .......... confirmer
    15-LOVETORIDE ............ confirmer
    16-LERIDER ............ confirmer
    17-NIJAGIRL ............ confirmer
    18-TANGO + 1 ............ confirmer

20-RICK27 .....................CONFIRMER
    21-DELVIAN ............ confirmer
    22-GINBIN ............ confirmer
    23-MME GINBIN ........... confirmer
    24-HADOC .....................
    25-SKYHEAVEN.................. ?
    26-FARFADET .............. confirmer
    27-LACOMBE75 ............ confirmer
    28-JONATHAN ............ VA NOUS REJOINDRE
    29-PATBLAINVILLE ...................confirmer
    30-VARLO..............VA VENIRE NOUS REJOINDRE
    31-TONYZZ...........................CONFIRMER
    32-ZERO DARKY.................CONFIRMER
    33-XAVERRI.....................CONFIRMER
    34-JAY............................CONFIRMER
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Très intéressant comme projet [smilie=clappingsmilie.gif] mais j'ai déjà une fin de semaine 4x4 prévue de mon côté... Ce sera donc pour une prochaine fois...

Amusez-vous bien!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Intéressant...

Si je prend la décision de faire une pause en fds prochaine, probablement que je songerai sérieusement à cette ride.

Je garde un oeil ici et l'autre, ben je le garde pour les rénovations... :? :lol:

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • AH ! Intéressant... j'dis pas non ! :wink: ( en fait, c'est encore mes histoires de sommeil... :? Si je me lève à temps, j'en serai ! )

Comme j'ai pas tellement d'opportunités de vous voir, çà en sera une très bonne. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • IL est tôt pour confirmer, mais je vais m'arranger pour y être!

IL y a trop longtemps que je n'ai pas roulé avec vous autres 8)

Freeway
  • Il croit bien que j'y serais a moins d'imprévue ,je vous en donne des nouvelles . L'an dernier mon club avais organiser une randonnée au parc de la maurice avec pic-nic et j'avais bien aimer
    alp
    image
  • :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Je ne sais pas si je vais être là...mais si c'est possible...c'est certain que je me joins à vous...
    image
  • moi j'aimerais venir..ya tu kkun qui pars pas loin de mon coin ?! Granby ou alentour ?!
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Lamizzz" said:
    moi j'aimerais venir..ya tu kkun qui pars pas loin de mon coin ?! Granby ou alentour ?!
    allo,

lerider et moi on pense bien y aller...et on partirait de Granby...si ça t'intéresse, on s'en reparle... :wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • salut la gang ,j'aurais bien aimer aller au pic-nic ,ça fait tellement

longtemp je n'ai pas été pic-nicqué , et puis je n'ai pas eu la chance

de faire une balade avec vous tous , plutôt je vais au week.. de la

moto a caraquet cette fin de sem... la , bon pic.nic et bonne ride

Bert :wink:
    image
  • lovetoride" said:
    [quote="Lamizzz"]moi j'aimerais venir..ya tu kkun qui pars pas loin de mon coin ?! Granby ou alentour ?!
    allo,

lerider et moi on pense bien y aller...et on partirait de Granby...si ça t'intéresse, on s'en reparle... :wink:[/quote]

ben ça m'intéresserait une ryde dans le parc ! :D

J'suis de longueuil... Si vous partez de Granby puis-je vous rejoindre en kekpart pour qu'on se rende à Mascouche ??
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Participants...

GOPER
    PETITE_SIRENE500
    SOLO ?
    MIDI ?
    SHADOW ?
    LOLOBEE
    STRIPFOOT
    VULCAN CLASSIC
    MME BOULEVARD
    PROF
    LEBAUFFE SI CE REVEILLE A TEMPS
    FREEWAY
    BOBCO
    LOULOU
    TOUNE ?
    LAMIZZ
    LOVETORIDE
    LERIDER
    NINJAGIRL (pas officiel.. je confirme cette semaine)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • On dirait bien que l'idée est populaire.............

bon.. comme je diasis je n'y susi jamasi allé.. alors... comme j'aime bien fair un arrête au puit aux environ des 175 Km... que ce soit pour faire le plein, ou faire le vide :wink: .... quelqu'un sait-il s'il y a une station servioce aux alentours de Saint Mathieu.. juste avant le parc....?
    image
  • Goper" said:
    On dirait bien que l'idée est populaire.............

bon.. comme je diasis je n'y susi jamasi allé.. alors... comme j'aime bien fair un arrête au puit aux environ des 175 Km... que ce soit pour faire le plein, ou faire le vide :wink: .... quelqu'un sait-il s'il y a une station servioce aux alentours de Saint Mathieu.. juste avant le parc....?
    salutation,

oui il y a un poste d'essence juste avant d'entrer dans le parc et un resto cantine et dépanneur.... :wink:

................................................... 8) .............................................
    norman...
  • NinjaGirl" said:
    [quote="lovetoride"][quote="Lamizzz"]moi j'aimerais venir..ya tu kkun qui pars pas loin de mon coin ?! Granby ou alentour ?!
    allo,

lerider et moi on pense bien y aller...et on partirait de Granby...si ça t'intéresse, on s'en reparle... :wink:[/quote]

ben ça m'intéresserait une ryde dans le parc ! :D

J'suis de longueuil... Si vous partez de Granby puis-je vous rejoindre en kekpart pour qu'on se rende à Mascouche ??[/quote]

salutation ninjagirl,

pas de problème ...on décidera où on se rejoint et çà nous fera plaisir.. [smilie=LolLolLolLol.gif] ...

........................................................ 8) .....................................
    norman...
  • Bonjours a tous

J ai une petite suggestion au lieu de prendre l autoroute 40 jusqu a louiseville on pourrait prendre la 138 a partir le lavaltrie

Pour la pause il a la porte de la mauricie qui offres plusieurs services
    et qui est autour de 100 km de montréal

Une petite chose qui a pas été mentionné (meme si la plupart le savent )
    il a des frais d entrer au parc de la mauricie (je crois que c est 3 dollards par moto je suis pas sur)
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Seconde suggestion,

La 343 qui passe par l'Assomption jusqu'à la 158/131. Ensuite St-Félix de Valois et par le chemin de St-Gabriel vers St-Cléophas et la 348. Après la 350 et la 351 jusqu'au Parc.

La 343 est belle, la 348 aussi sauf un petit bout maganée, la 350 est repavée un bon bout. Pour la 351 j'ai pas passé dessus hier! :-)

Bonne ride là
  • pour votre information, la tarification est de 6.90$ par personne/ jour pour l'acces au parc.
    puis il n'est pas impossible que je me joigne a votre groupe et peut-etre bien avec ma douce cela reste a confirmer ca fait pas mal longtemps que je n'ai pas roulé avec des gens de motodirect!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • je suis partant mais g besoin dun accompagnateur je suis de blainville :D
  • je vais essayer de me joindre à vous je vous confirme ça sous peu lol
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • vulcan classic" said:
    Bonjours a tous

J ai une petite suggestion au lieu de prendre l autoroute 40 jusqu a louiseville on pourrait prendre la 138 a partir le lavaltrie

tous simplement petit arret pour ceux et celles qui veulent ce joindre a nous comme notre ami Tango
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Salut mes vous autres. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vue la bette. Je devais être trop occupé ailleur faut croire!!! Bon, pour l'essence il y a un poste juste après la sortie de l'autoroute 55 avec tout les services. Faire le tour du parc jusqu'au prochain ravitaillement donne autour de 150km. Se pourrait bien qu'on se joindre à vous moi et ma douce qui roule seul comme une grande maintenant sur sa V-Star. Pour le pique-nique, il y a plein d'endroits possible, mais ma place préférée est sans doute les chutes du Wapizagonke. Enfin, on s'en reparle cette semaine.

Salutations à tous.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • si y a pas de catastrophe je devrais etre là pour ma blonde pas encore sur elle devra etre gentille hahaha je vais suivre les changements de trajet pour savoir ou aller vous rejoindre ... si changement il y a
    Rider c est la vie ...
  • Bien hâte de tous vous voir! 8) 8) :) J'espère bien que Dame Nature va être de notre bord!!! :)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • July 2007 modifié
    vulcan classic" said:
    Bonjours a tous

J ai une petite suggestion au lieu de prendre l autoroute 40 jusqu a louiseville on pourrait prendre la 138 a partir le Lavaltrie

Une petite chose qui a pas été mentionné (meme si la plupart le savent )
    il a des frais d entrer au parc de la mauricie (je crois que c est 3 dollards par moto je suis pas sur)

D'accord on peut passer par la 138 a partir de Lavaltrie.. cela nous retarderait peu , d'au plus 15 minutes avant de pouvoir diner.... je crois qu'on peut l'endurer , et la route sera plus agréable

Pour ce qui est de la pause .. je ne pensais pas arreter avant l'entrée du parc.. mais bien tout simnplement de ''ralentir a Louiseville '' pour donner l'occasion à d'autres de se joindre au ''convoi'' :wink: .. en fait n'importe où sur la 138 entre Lavaltrie et Louiseville... qu'on m'indique où, et je ferais une petite pause sans meme débarquer de la moto.
    image
  • Enfo" said:
    Seconde suggestion,

La 343 qui passe par l'Assomption jusqu'à la 158/131. Ensuite St-Félix de Valois et par le chemin de St-Gabriel vers St-Cléophas et la 348. Après la 350 et la 351 jusqu'au Parc.

La 343 est belle, la 348 aussi sauf un petit bout maganée, la 350 est repavée un bon bout. Pour la 351 j'ai pas passé dessus hier! :-)

Bonne ride là
    D'accord je vais regarder cela ..mais ce sera potentiellement en sens inverse pour le chemin du retour.. car je ne veut pas retarder l'heure du Pic nic :wink:

J'enlèverait le détour par st-Jean de -Martha et remplacerait par un détour à L'assomption via la 343..
    image
  • J'ai pris mon congé vendredi et j'ai fait le park, en 2H j'ai croisé un 3 véhicules de personnel du park, et je peut vous dire que je l'ais zé déjas vue avec de très beaux équipements de PHOTOS, en plus de deux Sureté du Québec, et se sur 70 KM de park. Donc faite gaf au gaf, la vitesse c'est 70 KH à 80 KH. Et sur ce j'ai bien envie de récidiver, si la température le veux bien, je me suis encore fait lavé pas à peut-près cette après midi, je pourrais allé vous rejoindre sur place, en sachan ou vous allez pic-nic. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler