un an déjà

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Cela fait un an déjà..

je m'étais promis de retourner sur cette route 117 et d'y déposer une gerbe de fleurs sur ce troncon de route entre Grand Remous et Louvicourt où je t'ai vu pour la dernière fois...

... mais avec le déménagement et tout le branle-bas actuel , cela était vraiment impossible..

alors je refait le voyage en pensée... Veille sur nous Libramour...

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... =libramour

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... =libramour
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• Je me joins à cette pensée.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Que le temps file oufffffffffff ça pas de sense.

Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer libre amour, mais à travers ses écrit et de ce que certain membre m'ont dit d'elle.

J'en conclus qu'elle était une femme et mamam merveilleuse :wink:

Continu à veiller sur ceux que tu aimes libre amour et repose en paix
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • je suis trop nouveau pour avoir vécu ses triste moment mais a lire tout les post et surtout les photo du cortege oufff j en avait des frissons

je me joint a toi aussi goper tres beau geste ... :?
    Rider c est la vie ...
  • :cry: Je crois qu'on y a tous pensé...ça nous rappelle trop que la vie est si fragile...et parfois beaucoup trop courte...

Je suis certaine Manon... que d'où tu es...tu veilles sur tes amis motocyclistes...

On ne t'oublies pas nous non plus...

A+ Manon...
    image
  • :roll: Le temps apaise la tristesse, mais n'efface pas les souvenirs. :roll:

Veille sur nous ma belle....
    DL'S ANGEL ;)

image
  • que dire de plus je suis avec toi toune en pensez
    Toune" said:
    :cry: Je crois qu'on y a tous pensé...ça nous rappelle trop que la vie est si fragile...et parfois beaucoup trop courte...

Je suis certaine Manon... que d'où tu es...tu veilles sur tes amis motocyclistes...

On ne t'oublies pas nous non plus...

A+ Manon...
  • Un an déja ,oui c'est vrai le temps passe vite.Je me joins à vous pour ce triste évènement .

Manon, veille sur nous tous.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Ouf! ça fait déjà un 1an. Ça nous rapelle que nous sommes fragile..
    Faite attention à vous tous la belle gang de Motodirect. On ne veux pas à avoir a revivre ça. :( :(
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Que de souvenirs, et quelle année!

Goper, on y retournera. Ensemble.
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • désolé, mais je ne connais pas cette personne... c'est Manon sur la photo qui nous a quittés ?

méchant coup dur c'est sûr... j'ai pas mal de potes qui se plantés une derniere fois en France... heureusement, personne au Quebec...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • oooooooooo.............oui moi aussi j y ai bien pensée a cettte journée,,,,je me demandais aussi si quelqu un ferais un post la dessus,,,Eh bien c est hugo,c est toutes en ton honnneur,,,,j ai vue des le début que tu avais un grand coeur......

donc sans trop changer de sujet,,,j y vais bientot a Amos en bike,,,y en a tu qui vont vouloir m accompagner????

sa devrais etre dans le mois de juillet....

A.L.P.
  • Perso, je trouve cela encore plus raide lorsque c'est une fille qui se plante grave...

votre post me fout les boules la...

ca me rappelle une bonne copine en France, Lena, en 97, une superbe fille de 25 ans, belle a damner un saint, avec une ZZR 600... on montait le puy-de-dôme (au sud de montpellier), belle allure, 180-200, superbe soleil, cool... un moment, je vois un caisseux (traduisez: un automobiliste) sur le bas côté, et d'instinct, j'ai l'impression que le gars n'est pas franc. Je coupe les gaz, Lena me passe sur ma droite en accélérant (l'inconsciente!)... je freine in extremis, je glisse de l'avant, et je vais m'encastrer dans le caisseux qui vient de s'engager sur la route, sans clignotant... Lena tape l'arriere du vehicule et fait un vol d'une trentaine de metres... je me releve indemne (6 côtes cassées, mais sur le coup, je ne m'en rends pas compte)... je cours vers Lena... sa visiere a foutu le camp...elle me regarde avec des yeux affolés et je comprends que ca va mal (en bref, elle s'est fracturé les cervicales)... j'enleve mon casque, et je le balance sans precaution (un arai NR2 modele kevin schwantz!!)... je me penche pour l'embrasser et je lui souffle: "tu peux remettre les gaz, il n'y aura plus jamais d'obstacle pour toi a present"... elle sourit et ferme les yeux pour la derniere fois... l'autre couillon est sorti de sa voiture et marche vers nous en gueulant... j'essaie de rester calme... je l'attrape par le colback, je lui colle mon poing sur la gueule (j'oublie que j'ai des gants dainese avec protections carbone), je le traine a sa voiture et je le jette a l'interieur... il y a sa bourgeoise qui panique... je lui dis que si son mec sort de sa bagnole avant l'arrivée des flics, je le dessoude....

Vous voyez le tableau ?

Ben moi je le vois...trop bien...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
  • J'ai pensé à Manon tout le weekend....... Premièrement vendredi, lors de mon examen à la SAAQ de St-Hyacinthe....... Si je ne m'abuse, Manon travaillait à la banque tout à côté....... Je lui ai demandé de "m'accompagner" pour mon examen; faut croire qu'elle m'a entendue.... Et puis hier, sous la pluie, je pensais à elle...... Je lui ai également demandé de "m'accompagner", puisque je me souviens que l'an dernier, c'était aussi une journée pluvieuse........

Vous savez, il arrive très fréquemment que je lui demande de "s'asseoir" avec moi pour rider..... J'aime croire qu'elle apprécie le geste...... Je le saurai un moment donné.......

Veille sur nous ma belle Manon!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Doohan" said:
    ... belle allure, 180-200, superbe soleil, cool... un moment, je vois un caisseux (traduisez: un automobiliste) sur le bas côté, et d'instinct, j'ai l'impression que le gars n'est pas franc. Je coupe les gaz, Lena me passe sur ma droite en accélérant (l'inconsciente!)...
    C'est toujours triste ces choses mais, 180-200, sur une route sans dégagement possible, et quelqu'un qui passe par la droite... A se demander pourquoi l'automobiliste ne vous a pas vu! En roulant moins vite, peut-être ça aurais aidé? Une route c'est pas un circuit! Et 180-200, c'est une vitesse de circuit, peu importe si il y a une vitesse maximale affichée ou non, peu importe si c'est sur une autoroute ou non. Un amas de stupidité, de manque de jugement, de maturité et d'expérience, réparti entre les motocyclistes et l'automobiliste ont causés cette tragédie. A vous de déterminer qui détient la majeure partie du blâme.

Si la mentalité de l'endroit et des personnes est de dire que des vitesses de 150+ sont normales sur les routes, cette mentalité doit être changée et ceci commence par l'éducation et le conditionnement des comportements. Si ca n'entre pas, la répression deviens le seul moyen de dissuasion et elle doit être utilisée avec force. On peut être un pilote expert et gagner des championnats sur circuit mais jamais, au grand jamais on pourra prévoir les comportement des autres utilisateurs de la route. Ceci devrais être suffisant pour faire ralentir mais malheureusement, certains ne comprènnent que lorsqu'il est trop tard.

Au Québec, le genre de motocycliste que roule à 180 est le genre que nous voulons éliminer des routes.

Désolé...[/list]
  • Viva Strom" said:
    [quote="Doohan"]... belle allure, 180-200, superbe soleil, cool... un moment, je vois un caisseux (traduisez: un automobiliste) sur le bas côté, et d'instinct, j'ai l'impression que le gars n'est pas franc. Je coupe les gaz, Lena me passe sur ma droite en accélérant (l'inconsciente!)...
    C'est toujours triste ces choses mais, 180-200, sur une route sans dégagement possible, et quelqu'un qui passe par la droite... A se demander pourquoi l'automobiliste ne vous a pas vu! En roulant moins vite, peut-être ça aurais aidé? Une route c'est pas un circuit! Et 180-200, c'est une vitesse de circuit, peu importe si il y a une vitesse maximale affichée ou non, peu importe si c'est sur une autoroute ou non. Un amas de stupidité, de manque de jugement, de maturité et d'expérience, réparti entre les motocyclistes et l'automobiliste ont causés cette tragédie. A vous de déterminer qui détient la majeure partie du blâme.

Si la mentalité de l'endroit et des personnes est de dire que des vitesses de 150+ sont normales sur les routes, cette mentalité doit être changée et ceci commence par l'éducation et le conditionnement des comportements. Si ca n'entre pas, la répression deviens le seul moyen de dissuasion et elle doit être utilisée avec force. On peut être un pilote expert et gagner des championnats sur circuit mais jamais, au grand jamais on pourra prévoir les comportement des autres utilisateurs de la route. Ceci devrais être suffisant pour faire ralentir mais malheureusement, certains ne comprènnent que lorsqu'il est trop tard.

Au Québec, le genre de motocycliste que roule à 180 est le genre que nous voulons éliminer des routes.

Désolé...[/list][/quote]

soupirs.... :roll:

Certes, tu n'as pas tort... mais peut être n'as tu pas raison non plus... vaste débat....
  • moi je crois que c,est un autre debat qui est hors sujet. ce remémaurer les personnes que nous avons perdue ici je veus bien on est pas la pour blamer mais bien ce souvenir des personne avec qui nous avons rider et apprécier leurs présence et que nous avons perdue sans pourvoir leur dire a quelle point on pouvais les aimer voila j,ai une peneé pour toi manon
    salut guyomes
  • guyomes" said:
    moi je crois que c,est un autre debat qui est hors sujet. ce remémaurer les personnes que nous avons perdue ici je veus bien on est pas la pour blamer mais bien ce souvenir des personne avec qui nous avons rider et apprécier leurs présence et que nous avons perdue sans pourvoir leur dire a quelle point on pouvais les aimer voila j,ai une peneé pour toi manon
    salut guyomes
    je serais plutôt d'accord... perso, comme je l'ai dit, je n'ai pas connu Manon...ce qui ne m'empêche pas de trouver super plate qu'elle se soit crashée à moto...
  • BettyBoop70" said:
    J'ai pensé à Manon tout le weekend....... Premièrement vendredi, lors de mon examen à la SAAQ de St-Hyacinthe....... Si je ne m'abuse, Manon travaillait à la banque tout à côté....... Je lui ai demandé de "m'accompagner" pour mon examen; faut croire qu'elle m'a entendue.... Et puis hier, sous la pluie, je pensais à elle...... Je lui ai également demandé de "m'accompagner", puisque je me souviens que l'an dernier, c'était aussi une journée pluvieuse........

Vous savez, il arrive très fréquemment que je lui demande de "s'asseoir" avec moi pour rider..... J'aime croire qu'elle apprécie le geste...... Je le saurai un moment donné.......

Veille sur nous ma belle Manon!
    Oui, Betty, effectivement c'est la que Manon travaillait. Quand j'ai ete accompagner Linda (DarkAngel)pour son examen, apres on est aller prendre un cafe avec Manon.

Deja un an qu'elle nous a quitter, mais pas oublier.
    image
    image

Enjoy the ride
  • C'est drôle (...), vendredi je me demandais où j'étais il y a un an durant ce même congé, puis je me suis souvenu de cette ride en Abitibi... :(

La vie est fragile, vivons pleinement nos rêves.

Merci Goper.

Faites-vous une belle journée.

Midi.
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • C'est suite a cette tragédie que j'ai commencer à lire sur ce forum, c'est toujours dommage que ces choses arrivent, soyez attentif et prudent quand vous roulez et ne vous gènez pas pour prendre de la formation, on en a jamais de trop, plus ça va plus je m'en rend compte.

Repose en paix.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il y a un an... Je vous jalousais... Je voulais prendre part à cet randonnée. Mais le travail m'ayant retenu jusqu'aux petites heures du matin, j'ai très largement raté votre départ...

J'ai dû me contenter de vous lire et regarder les photos...

Il y a un an, en ce même week-end, je perdais aussi un cousin, en moto lui aussi.

Que le temps passe vite... :(
    Est-ce parce qu'on ne prends pas assez le temps de vivre notre vie... ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Doohan" said:
    [quote="guyomes"]moi je crois que c,est un autre debat qui est hors sujet. ce remémaurer les personnes que nous avons perdue ici je veus bien on est pas la pour blamer mais bien ce souvenir des personne avec qui nous avons rider et apprécier leurs présence et que nous avons perdue sans pourvoir leur dire a quelle point on pouvais les aimer voila j,ai une peneé pour toi manon
    salut guyomes
    je serais plutôt d'accord... perso, comme je l'ai dit, je n'ai pas connu Manon...ce qui ne m'empêche pas de trouver super plate qu'elle se soit crashée à moto...[/quote]

Perdre un membre du forum est une expérience assez terrifiante!! :cry: :cry:
    qu'on la connaissaise de pres ou de loin,je ne voudrais plus jamais vivre un tel évenement.
    Un lien se creé a travers les jours et les mois,les gens font partis de notre quotidien,
    Je pense encore a cet évenement et au copain qui l'on accompagné cette fin de semaine.
    Je revoit deux petits orphelin qui sont privé de leur mere......
    s-v-p......soyez prudent.......
    Manon est sur notre épaule comme un petit ange........
    :(
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • On étaient dans les Blues Ridges le deux juillet, avec Custom et Toutoune. On y a pensé beaucoup.
    image
  • salutation,

en effet triste souvenir....... un petit rappel à la prudence....... j'aime mieux rider avec vous ... que rider en pensant à vous........

j'espère ne pas être déplacer en plaçant ces photos souvenir du cortège...

si oui dites- le et je les enlève......

....................................................... 8) .....................................
    norman...
  • lerider" said:
    ... j'aime mieux rider avec vous ... que rider en pensant à vous...
    J'ai moi-même 3 ou 4 riders fantômes qui m'accompagnent... Inutile, comme tu dis si bien, d'en ajouter...

R.I.P. à C.B. B.P. Y.C. et Manon
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler