Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
"Vapor lock"
Est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de "vapor lock"? Je ne saurais pas le traduire en anglais mais il semblerait que ce soit la formation de vapeur dans le fuel line qui obstrurait le flow normal d'essence. Quels sont les symptomes que ca produirait?

RIP Amanda et Jean-Pierre
Réponses
Je connais pas la traduction mais je conais le problème! Ca arrivais sur ma vieille Civic. C'est effectivement des blocages de la tuyauterie d'essence causés par de l'air/vapeur d'essence. La moto va hésiter, manquer ou souvent, le moteur va arrêter quand tu va faire un stop et refuser de redémarrer si il est chaud.
C'est aussi un terme "fourre-tout" pour les mécaniciens qui n'arrive pas à trouver le vrai problème d'une moto qui "stalle"... :?
RIP Amanda et Jean-Pierre
RIP Amanda et Jean-Pierre
Goldie, il fait trop chaud par chez-vous... Déménage plus au nord ou stationne à l'ombre...
Bonne chance & Bonne route...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
RIP Amanda et Jean-Pierre
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
RIP Amanda et Jean-Pierre
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
RIP Amanda et Jean-Pierre
Noyant quasiment le moteur lors du re-démarrage...
Le fait d'avoir mentionné " après l'avoir laissé au soleil... " çà m'enligne vers une telle hypothèse... Une moto d'un certain âge, si les carbus n'ont pas été nettoyés depuis... çà peut arriver...
Pour vérifier cet hypothèse, si tu as une valve sous ton réservoir à essence, met-la en position "fermée" pour faire le test... si en redémarrant le moteur, tout vas bien... c'est la cause.
Dans un tel cas, il y a deux solutions... une coûte " $0.00 "... cest de fermer la valve à chaques arrêts... mais c'est tannant... l'autre, changer le bouchon du réservoir... il ne laisse plus sortir la pression...
Çà pourrais aussi êtree ce problème là, faut essayer pour savoir...
Le problème était fréquent sur les premières voitures à carbu avec anti-pollution. La température sous le capot était beaucoup plus haute.
Il n'y a pas assez de pression dans le ligne à gaz pour pousser la bulle puisqu'il n'y a pas de pompe à essence. qui maintient la pression. Souvenez-vous ces bagnoles avaient des pompes mécaniques activées par le moteur. Les motos à carbus, sauf exception sont alimentée par gravité. Les systèmes à injection, ayant des pompes à haute pression, n'ont pas ce problème.
C'est causé par la chaleur du moteur et/ou du soleil.
Pour régler le problème, assures-toi que la ligne à gaz ne passe pas trop près d'une source de chaleur, qu'il n'y a pas de pli ou d'obstruction.
Maintenir le réservoir quasi plein pour assurer une bonne pression peut aider aussi.
Ride safe!
RIP Amanda et Jean-Pierre
Je comparais à la situation sur les autos. Mais oui, c'est la même chose. C'est un problème du à la chaleur. Comme il n'y a pas beaucoup de pression dans la ligne à gaz, ça arrive.
Je pensais comme ça qu'une pompe électrique pourrait faire disparaître le problème mais il faut faire attention parce que le débit d'essence est contrôlé par le pointeau dans le carburateur. S'il fuit un tant soit peu, tu pourrais te retrouver avec un moteur innondé.
Donc pas une vraiment une bonne idée.
Avec l'injection électronique, le circuit est sous haute pression. Donc pas de problème de vapor lock.
Ride safe!
Vérifier çà, ne prends pas de temps... 2 fois 10 secondes... !!!
Le temps de fermer la valve d'essence lors de l'arrêt... et la ré-ouvrir, après avoir fait partir le moteur, lors du départ suivant...
RIP Amanda et Jean-Pierre
Cette moto a été l'une des premières, après la Goldwing, à utiliser un réservoir sous la selle. C'est une pompe électrique qui assure l'alimentation en essence aux carburateurs.
Je suspecterais plutôt un problème dans la tubulure de l'essence, soit la pompe, soit un filtre à essence, soit la tubulure elle-même.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La 85
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Sur le schéma suivant, depuis bikebandit.com:
Honda Magna VF750 '82
... on voit la pompe à essence ainsi que le filtre à essence à la sortie de la pompe. À mon souvenir, ces items sont montés sur le côté droit de la moto.
Il ne m'étonnerait pas que le problème amené ici soit causé par le filtre à essence.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
RIP Amanda et Jean-Pierre
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
RIP Amanda et Jean-Pierre
;)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Honda Magna VF700 '85
L'arrangement semble semblable, mais avec des composantes différentes.
Il te faudra voir avec un concessionnaire, pour la disponibilité des pièces, en cas de besoin.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
RIP Amanda et Jean-Pierre