La TransAm Trail... vous connaissez ?

July 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Samedi le 19 mai 2007, quatre motos double-usage prennent le départ pour une belle aventure.

Départ de Montréal destination les douanes et la 81 par la 401, et une fois aux USA, fini les autoroutes, que de la route secondaire jusqu'à Jellico, Tennesse. (2 jours pour faire les 1850 km)

Lundi le 21 mai, on prend le départ de la Trans Am Trail (TAT), une route utilisant les routes forestières, de 4x4, terciaires, bref que de la gravelle, et qui relie Jellico, Tennesse à la côte Ouest en Oregon.

Nous feront la partie Est de la TAT, soit le Tennesse, Mississipi, Arkansas, jusqu'à la frontière de l'Oklahoma. 2000 km de gravelle, camping, poussière, bouette, rivières à traverser, l'aventure...

Le retour sera de 2300 km d'autoroute, le prix à payer pour une telle aventure, mais avec un iron butt en poche si le coeur nous en dit encore.

Donc un total de 6500 km de double usage, avec des pneus à crampons neufs au départs qui espérons-le ferons le voyage au complet.

Grâce au forum ADVrider je me suis fait des contacts à trois endroits le long de la TAT, ce qui nous assure une certaine présence dans ces régions plutôt éloignées de Montréal.

Je vous promet un ride report avec photos et vidéos à mon retour, j'ai hâte j'en dors plus, je vous laisse de doit reourner wrencher mon bike pour qu'il soit prêt pour notre premier vrai test à tous les deux. (C'est fou comme on peut aimer une moto, c'est comme ma complice avec qui je m'en vais tripper 10 jours)

je vous laisse le site web de la TAT http://www.transamtrail.com/

et le lien d'un groupe qui ont fait la même partie que nous, http://www.bigdogadventures.com/TAT2004.htm

À bientôt

Réponses

• Je te souhaite un super beau trip Touche :D :D ! Ça doit être fantastique de vivre de telles aventures. Amusez-vous bien et surtout, n'oubliez pas les pics. :D :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • C'est drôle ca me dit quelque chose cette ride :D Gang de petits chanceux, j'en salive, mon clavier est tout beurré :oops: Je vais me reprendre l'an prochain, et cette fois là sera la bonne, n'est ce pas Touche? :D

Et il y a un petit quelque chose qui me dit qu'effectivement il y aura photos et vidéo qui seront présenté ici même (il faut bien que je m'achète une place au sein du groupe non? :wink: )

Bonne ride à vous 4, soyez prudent, revenez-nous avec des images et des souvenirs qui nous feront rêver :D :D :D

billie
  • :D :D :D Bonne ride Touche.
    Amusez vous bien et reviens nous avec plein de photos.

Attention a vous.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Alors demain est le grand jour pour notre Touche qui se sacrifie et part pour la TAT :D Je te souhaite une expérience mémorable, une excellente route, de la bouette (pas trop quand même :wink: ) de la gravelle et de belles petites routes sinueuses... Bref, tout ce qui fera votre bonheur! Soyez prudent :!: Vous êtes un bon groupe, revenez - nous en forme !

Je vais attendre tes photos et commentaires avec impatience...
  • Le grand guerrier est de retour et ce en un seul morceau :D :D :D On veux un compte rendu! on veux un compte rendu! on veux un compte rendu! on veux un compte rendu! :wink:
  • May 2007 modifié
    Allo les amis, je prends enfin quelques minutes pour vous raconter une tranche de mon aventure, oui, une bien belle aventure...

Jour 1.

Départ samedi matin le 19 mai, 05:00... Après une nuit de 03:00 seulement, j'étais bien inquiet à savoir quelle sorte de journée j'aurais, l'objectif était de 900 km en route vers Jellico, TN.

Au départ nous étions Pat BMW GS, Stou, et moi-même Touche.

Petite surprise bien le fun au départ, Stou a confectionné des autocollants pour nos casques, d’un côté le cycle TAT2007, de l’autre un fleur de lys bleu avec nos noms respectifs, ça semblait souder l’équipe à n’en pas douter, beau voyage en vue.

image
    image
    image

La route s’est bien passé malgré des bouts où j’en pouvais plus et tombais de sommeil. Heureusement on avait, Stou et moi, pris la peine d’installer notre système de communication Bike to Bike, fort utile pour me tenir réveillé, quand je sentais le fixe s’installer je piquais une jasette à Stou et on était bon pour un autre bout.

On a emprunté la 401 jusqu’aux Mille Iles pour prendre la 81 jusqu’à Cortland où on a emprunté la 13. Une longue succession de petites routes régionales s’est ensuite déroulé le reste de la journée. Je n’ai pas vu grand chose, je combattais le sommeil et suivais les autres, je savais qu’une fois dans la TAT je prendrais la tête.

Premier soir on a couché à Blue Knob State Park, super tranquille.

image

Jour 2.

La nuit a été excellente et la fatigue que je trainais a disparue, moi qui croyais trainer ça une couple de jours…

On a roulé un bon bout sur la 68 et la 79 et éventuellement on est tombé sur la 119… la 119… toute une surprise, un réel plaisir à rouler, genre Blue Ridge, ça nous a tenu en éveil sans problème et surtout, ça nous a mené à Jellico, TN le point de départ de la Trans Am Trail.

Une fois à Jellico on soupe e ton décide de coucher à l’hôtel puisqu’il se fait tard, en ressortant pour aller à notre chambre, une surprise nous attendait dans le stationnement près de nos motos… un autre trio arrivait pour s’attaquer eux aussi à la TAT, mais eux partaient pour 40 jours et allaient rallier le Pacifique, donc la TAT au complet… ON a jasé et on a eu bien du plaisir à faire connaissance avec eux.

Hannibal sur advrider.com et moi nous connaissions virtuellement, un grand plaisir de se rencontrer, et il connaissait des membres du club BMW du Québec.

Jour 3.

Le départ pour notre TAT 2007…

image

Ça y est, après les dernières salutations à l’autre groupe nous quittons.
    Première garnotte… faut prendre ça en photo

image

Et là une succession de routes de gravelle et d’asphalte nous attend, nous planifions faire 400 km par jour, ce qui devrait demander plusieurs heures dans des petites routes…

image
    image
    image

Et soudain c’est la surprise… en passant sur un pont surplombant une rivière on remarque ceci …

image

Stou ne peut se retenir et nous lance un ‘J’y vais !’ et nous suivons tous.

image
    image
    image

Le soir venu on cherche un camping, on pense que Overton Campground fera l’affaire… terrain privé ! Un camping chrétien réservé aux groupes d’églises Baptistes. Pat fait un bon embassadeur et nous arrange ça pour la nuit dans le dortoir des garçons…

image
  • C'est pas très gentil de nous couper ca de même au début de la TAT :evil: :D Bon ok je vais prendre mon mal en patience et attendre la suite, tant que c'est pas comme à la TV, À SUIVRE la semaine prochaine... :roll:

Merci de prendre le temps et de bien vouloir partager avec nous :wink:

En passant une rivière c'est pour les poissons pas pour les motos :wink: :D
  • June 2007 modifié
  • 21 minutes :shock: ! Ouain, c'est presqu'un long métrage :wink: Je vais regarder ca avec du pop corn ce soir :D
  • Merci Touche, ça commence bien ma journée, t'i caf et belle ryde à moto de Touche, ça me laisse songeur, je t'envie. Bon fini le 'rêvasage', t'i deg & 2 sceal de fourches à changer sur mon boxeur, maudi que la vie est dure. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • 21 minutes fort divertissantes :wink: C'est un très bel assemblage Touche :wink: :lol: :lol: :lol:

De belles images, du cran, de la volonté, bien heureuse que tu ais réussi, quoique ca me surprends pas vraiment de ta part... Bien contente aussi que tu ai utiliser les conseils que tu m'as déjà donné: soit la prudence et pas trop de témérité, quoique qu'il fallait que tu sois téméraire pour continuer seul, mais pas trop pour ne pas traverser la rivière (ton 32Km de détour).

Ca me fait bien réfléchir sur les voyages de groupe... Sur les choses à vérifier avant le départ et même je dirais avant de FAIRE le groupe :wink:
  • Désolé pour la tournure qu'a pris ton voyage, comme je te l'ai faite remarqué ça me laisse songeur. Mais il semble que ce fut quand même une réussite, réussire un défit pareille et seule en plus, c'est quelque chose qui reste en dedant pour toujours. J'ai hate de suivre la suite. [smilie=icecreamsmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Jour 4

image
    image
    image
    image

Ça c'est la rivière de la baignade :roll:
    image

Jour 5

J'ai complété le Tennesse et entammé le Mississipi durant ma première journée en solo.

image
    image
    image
    image
    image

Jour 6, j'ai complété le Mississipi, une journée complète à rider debout, un pure délice de routes tantôt graveleuse, tantôt sablonneuse, tantôt de rayages de véhicules... mais toujours retirées.

image
    image
    image
    image

La suivante a été prise sur les digues de rizières du Mississipi, pluseurs kilomètres surles digues...

image

et entamé l'Arkansas

image

Des kilomètres et des kilomètres de route de gravelle lousse au milieu des champs d'Arkansas...
    image
    image
    image

Après cette journée 6 de la TAT 2007, ma deuxième en solo, une journée de 500 km roulée en grande partie debout par des températures de 30 celcius, j'ai décidé qu'il était temps de reprendre la route de la maison.

Le retour s'est fait par les autoroutes, la route la plus rapide a été demandée au GPS.

la soirée du jour 4, 250 km
    jour 5, 850 km
    jour 6, 1200 km
  • Hummm 'des kilomètres de route de gravelle lousse au milieu des champs d'Arkansas...' j'pense que cette route là aurait eu plus raison de moi qu'une chute sympathique :wink: dans la rivière! Méchante route! :twisted:

J'aime bien le 'jour 6, 1200 km' :shock: :shock: :shock: WOW, moi je fais ca en deux jours :oops:

et j'espère qu'à ton arrivé à Jellico tu as pris un scotch à ma santé :wink:

Merci Touche de ton récit... et superbes photos :D :D :D
  • Monsieur Touche, une aventure qui commande le respect! Simplement BRAVO!

Merci pour le récit, les images (statiques et animées). Merci également pour la belle démonstration de détermination à réaliser son rêve. Un exemple à s'inspirer.

J'vous salut bien bas!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci Extra-fort... d'aucun appellent ça être tête de cochon :roll:
  • Touche" said:
    Merci Extra-fort... d'aucun appellent ça être tête de cochon :roll:
    Pas moi. :wink: C'est de la détermination, c'est d'avoir un objectif, de se fixé un but, de prendre tous les moyens pour y arrivés, tout en sachan qu'il va y avoir des embuches, allé au bout de ces rêves. :wink:
    image
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="Touche"]Merci Extra-fort... d'aucun appellent ça être tête de cochon :roll:
    Pas moi. :wink: C'est de la détermination, c'est d'avoir un objectif, de se fixé un but, de prendre tous les moyens pour y arrivés, tout en sachan qu'il va y avoir des embuches, allé au bout de ces rêves. :wink:[/quote]

+1
  • Touche" said:
    Voivi plus de 21 minutes de vidéo....

Amusez-vous bien 8)

http://video.google.fr/videoplay?docid=6845906388456782411
    Suite à notre discussion d'hier à la Place des Saules, Je me suis payer un superbe 21 minutes de vidéo de cette aventure! Je n'ai qu'une chose à dire.: Wow! et ça donne le gout de partir à l'aventure. C'était passionnant à regarder et écouter.

Bravo! Beau défi que tu as su relever avec grand succès!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Merci Stripefoot, t'es gentil :oops:
  • Stripefoot" said:
    [quote="Touche"]Voivi plus de 21 minutes de vidéo....

Amusez-vous bien 8)

http://video.google.fr/videoplay?docid=6845906388456782411
    Suite à notre discussion d'hier à la Place des Saules, Je me suis payer un superbe 21 minutes de vidéo de cette aventure! Je n'ai qu'une chose à dire.: Wow! et ça donne le gout de partir à l'aventure. C'était passionnant à regarder et écouter.

Bravo! Beau défi que tu as su relever avec grand succès![/quote]

Tout à fait !!!

C'est probablement LA raison qui me fais regarder pour une moto double usage...

mais en lisant ceci... il me viens un flash bizarre... j'arrive pas à imaginer une burg double usage... :(

On sais tous que la buse a fière allure, montée pour les obstacles... mais une scoot.... :shock: J'sais vraiment pas trop !!! :P :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • il me viens un flash bizarre... j'arrive pas à imaginer une burg double usage...

Bonsoir ,,

Et oui , la méconnaissance nous fait parfois avoir de drôle ''flash '' car vois-tu la Belle-Burg est une double-usage :wink: :wink: et j'en ai la PREUVE = la semaine dernière en allant voir un ami à Underhill j'ai dû aller faire un tour dans son champ de foin et la Belle y est aussi agréable que sur la 17 (USA )comme aujourd'hui :lol: :lol:

Espérant que cette explication vous comblera votre bonheur ?????

ByeBye
  • Double usage c'est dans la tête :wink:

Si dans ta tête t'es double usage... ben tu l'es avec n'importe quelle machine :)

Mais y en a qui vont mieux que d'autres :twisted: :lol: :lol:
  • Touche" said:
    Double usage c'est dans la tête :wink:

Si dans ta tête t'es double usage... ben tu l'es avec n'importe quelle machine :)

Mais y en a qui vont mieux que d'autres :twisted: :lol: :lol:

Bon-matin en imperméable !!!!!!!!! :evil: :evil:

Là , tu marque un point !! souplesse et confort sont de belles qualités qui semblent ètre difficile a mettre ensemble

Au plaisir d'une ride en double usage mais avant je devrais trouver des pneus , ce qui semble impossible .

ByeBye

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler