C'est pas une bonne idée d'attendre à la dernière minute

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Oui je sais... ce n'est pas une bonne idée d'attendre à la dernière minute.. inutile de me le dire... toutefois... je trouve qu'il devient de plus en plus difficile d'avoir du service...........................

je m'explique....

bon... mes pneus ( surtout celui d'en arrère ) sont dû... drolement dù.. mais il y avait le déménagement etc... pas le temps d'y voir....

mais là je me prépare pour une ride dasn la parc de la Mauricie.. et comme mon pneu arrière n'a pratiquement plus de thread.. je me dis qu'il est grand temps que je m'y attarde..

On est mardi matin...(lundi étant férié) .. j'appele donc un premier concessionnaire........ FLM à St-Jerome....

je lui fait part que je veux changer mes deux pneus... il veut m'offrir des Dunlops ( ceux que je que chausse en ce moment) mais j'aimerais bien changer de sorte. Je voulais essayer les Pirelli MT66...

il pitonne sur son écran... et me dit pas de problème ils en ont en stocks.. il me fait un prix.. je lui dit que c'est Ok, et que je veux un rendez-vous pour la pose....(car je tiens a chausser mes nouvaux pneux d'ici Vendredi... Je pense à ma ride de Samedi dans le parc de la Mauricie).. pas de problème monsieur qu'il me dit.. il suffit que j,apporte ma moto 48 heures avant et ils trouvent un 'trou' pour faire le travail... ah OK...

il me passe à une autre madame .. car je dois laisser un dépot.,.. la dame me demande mon numéro de carte de crédit pour faire un dépot de $100.. je redemande si en apportant ma moto demain, je suis assuré d'avoir ma moto Vendredi... ''oui Monsieur, demain c'est Mercredi, alors votre moto sera prête Vendredi....
tant qu'a y etre ont-ils le temps de faire un petit tune-up... ah non monsieur ..pour cela n'ira pas avant le 14 juillet... Ok pas de trouble on fera le tune-up au retour de la fin-senmaine..

et je suis content.. je vais avoir des pneux neufs pour la fin de semaine.. et je peux aller passer la soirée de mardi à la PDS, l'esprit en paix....

on est Mercredi.. , je m'organise pour me trouver du temps libre au travail pour allerr porter ma moto chez FLM et faire coincider cela avec les rendez-vous de Ginette pour qu'elle puise me ramener...............

Voilà je me dirrige vers le Service chez FLM

--- '' Je viens pour faire changer mes pneux ''

--- ''Vous aviez un rendez-vous ? ''

Je m'inquiète..: '' Non, on m'a dit de me présenter 48 heures avant ''

--- '' Avez-vous commandés vos pneu? ''

--- '' J,ai appellé hier ....''

-- '' Alors aller au piece à l'avant , ils vont vous remettre un bon de commande''

Je me retrouve aux Pieces. J'explique que je viens pour mes pneu..il me demande un tas de question, quelle sorte de moto, type de pneu...etc.. et il farfouille dans ses catalogues.......

Mais cela ne va pas...alors je lui demande : __ ''euh.. tu t,enligne pas pour commander des pneu j'espere.... j'ai appelé hier..on m'a dit que les pneu étaient en stocks..

---- c'est qui qui vous a dit cela ?

--- ''je sais pas son nom, mais il m'a bien dit que les pneu étaient disponible.. moi je venais juste porter ma moto pour les faire poser...''

..Je dois retourner travailler.. et ma pression monte . Et le gars qui tourne en rond.. qui arrete pas de dire qu'il sait pas où sont les pneu... grrrr.... il demande `a un autre.. qui l'envoi promener car il est au téléphone... ca fait 10 15 20 minutes que le cirque dure.. et je bouille

il trouve toujours pas.... l'autre type ( au téléphone ) lui lance..: ''mais si le monsieur dit qu'il a appelé hier, as-tu vérifier les commandes sur l'ordinateur... ''

Pitionne pitonne .. : '' ah bien oui, c'est toi hier qui a fait la commande ..''

-- '' Moi j'ai pas fait de commande hier, je m'en souviendrais...''

--''Mais il y a ton nom à coté''

-- ''Mais ca veut rien dire n'inporte qui peut mettre mon nom là ''

Et je surchauffe, et je transpire....

Et le type de recommencer à tourner en rond dasn son stock room..et il reviens en disant : ''Je les trouvent pâs ...''

L'autre lache enfin son téléphone, il pitonne à son tour.... : '' Vous aviez mis un dépot?''

---- ''Oui... $100 ''

---- ''Monsieur Hugo ? ''

Enfin, lueur d'espoir... : -- '' Ouais, c'est ça ''

---- ''Ah OK les Pirellis.....mais c'était un dépot de $50 pas $100''

---- '' 50 ou 100 dollars.. ....au téléphone on a parlé de 100$.. maintenant le d.pot pris sur ma carte était-il de 100 ou de 50.. comment le saurai-je.. j'ai pas de papier , J'ai rien.. mais on s'en fou pour l'instant l.important c'est ... as-tu les pneus ? ''

il part deriere , et il reviens avec un pneu ... le pneu avant... : 'bon celui là je l'ai , l,autre il faut le faire venir....''

Mon sang ne fait plus qu'un tour.. je vois rouge.. j'ai le gout de tuer....:
''Mais c'est pas ce qu'on m'a dit hier au téléphone (pause... inspire ... expire...) bon il va arriver quand l'autre pneu ?''

Pitonne Pitonne Pitonne : --- ''Il va arriver Vendredi''

--- ''Ils vont-tu avoir le temps de le poser Vendredi?''

--- '' En principe , non, ca va aller à Mardi..''

Je suis en Calv**r......... On diraient une parodie de Fonctionnaires

Le gars du service s'adonne à passer par là .. Le gars des pieces expose le problème.. Moi , je reste calme, bien que je sens que mon visage est tout crispé.. je dois avoir le regard d'un tueur

--- ''On va regarder si on pas pouvoir trouver d'autres pneu à vous poser pour Vendredi... est-ce que ¨ca vous va ? ''

--- '' Non ¨ca ne va pas ... mais j'ai pas bien le choix maintenant..... ''

--'' Bon ..je vais sortir votre dossier .. on a -tu- déjà travaillé sur votre moto ici ? ''

et là j'explose..comme une bombe à retardement : '' Non c'est la premiere fois que je viens ici... et c'est bien la dernière aussi''

--- ''ah mais ne vous fachez pas Monsieur , on essai de vous accomodez..''

--- '' Comment ça ? pas me facher... faudrait que j'aie le sourire en plus ... ''

--- '' Ah bien si vous le prenez comme ça... '' . Il se tourne vers l'autre... redonne lui son dépot de 50$ et qu'il aille ailleurs...

Ost***.. c'est lui qui mettait à la porte maintenant..............

Et L'autre qui arrive pas à renverser le dépot pour me redonner le $50... appelle un dame au secours.. pitonne pitonne pitonne, n'y arrive pas.. fini par ouvrir le tiroir caisse et me tendre 50$ en billet de banque....

MOI JE NE REMET PLUS LES PIEDS LÀ-BAS...

FLM ST-Jérome.. je me souviens....
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• J'ai acheté ma Volusia 2002 chez FLM et je n'y suis jamais retourné par la suite...rendez-vous pour ceci et cela, des semaines pour changer de pneus, et des tas de $$$ pour les tune-ups. J'ai fais affaire avec Grégoire sports à St-Ambroise de Kildaire. Service courtois et rapide, toujours les pneus que je voulais en stock, et malgré mes problèmes avec les 2 motos usagées,( qu'ils ont su résoudre de façon galante), j'ai acheté ma C-50 2007 chez Grégoire Sports car le service après vente est impeccable.
    Pour les pneus, Grégoire a du Bridgestone en masse...bon pneu durable.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • En effet DLC... en désespoir de cause cet après-midi je fouille dasn l'annuaire.. je trouve un autre , tout petit, dealer Suzuki à St-Jérome.. Nor*Sport... je les appeles.. lui fait part que j'ai besoin de nouveaux pneu d'ici Vendredi.. que je comprends que je suis à la dernieere minute ( on est mainteant Mecredi PM)

Il vérifie son stock ...il a des Bridgestone en stock.. et crois pouvoir me les poser pour Vendredi...

''Vendredi c,est sur?''.. je ne veux plus prendre de chance...

''Humm,., je vous rappelle dasn 45 minutes et je vous le confirme pour etre sur de ne pas creer de fausses attentes..

Moi j'aime bien l'approche.... j'ajoute,: ''dasn ce cas, pendant ce 45 minutes, peux-tu vérifier si tu peux trouver des Pirelli... '' ''pas de problèmes Monsieurs , je vais faire cela..''

Moins de 45 minutes plus tard , il me rappelle... Bridgesrtone en stock.. si j'apporte ma moto Jeudi matin.. elle sera prete sans faute Vendredi PM

pour les Pirellis.. ils doivent les faire venir et cela n'ira pas avant Mardi

OK on y va avec les Bridgestone...

Je prends pas de chance ..j'attend pas Jeudi matin... je vais porter ma moto cet après-midi.. le gars aux sevice..tres courtois.. me rassure.. et me demande même : '' Tant qu'à y etre , pas besoin de rien d'autre..un changement d'huile ou autre ?'' '' Auriez-vous le temps pour un tune-up , vérifiez carburateurs, spark plog etc.. '' ''bien sur Monsieur.. '' ''Mais je veux ma moto Vendredi PM sans faute...'' ''Vous avez une ride Samedi matin ?'' ''oui'' '' Vous aurez votre moto Monsieur''..

Bien là il reste encore à faire leur preuve.. mais le service est nettement plus courtois a date..

NOR*SPORT à St-Jérome...
    image
  • J'ai été à un café-rencontre chez nor-sport l'an dernier et les gens m'ont paru très sympatiques.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour les pneus, je vais toujours chez moto inter sur St-Jacques.... dure à battre sur les prix et ils achètent ça à la vanne les pneus eux.

Et je les achètent toujours d'avance en cas de rupture de stock en cours de saison, je ne prend jamais de chance. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Goper, Bien que ces deux commerces soient dans la même région, ils ont deux façon diamétralement opposés de voir les choses...

Certains préfèrent FLM
    D'autres préfèrent Nord*Sport

Bref, il en faut pour tous les goûts... Mais je suis d'accord avec toi, que Nord*sport sont très sympathiques. Ils sont relax et avenants.

Moi, FLM ou Nord*Sport... je les aiment tous les deux. Que veut-tu ??? J'suis guidoune ! :P :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le truc c'est de faire affaires toujours a la bonne place,moi j'appele Joe chez Deshaies il me reconnais lui demande telle sorte de pneus pour ma moto,il me rappelle a mon cell. et me dit qu'il y a a un a vancouver on est vendredi avant le 1 juillet me dit qu'il va l'avoir mardi ou mercredi,mardi j'apelle pour confirmé qu'il la en main et lui dit que des qu'il pleut cette semaine je passe pour l'installé.Mercredi matin (hier)je démonte ma roue avant et passe chez Deshaie a 10 hres,a 10:30 tout est pret et comme d'habitude j'en profite pour acheté mon huile Motul et payé toujours avec mon rabais de 15% sur tout car je suis un client fidele...

Voila c'est platte comme histoire mais c'est cela faire des affaires a la bonne place.

pneu Bridgestone g 851,3 pinte de Motul Synt,installation du pneu=203$
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • J'ai toujours eu des bons commentaires au sujet de Nord-Sport...
    image
  • ce que je trouve drole c'est que dans 2 ans y'aura pus personne dans leur magasin (les dealer de moto) facque pourquoi qu'ils commencent pas maintenant a essayer de fidelisé leur client , parce que le bassin de client va diminuer d'année en année .

Pis 2 jours pour poser des pneus j'ai jamais vu ca . Moi j'amene mes roues chez ADM et 1 hres max apres c'est pret . Mais c'est peut etre different dans le monde du custom .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    ce que je trouve drole c'est que dans 2 ans y'aura pus personne dans leur magasin (les dealer de moto) facque pourquoi qu'ils commencent pas maintenant a essayer de fidelisé leur client , parce que le bassin de client va diminuer d'année en année .

Pis 2 jours pour poser des pneus j'ai jamais vu ca . Moi j'amene mes roues chez ADM et 1 hres max apres c'est pret . Mais c'est peut etre different dans le monde du custom .
    Tu as bien raison surtout que l'argent n'est pas dans la vente de moto mais de pièces et de service. ADM en fait la preuve.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Çà couterais combien, me partir une concession ADM sur la rive nord ? :roll: :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    ... partir une concession ADM sur la rive nord ? :roll: :wink:
    Ce serait une excellente idée!

Quoique on aurait plus de raison d'aller à St-Hya..
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • il est 11:15.. je reçoi un coup de téléphone...ma moto est prête....

et le Monsieur est bien content..

merci Nor*Sport....
    image
  • Bon, enfin un appel de qualité
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il y'a aussi André Nault à Bellefeuille, je suis déjà allé chercher ma moto pas mal tard un vendredi soir, parce que je voulais être prêt pour une ride le samedi matin. Mais là encore, vaut mieux vérifier pour les stocks.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler