vis scrap

j'ai changer mes brake avant cette semaine et j'ai trop serrer une des vis pour mon huile(le reservoire), pis la, ben y en manque,et la vis est justement trop serrer fort que sa devise pus :x

c'est quoi je peut faire pour la sortir de la, en plus la tete commence a etre scrappe
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Réponses

  • Vas te chercher des extracteurs de vis et PREND TON TEMPS pour pas empirer la chose. Pense à aller te chercher une vis de remplacement avant de commencer...

    Deux exemples:
    • image
      Canadian Tirelire: No d'article 54-3838-2
    • image
      Canadian Tirelire: No d'article 54-3809-2
    Bonne chance
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Tu parles du zeute de drainage ? quand tu mentionne la visse ...

    Si c'est le zeute, watch la gaffe... si c'est une des visses qui tiens le caliper, c'est moins pire... mais c'est pas tout à fait simple pour autant.

    Alors il serait plus facile de bien identifier la pièce visée...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Tu parles du zeute de drainage ? quand tu mentionne la visse ...
    jerome" said:
    j'ai trop serrer une des vis pour mon huile (le reservoire),
    J'ai assumé que c'est une vis du couvert du réservoir...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
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  • allo jerome

    D apres se que je comprend

    c est une vis (allen ) fraiser ou etoile

    essaye d avoir le meilleur ajustement possible de l outils

    donne de petit coup de marteau sur l outils ( pas trop fort )

    si ta vis est si pris probablement que la pieces qui la retien est en

    aluminium (reservoir)

    en dernier recours si cela marche pas

    tu devra la driller ,juste asser gros pour faire partir la tete

    attention tu dois driller la grosseur du corps de la vis pas la grosseur de

    la tete de vis surtout si elle est fraiser


    la grosseur de ta meche devrait etre a peu pres la grosseur

    des pans de ta vis , grossis un peu a la fois si la tete saute pas

    sutout attention de pas endomager le reservoir

    quand la tete vas etre enlever

    enleve la vis avec des vise grip ou autre pinces elle devrait etre facile a defaire
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    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • En dernière solution, tu peux aussi y aller avec un "punch" et un marteau, dans le but de "débloquer" la vis réfractaire: tu frappe dans le sens de rotation voulue de la vis. Mais il faut y aller "délicatement": ces pièces sont faites dans un métal qui résiste mal à ce type de travail (métal "cassant").
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Lebauffe"]Tu parles du zeute de drainage ? quand tu mentionne la visse ...
    jerome" said:
    j'ai trop serrer une des vis pour mon huile (le reservoire),
    J'ai assumé que c'est une vis du couvert du réservoir...[/quote]

    :oops: Ouain ! fatigué le gars... y'en a un "petit bout" qui m'en a échappé...

    Mais je te dirais autre chose, PROTÈGE TA PEINTURE !!! si de l'huile à frein va sur ta peinture... çà va te faire une belle petite job de décappage assez vite fait...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bin plus simple si tu changes de bike

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci de votre aide :D
    c'est arranger, avant d'aller m'acheter des extracteur de vis j'ai réessayer avec un tourne vis etoile et un marteau....(y restai une petite ligne dans la vis) :)
    sa a finalement marcher :P
    avec ben de la patiente aussi :lol:
    Lebauffe" said:
    Mais je te dirais autre chose, PROTÈGE TA PEINTURE !!! si de l'huile à frein va sur ta peinture... çà va te faire une belle petite job de décappage assez vite fait...
    :lol: je savais deja sa :? j'ai fait la gaffe en changeant mon huile, j'avais mis un papier carbon sur "l'interieur" , les compteurs, et sa tout deteindu :x
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