Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Usa avec permis probatoire
Est-ce que on peu rouler au USA avec un accompagnateur???
vite je part mercredi :o)
Merci M.B.
vite je part mercredi :o)
Merci M.B.
Réponses
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je cherche le sujet....
:!: :!:
Et Voila le verdict est tombé
Le préposé de la SAAQ ma dit clairement que le permis d'apprenti conducteur de la classe 6A moto est valide SEULEMENT au Québec
par contre si l'on veux circuler outre provaince Canadienne ou chez nos voisin les USA c'est à nous de vérifier avant de partir au près des bureau d'immatriculation des endroit ou l'on veux aller
Si il vous arrive un accident et je parle toujours pour les apprenti au USA ou ailleur dans le monde vous ête couvert pas la SAAQ.
Ces sur que pour passer la douane il y a pas de problème ces seulement au niveau des STATE TROOPER en cas d'infraction à leur code de la route dans leurs état car se nes pas toute les état qui accepte le permis temporaire du Québec.
Pour le Vermont il ma donné se site www.aot.state.vt.us
et 2 no de téléphone 802-828-2000 ou 802-828-2657 en anglais biensur
et moi je ne suis pas bilingue
le préposé de la SAAQ demande que si on obtien une réponce positive de prendre en note le nom du préposer qui dit qu'il y a pas de problême dans leurs état.
Le permis de conduire permet le passage des postes de douanes sans problèmes. Mais il appartient à chaque policier à évaluer le permis et à réagir en conséquence, évidemment selon la règlementation locale (État).
Le CAA-Québec, tant qu'à lui, recommande aux apprentis à ne pas conduire en USA.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le risque t'appartient et la décision est à toi.
8)
L'année dernière j'ai vérifié avec les département de transport des États du Vermont, New York, New Hamshire, Massasuchesst, etc. et même avec l'Ontario. Les réponses reçues sotn négatives. Le permis d'apprenti n'est pas reconnu là-bas!
Qui plus est, après avoir vérifier aupre`s de Primmim ma compagnei d'assurance je n'étais pas assuré ailleurs qu'au Canada.
Voilà
Ici au Québec un aprenti sans accompagateur = 300$ + saisie de la moto pendent 30 jours à 10$ par jours + le prix du towing bref un gros paquet de trouble!! Imaginé au USA $$$$$$
Et sa ces si le policier applique la loi à la lettre
Ces beaucoups trop long le 7 mois avant de passer le routier 2mois aurait été en masse !!!!OUWAAAAAAA :cry: :cry: :cry: :lol:
Not easy my friend :lol:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Au Vermont je me suis faite arrêter (y'a quelques années déjà) avec mon permis probatoire :shock: J'ai eu un ticket et tout était correct. Le policier m'a demandé une carte avec photo pour accompagner mon permis....ai-je eu de la chance? En tout cas, ça pas été plus grave que ça.
PS, portez votre casque au Vermont!!!
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002