YAMAHA MAXIM X

1457910

Réponses

• Ce qui fait la richesse de ce site, se sont ses intervenants 8) 8)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • [smilie=smilies-498]
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Et ça va continuer de cette façon
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=cheerssmilie.gif] bienvenue à Sylver, un brave parmi les braves!
    d'ailleurs, tous les pilotes de Maxim le sont!

et à Fazer, qui sort juste d'une retraite de chez les péres trappistes de l'abbaye d'Orval!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sylver et Faser, deux Nick à retenir........
  • Faser... y'avait pas une moto, dans l'temps, qui portait ce dénominatif, justement?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il me semble qu'une motoneige de Yamaha s'appellait comme cela.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Fazer, c`est le nom de la Yamaha FZ 1 en europe.
  • chichille8" said:
    Faser... y'avait pas une moto, dans l'temps, qui portait ce dénominatif, justement?

8)
    oui il en avait une dans les années 85 86 une 750 qui ressenblait a une v-max
  • Exact!

Depuis 1998, selon BikeZ, Yamaha offre la Fazer dans les formats FZ 600, 750 et 1000cc.

Mais en fait, selon "The illustrated Yamaha motorcycle legend" de Roy Bacon et aussi toujours selon BikeZ, Yamaha a introduit en 1985 un nouveau concept de moto avec la FZ750, équipé du nouveau moteur Genesis à 5 valves.

Donc... mid-80, 90, jusqu'à cette année, FZ et Fazer.

Bon... on en est où, là, avec ça?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci pour votre acceuil et la sympatique reflexion de sigur! le pseudo "zazer" vient bien de la marque du nicked de yamaha! une moto polyvalante de 95 chevaux!
    mais rien à envier à une maxim x! lol :lol:
  • la fzx n'est plus produite et remplacée depuis 1998 par la fzs 600
    la fzs 600 (95 ch) à herité du moteur de la thundercate 600 mais en moins radical
    la fzs 1000 est sa grande soeur (145 ch)
    j'ai eu 12 motos et trois m'ont satisfait...la 650 gld2 sylverwing de honda
    moteur cx 650...rien à voir avec le scooter du même nom.
    une fazer 600 ...moto hyper polyvalente! un bijoux
    et ma maxim x ....ma preferée malgré ses années
  • Effectivement: la SilverWing, 650cc de son état, était une V-twin à "pushrod", avec des "vraies" vitesses et véritable sélecteur au pied gauche.

8)

Tandis que la Silverwing actuelle, 600cc de son état, parallel-twin horizontal, DOHC, est à des années-lumières de son aïeule. C'est tout écrire: elle n'a même pas des vitesses à sa transmission (CVT à courroie caoutchouc) et encore moins de sélecteur au pied gauche! Ultime affront: son frein arrière est commandé par la main gauche!!!

AAaaaah... les temps changent: même les motos se modernisent!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • je trouve celà stupide de reprendre une même denomination pour des machines qui n'ont rien en commun! la sylverwing gld2 etait la petite soeur de la goldwing de l'epoque! d'où le mot sylver (argent) pour la 1ere et gold (or) pour la 2eme!
    la sylverwing actuelle est une concurente à la burgman de suzuki! :roll:
    si celà continue nous aurons un vélo appellé z1000 :lol:
  • January 2005 modifié
  • Bof...

Le tout, c'est d'être en faze... en chaze... en cazse... en phaze...

M'enfin! En accord, quoi!

8)
    ...
    (Greg)
  • Je remarque un augmentation du sarcasme, et l'incitation à créér un débat.

Sylver, 1er avertissement, c'est pas motoforum ici, le message est clair ?

J'ai vu le nombre de discussion intitulées Maxim ici et là sur motoforum.

Cette discussion ( Maxim X ) à déjà beaucoup de pages ici.

Nous avons une communauté joviale et optimiste, vous êtes les bienvenus, mais tant que c'est dans le même sens.

Je dis vous, car les personnes visés savent de quoi je parle.

Merci de votre compréhension.
  • là je ne comprend pas! je ne fais que parler moto! en quoi ais je ete desobligeant? merci de l'expliquer clairement! moto forum est bune chose et ici une autre!
  • " un vélo appelé Z1000" peut-être?
  • ha je comprends! velo...z1000! excuse je ne voulais vexer personne!
    au contraire ...j'affectionne la z 1000! je fairais attention aux suceptibilités!
  • Sigur" said:
    " un vélo appelé Z1000" peut-être?

ben oui sigur..celà m'a fait tilt en voyant la signature! mais je voulais seulement marquer le point d'une même denomination entre un scooter et une moto tel que la gld2! la difference de conception!
    enfin...
  • Tu as bien raison sylver, j'ai peut-être réagit un peu fort, mais je veux dire, c'est des petits commentaires pour partir des débats subtilement, c'était surement de bon coeur, mais je tenais à mettre ca au clair, que ca devienne pas une histoire comme celle que j'ai mentionné.

Je le répète, tu es le bienvenue ici, Sigur aussi, mais j'ai déjà eu vent d'histoires, et je ne veux qu'elles se répetent ici.

Maintenant que c'est clair, je t'offre mes excuses sur ma réaction préventive :wink:
  • faut affectionner le kawas ici :? les Burgmann par contre, tu peux en dire ce que tu penses :)
  • Sigur" said:
    faut affectionner les kawas ici :? MAIS ON LES AIME NOUS LES KAWAS, (comme tout ce qui se déplace sur 2 roues)les Burgmann par contre, tu peux en dire ce que tu penses :)
  • Sigur" said:
    faut affectionner le kawas ici :? les Burgmann par contre, tu peux en dire ce que tu penses :)
    Kawa versus Burgman, le choix est tout simple et avant que Chichille ne réponde, c'est la Kawa qui prime :lol: :lol:
  • Le point était plus sur la tournure de la discussion que la monture.
  • ok zero ! et je me doute même de la personne qui t'as rapporté un jugement me concernant! mais ici...je me plais et vais tenter d'y apporter ma petite contribution en ce qui concerne la moto rien de plus! :wink:
  • EXCELLENT !!!

Merci Sylver d'avoir bien cerné mon message et mes inquiétudes, si tu te plait, c'est parfait, tu es le bienvenue, je m'excuse encore si mon intervention était un peu excessive, mais on s'entend, c'est l'important, tu fais preuve d'une grande sagesse :-)

Sur ce, je vous laisse à votre sujet principal
  • merci zero :wink: debut laborieux mais constructif! :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler