Qu'en est-il de l'immatriculation des cyclomoteurs en 2010?

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjours à tous,

On entend parler des 400 cc et plus, sports ou régulières, mais qu'elles seront les hausses d'immatriculations pour les cyclomoteur d'ici à 2010?

Réponses

• July 2007 modifié
    À ma connaissance, le cyclomoteur n'est plus un véhicule homologué en Canada.

Dans la classe des 50cc, je crois bien qu'il ne reste plus que les scooters.

Les petits scooters, faut-il préciser...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La tarification passe à $196.65 pour 2010 pour les cyclomoteurs (- de 50cc)

http://www.pishum.com/pdf/TarifsparMOTOS.pdf
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Merci beaucoup de m'avoir fait parvenir vos infos si rapidement! Elles me seront très utiles.
  • PatM" said:
    La tarification passe à $196.65 pour 2010 pour les cyclomoteurs (- de 50cc)

Ouin ben mon fils ne la trouvera pas drôle celà......

Non mais c'est quoi l'affaire :?: :?: :?:
    La santé est le plus beau des trésors, il faut vivre, réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps. Réalisez vos rêves...
    image
  • Les jeunes à cyclomoteurs sont souvent une calamitée... Engins modifiés donc bruyants, jeunes morveux qui collent au fesses des autos, couchés sur le guidon pour gagner 2-3km/h donc, sans voir ou ils vont... Aucun respect pour le code de la route, roulent 2 de large, trouvent des trucs pour faire des wheelies en plein milieu de la rue, zig-zag d'une voie à l'autre sans regarder...

Pour les jeunes qui en conduisent, le cyclomoteur devrait être utilisé comme "examen continu" au permis de conduire régulier. Ca devrais être aucune tolérance aux infractions, suspension de l'autorisation pour toute infraction, report du droit d'avoir un permis equivalent à la durée de la suspension, prolongement du permis probatoire pour le double du temps de la suspension...

Si un jeune conduit en fou et a une contravention en cyclomoteur, c'est presque garanti qu'il fera pareil avec une auto/moto donc, pourquoi pas profiter de ce passage pour "former" un comportement acceptable et éliminer les cas problèmes?
  • Viva Strom" said:
    Les jeunes à cyclomoteurs sont souvent une calamitée... Engins modifiés donc bruyants, jeunes morveux qui collent au fesses des autos, couchés sur le guidon pour gagner 2-3km/h donc, sans voir ou ils vont... Aucun respect pour le code de la route, roulent 2 de large, trouvent des trucs pour faire des wheelies en plein milieu de la rue, zig-zag d'une voie à l'autre sans regarder...
    Sieg Heil ! Moi je trouve qu'on devrait tous les gazzer nos jeunes.

En tout cas, moi, ma zézette m'a été bien utile pour aller travailler et cruizer les filles de l'autre quartier. Remarque, ça pas ben ben changé avec 950cc de plus ...
  • Pas les gazer! Leur montrer comment utiliser de façon responsable le gaz qu'ils ont dans la main droite! Les jeunes qui sont responsable n'ont rien à craindre d'une règlementation qui s'attaque aux irresponsables.

Mets-en qu'une zezette aide un jeune! 100% d'accord avec ça! Ca développe une autonomie impossible a pied, en vélo ou en autobus! Quoi qu'en vélo, j'allais n'importe ou dans un rayon de 50km! Mais une zezette permet de cruiser plus loin et de perdre moins de temps entre les conquêtes... :wink:

Mais donner une zezette à un jeune sans lui faire comprendre qu'il sera responsable de ses actes et devra en assumer les conséquences, et sans lui faire comprendre que les conséquences l'affecteront directement et sérieusement, c'est tout simplement irresponsable.

Mon neveu approche l'âge fatidique du scooter et il est averti qu'il est mieux de montrer "patte blanche" avant qu'il en aie un et que, par la suite, à la moindre stupidité, le scooter sera à vendre...
  • Je suis 100% d'accord, je te taquinais un peu ... :D
  • Aucune offence! Remarque que la cylindrée entre les jambes fait tout de même une différence, non? :oops:
  • Je suis d'accord avec vous Viva Strom. Dans mon coin, les zézettes sont légion! Pis c'est remarquable combien certains d'entre eux sont imprudents....les colleux dans le derrière entre autres!
    Je pense aussi qu'on devrait les surveiller de près. Non seulement pour les prendre en fragrant délit mais aussi pour leur sécurité.
    Pis pouvez-vous me dire ce qu'ils font sur les routes à limite de 90 km à rouler sur l'accottement??
  • kat" said:
    Je suis d'accord avec vous Viva Strom. Dans mon coin, les zézettes sont légion! Pis c'est remarquable combien certains d'entre eux sont imprudents....les colleux dans le derrière entre autres!
    Je pense aussi qu'on devrait les surveiller de près. Non seulement pour les prendre en fragrant délit mais aussi pour leur sécurité.
    Pis pouvez-vous me dire ce qu'ils font sur les routes à limite de 90 km à rouler sur l'accottement??
    C'est DRETTE ÇÀ !!!!!

Les flics ne font pas leurs job, tout simplement !

Au même titre que les ( excusez-moi je vous prient ) TABARNAC de pédales...
    T'sé ceux qui se prennent pour ces champions olympiques de vélo...
    T'sé ceux qui t'obligent à braker... sur une route de 90 km/h... parce qu'il prennent la place que tu as besoin pour rouler... PIS QU'ILS N'ONT PAS D'AFFAIRES LÀ PENTOUTE !!!!!

C'est d'valeur !!! on a aucunes pistes cyclable au Québec... on est vraiment tarés en ce domaine !!!!!!
    Quand est-ce que les flics vont faire leurs job esti ???
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • T'a pas remarqué que ces "Lance Armstrong" n'utilisent pas les pistes cyclables, même si il y en a à proximitée? Et comme certains roulent avec des bicyclettes de compétition qui ont des pneux 1/2 pouce de large, le mindre trou leur fait peur donc, ils se tassent régulièrement sans regarder!

Et que dire de ces chers courriers à vélo... Sens contraire, zig-zags, pas de stop ou feux rouges... :evil: :evil:
  • Ils devraient donc payer un droit d'immatriculation, sans être un montant de fou...d'abord ils utilisent la route et bénéficient de l'assurance en cas d'accident....et combien sont-ils de cyclistes par année à se faire frapper?...ça fini qu'il y en a quelques-uns.
  • Faudrait pas commencer à déblatérer sur les vélos. Ils ont autant droit à la route que les autos, camions, tracteurs et motos.
    On chiale déjà que les automobilistes ne nous respectent pas.

C'est pas parce qu'ils sont tout petits qu'ils n'ont pas droit à la route.

Un peu de respect pour les vélos svp.

La route ça se partage. Il s'agit de le faire intelligemment. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • cela est un mode de vie et je les mixtes bien tout les deux le fait d'être sensibiliser et d'avoir un bon jugement est très important mais à vélo y pas beaucoup de monde qui te respecte car ils savent que tu peus pas partir après pour leur donner une bonne fessé, pis un tracteur y a pas personne qui en parle du vieux monsieur qui n'a plus le droit de conduire sa voiture mais prend quand même son tracteur aie common arrêtons de chercher des poulx et essayons soi-même de se sensibiliser en arrêtant de se dire que nous sommes meilleurs que les autres et respectons-nous apprenons à vivre ensemble et cela commence pas nous, l'ethique au golf existe alors pourquoi sur les routes????????????? un peu d'humour et un peu de bon sens (partons plutôt) voilà la solution
    image
  • Aux states, les motocyclistes sont respectés, les camionneurs aussi, et les piétons.....les américains arrêtent aux traverses de piéton. Ici on ne voit pas ça. Les lois ne sont pas appliquées à la lettre dans ce domaine.
  • Moi j'ai commencé mon apprnetissage du 2 roue avec un yamaha bw's 49cc , ca ma permis de me familiariser progressivement avec la route ... Et je serais pas aussi conscient du danger, responsable, et techniquement bon en moto aussi vite si je ne l'avais pas eue ce bon vieux scooter. J'ai fait un voyage de Montréal à Chicoutimi par le parcs des Laurentides en plein mois de novembre avec pluie, glaces et neige.... 12 heures de route a 60 km/h. Toute une ride. Maintenant je connais les dangers et je suis prudent avec ma savage 650. Je trouve ca bien que les scooters de 49cc aie le droit de rouler sur les routes de 90 km/h max. pour ceux qui aime voyager et apprendre la moto. Je trouve pas que c'est si difficil de les dépasser quoi ... faut pas un diplome d'univbersité en moto pour faire ca c'est leur seule facon de faire de belle randonnée eux aussi on a toutes les autoroutes qu'on veut nous autres.
    Bon voilà mon point de vu....
    Merci
  • Suis d'accord avec toi pour les applications de prudence en ce qui concerne le fait que tu aies possédé un scooter, ça permet de voir la route sous un autre angle qu'en voiture...mais plusieurs n'ont pas connu les scooters et ont quand même "pogné" la conduite à moto facilement. Et je trouve que les scooters sur les routes à 90 km, c'est parfois dangereux. Les automobilistes n'ont pas toujours besoin de les dépasser, les scooters roulent sur l'accottement pour dégager la route, il est là le danger à mon avis. Surtout quand l'accottement est en gernotte, pis large comme ma main, pis penché vers le fossé....

Je savais pas par contre qu'il était permis aux 49cc de rouler sur ce type de route. Y'a un temps, c'était interdit. Ils avaient droit aux routes à 80 km max.
  • oui les scooter on pas le droit seulement sur les autoroutes et j 'ai jamais conduit sur l accotement car c'est interdit les char n avait qu a me depasser c'est tout...... Mais y avait des chauffard qui claxonnait et me fesais des fingueur!!!! Voilà le manque de civisme à mon avis....
    La route est à tout le monde ...!! Vive la route libre
  • Cé vrai qu'il y en a qui ne connaissent pas les bonnes manières.....
  • À ma connaissance, il n'y a pas de vitesse minimale sur les routes nationales à 90kph. Les scooters de moins de 50cc peuvent y circuler sans problème.

J'ai eu un oncle qui, dans l'temps, s'était offert le seul véhicule motorisé qu'il ait eu de toute sa vie: un cyclomoteur de 50cc. Il en a même eu 2, le deuxième étant mieux équipé pour la longue randonnée!

Il s'est offert la vallée du St-Laurent, aller par rive nord et retour par rive-sud, en quelques jours, avec nombreux arrêts chez la famille et les amis.

Il me contait que quand il avait la chance de voir venir un camion dans ses miroirs, il se collait sur le bord de la route pour amenuiser les effets du vent!

:)

Un autre type de l'aventure à moto!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    À ma connaissance, il n'y a pas de vitesse minimale sur les routes nationales à 90kph. Les scooters de moins de 50cc peuvent y circuler sans problème.

J'ai eu un oncle qui, dans l'temps, s'était offert le seul véhicule motorisé qu'il ait eu de toute sa vie: un cyclomoteur de 50cc. Il en a même eu 2, le deuxième étant mieux équipé pour la longue randonnée!

Il s'est offert la vallée du St-Laurent, aller par rive nord et retour par rive-sud, en quelques jours, avec nombreux arrêts chez la famille et les amis.

Il me contait que quand il avait la chance de voir venir un camion dans ses miroirs, il se collait sur le bord de la route pour amenuiser les effets du vent!

Un autre type de l'aventure à moto!

8)
    :D pourrait-on en déduire que ce serait héréditaire ton admiration pour la burgmanologie ou scooteurologie :wink:
    Pour ton oncle, c'était (et c'est encore) quand même une bonne idée, économique et qui t'amènes ou tu veux, peut-être pas rapidement, mais quand même 8)
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Ce n'était certes pas le même genre de machine!

J'étais déjà à moto depuis quelques années, lorsque cet oncle mien s'est offert sa première monture. Il avait été très heureux de cette photo de sa machine "longue randonnée" posée à côté de la mienne, équipée "étudiant aventurier pas riche"... !

J'avais une grande admiration pour cet oncle, simple mécanicien d'usine qui n'avait jamais conduit de toute sa vie et qui, quelques 3 ou 4 ans avant sa retraite, s'offre ainsi un petit véhicule. C'est qu'il en a fait, du millage, sur ses "cyclos"!

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ce n'était certes pas le même genre de machine!

J'étais déjà à moto depuis quelques années, lorsque cet oncle mien s'est offert sa première monture. Il avait été très heureux de cette photo de sa machine "longue randonnée" posée à côté de la mienne, équipée "étudiant aventurier pas riche"... !

J'avais une grande admiration pour cet oncle, simple mécanicien d'usine qui n'avait jamais conduit de toute sa vie et qui, quelques 3 ou 4 ans avant sa retraite, s'offre ainsi un petit véhicule. C'est qu'il en a fait, du millage, sur ses "cyclos"!

8)
    :D Moi aussi j'ai eu un oncle (dans le genre du tiens) que j'admirais, il était marginal ........ A sa retraite, je l'ai vu partir seul pour la Floride un hiver avec comme destination, inconnue et durée indéterminée : étant pianiste professionnel, il arrêtait sur semaine aux endroits ou il y avait un piano (hotel, motel.....) pour manger et demandait au patron s'il pouvait jouer un peu après avoir manger et par la suite, il se faisait souvent offrir de rester quelques temps la gratos ou presque en échange de jouer les soirs ou la fin de semaine ! Pas besoin de te dire que ses passions étaient la musique et la bonne bouffe :D !
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • PatM" said:
    La tarification passe à $196.65 pour 2010 pour les cyclomoteurs (- de 50cc)

Ces tarifs sont les bons ?? c'est final ?

pour mon sv650 ... si je comprend bien ... ça devrais me couter

2008 341.34$
    2009 435.02$
    2010 534.42$

Merci et bonne journée.
    Yan
  • YanViau" said:
    [quote="PatM"]La tarification passe à $196.65 pour 2010 pour les cyclomoteurs (- de 50cc)

Ces tarifs sont les bons ?? c'est final ?

pour mon sv650 ... si je comprend bien ... ça devrais me couter

2008 341.34$
    2009 435.02$
    2010 534.42$

Merci et bonne journée.
    Yan[/quote]

Tu comprend bien oui et non car les montant cités plus haut ne sont que la partie assurance en plus de ça il y a un droit d'immatriculation de $40 plus les taxes aplicables et ça c'est sans compter le permis de conduire qui double presque a partir de 2008 et c'est pas tout il y a aussi la classe moto qui nous sera charger l'an prochain qui s'ajoute au total.

ce qui te coute plaque et permis en 2007 ;320+(83/2)=361
    te coutera en 2008 aux allentour de ; 416+74+35=525

Pour faire plus simple ta plaque va passer de $320 a $416 en 2008 + quelques autres augmentations.
  • D'accord qu'un trop grand nombre de conducteurs de scooters
    sont une calamité, mais à mon avis pires sont les chauffards qui
    font des wheelees sur l'autoroute à plus de 100 km/h, et qui
    coursent à une vitesse de fous, ce sont eux qui font une mauvaise réputation à tous les motocyclistes, et ce sont probablement eux qui
    chiailent le plus contres les "petits".
  • À mon avis pour l'avoir essayé, ce serait plus sécuritaire de rouler sur une CBR 125 pour un jeune débutant de 14 ans et de suivre le traffic que d'être dans les jambes de tout le monde avec une 50cc automatique. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler