Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Qu'en est-il de l'immatriculation des cyclomoteurs en 2010?
Bonjours à tous,
On entend parler des 400 cc et plus, sports ou régulières, mais qu'elles seront les hausses d'immatriculations pour les cyclomoteur d'ici à 2010?
On entend parler des 400 cc et plus, sports ou régulières, mais qu'elles seront les hausses d'immatriculations pour les cyclomoteur d'ici à 2010?
Réponses
Dans la classe des 50cc, je crois bien qu'il ne reste plus que les scooters.
Les petits scooters, faut-il préciser...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.pishum.com/pdf/TarifsparMOTOS.pdf
Ride safe!
Ouin ben mon fils ne la trouvera pas drôle celà......
Non mais c'est quoi l'affaire :?: :?: :?:
[img]
Pour les jeunes qui en conduisent, le cyclomoteur devrait être utilisé comme "examen continu" au permis de conduire régulier. Ca devrais être aucune tolérance aux infractions, suspension de l'autorisation pour toute infraction, report du droit d'avoir un permis equivalent à la durée de la suspension, prolongement du permis probatoire pour le double du temps de la suspension...
Si un jeune conduit en fou et a une contravention en cyclomoteur, c'est presque garanti qu'il fera pareil avec une auto/moto donc, pourquoi pas profiter de ce passage pour "former" un comportement acceptable et éliminer les cas problèmes?
En tout cas, moi, ma zézette m'a été bien utile pour aller travailler et cruizer les filles de l'autre quartier. Remarque, ça pas ben ben changé avec 950cc de plus ...
Mets-en qu'une zezette aide un jeune! 100% d'accord avec ça! Ca développe une autonomie impossible a pied, en vélo ou en autobus! Quoi qu'en vélo, j'allais n'importe ou dans un rayon de 50km! Mais une zezette permet de cruiser plus loin et de perdre moins de temps entre les conquêtes... :wink:
Mais donner une zezette à un jeune sans lui faire comprendre qu'il sera responsable de ses actes et devra en assumer les conséquences, et sans lui faire comprendre que les conséquences l'affecteront directement et sérieusement, c'est tout simplement irresponsable.
Mon neveu approche l'âge fatidique du scooter et il est averti qu'il est mieux de montrer "patte blanche" avant qu'il en aie un et que, par la suite, à la moindre stupidité, le scooter sera à vendre...
Je pense aussi qu'on devrait les surveiller de près. Non seulement pour les prendre en fragrant délit mais aussi pour leur sécurité.
Pis pouvez-vous me dire ce qu'ils font sur les routes à limite de 90 km à rouler sur l'accottement??
Les flics ne font pas leurs job, tout simplement !
Au même titre que les ( excusez-moi je vous prient ) TABARNAC de pédales...
T'sé ceux qui se prennent pour ces champions olympiques de vélo...
T'sé ceux qui t'obligent à braker... sur une route de 90 km/h... parce qu'il prennent la place que tu as besoin pour rouler... PIS QU'ILS N'ONT PAS D'AFFAIRES LÀ PENTOUTE !!!!!
C'est d'valeur !!! on a aucunes pistes cyclable au Québec... on est vraiment tarés en ce domaine !!!!!!
Quand est-ce que les flics vont faire leurs job esti ???
Et que dire de ces chers courriers à vélo... Sens contraire, zig-zags, pas de stop ou feux rouges... :evil: :evil:
On chiale déjà que les automobilistes ne nous respectent pas.
C'est pas parce qu'ils sont tout petits qu'ils n'ont pas droit à la route.
Un peu de respect pour les vélos svp.
La route ça se partage. Il s'agit de le faire intelligemment. :D
Ride safe!
Bon voilà mon point de vu....
Merci
Je savais pas par contre qu'il était permis aux 49cc de rouler sur ce type de route. Y'a un temps, c'était interdit. Ils avaient droit aux routes à 80 km max.
La route est à tout le monde ...!! Vive la route libre
J'ai eu un oncle qui, dans l'temps, s'était offert le seul véhicule motorisé qu'il ait eu de toute sa vie: un cyclomoteur de 50cc. Il en a même eu 2, le deuxième étant mieux équipé pour la longue randonnée!
Il s'est offert la vallée du St-Laurent, aller par rive nord et retour par rive-sud, en quelques jours, avec nombreux arrêts chez la famille et les amis.
Il me contait que quand il avait la chance de voir venir un camion dans ses miroirs, il se collait sur le bord de la route pour amenuiser les effets du vent!
:)
Un autre type de l'aventure à moto!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour ton oncle, c'était (et c'est encore) quand même une bonne idée, économique et qui t'amènes ou tu veux, peut-être pas rapidement, mais quand même 8)
Visitez le
J'étais déjà à moto depuis quelques années, lorsque cet oncle mien s'est offert sa première monture. Il avait été très heureux de cette photo de sa machine "longue randonnée" posée à côté de la mienne, équipée "étudiant aventurier pas riche"... !
:)
J'avais une grande admiration pour cet oncle, simple mécanicien d'usine qui n'avait jamais conduit de toute sa vie et qui, quelques 3 ou 4 ans avant sa retraite, s'offre ainsi un petit véhicule. C'est qu'il en a fait, du millage, sur ses "cyclos"!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Visitez le
pour mon sv650 ... si je comprend bien ... ça devrais me couter
2008 341.34$
2009 435.02$
2010 534.42$
Merci et bonne journée.
Yan
pour mon sv650 ... si je comprend bien ... ça devrais me couter
2008 341.34$
2009 435.02$
2010 534.42$
Merci et bonne journée.
Yan[/quote]
Tu comprend bien oui et non car les montant cités plus haut ne sont que la partie assurance en plus de ça il y a un droit d'immatriculation de $40 plus les taxes aplicables et ça c'est sans compter le permis de conduire qui double presque a partir de 2008 et c'est pas tout il y a aussi la classe moto qui nous sera charger l'an prochain qui s'ajoute au total.
ce qui te coute plaque et permis en 2007 ;320+(83/2)=361
te coutera en 2008 aux allentour de ; 416+74+35=525
Pour faire plus simple ta plaque va passer de $320 a $416 en 2008 + quelques autres augmentations.
sont une calamité, mais à mon avis pires sont les chauffards qui
font des wheelees sur l'autoroute à plus de 100 km/h, et qui
coursent à une vitesse de fous, ce sont eux qui font une mauvaise réputation à tous les motocyclistes, et ce sont probablement eux qui
chiailent le plus contres les "petits".
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com